[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#151 09 Mai 2021 05:06:27

Bonsoir !
    De retour avec une nouvelle lecture :

Titre et auteur : Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle
    Lien BBM : ICI
    Case validée : Ligne 2 : Auteur francophone
    Avis : J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire. Je ne reconnaissais pas les personnages et j'ai trouvé que c'était long avant de revoir Tobie. Cet opus est davantage consacré aux révélations qu'à l'aventure et c'est tout à la fois une bonne et une mauvaise chose.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• antreguillemets

Lecteur-express

#152 09 Mai 2021 07:49:35

Bonjour à tous
    Je viens valider ma 4eme lecture !

Titre :
    Ormeshadow
    Auteur :
    Priya Sharma
    Case validée :
    Fantastique
    Avis :
    J'ai bien aimé l'histoire et c'est plutôt bien écrit, on se laisse porter facilement. Malheureusement j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de fantastique / fantasy.

État d'avancement du bingo :
    ▢▢▢▢▨▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▨▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▨▢▢▨
  • La3ti

Dompteur de pages

#153 09 Mai 2021 09:41:18

Bonjour,

je viens valider une nouvelle case: lire un roman traduit dans une autre langue
    Jurassic Park de Crichton BBM
    J'ai longtemps hésité à lire le livre car je suis fan du film. J'ai bien fait de me décider car le livre est juste incroyable. On est dans le suspense très vite et l'auteur arrive à faire passer cette ambiance angoissante à travers le récit. Deux mini bémols: la toute fin (la septième itération me semble moins convaincante) et le personnage de Lex m'a énervé pendant tout le livre.

0X00X0
    0X00X0
    XX0XX0
    X0X00X
    00000X
    000000

Nombre de consignes validées: 12

Bon dimanche!
  • Invité

Invité

#154 10 Mai 2021 18:18:27

Salut!

Une nouvelle lecture validée:

Case : Lire un recueil de nouvelles
    Titre: Nos futurs
    Lien:  https://www.livraddict.com/biblio/livre/nos-futurs.html
    Auteur : Collectif
    Avis : Les textes scientifiques sont intéressants, les textes de fiction beaucoup moins.
  • greatcoffeetragedy

Dompteur de pages

#155 12 Mai 2021 11:12:53

Bonjour, nouvelle lecture validée avec :

Titre et auteur : From Blood and Ash de Jennifer L. Armentrout
    Case validée : + 500 pages : Lire un roman de plus de 500 pages
    Avis :

Un énorme coup de coeur pour ce début de saga ! Une fantasy adulte donc à ne pas mettre entre toutes les mains, mais j'ai vraiment adoré découvrir JLA dans un registre 100% fantasy. L'univers est très intéressant, et je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler, mais les 100 dernières pages sont pleines de révélations, et même après l'avoir terminé il y a 1h, je n'en reviens toujours pas et j'ai juste envie de me jeter sur la suite en espérant qu'elle soit aussi bien ! Puis genre gros coup de coeur pour Hawke quoi :pink:

Avancement du bingo :

□□□■□□
    ■■■□□□
    □□□■□□
    □□□□□□
    ■□□□□□
    □□□□□□

Total : 6/36
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#156 14 Mai 2021 01:03:55

Bonsoir,

Et voici une nouvelle lecture:

Titre et auteur : Au carrefour des étoiles de Clifford D. Simak
    Case validée : Ligne 3 rang 6 : Lire un one-shot
    Mon avis : Classique de la littérature SF, à l’intrigue peu emballante qui aurait pu se résoudre sur la longueur d’une nouvelle. Tout le reste du livre est une ode à la paix universelle et intergalactique, aux accents philosophiques mais c’est trop long. Il s’en dégage quand même une certaine beauté, et la surprise de trouver une «force spirituelle universelle»… prélude à une saga très connue?

Version oxo :

X X X X X 0
    0 0 X X X X
    0 X 0 X X X
    0 X X X X 0
    X 0 X 0 X X
    0 0 X X 0 X
  • Amarüel

Bookworm

#157 15 Mai 2021 19:17:07

Bonjour par ici !
    Je valide ma dix-septième lecture.

Titre :
    Le Sang de la discorde
    Auteur :
    Laura Collins
    Case validée :
    6B : Lire un roman écrit par un auteur féminin
    Avis :
    Ma chronique

Je valide également ma dix-huitième lecture.

Titre :
    Le Don
    Auteur :
    Fiona McIntosh
    Case validée :
    6E : Lire le 1er ou le dernier tome d'une saga
    Avis :
    Ma chronique

État d'avancement du bingo :
    ▢▢▢

▢▢
    ▢▢▢▢▢▢

▢▢

Moitié du challenge ! Le dur se corse :D

Dernière modification par Amarüel (15 Mai 2021 19:17:35)

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#158 15 Mai 2021 22:34:01

Hello !

