Falling again
Morgane Moncomble2020

16.8

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 551 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782755689488

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 741 min | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 978-2755684704

2020 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782755684704

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782755684704

• rowenabookine Le 01 Octobre 2020 à 13:48
    C’est donc à nouveau un coup de cœur, un livre que je vous conseille vraiment de lire. Dans un univers mêlant K-drama, jeux-vidéos et culture Coréenne, une histoire touchante et bouleversante de deux personnes que le destin à décidé de réunir à nouveau.
  • laurhanna Le 13 Octobre 2020 à 21:50
    Mignon mais sans plus
  • Alice Neverland Le 17 Octobre 2020 à 20:16
    L’intensité se ressent dès les premiers chapitres, et les émotions prennent facilement notre cœur en étau. Mais, une fois de plus, l’auteure ne tombe pas dans le trop dramatique, et équilibre parfaitement les moments plus sombre de son roman avec des passages drôles et légers, plein d’amour et d’espoir. Un roman superbe qui m’aura fait vibrer du début à la fin.
  • Pommerouge Le 20 Octobre 2020 à 00:26
    En bref, c’est une romance que j’ai adoré lire. J’aime beaucoup l’écriture de Morgane Moncomble et je suis impatiente de voir ce qu’elle nous proposera à l’avenir. Fan de Kdrama ou pas, j’espère que cette histoire vous plaira autant qu’à moi !
  • leslunettesdejenni Le 22 Octobre 2020 à 11:05
    Déception avec ce livre que j’ai abandonné à la moitié. Les personnages étaient trop cucul pour moi et toute cette mièvrerie m’a un peu gâché ma lecture. Dommage.
  • dragonfly83 Le 25 Octobre 2020 à 23:49
    J'ai adoré cette lecture, à la fois drôle, pétillante mais aussi bouleversante.? La plume de l’auteure est très addictive et fluide : une fois la lecture commencée, impossible de s’arrêter ! Je ne peux que recommander ce beau roman. C’est par celui-ci que je découvre la plume de Morgane Moncomble et j’ai acheté par la suite tous ses autres livres.
  • Camliou Le 30 Octobre 2020 à 09:45
    Une romance doudou et pas prise de tête, parfaite pour une petite lecture au calme. Évidement il y a des éléments clichés mais ils sont totalement assumés et revendiqués par l'autrice donc ça ne m'a absolument pas dérangée. Les personnages sont attachants et il y a de nombreuses répliques vraiment drôles. L'ambiance jeu vidéos et les petites ref par ci par là sont aussi agréables !
  • Gorgeousmali Le 30 Octobre 2020 à 14:11
    J’ai abandonné le livre c’est trop mièvre. Ça n’a pas passé du tout
  • chlore17 Le 09 Novembre 2020 à 23:05
    Ce roman reprend tous les clichés des K-drama, adorant cet univers j’ai dévoré ce livre. Les deux personnages sont très attachants
  • Ame Le 10 Novembre 2020 à 13:47
    Une romance doudou, une lecture plaisante, des personnages intéressants et attachants, un ensemble qui marche. J'ai adoré !
  • Booksworshiper Le 11 Novembre 2020 à 19:04
    Je suis une grande consommatrice de kdrama alors j'avais hâte de lire ce livre qui s'est avéré être... Moyen. Je n'ai pas été surprise une seule fois et ne suis pas tombée sous le charme des personnages. Cela reste une lecture agréable et pleine de douceur.
  • eml.ecture Le 17 Novembre 2020 à 12:13
    une histoire qui au début ne m'a pas forcément emballé mais qui après une centaine de page m'a fait tomber amoureuse de tous les personnages, absolument tous!
