Falling again

de Morgane Moncomble (2020)

16.8

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 741 min | Sortie : 10 Décembre 2020 | ISBN : 978-2755684704

2020 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9782755684704

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9782755684704

• rowenabookine Le 01 Octobre 2020 à 13:48
    C’est donc à nouveau un coup de cœur, un livre que je vous conseille vraiment de lire. Dans un univers mêlant K-drama, jeux-vidéos et culture Coréenne, une histoire touchante et bouleversante de deux personnes que le destin à décidé de réunir à nouveau.
  • laurhanna Le 13 Octobre 2020 à 21:50
    Mignon mais sans plus
  • Alice Neverland Le 17 Octobre 2020 à 20:16
    L’intensité se ressent dès les premiers chapitres, et les émotions prennent facilement notre cœur en étau. Mais, une fois de plus, l’auteure ne tombe pas dans le trop dramatique, et équilibre parfaitement les moments plus sombre de son roman avec des passages drôles et légers, plein d’amour et d’espoir. Un roman superbe qui m’aura fait vibrer du début à la fin.
  • Pommerouge Le 20 Octobre 2020 à 00:26
    En bref, c’est une romance que j’ai adoré lire. J’aime beaucoup l’écriture de Morgane Moncomble et je suis impatiente de voir ce qu’elle nous proposera à l’avenir. Fan de Kdrama ou pas, j’espère que cette histoire vous plaira autant qu’à moi !
  • leslunettesdejenni Le 22 Octobre 2020 à 11:05
    Déception avec ce livre que j’ai abandonné à la moitié. Les personnages étaient trop cucul pour moi et toute cette mièvrerie m’a un peu gâché ma lecture. Dommage.
  • dragonfly83 Le 25 Octobre 2020 à 23:49
    J'ai adoré cette lecture, à la fois drôle, pétillante mais aussi bouleversante.? La plume de l’auteure est très addictive et fluide : une fois la lecture commencée, impossible de s’arrêter ! Je ne peux que recommander ce beau roman. C’est par celui-ci que je découvre la plume de Morgane Moncomble et j’ai acheté par la suite tous ses autres livres.
  • Najinou Le 29 Octobre 2020 à 20:58
    Une histoire plutot intéressante mais avec des personnages trop clichés pour moi. Que ce soit dans l'univers de l'écriture ou des jeux vidéos qui me semblait pourtant être un point important pour l'histoire, j'ai ressenti cette grande part de cliché. J'en attendais beaucoup de ce roman, un peu déçu par tous ces éléments cucul et irréalistes.
  • Camliou Le 30 Octobre 2020 à 09:45
    Une romance doudou et pas prise de tête, parfaite pour une petite lecture au calme. Évidement il y a des éléments clichés mais ils sont totalement assumés et revendiqués par l'autrice donc ça ne m'a absolument pas dérangée. Les personnages sont attachants et il y a de nombreuses répliques vraiment drôles. L'ambiance jeu vidéos et les petites ref par ci par là sont aussi agréables !
  • Gorgeousmali Le 30 Octobre 2020 à 14:11
    J’ai abandonné le livre c’est trop mièvre. Ça n’a pas passé du tout
  • chlore17 Le 09 Novembre 2020 à 23:05
    Ce roman reprend tous les clichés des K-drama, adorant cet univers j’ai dévoré ce livre. Les deux personnages sont très attachants
  • Ame Le 10 Novembre 2020 à 13:47
    Une romance doudou, une lecture plaisante, des personnages intéressants et attachants, un ensemble qui marche. J'ai adoré !
  • Booksworshiper Le 11 Novembre 2020 à 19:04
    Je suis une grande consommatrice de kdrama alors j'avais hâte de lire ce livre qui s'est avéré être... Moyen. Je n'ai pas été surprise une seule fois et ne suis pas tombée sous le charme des personnages. Cela reste une lecture agréable et pleine de douceur.
  • eml.ecture Le 17 Novembre 2020 à 12:13
    une histoire qui au début ne m'a pas forcément emballé mais qui après une centaine de page m'a fait tomber amoureuse de tous les personnages, absolument tous!
  • eml.ecture Le 17 Novembre 2020 à 12:13
  • aux_mille_et_une_feuilles Le 04 Décembre 2020 à 18:40
    Alors tout d'abord je tiens à dire que c'est un immense coup de coeur. C'est une histoire douce, pleine de poésie, touchante et tout ce qu'on veut :) La plume fluide et enivrante de Morgane fait qu'on s'attache directement aux personnages ET également aux personnages secondaires qui ont une place à part entière ce qui est très appréciable :) C'était donc un excellente lecture ;)
  • laulitta Le 13 Décembre 2020 à 15:24
    Ça a été une super lecture avec tout ce que j'aime : de la romance, des scènes remplies de kawaï, une certaine intrigue et des personnages super attachants. Super lecture !!!
  • wondersinpages Le 15 Décembre 2020 à 21:47
    C'était mignon, prévisible avec quelques clichés totalement assumés par l'autrice. Je n'ai pas été autant touchée qu'avec ses autres romans, j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages, sûrement parce que l'univers des kdramas n'est pas le mien. Ça reste une bonne lecture doudou sans prise de tête.
  • yunaa Le 01 Janvier 2021 à 10:33
    Une romance bien sympa, une intrigue qui m'a un peu glacer le sang tant j'imaginais la scène et du kdrama que demande le peuple
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 08 Janvier 2021 à 14:15
    Alerte coup de coeur, droit devant!!!! Sans surprise j'ai adoré ce roman. Je l'ai trouvé plus touchant et plus poignant que les autres. Il est sans aucun doute pour ma part génial. J'ai ris plusieurs fois et sans mentir j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Je suis littéralement tombé amoureuse des personnages, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. LISEZ TOUS CE LIVRE, MERCI. ?
  • MJSC Le 10 Janvier 2021 à 19:13
    Une belle histoire d'amour plein de douceur et poignant à la fois. Webtoon, Fornite, Animal Crossing, kdrama sont au rendez-vous pour accompagner nos amoureux dans la (re)découverte de leurs sentiments.
  • IYMP Le 11 Janvier 2021 à 11:24
    Moins touchée que les romans précédents, Falling Again reste tout de même une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé Aaron, sa façon d'être, sa complexité, il m'a aussi beaucoup peiné face à ce qu'il lui arrive. Fleur est très différente avec des côtés assez agaçant et en même temps assez attachante. J'ai tiqué sur certains points de l'histoire mais ça ne m'a pas gâché non plus ma lecture.
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:08
    Mais wowwww! Je pensais que j'allais aimer mais sans plus et je me suis tellement trompée. Encore une merveille de Morgane Moncomble, tellement différente des autres et juste incroyablement belle. J'ai tout aimé de A à Z
  • leslecturesdedoris Le 27 Février 2021 à 14:35
    J'ai moins aimé que les romans précédents de Morgane Moncomble. J'ai aimé l'univers des jeux vidéo, mais j'ai trouvé le temps long et les personnages plats.
  • Winifred Le 05 Mars 2021 à 12:56
    Un très bon roman qui est le parfait équilibre entre humour et émotion. J'ai beaucoup aimé nos personnages, attachants et touchants. Morgane Moncomble m'a transporté dans cette histoire d'amour qui a fait vibrer mon petit coeur.
  • Vanessbrode Le 18 Mars 2021 à 09:03
    J'avais eu un énorme coup de coeur pour les deux premiers romans de Morgane Moncomble et j'avais hâte de lire celui-ci! Avec ce roman, elle a pris un chemin différent et j'ai été un peu déçue par ma lecture. Malgré des personnages attachants et des traits d'humour qui m'ont beaucoup plu, ce roman n'est pas à la hauteur des précédents.
  • livresquement_malfoy Le 22 Mars 2021 à 00:24
    Une romance doudou qui se savoure
  • latornadedespages Le 23 Mars 2021 à 20:31
    C'était une bonne lecture, pas un coup de cœur mais les personnages sont attachants et l'histoire est jolie. J'ai passé un excellent moment avec ce roman.
  • Oli_vres Le 24 Mars 2021 à 08:15
    [19] Waw. C'était presqu'un coup de coeur. Si j'avais plus accroché à la personnalité spéciale d'Aaron, ça aurait un sans faute. Ce livre est encore une pépite selon moi. MM est incroyable ! J'achèterais ses romans les yeux fermés. Pari réussi avec moi qui était hyper réticente avec le résumé. Merci merci merci de me faire rêver comme ça.
  • Lubellile Le 25 Mars 2021 à 12:55
    Une lecture très sympathique. L'auteure assume parfaitement la présence de clichés, mais ça ne rend la lecture que plus agréable. De la détente, des personnages attachants et un fond plus sombre qu'il n'y paraît : une très bonne découverte.
  • Sevandthebooks Le 25 Mars 2021 à 22:37
    La plume de Morgane Moncomble est moderne, légère et addictive. Tout est décrit avec finesse et douceur sans oublier les petites pointes d’humour placées pile au bon moment ?? C’est une romance qui « prend son temps » mais qui aborde aussi des thèmes fort tels que la reconstruction et la confiance en soi (et bien d’autres, encore plus percutant, mais je ne préfère pas vous spoiler). Un bijou !
  • Sevandthebooks Le 25 Mars 2021 à 23:05
  • un bien beau livre Le 27 Mars 2021 à 11:16
    Un très bon moment de lecture avec ce livre, j'y suis resté un long moment par manque de temps pour le lire mais y retourner était un réel plaisir pour moi. Des personnages attachants et développés à leur juste valeur. Si vous aimez les lectures doudous ce livre est votre prochaine lecture !!
  • Marley Ann Le 01 Avril 2021 à 21:25
    Je suis déçue de ne pas avoir autant aimé que ça. C'était une bonne lecture mais le début est très long. Fleur se lamente beaucoup et Aaron a vraiment un côté rigide et strict qui est chiant. Puis ça se décoince peu à peu puis d'un coup avant la descente. C'était sympa.
  • BellaRosieEsmee Le 05 Avril 2021 à 19:53
    Une excellente découverte pour moi. On veut de la romance et on en a, c’est beau, c’est bien tissé, les personnages ont des caractères attachants. J’ai tout simplement adoré, de A à Z. Rien à redire. Lecture parfaite.
  • RomyRead Le 09 Avril 2021 à 10:54
    Waouh! Troisième roman de l'autrice et j'aime toujours autant son écriture, son style. Cela fait vraiment du bien de lire une romance saine avec des personnages torturés mais qui s'aiment, qui n'ont pas peur de le montrer. Un très bon moment, j'ai versé ma petite larme.
  • La Bibliothèque Blonde Le 11 Avril 2021 à 18:01
    C'était mon premier roman de cette autrice, j'ai été un peu déçu. C'est une histoire assez simple je trouve. Une lecture sympathique mais loin d'être LA lecture de l'année.