Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes

de Georgia Caldera (2019)

16.6

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782290165614

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 349 pages | Format : AZW | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782290163580

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 282 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07X2SQC4L

• livrelove Le 15 Octobre 2019 à 09:53
    Un premier tome vraiment très bon . J'ai hâte d'avoir la suite car cette fin est un supplice!
  • Si on lisait Le 03 Novembre 2019 à 13:19
    Un premier tome excellent, Georgia Caldera excelle dans la fantasy et j'ai hâte de retrouver sa plume pour le second tome !
  • Mili Livres Le 16 Novembre 2019 à 08:03
    Encore une fois du très bon Georgia Caldera!!! Hâte de lire la suite !!!
  • Stara Le 17 Novembre 2019 à 23:22
    Dés les premiers chapitres , j'ai eut du mal à accrochés avec cette histoire et comprendre ce monde imaginaire. J'ai trouvé certains personnages tel que Verlaine complexe. Et le manque d'action m'a énormément manquer ...Je qui un peu déçu
  • Pommerouge Le 19 Novembre 2019 à 13:56
    En bref, je pense que vous l’aurez compris, mais je suis complètement fan de ce premier tome. Je suis déjà accro à la saga je le sais ! Le plus dur maintenant ? Devoir attendre mars pour la sortie du second tome. Cela paraît si loin pour une suite qui me donne tellement envie. Je vous préviens, la fin est juste…
  • Pulusuk Le 30 Novembre 2019 à 19:48
    Un premier tome quelque peu introductif mais qui révèle déjà un très bon potentiel pour la suite. Encore une fois, Georgia Caldera m'a charmé par sa plume et cet univers bien travaillé. J'ai très hâte de lire la suite.
  • Sami Le 10 Décembre 2019 à 14:31
    Les amoureux du genre, vous ne pouvez passer à côté de ce titre qui je suis sûre vous ravira. En attendant, il faudra être patient(e) pour avoir le tome 2 entre les mains... Vivement mars 2020 !
  • nanet Le 12 Décembre 2019 à 09:06
    U n roman dystopique lu rapidement, mais qui n’a pas su totalement me convaincre, malgré des atouts évidents. Je regrette le manque d’attachement aux personnages et quelques longueurs. À lire si vous aimez les ambiances sombres.
  • Pause_livre Le 22 Décembre 2019 à 15:22
    J'ai adoré l'ambiance, l'univers ainsi que les personnages. Un très bon premier tome qui laisse augurer une super saga!
  • The Happy Booking Girl Le 29 Décembre 2019 à 13:02
    Une belle surprise que ce titre! J'ai vraiment hâte de voir la suite! Amateur d'ambiance un peu sombre et de personnages torturés, ce livre est pour vous!
  • BlueMoon Le 30 Décembre 2019 à 11:14
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture ! J'ai été happée par ces pages, et j'ai très envie de lire la suite !!
  • FungiLumini Le 04 Janvier 2020 à 17:03
    Un premier tome très prometteur : un récit dystopique dans lequel les dieux ont pris le pouvoir sur l’humanité et font régner la terreur, un duo de protagonistes touchants que tout oppose, mais que le destin a choisi de lier. Une fin comme Georgia sait si bien les faire, qui nous donne super envie de se jeter sur le tome 2 !
  • Mellie Le 05 Janvier 2020 à 13:37
    Voilà un livre qui se lit plutôt bien, c'est un début très prometteur. En tout cas, la fin donne envie d’enchaîner avec le tome 2...mais il faudra attendre! Attention cependant, l'ambiance est très sombre, les personnages ne sont pas du tout ménagés dans l'histoire!
  • Emilie 2310 Le 20 Janvier 2020 à 10:51
    Un premier tome avec un univers particulièrement original et très fouillé. Des personnages attachants (sauf la vestale qui ne perd pas 3 ou 4 baffes cinglantes), une intrigue qui se met lentement en place le tout sous une plume très agréable. Malheureusement, c'est un roman vraiment long à démarrer et qui souffre de pas mal de longueurs. Sur un premier tome assez court, c'est très dommage.
  • Callysse Le 20 Janvier 2020 à 14:29
    Déçue par le schéma narratif peu original et surprenant dans le 1er tiers, cette lecture a mal débutée. Mais elle a fini par me faire ressentir une pléiade de sensations livresques qui m’ont rendue totalement accro. La fin de ce premier tome est parfaitement horrible et géniale. Contre toutes attentes, je crois finalement que j’en redemande!
  • Alice Neverland Le 26 Janvier 2020 à 19:34
    Il y a de nombreuses choses qui sont mises en place dans ce premier tome qui permettent déjà d’imaginer la richesse de l’intrigue qui se dessine. Si l’action reste peu présente, Georgia Caldera développe parfaitement son univers et pose les bases d’une série à l’univers enchanteur et aux personnages tout aussi surprenants. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’auteure nous réserve pour la suite
  • abookcatcher Le 27 Janvier 2020 à 21:00
