[En cours] Les Métiers Magiques

• Invité

Invité

#101 18 Septembre 2021 09:07:35

<image>

Bonjour !

Guérisseuse

Maison : Gryffondor
    Matière : Métamorphose
    Consigne : Un tome d'une saga autre que le premier : tome 02
    Titre : La ligue des écrivaines extraordinaires 02: Jane Austen contre le loup-garou
    Auteur : Marianne Ciaudo
    Nombre de pages : 124 pages
    Genre : fantastique
    Avis : J'ai apprécié ma lecture, le mélange de fantastique et historique avec ces femmes connues qui en sont les personnages principaux est vraiment sympa. Avec ce tome-ci j'ai eu un petit peu de mal avec certaines tournures de phrases que j'ai du relire plusieurs fois pour bien en comprendre le sens. Un des personnages féminins m'a beaucoup plu par sa vocation à aider les femmes (dans l'enfantement ou le contraire) et son rapport à la nature. Je lirais les autres romans de cette saga.

J'ai fini ma formation pour devenir Guérisseuse ! :pompom: J'aimerais enseigner aux plus jeunes, et souhaiterais me diriger vers le métier de Professeur de Poudlard et enseigner les Sortilèges !
    Pour ce faire, j'ai déjà validé mon E en Défenses contre les forces du mal, un A en Métamorphose (mon choix) et un autre A en Potions (mon choix). Il me reste donc à valider mon O en Sortilèges, la matière que je souhaite enseigner! Et pour cela je vais prendre 1 mois à partir d'aujourd'hui : 18/09/2021

Dernière modification par Pyrrha (18 Septembre 2021 09:08:03)

• Aryia

Correctrice

#102 18 Septembre 2021 14:34:03

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Nouveauté : Le joker « épreuve de rattrapage » !
    Malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à remplir une consigne et valider une épreuve ? Pas de panique, les professeurs sont tout à fait disposés à vous proposer une épreuve de rattrapage.
    La consigne sera ainsi remplacée par la lecture d'un livre que je choisirai dans votre PAL (ou dans une liste de minimum 20 livres). Pour bénéficier de ce joker, il suffit donc de me signaler la consigne à remplacer et me donner le lien vers votre PAL/liste !

Mais attention, chaque utilisation du joker est de plus en plus « couteuse » :
    - première utilisation du joker « rattrapage » : 1 lecture imposée
    - deuxième utilisation du joker « rattrapage » : 2 lectures imposées
    - troisième utilisation du joker « rattrapage » : 3 lectures imposées
    ... et ainsi de suite, plus vous utilisez ce joker, plus vous devez lire de livres pour remplacer la consigne !

Validations de B.U.S.E. :
    - domi_troizarsouilles : Arithmancie ; Runes anciennes

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Chatplumer : Astronomie A ; Divination E
    - Pyrrha : Métamorphose E

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à Pyrrha pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#103 18 Septembre 2021 15:47:41

Bravooooo !
  • _LuneMauve

Lecteur timide

#104 18 Septembre 2021 15:47:52

Bonjour,
    J'ai enfin mes fleurs sur la couverture =D

Maison :
    Matière : Botanique
    Consigne : des herbes ou des fleurs sur la couverture

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Titre : Falling again
    Auteur : Morgane Moncomble
    Nombre de pages : 555p
    Genre : romance
    Avis : En résumé, c'était une romance très mignonne. C'est mon troisième livre de l'autrice et je ne suis jamais déçue. Les personnages sont toujours bons avec Morgane Moncomble, l'écriture très fluide et accrocheuse. Dès la première page, on rigole déjà! Comme elle le dit dans sa préface, on sait que les personnages vont finir ensemble, mais on s'en fiche parce que c'est ce que l'on veut. C'était une histoire attendrissante, et j'ai adoré l'ambiance installée. Je dirais tout de même que ce n'est pas le meilleur livre de l'autrice parce que j'ai moins ris, mais il est tout de même très bon. J'espère qu'elle va écrire une "suite" sur l'histoire des colocataires de Fleur!
  • angebleu34

Modératrice

#105 19 Septembre 2021 12:19:08

Coucou,

Maison : Serdaigle
    Titre : La première nuit
    Auteur : Marc Levy
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -nuit.html
    Nombre de pages : 523
    Genre : Aventure + Drame
    Matière : Astronomie E
    Consigne :
    - Le mot « nuit » dans le titre du livre ou de la saga : Oui.
    Avis : J'ai largement préféré ce tome au premier ! L'histoire était fluide et l'intrigue m'a plutôt bien accrochée. J'ai adoré la fin, avec enfin la ""résolution"" du mystère des fragments, et surtout le pourquoi des différentes poursuites, sur l'impact d'une telle révélation au monde entier, etc. Le thème principal sur l'origine du monde était très intéressant. La fin était toutefois un peu trop rapide.

