Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
Georgia Caldera2019

16.1

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton, Benoît Berthon | Durée : 514 min | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782290165614

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782290165614

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 349 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782290163580

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 978-2290165614

Française Langue française | 282 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07X2SQC4L

• livrelove Le 15 Octobre 2019 à 09:53
    Un premier tome vraiment très bon . J'ai hâte d'avoir la suite car cette fin est un supplice!
  • Si on lisait Le 03 Novembre 2019 à 13:19
    Un premier tome excellent, Georgia Caldera excelle dans la fantasy et j'ai hâte de retrouver sa plume pour le second tome !
  • Mili Livres Le 16 Novembre 2019 à 08:03
    Encore une fois du très bon Georgia Caldera!!! Hâte de lire la suite !!!
  • Stara Le 17 Novembre 2019 à 23:22
    Dés les premiers chapitres , j'ai eut du mal à accrochés avec cette histoire et comprendre ce monde imaginaire. J'ai trouvé certains personnages tel que Verlaine complexe. Et le manque d'action m'a énormément manquer ...Je qui un peu déçu
  • Pommerouge Le 19 Novembre 2019 à 13:56
    En bref, je pense que vous l’aurez compris, mais je suis complètement fan de ce premier tome. Je suis déjà accro à la saga je le sais ! Le plus dur maintenant ? Devoir attendre mars pour la sortie du second tome. Cela paraît si loin pour une suite qui me donne tellement envie. Je vous préviens, la fin est juste…
  • LoupiotEnPapier Le 30 Novembre 2019 à 19:48
    Un premier tome quelque peu introductif mais qui révèle déjà un très bon potentiel pour la suite. Encore une fois, Georgia Caldera m'a charmé par sa plume et cet univers bien travaillé. J'ai très hâte de lire la suite.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 10 Décembre 2019 à 14:31
    Les amoureux du genre, vous ne pouvez passer à côté de ce titre qui je suis sûre vous ravira. En attendant, il faudra être patient(e) pour avoir le tome 2 entre les mains... Vivement mars 2020 !
  • nanet Le 12 Décembre 2019 à 09:06
    U n roman dystopique lu rapidement, mais qui n’a pas su totalement me convaincre, malgré des atouts évidents. Je regrette le manque d’attachement aux personnages et quelques longueurs. À lire si vous aimez les ambiances sombres.
  • Pause_livre Le 22 Décembre 2019 à 15:22
    J'ai adoré l'ambiance, l'univers ainsi que les personnages. Un très bon premier tome qui laisse augurer une super saga!
  • The Happy Booking Girl Le 29 Décembre 2019 à 13:02
    Une belle surprise que ce titre! J'ai vraiment hâte de voir la suite! Amateur d'ambiance un peu sombre et de personnages torturés, ce livre est pour vous!
  • BlueMoon Le 30 Décembre 2019 à 11:14
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture ! J'ai été happée par ces pages, et j'ai très envie de lire la suite !!
  • FungiLumini Le 04 Janvier 2020 à 17:03
    Un premier tome très prometteur : un récit dystopique dans lequel les dieux ont pris le pouvoir sur l’humanité et font régner la terreur, un duo de protagonistes touchants que tout oppose, mais que le destin a choisi de lier. Une fin comme Georgia sait si bien les faire, qui nous donne super envie de se jeter sur le tome 2 !
  • Mellie Le 05 Janvier 2020 à 13:37
    Voilà un livre qui se lit plutôt bien, c'est un début très prometteur. En tout cas, la fin donne envie d’enchaîner avec le tome 2...mais il faudra attendre! Attention cependant, l'ambiance est très sombre, les personnages ne sont pas du tout ménagés dans l'histoire!
  • Emilie 2310 Le 20 Janvier 2020 à 10:51
    Un premier tome avec un univers particulièrement original et très fouillé. Des personnages attachants (sauf la vestale qui ne perd pas 3 ou 4 baffes cinglantes), une intrigue qui se met lentement en place le tout sous une plume très agréable. Malheureusement, c'est un roman vraiment long à démarrer et qui souffre de pas mal de longueurs. Sur un premier tome assez court, c'est très dommage.