  • eml.ecture Le 17 Novembre 2020 à 12:13
  • aux_mille_et_une_feuilles Le 04 Décembre 2020 à 18:40
    Alors tout d'abord je tiens à dire que c'est un immense coup de coeur. C'est une histoire douce, pleine de poésie, touchante et tout ce qu'on veut :) La plume fluide et enivrante de Morgane fait qu'on s'attache directement aux personnages ET également aux personnages secondaires qui ont une place à part entière ce qui est très appréciable :) C'était donc un excellente lecture ;)
  • laulitta Le 13 Décembre 2020 à 15:24
    Ça a été une super lecture avec tout ce que j'aime : de la romance, des scènes remplies de kawaï, une certaine intrigue et des personnages super attachants. Super lecture !!!
  • wondersinpages Le 15 Décembre 2020 à 21:47
    C'était mignon, prévisible avec quelques clichés totalement assumés par l'autrice. Je n'ai pas été autant touchée qu'avec ses autres romans, j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages, sûrement parce que l'univers des kdramas n'est pas le mien. Ça reste une bonne lecture doudou sans prise de tête.
  • yunaa Le 01 Janvier 2021 à 10:33
    Une romance bien sympa, une intrigue qui m'a un peu glacer le sang tant j'imaginais la scène et du kdrama que demande le peuple
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 08 Janvier 2021 à 14:15
    Alerte coup de coeur, droit devant!!!! Sans surprise j'ai adoré ce roman. Je l'ai trouvé plus touchant et plus poignant que les autres. Il est sans aucun doute pour ma part génial. J'ai ris plusieurs fois et sans mentir j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Je suis littéralement tombé amoureuse des personnages, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. LISEZ TOUS CE LIVRE, MERCI. ?
  • MJSC Le 10 Janvier 2021 à 19:13
    Une belle histoire d'amour plein de douceur et poignant à la fois. Webtoon, Fornite, Animal Crossing, kdrama sont au rendez-vous pour accompagner nos amoureux dans la (re)découverte de leurs sentiments.
  • IYMP Le 11 Janvier 2021 à 11:24
    Moins touchée que les romans précédents, Falling Again reste tout de même une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé Aaron, sa façon d'être, sa complexité, il m'a aussi beaucoup peiné face à ce qu'il lui arrive. Fleur est très différente avec des côtés assez agaçant et en même temps assez attachante. J'ai tiqué sur certains points de l'histoire mais ça ne m'a pas gâché non plus ma lecture.
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:08
    Mais wowwww! Je pensais que j'allais aimer mais sans plus et je me suis tellement trompée. Encore une merveille de Morgane Moncomble, tellement différente des autres et juste incroyablement belle. J'ai tout aimé de A à Z
  • leslecturesdedoris Le 27 Février 2021 à 14:35
    J'ai moins aimé que les romans précédents de Morgane Moncomble. J'ai aimé l'univers des jeux vidéo, mais j'ai trouvé le temps long et les personnages plats.
  • Winifred Le 05 Mars 2021 à 12:56
    Un très bon roman qui est le parfait équilibre entre humour et émotion. J'ai beaucoup aimé nos personnages, attachants et touchants. Morgane Moncomble m'a transporté dans cette histoire d'amour qui a fait vibrer mon petit coeur.
  • Vanessbrode Le 18 Mars 2021 à 09:03
    J'avais eu un énorme coup de coeur pour les deux premiers romans de Morgane Moncomble et j'avais hâte de lire celui-ci! Avec ce roman, elle a pris un chemin différent et j'ai été un peu déçue par ma lecture. Malgré des personnages attachants et des traits d'humour qui m'ont beaucoup plu, ce roman n'est pas à la hauteur des précédents.
  • livresquement_malfoy Le 22 Mars 2021 à 00:24
    Une romance doudou qui se savoure
  • latornadedespages Le 23 Mars 2021 à 20:31
    C'était une bonne lecture, pas un coup de cœur mais les personnages sont attachants et l'histoire est jolie. J'ai passé un excellent moment avec ce roman.
