#3 17 Janvier 2021 19:44:42
Ça y est, j'ai lu les cinq et me voilà embêtée pour voter :D.
Je ne pense pas "spoiler" vraiment, mais dans le doute je mets la balise sur mes avis ;)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le livre qui m'a le plus plu au global est clairement "Les prisonniers de la liberté", mais j'ai détesté les méchants et le déferlement de violence envers les femmes qui me sortait régulièrement de ma lecture avec des hauts le coeur. Je refuse de voter pour lui pour cette raison.
Je mettrais ensuite à égalité "Une agate rouge sang" et "Le loup des Cordeliers".
Le premier a un super rythme et a failli l'emporter, mais les révélations ne m'ont pas fait vibrer et je n'ai vraiment pas aimé la fin.
Quant au second, il était intéressant de par le contexte historique (et le travail de documentation de l'auteur), mais le rythme était lent et l'enquête bien moins palpitante que la Révolution autour.
Je n'ai pas du tout aimé les deux autres.
Je suis un peu déçue par cette sélection de livre qui ne m'a apporté aucun coup de coeur. Ça me fait presque hésiter à voter sachant qu'il n'y en a aucun que j'ai vraiment aimé. Snif snif.
Et vous ? Vos avis sur ces livres ? Je serai curieuse d'avoir vos retours (même en MP).
En tous cas merci pour l'organisation du prix, ça m'a quand même fait bien plaisir de participer et de découvrir enfin deux auteurs dont j'ai pas mal entendu parler (Di Fulvio et Loevenbrück)