Synopsis
Moyenne
15.1
19 votes
BON
À travers ce récit naïf aux airs de conte de fées, Adam Shafi Adam relate un événement méconnu de l'histoire contemporaine : la révolution de janvier 1964, qui marqua la rupture brutal avec le sultanat déodal de Zanzibar et l'instauration d'une République populaire. Ce texte est l'un des plus importants de la culture swahilie.
Titre original : Kasri ya Mwinyi Fuad (1978)
1 édition pour ce livre
1996 Editions Le Serpent à plumes
Langue française | Traduit par Jean-Pierre Richard | 216 pages | ISBN : 9782908957877
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Cel Kila Le 15 Mars 2020 à 18:32
Merci Exploratology de m'avoir fait découvrir ce livre que je n'aurais probablement jamais acheté de moi même. Lecture intéressante.Loloduf Le 23 Février 2021 à 21:14
Le récit d'une révolution dans le sultanat de Zanzibar en 1964 à travers deux personnages : le maître d'une plantation de girofliers et une esclave. Le style est celui d'un griot africain mais le rythme est mou et on a peu d'empathie pour les protagonistes.ellalecrivain Le 25 Septembre 2021 à 09:45
Découverte de la révolution de janvier 64 au Zanzibar. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Kijakazi, esclave dès la naissance, loyale envers son maître. J'ai apprécié son évolution. Néanmoins, j'ai trouvé que le style de l'auteur manquait de vigueur, je n'ai pas été emballée par le ton de la narration.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !