[Suivi lecture] Julie27 II

• chris 311830

Modératrice

#871 19 Septembre 2020 09:06:28

Perso j ai adoré misery c est un très bon King avec un huit clos oppressant =)
  • Julie27

Administratrice

#872 20 Septembre 2020 14:10:41

Coucou par ici :)

Merci pour vos messages !
    @Mypianocanta : Effectivement, je ne vais pas te conseiller In the after (mais j'ai vu plusieurs avis plus enthousiastes).
    Concernant Le songe d'une nuit d'été, je n'ai pas trouvé cette pièce désordonnée finalement. Mais je te rejoins pour les jolis passages : certaines réparties notamment sont savoureuses. Je n'ai pas pour habitude de noter des citations mais là il y aurait eu pas mal de matière. Merci et bonnes lectures à toi :)
    @Grominou : Encore merci !
    J'ai aussi beaucoup aimé Nana.
    Concernant "Le Roi Lion", je fais à l'inverse partie de celles et ceux qui l'ont vu des tas de fois (il faut dire que j'adore ce dessin animé). Bonnes lectures !
    @Kircher : Pour In the after, ce ne sera pas une grosse perte :sifflote:
    Je t'avoue que ce rythme d'un tome par trimestre pour les Rougon-Macquart me convient bien : ni trop rapide (pour ne pas me lasser), ni trop lent pour garder tout en tête.
    Je n'avais même pas percuté que mes lectures en cours n'étaient pas très joyeuses mais effectivement... :-)
    @Melody Pond : J'ai trouvé Le songe d'une nuit d'été fluide et agréable à lire. J'espère que ce sera aussi ton cas. Bonne lecture d'avance et merci beaucoup pour ton message !
    @Cendre : Ahhh ça me redonne envie de regarder Le Roi Lion... J'aime tellement ce dessin animé :pink:
    @Ave : J'avoue que "Le roi lion II" ne m'a pas fait une forte impression non plus :sifflote: (mais il faut dire que je suis très attachée au premier).
    Pour le fait d'être admin, j'ai accès à des fonctionnalités supplémentaires (par exemple pour les problèmes de mots de passe des membres ou sur l'organisation des rubriques), en plus de Livraddict sur les réseaux sociaux par exemple... et puis ma signature a gagné du rose :ptdr:
    @Catysprint : Merci ! De Shakespeare, j'ai toute la collection donc j'ai encore un grand choix. Prochainement, je me prévois La tempête et Le Roi Lear déjà.
    @ImagIn : Merci beaucoup :)
    Je reviendrai sur Misery après le book club mais j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai encore vu aucune adaptation (je l'ai lu sans rien savoir d'ailleurs des personnages, de la fin, ...).
    @Milena : Coucou et merci pour ton message :bisous:
    Pour Mille petits riens, j'en suis à la moitié et ce livre me plait toujours bien. J'aime bien ces points de vue différents et cette question du racisme bien traitée.
    @Aealo : Hello :)
    Mais quelle grâce dans les courbettes :cool:
    Merci pour ton message ! Pour Je suis Pilgrim, c'est exactement ça : en ce moment, je n'ai pas tellement envie de me lancer dans une briquette.
    J'espère vraiment que tu accrocheras avec d'autres titres de Shakespeare. Après, j'ai une édition qui comporte toujours une préface et / ou une introduction qui présente vraiment bien chaque pièce, avec le contexte de l'époque, une analyse avec d'autres livres, ... bref, je trouve que c'est un plus quand je m'attaque à la lecture.
    Nana m'a vraiment bien plu. Je l'ai trouvé bien écrit (comme tous les précédents) et vraiment bien construit.
    Après, c'est un peu le parti pris de Zola avec cette saga, de mettre en avant l'importance de l'hérédité et cette "impossibilité" d'aller contre sa nature. Donc je ne sais pas encore lequel te conseiller...
    J'ai terminé Misery et j'ai hâte d'en parler pendant le book club !!!
    Bon dimanche, bon courage pour toutes les démarches et à très vite !
    @stellade : Un énorme merci pour ton message, ma Stellade :bisous:
    J'espère que tu prends bien tes marques.
    @Chris : Je suis d'accord pour Misery. Et ça me donne bien envie de me lancer dans d'autres livres de S. King, notamment... Shining !

► Dernières lectures :

• J'ai lu Nana, d'Émile Zola (fiche Bibliomania)
    Après un tome assez lisse (Une page d'amour), j'ai retrouvé avec plaisir le mordant de Zola. Ce tome est plus rythmé, plus dénonciateur aussi, avec la déchéance de la société. Beaucoup de personnages différents gravitent autour de Nana (au début d'ailleurs, j'étais un peu perdue) mais tous en prennent pour leur grade.
    C'est difficile d'apprécier Nana et mon ressenti sur elle a pas mal évolué au fil de ma lecture. Mais elle est assurément l'un des grands personnages de cette saga (disons que tous ne me marquent pas dans cette famille, certains restant trop lisses mais je sais que Nana fera partie de ceux qui marquent).
    La plume de l'auteur reste parfaite, la construction très bien faite, des scènes très visuelles et marquantes, ... Bref, un bon tome !
    Ma préférence reste à L'Assommoir mais c'était une très bonne lecture.