  • Callysse Le 20 Janvier 2020 à 14:29
    Déçue par le schéma narratif peu original et surprenant dans le 1er tiers, cette lecture a mal débutée. Mais elle a fini par me faire ressentir une pléiade de sensations livresques qui m’ont rendue totalement accro. La fin de ce premier tome est parfaitement horrible et géniale. Contre toutes attentes, je crois finalement que j’en redemande!
  • Alice Neverland Le 26 Janvier 2020 à 19:34
    Il y a de nombreuses choses qui sont mises en place dans ce premier tome qui permettent déjà d’imaginer la richesse de l’intrigue qui se dessine. Si l’action reste peu présente, Georgia Caldera développe parfaitement son univers et pose les bases d’une série à l’univers enchanteur et aux personnages tout aussi surprenants. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’auteure nous réserve pour la suite
  • abookcatcher Le 27 Janvier 2020 à 21:00
    Un univers fascinant, des personnages complexes et envoûtants, une intrigue intéressante qui tient le lecteur en haleine... Georgia Caldera a visé juste avec cette nouvelle dystopie qui déborde d'imagination. Et cette fin... On ne demande que le tome 2 ! C'est un coup de coeur pour moi.
  • shaee Le 30 Janvier 2020 à 18:30
    Je veux le tome 2 !! Même si je reconnais avoir eu des difficultés à me plonger dans l'aventure le temps des premiers chapitres, une fois la rencontre en Céphise et Verlaine, alors là plus question de lâcher mon livre. Et cette fin, une torture jusqu'au tome 2, alors Vite ! Vite ! Vite !
  • Zaz Le 03 Février 2020 à 11:57
    Coup de cœur pour ce premier Tome. Je l'ai dévoré un seul jour et quel univers! L'écriture est légère, ce qui n'est pas simple pour un livre de Fantasy et surtout pour un premier tome. Ca a matché pour moi et je ne tarderais pas à lire le Tome 2!
  • Madame Ratou Le 09 Février 2020 à 16:08
    Le lecteur est plongé dans un univers dystopique particulier et original à la mythologie tout simplement passionnante. La plume de l'autrice est riche, l'ambiance dépeinte est aussi mélancolique que hostile, les personnages sont touchants.. Bref, une excellente découverte.
  • Skoldasy Le 13 Février 2020 à 02:15
    Un 1er tome trop brouillon pour moi. On a la sensation de se perdre , que l'autrice ne va pas au bout de ses idées. De plus, la partie huis-clos n'a pas aidé à me faire apprécier totalement ma lecture. La plume de Georgia reste exquise , mais l'histoire semble faible au premier regarde. A voir ce que donnera le 2nd tome.
  • Saiwhisper Le 23 Février 2020 à 12:41
    Un univers sombre et intéressant, des personnages fascinants, une intrigue immersive. Même si ce T1 est introductif, il me tarde de lire la suite, car c'est très prometteur !
  • Marguerite84 Le 01 Mars 2020 à 23:28
    J ai beaucoup aimé !!! L univers , la complexité des personnages. Un 1er tome pleins de surprises. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • kira2000 Le 03 Avril 2020 à 23:45
    Une excellente découverte qui m'avait tout d'abord attirée par sa sublime couverture. L'univers et ses personnages ont su me happer dans l'histoire et m'intriguer. Un premier tome réussit ce qui annonce la suite que j'attends de pouvoir m'acheter (et lire) avec impatience.
  • justinelibrary Le 21 Avril 2020 à 12:18
    Une lecture en demi-teinte donc, bien que je sois toujours intriguée par l'univers, cette terre détruite par les hommes, et recouverte de cendres, soumise aux dieux touts puissants. Le monde est sombre et cruel et j'apprécie ! L'intrigue est un peu facile à mon goût, mais je n'en reste pas moins curieuse de certains personnages comme Héphaïstos et Proserpine. J'attends de voir la suite !
  • xiouxiou Le 29 Avril 2020 à 07:23
    J'ai adoré ma lecture! Un coup de coeur pour moi très clairement. Les personnages sont puissants, j'ai tellement envie d'en connaître toujours plus sur eux. L'histoire est vraiment bien construite ainsi que l'univers. Le tout donne envie de tourner une page, et puis encore une, et puis ma lecture était finie et je n'ai rien vu venir. Je suis conquise!
  • leshistoiresdesolene Le 11 Mai 2020 à 20:30
    Un récit original qui monte crescendo vers un dénouement terrifiant... j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • color libellule Le 16 Mai 2020 à 07:39
    L'univers est vraiment intéressant. J'ai adoré le principe d'inclure des Dieux dans cette histoire mais il me manquait un peu d'actions, j'ai trouvé un peu de longueur à un moment.(bon en même temps c'est un premier tome) Je voulais passer à autre chose. Mais la fin est tellement brutale que je veux tout de même lire la suite.
  • nanais001 Le 17 Mai 2020 à 18:30
    Un univers bien défini, sombre, mais intéressant. Toutefois, même si je me suis laissée embarquer dans l’histoire, les personnages n’étaient pas forcément convaincants et certains passages un peu longs...
  • Alexselivre Le 19 Mai 2020 à 14:16
    Clairement, ce roman n'est pas parfait. Le rythme est parfois inégal, les réactions des personnages mal dosées ou pour le moins surprenantes, mais pour autant, j'ai été littéralement aspirée par ce vortex dont il était terriblement difficile de sortir. Prenant, sombre, sanglant, visuel et intense : tout est réuni pour me donner envie de découvrir la suite !
  • readingwithemma Le 24 Mai 2020 à 15:14
    Très bonne lecture je me suis régalée ! Les deux personnages principaux sont vraiment attachants (Verlaine olalala jtm). Néanmoins il y a beaucoup de choses abordées et je trouve qu’on peut vite être désarçonnée dans la lecture. Mais ça reste une lecture agréable, je m’attaque direct au tome 2 !
  • Sia Le 27 Mai 2020 à 16:27
    Autant j'ai adoré l'univers, autant les persos m'ont laissée de marbre. J'ai même trouvé que c'était sacrément long vers le milieu, j'ai passé quelques chapitres en diagonale. Heureusement, la dernière partie s'avère nettement plus prenante et intrigante pour la suite.
  • Acaniel Le 11 Juin 2020 à 19:38
    J’ai eu cette impression de passer entre des chapitre denses et d’autres beaucoup plus légers. La fin est toutefois intéressante, et certains aspects de l’histoire me laissent des images poétiques en tête. Malheureusement, la suite des aventures de Céphise et de ses coéquipiers se fera sans moi !
  • Alberte Bly Le 17 Juin 2020 à 10:27
    Entre ce livre et nous, ça n'a pas collé du tout. Les thématiques abordées manquent d'originalité et on devine facilement la suite des évènements. A cela s'ajoute les personnages auxquels nous ne nous sommes pas attachées... Un tome trop introductif et un huis-clos qui ralenti encore plus l'action... Nous ne lirons pas la suite, malheureusement.
  • liliedoportugal Le 12 Juillet 2020 à 14:04
    Un univers intéressant avec beaucoup de potentiel mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il manquait d'approfondissements. Les personnages répètent également beaucoup leurs pensées et la romance est beaucoup trop soudaine pour moi. Toutefois, les personnages sont sympas, bien construits. La fin est prennante. Je lirai la suite.
  • Mleen Le 19 Juillet 2020 à 15:50
    Si je suis conquise par l'univers, où des dieux règnent par la terreur sur des terres mortes ensevelies sous les cendres, je suis nettement moins convaincue par la narration, les personnages (notamment Céphise, aux réactions parfois déconcertantes) et la relation Céphise-Verlaine sur laquelle on se concentre un peu trop au détriment du reste. J'attends de voir ce que le tome 2 réserve !
  • Stranger Féline Le 11 Août 2020 à 18:58
    J'ai personnellement abandonné cette lecture vers la moitié. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire ayant vraiment l'impression de ne pas avoir tout compris concernant l'univers et l'intrigue. De plus quelques éléments m'ont fait lever les yeux au ciel comme les descriptions physiques des personnages ou des gamineries de lycéens par exemples. Grosse déception pour moi !