  • Oli_vres Le 24 Mars 2021 à 08:15
    [19] Waw. C'était presqu'un coup de coeur. Si j'avais plus accroché à la personnalité spéciale d'Aaron, ça aurait un sans faute. Ce livre est encore une pépite selon moi. MM est incroyable ! J'achèterais ses romans les yeux fermés. Pari réussi avec moi qui était hyper réticente avec le résumé. Merci merci merci de me faire rêver comme ça.
  • Lubellile Le 25 Mars 2021 à 12:55
    Une lecture très sympathique. L'auteure assume parfaitement la présence de clichés, mais ça ne rend la lecture que plus agréable. De la détente, des personnages attachants et un fond plus sombre qu'il n'y paraît : une très bonne découverte.
  • Sevandthebooks Le 25 Mars 2021 à 22:37
    La plume de Morgane Moncomble est moderne, légère et addictive. Tout est décrit avec finesse et douceur sans oublier les petites pointes d’humour placées pile au bon moment ?? C’est une romance qui « prend son temps » mais qui aborde aussi des thèmes fort tels que la reconstruction et la confiance en soi (et bien d’autres, encore plus percutant, mais je ne préfère pas vous spoiler). Un bijou !
  • Sevandthebooks Le 25 Mars 2021 à 23:05
  • un bien beau livre Le 27 Mars 2021 à 11:16
    Un très bon moment de lecture avec ce livre, j'y suis resté un long moment par manque de temps pour le lire mais y retourner était un réel plaisir pour moi. Des personnages attachants et développés à leur juste valeur. Si vous aimez les lectures doudous ce livre est votre prochaine lecture !!
  • EloTwentyTwo Le 01 Avril 2021 à 21:25
    Je suis déçue de ne pas avoir autant aimé que ça. C'était une bonne lecture mais le début est très long. Fleur se lamente beaucoup et Aaron a vraiment un côté rigide et strict qui est chiant. Puis ça se décoince peu à peu puis d'un coup avant la descente. C'était sympa.
  • BellaRosieEsmee Le 05 Avril 2021 à 19:53
    Une excellente découverte pour moi. On veut de la romance et on en a, c’est beau, c’est bien tissé, les personnages ont des caractères attachants. J’ai tout simplement adoré, de A à Z. Rien à redire. Lecture parfaite.
  • RomyRead Le 09 Avril 2021 à 10:54
    Waouh! Troisième roman de l'autrice et j'aime toujours autant son écriture, son style. Cela fait vraiment du bien de lire une romance saine avec des personnages torturés mais qui s'aiment, qui n'ont pas peur de le montrer. Un très bon moment, j'ai versé ma petite larme.
  • Saiwhisper Le 23 Juin 2021 à 23:33
    Que c’était génial ! Rien à redire. Je suis comblée.
  • Les_lectures_de_nini Le 25 Juillet 2021 à 17:07
    J’ai vraiment adoré cette lecture légère. J’avais déjà plus qu’aimé la plume de Morgane dans la série Aime moi… mais alors là je suis encore plus tombé amoureuse. J’ai vraiment adoré la légèreté de l’histoire qui nous apporte dans le bonheur et dans la joie. L’auteure a réussi à nous mettre dans l’état des meilleurs dramas coréens ce qui est vraiment magique.
  • Cynthia77 Le 25 Juillet 2021 à 19:02
    Je n’ai pas aimé, l’histoire est peut-être un peu trop « jeune ». En plus le personnage d’Aaron est insupportable et l’histoire est terriblement longue et ennuyeuse…pourtant j’avais adoré nos âmes tourmentées de la même auteure.
  • herbierlitteraire Le 15 Août 2021 à 11:44
    N'étant pas une adepte de la romance ... Ce récit m'a convaincu ! On ne tombe pas dans le cliché facilement, les personnages sont attachants, drôles, léger, c'est encré dans notre époque, grâce à cette entreprise de jeux vidéos. Ce mystère qui lie Aaron et Lilas est très bien amené également et tout comme les histoires des personnages secondaires !
  • Madnessofbooks Le 28 Août 2021 à 20:53
    Un romance sympathique avec des personnages très doux. J’ai apprécie le fond de Kdrama et de jeux video. En revanche, si le début est frais et léger, la suite plus grave avec pour thématique le stress post-traumatique aurait pour moi mérité plus de développement.
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 20:38
    J'ai découvert Morgane Moncomble avec ce roman et je dois dire que ce n'est pas un coup de cœur mais une mauvaise lecture non plus. Une bonne lecture avec de bons personnages mais je n'ai pas eu l'effet que j'attendais en découvrant cette auteure avec ce roman !
  • Lectrice-Lambda Le 06 Octobre 2021 à 15:42
    Encore une belle histoire de Morgane MONCOMBLE. J'ai passé un super moment aux côtés des personnages principaux et secondaires. J'ai beaucoup apprécié les différents clins d'oeil à la romance, mais aussi les explications de l'autrice sur son amour pour " l'amour ".
  • La vie est un roman Le 19 Octobre 2021 à 21:48
    C'est un véritable coups de cœur.... Ce livre est un tourbillon de sentiment, entre rire et pleurs. J'adore ce genre de romance, avec une véritable histoire profondes. Bref je me suis vu même versé quelques larmes
  • cupinours Le 14 Novembre 2021 à 15:00
    J'ai adoré ma lecture, c'est un coup de coeur ! Fleur et Aaron ainsi que les personnages secondaires sont tous très attachants. On passe par plein d'émotions que ce soit le rire, les larmes ou la joie. J'ai beaucoup aimé retrouvé l'univers des jeux vidéos et des Kdrama. La plume de l'autrice est comme d'habitude très addictive, je recommande !
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:45
    J'ai adoré, ce roman est un véritable coup de coeur ! j'en ai eu les larmes aux yeux à certains moments, c'est tellement rattaché à la réalité ! et j'ai trouvé le contexte professionnel très intéressant, l'auteure nous plonge dans la réalité de l'univers graphique et vidéo. À lire sans hésiter !
  • Tica_books Le 01 Janvier 2022 à 23:15
    Ce livre est indispensable dans sa bibliothèque pour ma part. Il est tellement incroyable, il y a plein d'émotion dans ce livre, la plume de Morgane Moncomble est magnifique. Se retrouver 16 ans plus tard, que c'est beau. Même s'il y a que Fleur (Lilas) qui se souvient d'Aaron au début jusqu'au milieu du livre. Mais il va enfin trouver le déclic, et se souvenir de son amour d'enfance.
  • bonheur_en_mots Le 21 Janvier 2022 à 18:53
    J'ai beaucoup aimé même si le début m'a un peu déroutée... Je ne comprenais absolument pas où l'auteure voulait m'amener . Une fois que tout commence à prendre sens ,j'ai été incapable de le lâcher ! Une très belle romance avec des sujets modernes , des personnages attachants et émouvants et une intrigue basée sur des thèmes plutôt durs .
  • Helene Sousou Le 24 Janvier 2022 à 22:10
    Wahou j'ai adoré du début à la fin. Impossible à lâcher. Les personnages sont touchants, chacun à son petit vécu. Le secret est grave mais très bien abordé.
  • Seventta Le 02 Février 2022 à 18:28
    Ce livre ne transcendais pas le genre néanmoins il se lit facilement et on ne se prend pas la tête. L'autrice a certainement voulu nous offrir un livre plus léger au vu de celui qui a précédé. Je trouve aussi le mystère autour d'Aaron tiens bien en haleine durant le récit.
  • Ascotty8 Le 11 Février 2022 à 05:49
    Une lecture drôle, mignonne et addictive, les personnages sont attachants notamment le personnage et la personnalité d'Aaron. J'ai bien aimé l'originalité des thèmes et l'univers des jeux vidéo et Kdrama. Les secrets autour de Fleur et Aaron tout au long de l'histoire tiennent en haleine, ce qui rend addictif. La plume de Morgane Moncomble est fluide et agréable à lire. Une jolie romance.
  • cassybook Le 17 Février 2022 à 18:40
    Un roman doudou bien que les thématiques abordées ne soient pas faciles ! Aaron et Fleur sont attachants, j'ai aimé leur histoire et leur personnalité. La plume nous transporte sans que l'on ne voit le temps s'écouler et j'ai eu du mal à le refermer, j'en voulais encore un peu plus !
  • shawnaandherloveofbooks Le 08 Mars 2022 à 21:57
    J'ai vraiment aimé ma lecture même si ce n'est pas un coup de cœur. J'ai adoré la 1ère saison, celle que j'ai trouvé douce, poétique et pleine d'espoir et d'amour. La 2ème saison à l'inverse a été celle où il m'a manqué certaines choses. Mais en vérité, je n'ai pas vu défiler un seul instant les 550 pages que font ce roman. Je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter et sa forme a attisé ma curiosité !
  • DoReMiLiseuse Le 20 Mars 2022 à 03:55
    Une bonne lecture même si ce n'est pas le meilleur de l'autrice pour moi. Cependant, j'ai beaucoup aimé les personnages, et j'ai été beaucoup plus happé par la 1ere partie que la 2nd qui aurait mérité plus de développement. N'empêche, j'ai quand même dévoré le roman car la plume est toujours aussi fluide et la romance toujours aussi belle.
  • em_books_07 Le 05 Avril 2022 à 00:45
    Un mot : GENIAL! Malgré un ou deux points négatifs, j'ai surkiffé ce bouquin. J'ai tellement pleuré de rire, ma famille et mes voisins devaient être lassés. J'ai pratiquement tout aimé dans ce bouquin : les jeux vidéos, la romance, les points de vues, l'évolution et la mixité des perso, les émotions … Je ne suis pas du tout déçue de mon acquisition au salon du livre de Rouen! Merci!
  • Cacobouquine77 Le 17 Avril 2022 à 16:03
    Aïe.. petit flop pour moi. J’ai trouvé le personnage principal très tournée sur elle-même, un peu la fille gâtée à mon goût qui m’a pas mal agacée. J’avoue que le côté kdrama ne m’a pas spécialement plu dans cette histoire que j’ai trouvé trop mielleuse. Le point positif est qu’il se lit vite et bien et l’histoire reste mignonne mais tout en surface. Trop long pour arriver à l’événement final ..
  • Izzy_Go Le 29 Avril 2022 à 04:58
    J’avais envie d’un livre facile, sans prise de tête. C’est exactement ce que j’ai eu avec ce roman! Je me suis laissée emporter par cette histoire touchante. J’ai souvent ri (un merci tout spécial à Nicolas).
  • Tachan Le 12 Mai 2022 à 18:36
    Une lecture bourrée de petits défauts mais diablement addictive, un peu comme la vie. L'optimisme à toute épreuve de l'héroïne fut un vrai moteur, tout comme sa douceur et sa bienveillance envers Aaron ainsi que son courage et son abnégation. Le romantisme naissant chez ce dernier fut adorable à voir. J'ai aussi adoré le parcours de leurs sentiments depuis leur enfance jusqu'à présent, top.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 22:58
    J'adore les livres de Morgane Moncomble, mais j'ai moins accroché avec les personnages et l'histoire de Failling Again. J'ai eu du mal à finir ce roman... Sympa mais sans plus !
  • LittleBlueSun Le 15 Juillet 2022 à 21:07
    J'ai eu du mal à me lancer totalement dans cette lecture mais une fois que c'était parti je n'ai plus pu la lâcher. Même si je ne suis pas une grande amatrice de romance, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice intégrait des thématiques assez difficiles. On s'attend à ce qui va arriver mais on prend quand même plaisir à suivre les personnages, qui sont très attachants, dans leurs péripéties.
