#159 16 Mai 2021 20:51:00
Bonjour,
Voici quelques nouvelles validations:
Titre et auteur : Paris des merveilles, T1 de Pierre Pevel
Case validée : un roman (ou une novella ou un recueil de nouvelles) avec des fées ou des elfes
Avis :Une très très bonne lecture ! J’ai vraiment aimé découvrir Paris sous un angle fantasy, on reconnaît bien la ville tout en étant dépaysé par les modifications apportées à la ville par l’auteur et les créatures fantastiques que l’on retrouve, c’est vraiment très bien pensé. L’écriture de Pierre Pevel est toujours aussi facile à lire, on comprends très bien et très vite l’univers, les personnages et l’intrigue.
Titre et auteur : L'assassin royal, T1 de Robin Hobb
Case validée : un roman (ou une novella ou un recueil de nouvelles) de votre auteur préféré
Avis :Après avoir fini le cycle complet de l’assassin royal, cette série étant parmi mes préférées, je me suis lancée dans une relecture (pour redécouvrir tous les petits détails que j’avais oublié, ma première lecture datant d’une dizaine d’années, et lire les cycles dans l’ordre cette fois) et comme la première fois, une excellente lecture ! Vraiment j’adore cette saga ! Ce premier tome (enfin moitié du premier tome s’il l’on prend en compte les éditions originales) introduit vraiment très bien les personnages et l’univers, les complots et intrigues politiques qu’il va y avoir dans la suite.
Titre et auteur : Les brumes de Cendrelune, T1 de Georgia Caldera
Case validée : un roman (ou une novella ou un recueil de nouvelles) d'un auteur féminin
Avis :J’ai moyennement aimé ce livre : j’ai vraiment beaucoup aimé l’univers et les personnages de Verlaine et Hephaïstos mais j’ai détesté Céphise et toute la partie un peu romance qui, de mon point de vue, n’apporte pas grand-chose et ne fait pas avancer l’histoire. J’aurai aimé en savoir plus sur la rebéllion et l’univers. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Récapitulatif :
X X
VV X X
V V V X X
VX
V X
V X X
X X X X X X
X
V X
V X X
X