Titre : Heartless
    Auteur : Marissa Meyer
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ess-1.html
    Nombre de pages : 599
    Genre : Fantasy + Jeunesse
    Matière : Métamorphose O
    Consigne :
    -  Un livre de plus de 500 pages : Oui, 599.
    Avis : Une drôle de lecture, dans la continuité du conte de Alice au Pays des Merveilles, mais sur le personnage de la Reine de coeur. J'ai aimé toutes les références au conte, et j'ai adoré le personnage de Catherine, avec sa passion pour la pâtisserie. La petite romance était agréable et Badin était un personnage intéressant. L'histoire était quand même un peu loufoque sur la fin.

Titre : Inheritance, book 3 : Brisingr
    Auteur : Christopher Paolini
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=245
    Nombre de pages : 748
    Genre : Jeunesse  + Fantasy
    Matière : Défense contre les forces du mal O
    Consigne :
    - Un livre en VO : Oui (anglais)
    Avis : Relecture en anglais. Ce tome était lent et fort tourné vers la politique dans la première moitié. Je trouve Nasuada de plus en plus insupportable, mais aime de plus en plus Roran, qui n'est vraiment pas gâté. J'adore Saphira, qui est assez drôle à suivre. Maintenant que Eragon est paré au combat, j'ai hâte de lire la fin de la saga, et comment tout ça va finir, en espérant un peu plus d'action.
  • Sometimes

Lecteur du dimanche

#106 19 Septembre 2021 21:37:51

Bonsoir

Titre : Avant 7 jours
    Auteur : Nelly Chadour
    Nombre de pages : ? (lu sur liseuse et le nombre de pages sur LA n'est pas bon)
    Genre : Fantastique
    Matière : Soins aux créatures magiques A
    Consigne : « Suivez les araignées ! » :Le titre du livre commence par un « A » comme Aragog (Hors détérminant)
    Avis : Ma chronique
  • Invité

Invité

#107 20 Septembre 2021 09:38:34

<image>

Bonjour !

Professeur de Poudlard

Matière : Sortilèges
    Consigne : Une lecture imposée par un membre Livraddict : lecture imposée par Emmani sur Lire main dans la main
    Titre : The prince and the dressmaker
    Auteur : Jen Wang
    Nombre de pages : 288 pages
    Genre : conte
    Avis : :heart::heart::heart::heart::heart::heart: Quelle douceur! J'ai adoré du début à la fin, j'ai même versé ma petite larme. Les robes sont magnifiques, Sebastian est attendrissant, Frances touchante et on passe par plein d'émotions. Je recommande vivement!

J'ai fini ma formation pour devenir Professeur de Poudlard ! :pompom: J'aimerais retourner vers mes BUSES restantes, et souhaiterais une lecture imposée dans cette liste pour remplacer la consigne Arithmancie : œuvre de non-fiction s'il vous plait Aryia !
    Et pour valider mes deux BUSES restantes je vais prendre 3 mois à partir d'aujourd'hui : 20/09/2021

Dernière modification par Pyrrha (20 Septembre 2021 13:04:31)

• Aryia

Correctrice

#108 20 Septembre 2021 14:09:30

Pyrrha a écrit

J'aimerais retourner vers mes BUSES restantes, et souhaiterais une lecture imposée dans cette liste pour remplacer la consigne Arithmancie : œuvre de non-fiction s'il vous plait Aryia !

Je t'aurai bien choisi Les enfants des Feuillantines, mais je sais qu'on te l'as déjà imposé par ailleurs, alors je préfère corser le challenge, haha !
    C'est donc Les femmes d'Heresy Ranch de Melissa Lenhardt qu'il va te falloir lire pour rattraper cette épreuve d'Arithmancie !

• Aryia

Correctrice

#109 23 Septembre 2021 17:55:30

<image>

Maison : Poufsouffle
    Matière : Soins aux créatures magiques
    Consigne : Optimal - Un dragon sur la couverture

Titre : L'héritage, tome 4 : L'héritage
    Auteur : Christopher Paolini
    Nombre de pages : 888
    Genre : Jeunesse + Fantasy

Avis : Tout simplement un pur bonheur que de retrouver la "vraie" fantasy, celle qui a bercée mon adolescence, celle qui a toujours su me faire rêver comme aucun autre genre n'y parvient ... J'avais peur de ne pas réussir à me replonger dans cet univers que j'ai quitté depuis plusieurs années, mais c'est tout le contraire qui s'est produit : en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'étais à nouveau totalement happée par les aventures d'Eragon et de ses compagnons ! C'est incroyable de se dire qu'en presque 900 pages, il n'y a aucune longueur à déplorer, même si bien sûr j'ai préféré certaines sous-intrigues à d'autres ... Ce tome, c'est vraiment celui de l'ultime grande confrontation, du dénouement tant attendu. C'est la fin d'une ère et le début d'une autre, et on espère surtout que ce n'est pas la fin de l'histoire ...

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#110 24 Septembre 2021 10:42:23

Coucou !

Je souhaite utiliser un joker pour valider ma buse "arithmancie", est ce que tu veux bien me donner un livre à lire stp @aryia ?
    Merci d'avance !
    https://www.livraddict.com/profil/aaric … o=wishlist