  • Mallauxynia Le 30 Juillet 2022 à 15:53
    Une romance belle comme j'en avais besoin après avoir lu des histoires tragiques juste avant ce livre. L'histoire est jolie, imprégnée de beaucoup de références que j'avais et baignant dans une culture pop que j'adore. J'ai préféré le personnage d'Aaron à celui de Lilas, car je l'ai trouvé plus nuancé. Il y a évidemment des petites maladresses mais je ne me suis pas arrêtée à ça. C'était mignon
  • SamSam Le 02 Août 2022 à 10:52
    Un coup de coeur ! Sans doute mon morgane moncomble préféré ! J'ai tout aimé ! [19/20]
  • alana Le 02 Septembre 2022 à 10:00
    une lecture sympa
  • QuinnLuna Le 19 Septembre 2022 à 11:30
    J'ai adoré l'univers dans lequel évoluent les personnages. Mignon, touchant, agréable à lire. Un bon moment de lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Zazou_read Le 25 Septembre 2022 à 11:02
    Malgré le fait que ce soit un livre sur deux univers que je n’apprécie pas énormément dans la vraie vie ( kdrama/coréen et jeux vidéos ) J’ai adoré ce livre au point de pleurer à certain passage Très belle écriture et histoire !
  • Sarah And The Books Le 28 Septembre 2022 à 16:12
    Bon qu'on soit clair : j'ai adoré, c'est un COUP DE COEUR Ensuite je tiens à dire que si l'auteure souhaitait construire son récit comme un Kdrama, alors FÉLICITATIONS! C'est une franche réussite. Durant toute ma lecture, l'histoire de Fleur et Aaron se déroulait devant mes yeux telle un drama. Elle m'a totalement emportée, séduite et captivée. Je suis décidément amoureuse de la plume de Morgane!
  • Stella19 Le 27 Octobre 2022 à 22:16
    Franchement, un coup de coeur !
  • Maëlyss Le 23 Novembre 2022 à 13:33
    Deuxième livre de Morgane Moncomble que je lis et je ne suis pas déçu, au contraire ! Ce livre fut proche du coup de coeur, l'histoire est touchante et assez original je trouve. Le principe de construire des chapitres comme des épisodes d'un kdrama m'a beaucoup plu. L'histoire est vraiment touchante et la fin aussi - même si je ne m'attendais pas du tout à cela. Je recommande !
  • Iorek Le 03 Janvier 2023 à 13:48
    Wow, une romance qui fait du bien comme je les aime ! Légère mais avec une réelle histoire derrière, des personnages ayant du caractère et auxquels on a pas de mal à s'attacher !
  • Lily Folies Le 25 Janvier 2023 à 18:25
    Superbe. C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice, et j'aime toujours. J'ai versé ma larme à la fin. Magnifique !
  • cangelclub Le 06 Février 2023 à 11:11
    Je suis amoureuse de Aaron Choi.
  • DarkAthena59 Le 23 Février 2023 à 17:35
    Quelle erreur!! Mais quelle erreur d'avoir laisser ce livre dans ma PAL si longtemps!! Honte à moi d'avoir tarder à lire cette pépite!! Alors que je l'avais déjà sorti 2 fois avant mais sans le lire. Alors que ce livre, c'est tout à fait pour moi, avec un prime en toile de fond, des références aux kdramas, qui sont devenus quasi une obsession chez moi!!! Coup de coeur!!
  • América Singer 7 Le 30 Mars 2023 à 08:31
    Une histoire extrement touchante dans la continuité des autres succès de l'autrice. Les personnages étaient attachants et très émouvant , surtout Aaron Choi qui m'a brisé les coeur. Je recommande ce livre comme je recommande cette autrice.