  • la tasse ebrechee Le 12 Août 2020 à 09:20
    Un roman qui avait du potentiel de par son univers mais les personnages n'ont aucun charisme, l'intrigue est bateau, la romance est complètement niaise et soudaine (et les avis des uns sur les autres font lever les yeux au ciel), les répétitions dues à l'alternance des points de vue sont lourdes... Une lecture très laborieuse pour ma part.
  • Chrisbookine Le 16 Août 2020 à 19:23
    Un très bon premier tome au suspense bien dosé laissant l'univers se mettre en place et la présentation des personnages. Mais une fin qui nous fait regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main et qui présage une action trépidente...
  • Ademius Le 23 Août 2020 à 07:12
    J'ai trouvé cette histoire beaucoup trop lente. Je regrette que aucune des intrigues misent en place ne trouvent de solutions à la fin. J'espère sincèrement que le tome 2 offrira plus de réponses. Ce tome est surtout consacré à une pseudo romance à laquelle on ne croit pas et à nous presenter quelques éléments de l'univers et de l'histoire des personnagestes. A voir avec le tome 2.
  • FiftyShadesDarker Le 03 Septembre 2020 à 09:44
    Une lecture mitigée avec des points positifs, comme des points négatifs, qui, malgré tout, me donne envie de découvrir le second tome.
  • LesFantasydAmanda Le 08 Septembre 2020 à 11:00
    Commençons par le positif : j'ai adoré l'univers inventé par Georgia Caldera, un mélange des genres certes improbable, mais tellement original ! Par contre, et j'en suis la première peinée, j'ai détesté les héros dont les états d'âme, beaucoup trop présents et portés par un style relativement lourd, m'ont tapée sur les nerfs. Mais l'essentiel est bien là : j'ai accroché au fond de l'intrigue. !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Septembre 2020 à 10:04
    L'entrée dans l'histoire est un peu laborieuse, on ne comprends pas où on débarque et les explications sur l'univers sont lentes à arriver. Les personnages peuvent être agaçants, l'attirance entre les personnages assez incompréhensible et le style un peu lourd. En revanche, l'univers recèle de nombreuses bonnes idées dans son fonctionnement. Addictif après 100 pages passées. 15/20
  • Twogirlsandbooks Le 18 Septembre 2020 à 21:19
    J'attendais beaucoup de ce livre et au final, j'en ressors un peu déçue. L'univers est sympa, les idées sont bonnes mais mal exploitées. La romance beaucoup trop rapide et les nombreuses répétitions de l'autrice font que je n'ai pas pleinement accroché.
  • Kiatoulu Le 28 Septembre 2020 à 20:41
    L'univers a l'air riche et intéressant mais l'autrice nous en parle trop peu. Je n'ai pas aimé l'héroïne et j'ai trouvé trop d'incohérences dans le personnage de Verlaine. L'ensemble a manqué de substance pour moi. Malgré tout j'ai aimé l'ambiance et j'ai envie de lire le tome 2 en espérant y trouver plus d'actions!
  • sixtinelitdeslivres Le 26 Novembre 2020 à 21:10
    J'ai bien aimé ce roman mais sans plus. J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteure a été créé. Peut être que nos protagonistes ont des états d'âmes un peu trop fort et marqué selon moi. Dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment de lecture. Je lirai la suite très certainement. (16)
  • Zazadanslemetro Le 19 Janvier 2021 à 17:34
    Un abandon pour moi au bout de 160 pages... je me suis ennuyée, un gros manque de profondeur et un style d’écriture qui ne m’a pas séduite
  • Gorgeousmali Le 27 Janvier 2021 à 07:38
    Ce roman n'est pas loin de la perfection en mon sens, j'ai été happée par l'histoire et l'addictivité de la plume de Georgia Caldera, auteure que je découvre tout juste! Ce cliffhanger à la fin me fait rager au plus haut point mais j'ai adoré l'univers, je recommande donc vivement! Un coup de coeur absolu!