    Un univers fascinant, des personnages complexes et envoûtants, une intrigue intéressante qui tient le lecteur en haleine... Georgia Caldera a visé juste avec cette nouvelle dystopie qui déborde d'imagination. Et cette fin... On ne demande que le tome 2 ! C'est un coup de coeur pour moi.
  • shaee Le 30 Janvier 2020 à 18:30
    Je veux le tome 2 !! Même si je reconnais avoir eu des difficultés à me plonger dans l'aventure le temps des premiers chapitres, une fois la rencontre en Céphise et Verlaine, alors là plus question de lâcher mon livre. Et cette fin, une torture jusqu'au tome 2, alors Vite ! Vite ! Vite !
  • Zaz Le 03 Février 2020 à 11:57
    Coup de cœur pour ce premier Tome. Je l'ai dévoré un seul jour et quel univers! L'écriture est légère, ce qui n'est pas simple pour un livre de Fantasy et surtout pour un premier tome. Ca a matché pour moi et je ne tarderais pas à lire le Tome 2!
  • Madame Ratou Le 09 Février 2020 à 16:08
    Le lecteur est plongé dans un univers dystopique particulier et original à la mythologie tout simplement passionnante. La plume de l'autrice est riche, l'ambiance dépeinte est aussi mélancolique que hostile, les personnages sont touchants.. Bref, une excellente découverte.
  • Skoldasy Le 13 Février 2020 à 02:15
    Un 1er tome trop brouillon pour moi. On a la sensation de se perdre , que l'autrice ne va pas au bout de ses idées. De plus, la partie huis-clos n'a pas aidé à me faire apprécier totalement ma lecture. La plume de Georgia reste exquise , mais l'histoire semble faible au premier regarde. A voir ce que donnera le 2nd tome.
  • Saiwhisper Le 23 Février 2020 à 12:41
    Un univers sombre et intéressant, des personnages fascinants, une intrigue immersive. Même si ce T1 est introductif, il me tarde de lire la suite, car c'est très prometteur !
  • Marguerite84 Le 01 Mars 2020 à 23:28
    J ai beaucoup aimé !!! L univers , la complexité des personnages. Un 1er tome pleins de surprises. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • kira2000 Le 03 Avril 2020 à 23:45
    Une excellente découverte qui m'avait tout d'abord attirée par sa sublime couverture. L'univers et ses personnages ont su me happer dans l'histoire et m'intriguer. Un premier tome réussit ce qui annonce la suite que j'attends de pouvoir m'acheter (et lire) avec impatience.
  • justinelibrary Le 21 Avril 2020 à 12:18
    Une lecture en demi-teinte donc, bien que je sois toujours intriguée par l'univers, cette terre détruite par les hommes, et recouverte de cendres, soumise aux dieux touts puissants. Le monde est sombre et cruel et j'apprécie ! L'intrigue est un peu facile à mon goût, mais je n'en reste pas moins curieuse de certains personnages comme Héphaïstos et Proserpine. J'attends de voir la suite !
  • justinelibrary Le 21 Avril 2020 à 12:18
  • xiouxiou Le 29 Avril 2020 à 07:23
    J'ai adoré ma lecture! Un coup de coeur pour moi très clairement. Les personnages sont puissants, j'ai tellement envie d'en connaître toujours plus sur eux. L'histoire est vraiment bien construite ainsi que l'univers. Le tout donne envie de tourner une page, et puis encore une, et puis ma lecture était finie et je n'ai rien vu venir. Je suis conquise!
  • leshistoiresdesolene Le 11 Mai 2020 à 20:30
    Un récit original qui monte crescendo vers un dénouement terrifiant... j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • color libellule Le 16 Mai 2020 à 07:39
    L'univers est vraiment intéressant. J'ai adoré le principe d'inclure des Dieux dans cette histoire mais il me manquait un peu d'actions, j'ai trouvé un peu de longueur à un moment.(bon en même temps c'est un premier tome) Je voulais passer à autre chose. Mais la fin est tellement brutale que je veux tout de même lire la suite.
  • nanais001 Le 17 Mai 2020 à 18:30
    Un univers bien défini, sombre, mais intéressant. Toutefois, même si je me suis laissée embarquer dans l’histoire, les personnages n’étaient pas forcément convaincants et certains passages un peu longs...
  • Alexselivre Le 19 Mai 2020 à 14:16
    Clairement, ce roman n'est pas parfait. Le rythme est parfois inégal, les réactions des personnages mal dosées ou pour le moins surprenantes, mais pour autant, j'ai été littéralement aspirée par ce vortex dont il était terriblement difficile de sortir. Prenant, sombre, sanglant, visuel et intense : tout est réuni pour me donner envie de découvrir la suite !
  • readingwithemy Le 24 Mai 2020 à 15:14
    Très bonne lecture je me suis régalée ! Les deux personnages principaux sont vraiment attachants (Verlaine olalala jtm). Néanmoins il y a beaucoup de choses abordées et je trouve qu’on peut vite être désarçonnée dans la lecture. Mais ça reste une lecture agréable, je m’attaque direct au tome 2 !
  • Sia Le 27 Mai 2020 à 16:27
    Autant j'ai adoré l'univers, autant les persos m'ont laissée de marbre. J'ai même trouvé que c'était sacrément long vers le milieu, j'ai passé quelques chapitres en diagonale. Heureusement, la dernière partie s'avère nettement plus prenante et intrigante pour la suite.