Au carrefour des étoiles

de Clifford D. Simak (1964)

15.8

Etrange demeure que cette ferme Wallace, qui se dresse sur une falaise escarpée du Wisconsion. Une ferme aux fenêtres aveugles, vieille de plusieurs siècles et cependant intacte, comme si le temps n'avait nulle emprise sur elle. Enoch Wallace, son propriétaire, vie là, de toute éternité semble-t-il.
Or, c'est par cette maison — cette station — que transitent les voyageurs de l'Espace : les Thubains, masses globuleuses et bavardes, les Lumineux de Véga XXI, rayonnant d'ondes heureuses, d'autres encore...
Depuis bientôt deux ans, Claude Lewis — agent des Renseignements déguisé en ramasseur de gingseng — enquête et tourne autour de la ferme...

Titre original : Here gather the stars / Way station (1963)

1997 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 224 pages

1978 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 223 pages

1968 Editions Albin Michel (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 271 pages

• Emeralda Le 26 Octobre 2010 à 11:42
    Pas vraiment fan de ce genre de littérature, j'ai passé à l'époque (livre lu dans les années 90) un très bon moment de lecture.
  • Esoriak Le 19 Août 2015 à 20:11
    Pour ma part ce fut une terrible découverte de savoir que j'avais passé 20 ans de ma vie sans connaître cet auteur. Ce roman m'a bouleversée, pas forcément dans la plume, mais dans la simple idée que l'on peut rendre possible et vivant tout ce que l'on s'imagine, en pensant bêtement que ça n'a pas de poids. Je crois bien que c'est CE livre, qui fait que je suis à la recherche de plus de SF
  • Dysto Le 15 Février 2016 à 17:31
    Toujours aussi agréable de lire du Simak, je m'en lasse pas !
  • Yves-Daniel Le 17 Mars 2020 à 18:35
    Un homme est choisi par des extraterrestres pour diriger une gare de triage pour voyageurs interplanétaires. Un roman que j’avais beaucoup aimé dans ma jeunesse mais qui comme moi a vieilli. Simak reste un chantre de la nature et c’est bien agréable. Pas d’action débridée ici, mais une histoire sympa et bien écrite. Il n’en reste pas grand chose le livre fermé. Un doux parfum de campagne peut-être