[Prix Livraddict 2020] Catégorie Fantasy

Discussion fermée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 30 Août 2020 12:02:42

    Bonjour les Livraddictiens,

    Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Fantasy :

    1) Les métamorphoses, tome 1 : Vita Nostra de Marina Diatchenko et Sergueï Diatchenko (Fiche BBM)
    <image>

    Vita nostra brevis est, brevi finietur...
    « Notre vie est brève, elle finira bientôt... »

    C’est dans le bourg paumé de Torpa que Sacha entonnera l’hymne des étudiants, à l’« Institut des technologies spéciales ». Pour y apprendre quoi ? Allez savoir. Dans quel but et en vue de quelle carrière ? Mystère encore. Il faut dire que son inscription ne relève pas exactement d’un choix : on la lui a imposée... Comment s’étonner dès lors de l’apparente absurdité de l’enseignement, de l’arbitraire despotisme des professeurs et de l’inquiétante bizarrerie des étudiants ?


    2) La reine courtisane de Anna Triss (Fiche BBM)
    <image>

    Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.

    Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

    Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau.

    J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

    Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

    Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

    "Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."


    3) Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon (Fiche BBM)
    <image>

    Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
    Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...
    Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.


    4) Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire de Nicholas Eames (Fiche BBM)
    <image>

    Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d’ailleurs.

    Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l’aider à sauver sa fille, prisonnière d’une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d’accepter.

    Le temps est venu de reformer le groupe… et de repartir en tournée.


    5) Le dernier Drae, tome 1 : Pacte de sang de Kelly St Clare et Raye Wagner (Fiche BBM)
    <image>

    Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.
    Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.
    Mais tout va changer.
    Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.
    Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 30 Août 2020 15:17:59

    Question : j'ai abandonné ma lecture du Prieuré de l'Oranger, est-ce que ça compte comme une lecture, ou je dois lire deux autres livres ?

    En tout cas, La reine courtisane me fait envie depuis sa sortie, et je suis intriguée par Wyld et Le dernier Drae.

    Dernière modification par Ichmagbücher (30 Août 2020 15:18:10)

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 31 Août 2020 21:30:53

    Ichmagbücher a écrit

    Question : j'ai abandonné ma lecture du Prieuré de l'Oranger, est-ce que ça compte comme une lecture, ou je dois lire deux autres livres ?


    Je vais vérifier avec baba quels sont les paramètres utilisés pour débloquer les votes (livres lus seulement ou comprend aussi les livres abandonnés).

  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 31 Août 2020 22:57:10

    Ayant déjà lu deux livres de la catégorie et ayant le temps d'en lire d'autres avant le début des votes (Wyld est dans ma PAL depuis sa sortie...)  je participe pour cette catégorie :lol:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #5 01 Septembre 2020 15:37:27

    J'en ai déjà lu un et un autre est en PAL, je pense pouvoir participer au vote pour celui ci ! En plus j'en ai un 3ème en WL.

    Dernière modification par Cendre (01 Septembre 2020 15:40:24)

  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 02 Septembre 2020 08:52:52

    Déjà deux livres lus pour cette catégorie (Vita Nostra et le Prieuré de l'oranger, le choix promet d'être difficile) mais j'aimerai en lire un p'tit troisième avant la fin de l'année ! En tous cas je participe sûr !
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #7 05 Octobre 2020 23:59:40

    Merkillia a écrit

    Ichmagbücher a écrit

    Question : j'ai abandonné ma lecture du Prieuré de l'Oranger, est-ce que ça compte comme une lecture, ou je dois lire deux autres livres ?


    Je vais vérifier avec baba quels sont les paramètres utilisés pour débloquer les votes (livres lus seulement ou comprend aussi les livres abandonnés).


    J'ai oublié de te rapporter la réponse, désolée... Alors, actuellement, le système prend uniquement les livres lus, mais d'ici à ce que les votes ouvrent, on va faire en sorte que ça compte aussi les livres abandonnés. :)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #8 28 Décembre 2020 20:44:40

    J'ai terminé mes lectures de cette catégorie. J'ai donc abandonné Le prieuré de l'oranger à la moitié, Le dernier Drae m'a déçue, certaines idées étaient intéressantes, mais le tout est mal construit. Je voterai donc pour Wyld, une belle histoire d'amitié et d'aventures. J'aurais bien lu les 2 autres, mais de ce que j'ai entendu Vita Nostra est plus fantastique que fantasy, et je ne souhaite pas acheter La reine courtisane (en tout cas pas au prix neuf, et d'occasion le prix est encore trop élevé).
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 20 Janvier 2021 17:32:45

    Ichmagbücher a écrit

    J'ai terminé mes lectures de cette catégorie. J'ai donc abandonné Le prieuré de l'oranger à la moitié, Le dernier Drae m'a déçue, certaines idées étaient intéressantes, mais le tout est mal construit. Je voterai donc pour Wyld, une belle histoire d'amitié et d'aventures. J'aurais bien lu les 2 autres, mais de ce que j'ai entendu Vita Nostra est plus fantastique que fantasy, et je ne souhaite pas acheter La reine courtisane (en tout cas pas au prix neuf, et d'occasion le prix est encore trop élevé).


    Le dernier Drae ne me tente pas du tout, et ce que tu en dis me conforte dans ma décision de l'écarter x).

    Je suis en train de lire Vita Nostra, mais je viens de commencer, j'ai assez peur avec cette lecture, ça a l'air d'être quitte ou double.
    J'attaque ensuite Wyld, j'espère le finir d'ici le 31 mais sinon, je serai au moins dans la deuxième moitié, ce qui devrait me donner une idée déjà.
    Quant au prieuré, c'est déjà lu et j'avais adoré donc la barre est déjà haute.

    Malheureusement, pour ce qui est de La reine courtisane, je n'aurai pas le temps et je ne voulais pas l'acheter non plus (Wyld et Vita nostra étaient à la bibliothèque). Ce n'est pas très juste mais bon il ne m'attirait pas plus que ça de base.

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #10 31 Janvier 2021 00:02:40

    J'ai lu Le prieuré de l'oranger que j'ai adoré et Wyld qui a aussi été une très bonne lecture. Mais même si j'ai beaucoup aimé Wyld, Le prieuré était quand même au dessus, c'est donc lui qui a eu le vote. Les 3 autres ne me tentaient absolument pas.