  • DreamBookeuse Le 22 Février 2021 à 22:09
    Malgré un univers intéressant, mêlant mythologie et dystopie dans un scénario qui se veut original, Les Brumes de Cendrelune n’aura pas su me convaincre. Si l’autrice maîtrise parfaitement les codes d’une excellente histoire, elle n’aura pas su me faire aimer ses personnages qui, sous leurs sentiments de haine et de vengeance, m’ont semblé parfois bien creux et très similaires.
  • AgatheIsInTheLibrary Le 10 Mars 2021 à 08:50
    Abandon à 40%. Si la plume est très belle, l’univers manque de profondeur et les personnages sont d’un cliché rébarbatif...
  • RomyRead Le 10 Mars 2021 à 11:50
    Livre plutôt agréable même si je déplore un manque de développement de l'univers et des personnages. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'histoire. C'était hyper prenant et même si cela ne casse pas trois pattes à un canard, ça reste hyper addictifs
  • Olympe16 Le 01 Avril 2021 à 16:00
    Un régal ! J'ai adoré l'ambiance et les personnages. Je ne sais pas si le fait de le découvrir en audio a réhaussé mon intérêt mais j'ai passé un très bon moment. Les 8h30 d'écoute sont passé comme de rien. La plume de l'auteur y est pour beaucoup aussi je pense. Bref je recommande ++ Mais par contre c'est une fin horrible qui nous laisse la bouche ouverte en attente de la suite...
  • Kimicollections Le 08 Avril 2021 à 21:22
    Je suis tombée dans un gouffre dont je n’ai jamais réussi à ressortir. J’ai été captivée dès le début, par la richesse de l’univers et les protagonistes. Les réactions ne sont pas toujours logiques mais elles n’en restent pas moins interessantes et prenantes. L’intrigue avance doucement, tout en nous revalant toujours plus d’informations. Petite info : munissez-vous du tome 2 !
  • Chloélit Le 14 Avril 2021 à 21:14
    Par où commencer ? L’ensemble du récit souffre d’une construction narrative brouillonne et chaotique. Les protagonistes, impalpables, manquent cruellement de substance et d’authenticité. Seul le dénouement, abrupte, surprenant, donne envie de découvrir la suite. Est-ce cependant suffisant ? Pas si sûr…
  • VirgileD Le 01 Mai 2021 à 12:10
    Un début de livre qui m'a vraiment déstabilisé. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers de Caldera. alors que j'aime beaucoup l'auteure. Sans la complexité du personnage de Verlaine, ainsi que l'intérêt pour Héphaïstos et Prose, je n'aurais pas persévéré. Le suspense à la fin du tome 1 m'oblige à me ruer sur le 2, bien sûr ! En espérant qu'il me plaise...
  • Ileen Le 14 Mai 2021 à 10:56
    Un début prometteur, mais qui souffre d'un déséquilibre entre présentation de l'univers, présentation des personnages, développement de ces derniers et construction des enjeux. Je ne suis pas spécialement convaincue par certains points, notamment Céphise et ses réactions, mais j'ai envie de poursuivre pour Verlaine et Héphaïstos. Après, je ne suis pas sûre de continuer tout de suite ...
  • Les mots voyagent Le 07 Juillet 2021 à 09:06
    Un bon premier tome qui transporte aux côtés d'Orion. Mais malgré une bonne trame et un départ extra, je me suis vite lassée et l'est fini perilleusement, je vais tout de même me lancer pour le second tome en audio cette foi pour avoir peut être quelques réponses aux centaine de questions que l'on se pose en lisant jusqu'à la dernière ligne m.
  • ElBaathory Le 06 Août 2021 à 17:10
    En réalité je pense ne pas être réceptif aux récits et à la plume de Georgia Caldera. Comme précédemment j’ai tout juste apprécié ce premier volet pour son sombre univers ainsi que sa mythologie intéressante à découvrir mais souffrant d’un manque certain d’approfondissement pour me convaincre et me happer totalement.
  • Alyssia Le 02 Septembre 2021 à 21:16
    C’est une lecture que je vous recommande grandement. J’avoue que je l’ai choisi pour sa superbe couverture, sans lire le résumé, et je ne suis pas déçue. Foncez acheter ce premier tome et moi je cours me jeter sur le second !
