Falling again

de Morgane Moncomble (2020)

16.8

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

2020 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 978-2755684704

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9782755684704

• rowenabookine Le 01 Octobre 2020 à 13:48
    C’est donc à nouveau un coup de cœur, un livre que je vous conseille vraiment de lire. Dans un univers mêlant K-drama, jeux-vidéos et culture Coréenne, une histoire touchante et bouleversante de deux personnes que le destin à décidé de réunir à nouveau.
  • laurhanna Le 13 Octobre 2020 à 21:50
    Mignon mais sans plus
  • Alice Neverland Le 17 Octobre 2020 à 20:16
    L’intensité se ressent dès les premiers chapitres, et les émotions prennent facilement notre cœur en étau. Mais, une fois de plus, l’auteure ne tombe pas dans le trop dramatique, et équilibre parfaitement les moments plus sombre de son roman avec des passages drôles et légers, plein d’amour et d’espoir. Un roman superbe qui m’aura fait vibrer du début à la fin.
  • Pommerouge Le 20 Octobre 2020 à 00:26
    En bref, c’est une romance que j’ai adoré lire. J’aime beaucoup l’écriture de Morgane Moncomble et je suis impatiente de voir ce qu’elle nous proposera à l’avenir. Fan de Kdrama ou pas, j’espère que cette histoire vous plaira autant qu’à moi !
  • leslunettesdejenni Le 22 Octobre 2020 à 11:05
    Déception avec ce livre que j’ai abandonné à la moitié. Les personnages étaient trop cucul pour moi et toute cette mièvrerie m’a un peu gâché ma lecture. Dommage.
  • dragonfly83 Le 25 Octobre 2020 à 23:49
    J'ai adoré cette lecture, à la fois drôle, pétillante mais aussi bouleversante.? La plume de l’auteure est très addictive et fluide : une fois la lecture commencée, impossible de s’arrêter ! Je ne peux que recommander ce beau roman. C’est par celui-ci que je découvre la plume de Morgane Moncomble et j’ai acheté par la suite tous ses autres livres.
  • camilleadorelire Le 29 Octobre 2020 à 15:59
    (17) "Je déteste la façon dont elle me regarde. Je déteste la manière dont elle sourit. Mais ce que je hais le plus c'est l'effet que tout ça suscite en moi"
  • Naojin Le 29 Octobre 2020 à 20:58
    Une histoire plutot intéressante mais avec des personnages trop clichés pour moi. Que ce soit dans l'univers de l'écriture ou des jeux vidéos qui me semblait pourtant être un point important pour l'histoire, j'ai ressenti cette grande part de cliché. J'en attendais beaucoup de ce roman, un peu déçu par tous ces éléments cucul et irréalistes.
  • Camliou Le 30 Octobre 2020 à 09:45
    Une romance doudou et pas prise de tête, parfaite pour une petite lecture au calme. Évidement il y a des éléments clichés mais ils sont totalement assumés et revendiqués par l'autrice donc ça ne m'a absolument pas dérangée. Les personnages sont attachants et il y a de nombreuses répliques vraiment drôles. L'ambiance jeu vidéos et les petites ref par ci par là sont aussi agréables !
  • Gorgeousmali Le 30 Octobre 2020 à 14:11
    J’ai abandonné le livre c’est trop mièvre. Ça n’a pas passé du tout
  • chlore17 Le 09 Novembre 2020 à 23:05
    Ce roman reprend tous les clichés des K-drama, adorant cet univers j’ai dévoré ce livre. Les deux personnages sont très attachants
  • Ame Le 10 Novembre 2020 à 13:47
    Une romance doudou, une lecture plaisante, des personnages intéressants et attachants, un ensemble qui marche. J'ai adoré !
  • Booksworshiper Le 11 Novembre 2020 à 19:04
    Je suis une grande consommatrice de kdrama alors j'avais hâte de lire ce livre qui s'est avéré être... Moyen. Je n'ai pas été surprise une seule fois et ne suis pas tombée sous le charme des personnages. Cela reste une lecture agréable et pleine de douceur.
  • lectricedestempsmodernes Le 17 Novembre 2020 à 12:13
    une histoire qui au début ne m'a pas forcément emballé mais qui après une centaine de page m'a fait tomber amoureuse de tous les personnages, absolument tous!
  • lectricedestempsmodernes Le 17 Novembre 2020 à 12:13