Je valide la case 2 de la 3e ligne (Fées et elfes) avec le Bâtard de Kosigan, tome 1, de Fabien Cerutti

Lien BBM : Bâtard de Kosigan T1
    Case validée : Fées et elfes
    Avis : Une aventure palpitante et que l'on ne lâche pas, qui rappelle par bien des côté le film Ivanhoé que j'avais tant apprécié. Un fond historique sympa. Deux "hic" au tableau néanmoins : un traitement des personnages féminins assez pathétique ; ce sont des étapes de quêtes et des objets "besognables", pas un seul personnage de sexe féminin n'est évoqué sans allusion sexuelle, pour ma part ça la fiche plutôt mal. Autre ombre au tableau : on sent le rôliste signalé en 4e de couv' et la quête de JdR avec ses points étapes et sa partie "loot de butin" à la fin. Un peu trop d'ailleurs parce que, pour nous faire une histoire, on en arrive parfois à des rebondissements alambiqués et assez bancals, parfois à la limite de rompre avec la logique. L'enquête en sous-main et les mystère, que l'auteur sait plutôt bien ménager, rattrapent plutôt bien le coup. Je crois les doigts pour les tomes suivants que la barre soit redressée côté femme parce que c'est le genre de détail qui finit par me faire devenir un rien rageuse sur un avis final...

Ligne 1
    - Fantasy validé avec Le cycle d'Ambre, tome 5 de Roger Zelazny
    - Science-fiction validé avec Jardins de Poussière de Ken Liu
    - Robot-IA validé avec Les enfermés de John Scalzi
    - Dragons validé avec Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon

Ligne 2
    - Roman de plus de 500 pages validé avec Printemps de funérailles, d'Alexandre-Fritz Karol
    - Nouvelles validé avec Mécanique et lutte des classes, de Collectif
    - Auteur francophone validé avec Vaisseau d'Arcane d'Adrien Tomas
    - Roman de moins de 200 pages validé avec Le tour d'écrou d'Henry James
    - Découverte validé avec Crocs et alambics, de Collectif

Ligne 3
    - Steampunk validé avec Ecologie & folie technologique, anthologie
    - Fées - elfes validé avec le Bâtard de Kosigan, Fabien Cerutti
    - Uchronie validé avec Célestopol d'Emmanuel Chastellière
    - Traduction validé avec le Cycle d'Ambre tome 6 de Roger Zelazny
    - One-shot validé avec Magma de VII

Ligne 4
    - Réécriture validé avec Cinder de Marissa Meyer
    - Space opera validé avec Dans la toile du temps d'Adrian Tchaikovsky
    - Animaux parlants validé avec Le chant des Fenjicks, de Luce Basseterre[

Ligne 5
    - Jeunesse validé avec Chroniques des temps obscurs tome 2, de Michelle Paver
    - Héroïne féminine validé avec L'ange blond de Laurent Poujois

Ligne 6
    - Fantastique validé avec Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman
    - Dernier tome d'une saga validé avec Le cycle d'Ambre tome 10 de Roger Zelazny
    - Auteur préféré validé avec Le cycle des Princes d'Ambre, tome 4, de Roger Zelazny

Avancée :

XXXOOX
    XXOXXX
    XXXXOX
    XOOXXO
    OOXOXO
    OOXOXX
  • Pandarose

Correctrice

#159 16 Mai 2021 20:51:00

Bonjour,

Voici quelques nouvelles validations:
    Titre et auteur : Paris des merveilles, T1 de Pierre Pevel
    Case validée : un roman (ou une novella ou un recueil de nouvelles) avec des fées ou des elfes
    Avis :
    Une très très bonne lecture ! J’ai vraiment aimé découvrir Paris sous un angle fantasy, on reconnaît bien la ville tout en étant dépaysé par les modifications apportées à la ville par l’auteur et les créatures fantastiques que l’on retrouve, c’est vraiment très bien pensé. L’écriture de Pierre Pevel est toujours aussi facile à lire, on comprends très bien et très vite l’univers, les personnages et l’intrigue.

Titre et auteur : L'assassin royal, T1 de Robin Hobb
    Case validée : un roman (ou une novella ou un recueil de nouvelles) de votre auteur préféré
    Avis :
    Après avoir fini le cycle complet de l’assassin royal, cette série étant parmi mes préférées, je me suis lancée dans une relecture (pour redécouvrir tous les petits détails que j’avais oublié, ma première lecture datant d’une dizaine d’années, et lire les cycles dans l’ordre cette fois) et comme la première fois, une excellente lecture ! Vraiment j’adore cette saga ! Ce premier tome (enfin moitié du premier tome s’il l’on prend en compte les éditions originales) introduit vraiment très bien les personnages et l’univers, les complots et intrigues politiques qu’il va y avoir dans la suite.

Titre et auteur : Les brumes de Cendrelune, T1 de Georgia Caldera
    Case validée : un roman (ou une novella ou un recueil de nouvelles) d'un auteur féminin
    Avis :
    J’ai moyennement aimé ce livre : j’ai vraiment beaucoup aimé l’univers et les personnages de Verlaine et Hephaïstos mais j’ai détesté Céphise et toute la partie un peu romance qui, de mon point de vue, n’apporte pas grand-chose et ne fait pas avancer l’histoire. J’aurai aimé en savoir plus sur la rebéllion et l’univers. Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Récapitulatif :
    X X VV X X
    V V V X X V
    X V X V X X
    X X X X X X
    X V X V X X
    X V X X V V
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#160 19 Mai 2021 11:43:49

Titre : Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow
    Auteur : Jessica Townsend
    Case validée : 32 - Autrice
    Avis : Ce second tome est encore meilleur que le premier. J'ai été surprise plus d'une fois par cette histoire qui ne manque pas de rebondissements et d'intelligence. Je dois juste émettre un petit bémol pour les quelques coquilles, ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture mais, c'est dommage qu'elles soient là.
    Total : 15 points