  • Céops Le 01 Avril 2023 à 11:22
    Adorable sur bien des aspects. Si j'ai largement apprécié le personnage d'Aaron Choi, que j'ai trouvé extrêmement bien construit et abouti, ainsi que sa romance avec Fleur, les trop nombreuses longueurs et la représentation asiatique (maladroite et clichée) ont parasité ma lecture. Non, la culture coréenne ne se limite pas qu'à la k-pop et aux k-dramas, c'est usant à force de le lire 50 fois !
  • Naolhya - Nao se Livre Le 11 Avril 2023 à 12:32
    Un petit coup de cœur ! C'est une romance doudou, avec des personnages, certes assez niais, mais intelligents, drôles, intéressants et attachants. Une histoire de destin, d'amour, de confiance envers les autres et envers soi-même. C'est évidemment cliché, même l'autrice le précise au début. Mais ça fonctionne tellement bien ! Entre rires et larmes, j'ai passé un excellent moment !
  • faustinee Le 30 Avril 2023 à 12:41
    énorme coup de cœur
  • Mathigram Le 13 Mai 2023 à 20:35
    Un p’tit livre tout mignon, parfait pour le printemps je trouve! Une lecture doudou quoi
  • multimma Le 03 Juillet 2023 à 22:45
    J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre. C'est une histoire originale qui traite des beaucoup de sujet importants. Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Fleur/Lilas.Cependant, j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Aaron même si j'ai beaucoup d'empathie pour lui. Je ne connaissais pas les Kdrama mais ça ne m'a absolument pas dérangé.
  • Slytheerin Le 19 Août 2023 à 16:04
    J'aime les romances de cette autrice pour ses clichés assumés et ses personnes construits avec nuances et tendresse. Celle-ci n'échappe pas à la règle ; Aaron et Fleur nous offre un moment tout doux.
  • Elisa_ Le 16 Septembre 2023 à 14:47
    Gros coup de cœur sur ce livre qui m'a fait aimé la romance ! Les personnages sont très attachants et la trope est incroyable ! je recommande !!!!! <3
  • Angel74 Le 22 Octobre 2023 à 18:57
    J'ai abandonné ce livre. Trop long, trop mièvre. En manga se serait peut-être passé mais là. Et les scènes surréalistes comme se baigner dans une piscine à Paris habillé ?
  • Ely_ra Le 24 Novembre 2023 à 00:20
    J'ai adoré ! Voir constamment parler de jeux vidéo et kdrama j'ai direct accroché. Le couple fonctionne, les personnages sont stylés, le scénario est construit comme un kdrama, drôle et émouvant à la fois. Un peu dommage par contre, l'histoire commençait à traîner sur la fin (d'ailleurs, l'épilogue n'ajoute rien d'utile) mais on s'arrête à temps avant que ça ne soit vraiment trop.
  • Harweenlyra7 Le 17 Décembre 2023 à 21:01
    Un livre qui traite des relations, amitiés ou amoureuses, mais aussi des non-dits, de leurs conséquences , ces secrets qui peuvent détruire une vie. Un roman qui met en avant ce dilemme, très et trop encore répandu, qui facilite la vie à celui qui le crée mais peut engendrer exactement le contraire envers ceux qui le subissent.
  • Hermiquine Le 25 Décembre 2023 à 21:04
    Une romance très mignonne et en même temps très réaliste de part la lourdeur des conséquences des mensonges et de la dysfonctionnement de la communication. Elle m'a fait découvrir également tout l'univers de le culture coréenne dont je ne connaissais rien du tout! Un bon moment de tendresse et délicatesse!
  • Einalem Le 25 Janvier 2024 à 22:47
    J'ai adoré cette lecture, ça a frôler le coup de cœur. Je me suis attachée aux 2 personnages principaux mais également aux secondaires. J'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés (mensonges, trauma, solitude, amitié, amour ..). J'adore toujours autant la plus de Morgane Moncomble, jamais déçu de ses romans.
  • Wenfly26 Le 03 Février 2024 à 23:19
    Une jolie romance sur fond de kdrama. L'histoire des personnages est intéressante, ainsi que leu idylle.