  • Emma V Le 01 Octobre 2021 à 16:47
    Peu emballée par les premiers chapitres tout en y trouvant cependant un bon potentiel, j'ai fini par être happée, comme souvent avec les romans de Georgia. On retrouve la même recette que dans ses précédents romans mais le retour à une note plus fantastique (voire fantasy) est fort appréciable. J'ai eu l'impression de retrouver la Georgia des débuts.
  • Le coin lecture de Gallae Le 22 Octobre 2021 à 11:22
    Une excellente lecture! J'ai tellement été happée que je n'ai pas ressenti longueurs ou manque d'approfondissement comme certain.e.s, la romance est le seul point qui m'a un peu dérangée : trop rapide, trop improbable. J'ai adoré l'univers sombre, la mythologie fouillée et les personnages tiraillés entre leurs envies, leurs peurs et leurs devoirs. Mention spéciale pour Héphaïstos! Vite la suite!
  • Saphiremoon Le 21 Novembre 2021 à 20:12
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, l'univers est original avec sa petiite touche de fantasy et les personnages sont interresent. Céphise est une adolescente forte au grand coeur qui est prêt à aider son prochain et qui sait ce battre. L'histoire est intriguante et original je n'ai pas reussi à lacher mon livre. J'ai hâte d'acheter le tome 2.
  • H2.0rousse Le 05 Décembre 2021 à 11:20
    Un premier tome qui nous immerge dans l'univers. L'alternance de narrateur est agréable à écouter dans la version audio. J'ai beaucoup aimé le personnage de Verlaine, il est l'anti-héro parfait dans ce monde de Cendrelune.
  • Mlle__M Le 13 Décembre 2021 à 09:56
    Un premier tome prometteur, plein d'action et de rebondissements, difficile de s'arracher des pages !
  • Bouledechat Le 11 Janvier 2022 à 16:08
    Un super moment de lecture addictive ! Un univers un peu survolé mais fascinant, des personnages qu'on a envie de découvrir et de suivre, des révélations progressives très bien dosées, une double narration qui fonctionne, une écriture efficace, de la tension et des rebondissements... Que demander de mieux à part un tome 2 !?
  • Ewatoppno Le 19 Février 2022 à 15:48
    J'ai su apprécier et dévorer ce premier tome très steampunk et uchronique à la fois. Je ne m'attendais pas aux références mythologiques qui ont été bien amenées dans le récit et donnent du relief à l'histoire. Celle-ci est certes un peu survolée et encore brumeuse mais elle promet pour la suite. J'ai hâte de voir où vont nous mener les bases posées.
  • ElwynNav Le 22 Mars 2022 à 10:23
    Un roman de fantasy dystopique plutôt simple et manquant de profondeur, mais tout de même agréable à lire et dynamique.
  • JillHarper Le 24 Septembre 2022 à 00:08
    Ça ne l'a pas du tout fait pour moi. Des romances clichés et peu crédibles, des dialogues qui manquent de naturel, un univers intéressant mais pas du tout approfondi, une héroïne agaçante, des schémas déjà vus, une narration chaotique, des scènes inutiles, trop d'adverbes, très peu d'actions concrètes, etc. Verlaine et Héphaïstos sont plutôt intéressants et c'est pour eux que j'ai continué.
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Septembre 2022 à 00:19
    J'ai trouvé ce premier tome très introductif. Il ne se passe pas grand-chose, l'univers se dépeint devant le lecteur. Toutefois, ce côté contemplatif ne m'a pas emballé. Si le livre se dévore, j'ai la sensation que les personnages manquent de profondeurs. J'ai hâte de voir leurs psychologies respectives se développer.
  • The Reading Ghost Le 04 Octobre 2022 à 02:18
    Franchement décevant. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel. Il y a beaucoup de clichés et de remarques hyper déplacés mais ça se lit bien. L'autrice a tout de même une jolie plume.
  • Bellbooksandcandle Le 10 Décembre 2022 à 06:32
    J'ai adoré ce premier tome que j'ai découvert totalement par hasard car il faisait partie de ceux "inclus dans l'abonnement" sur audible. J'ai aimé que l'univers soit bien installé, que l'on prenne le temps de découvrir les personnages... j'avais tellement envie d'en savoir plus que je me suis ruée sur le tome 2 !