• J'ai lu Forget tomorrow, tome 1, de Pintip Dunn (fiche Bibliomania).
    L'idée de départ est vraiment pas mal et intéressante (avec des souvenirs du futur) mais j'en ressors très mitigée, disons même déçue.
    Je n'ai pas accroché aux personnages. J'ai trouvé l'héroïne particulièrement nunuche et exaspérante et les personnages qui gravitent autour très stéréotypés.
    La romance est superficielle et surtout... elle prend une place bien trop importante dans l'intrigue, à mon sens. Déjà elle n'est pas crédible mais surtout c'est en permanence (quand on s'attend à une avancée dans l'intrigue, non on insiste sur le fait qu'il l'a frôlée, donc elle est toute tremblante patati patata).
    J'aurais aimé à l'inverse que l'univers soit davantage exploité car il y avait du potentiel mais c'est assez creux au final.
    C'est aussi assez facile et prévisible. Malgré ça, ça se lit facilement et j'étais quand même intéressée par la fin. Je ne poursuivrai tout de même pas la saga.

• J'ai aussi terminé Misery, de Stephen King (fiche Bibliomania), pour le book club du week-end prochain.
    Mais.... j'ai l'habitude de réserver mon avis pour le book club justement.
    Donc je reviendrai vous en parler le week-end prochain :-)

► Côté lectures actuelles :
    - Je lis Mille petits riens, de Jodi Picoult (fiche Bibliomania), en LC sur le forum et pour le moment ça me plait bien ;
    - J'ai également débuté Anne d'Avonlea, de Lucy Maud Montgomery (fiche Bibliomania), en LC sur le forum également et je suis ravie dès le début de retrouver Anne ;
    - Et un troisième petit livre en parallèle, avec un changement de décor : Les Girofliers de Zanzibar, d'Adam Shafi Adam (fiche Bibliomania).

Bon dimanche et bonnes lectures :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#873 20 Septembre 2020 14:12:04

LC, Book-club tu aimes lire "en groupe" on dirait :D
    Bon dimanche à toi et bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#874 20 Septembre 2020 14:14:08

C'est vrai que L'assomoir est assez impressionnant! =) J'avais pas mal aimé cette lecture =)
    Mille petits riens a l'air d'être très émouvant... hâte de connaitre ton avis tout comme pour Les girofliers de Zanzibar! Je n'ai jamais vu passer ce livre mais son synopsis est intéressant! =)
    Bonnes lectures =)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#875 20 Septembre 2020 16:10:39

Aaahhhh " L'assommoir" :pink: :pink: Un de mes livres préférés !!!

Hâte d'échanger avec toi sur " Mille petits riens" !!! :D

Je t'embrasse ma Julie :bisous:

Dernière modification par Milena19 (20 Septembre 2020 16:11:00)

• Grominou

Administratrice

#876 21 Septembre 2020 09:02:03

Moi aussi L'Assommoir est mon préféré!
  • Invité

Invité

#877 22 Septembre 2020 11:24:18

Anne :pink: J'aime tellement cette saga ! Je trouve que les trois premiers tomes sont les meilleurs. J'adorais pouvoir les lire pour la première fois. Mais je peux toujours les relire :-)
    Les deux autres livres, je ne les connais pas du tout ! Enfin si, le Picoult, je le connais de nom et on le voit souvent en librairie. Donc curieuse de connaître ton opinion (j'irais voir le topic de la LC).

Belles lectures avec ce beau programme =)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#878 22 Septembre 2020 19:22:34

Oh non, c'est trop dommage que t'aies pas accroché au Pintip Dunn. Cette trilogie avait été un coup de coeur pour moi. Je trouve que ça ne va qu'en s'améliorant!
  • Grimhilde

Serial lecteur

#879 24 Septembre 2020 17:17:09

Oh La tempête, je l'ai relu il y a peu de temps, il est vraiment très bien quand même :pink:
    Bonne lecture
  • Vinushka

Puits de lecture

#880 25 Septembre 2020 18:38:36

Coucou !

Ah j’ai hâte de voir vos avis sur Misery. Pour ma part, j’ai emprunté le dvd haha J’adore l’actrice Kathy Bates donc j’ai trop hâte de le voir, même si j’avais la flemme de lire le livre pour le moment.

Je suis également de loin vos conversation sur « Mille petits riens » que j’avais beaucoup aimé globalement. J'ai hâte de lire vos avis finaux.

J’hésite à me procurer Anne d’Avonlea (tout ça parce qu’il sort en hardback magnifique chez Monsieur Toussaint Louverture …), car j’ai commencé la série Netflix mais pas poursuivi. Pour tout dire, j’avais accroché mais j’avais commencé avec mon fils qui n’a pas vraiment été captivé sur le moment. Pourtant, elle lui ressemble bien de caractère !

Nana me fait envie, mais vu que je ne savais pas par quel livre commencer Zola, j’ai pris le premier de la saga Rougon-Macquart. (un peu au pif, mais j'aime bien le résumé!) Nana a fortement inspiré un livre paru cette année (Une fille de rêve d’Eric Laurent). J’ai vu ça en regardant La Grande Librairie qui m’a bien spoilé tout le bouquin au passage (enfin la fin, ça m’empêchera pas de le lire en temps voulu mais bon^^).