  • Une Bulle de fantasy Le 18 Janvier 2023 à 00:40
    Un tome 1 intrigant et prenant, surtout passé le premier tiers avec une révélation cruciale qui rebat les cartes. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Verlaine et Céphise, torturés à l'instar des héros grecs de la mythologie dont s'est fortement inspirée l'autrice. D'ailleurs, je salue la très belle plume de Georgia Caldera. Une belle découverte grâce à Audible. Je lirai la suite.
  • Animaelle Le 20 Janvier 2023 à 12:02
    Malheureusement je n'ai absolument pas accroché au début. Le côté hyper violente et atroce m'a tout de suite empêchée de me projeter et ce qui se dessine n'a pas l'air d'aller vers du mieux (et puis le côté lyrique prout prout de la musique etc ne m'a pas du tout emballée non plus)
  • MostHoney Le 01 Février 2023 à 21:13
    Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. J'ai trouvé les personnages trop stéréotypés, les différentes relations m'ont semblées niaises. L'intrigue n'a pas de rythme malgré l'alternance des points de vue, c'est redondant. Aucun doute, je ne lirai pas la suite.
  • Les lectures de Pippin Le 23 Février 2023 à 08:07
    Un premier tome intéressant et intriguant avec une fin qui donne envie au lecteur d'aller découvrir le tome 2. Une monde riche, des idées surprenantes et une version audio où les narrateurs font vibrer l'histoire comme s'ils la vivait eux-mêmes.
  • Entretien avec un Livre Le 05 Mars 2023 à 08:32
    J'avoue être un peu mitigée avec ce premier tome. D'une part, j'ai beaucoup apprécié les quelques scènes d'action très intenses, d'autre part j'ai été déçue par l'entrée en matière de la romance, trop rapide à mon goût. À décharge, la lecture audio a probablement influencée mon avis car j'ai eu du mal avec la voix de certains personnages. Une SAGA que je place donc en attente, à (re)lire + tard
  • am_lectures Le 19 Mars 2023 à 22:52
    Un premier tome très intéréssant, qui me donne envie de savoir la suite de l'histoire et donc de lire le tome 2 avec plaisir !
  • Milkapot Le 14 Avril 2023 à 21:53
    Le livre est très bien écrit, l’univers est génial, la représentation des dieux est génial. Mais c’est qui ces deux personnages insupportables qui sont incohérents et surtout Céphise qui prend toute les mauvaises décisions et qui fait tout ce qu’il ne faut pas faire. Verlaine n’en parlons pas, il est transi d’amour et après il change d’avis en deux seconde et il fait que ça. C’est super lourd.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:03
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble même si la fin m'a semblé assez longue à venir.
  • Tsubasa Kayla Le 11 Août 2023 à 15:18
    Particulier, sombre, complexe. Cephise, vengeresse, rapiécé, possède des pouvoirs particuliers. Verlain mi-dieu, mi-homme, pouvoir sombre et puissant, son sang est un poison. Les deux semblent lié dans une autre alternative. Beaucoup de personnages complexes et de questions…
  • NessaBook Le 30 Août 2023 à 21:10
    Vous connaissez mon amour pour les couvertures et forcément j’ai craqué pour ce visuel. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans cette lecture. Peut être du au fait que c’était en audio et qu’il y a beaucoup de personnages avec des noms assez complexes à consonance grecque. J’ai même pensé à abandonner mais je ne fais jamais ça à la légère.
  • NessaBook Le 30 Août 2023 à 21:41
  • eellffiinnaa Le 01 Septembre 2023 à 00:26
    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, l'univers est su-per, les personnages très cool... J'ai trouvé la fin un peu moins forte comparé à tout le début, mais ca n'entache en rien la lecture, hâte de la suite
  • candylit Le 23 Janvier 2024 à 20:40
    J'aime beaucoup la plume de l'auteure et je trouve sympa la playlist qui met dans l'ambiance. J'ai mis un peu de temps, au début, à entrer dans l'univers, mais ensuite j'ai été happée par ma lecture, l'intrigue, les personnages. Ce fut une très belle lecture et je m'empresse de lire la suite!