[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Octabrina_

Lecteur glouton

#51 07 Mars 2022 09:11:28

Hello, bienvenue à toi ^^ N'hésite pas à nous rejoindre sur discord
  • Zelda57

Bibliophile

#52 07 Mars 2022 14:46:37

Bonjour,

Je viens valider ma première lecture

Titre et auteur : Marabelle et l’épouvantable souhait de T. Barrett https://www.livraddict.com/biblio/livre … uhait.html
    Type de quête : souvenir
    Consigne : Souvenir n°6 : La Princesse de la Sérénité – Plaine de Betula : Un personnage a du sang royal : l'héroïne est une princesse

Dernière modification par Zelda57 (07 Mars 2022 19:00:05)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#53 07 Mars 2022 15:05:01

Titre et auteur (lien BBM) : Train d'enfer pour ange rouge tome 1 de Franck Thilliez
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : La tour d'Elimith
    Consigne : Il y a plus de 300 notes sur LA
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#54 07 Mars 2022 16:58:08

@Zelda57 : Je t'ai laissé un message sur Discord par rapport à ta MAJ

@Thecatlady : MAJ effectuée ^^
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#55 07 Mars 2022 19:14:58

Titre et auteur (lien BBM) : Trois seconde de  Anders Roslund et Börge Hellström
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Tour de Tabanta
    Consigne : 057 ( un chiffre dans le titre hors tome )
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#56 07 Mars 2022 23:08:42

Hello,

Je viens (enfin) valider mes quelques premières lectures de mars... en espérant que j'ai bien tout compris! O_o
    Je me suis servie du document Word que tu as ajouté pour nous y retrouver... et c'était bien utile! non seulement pour nous y retrouver en effet, mais aussi parce que je ne parviens pas à faire un copier-coller des consignes autrement (sans doute parce que c'est sous spoiler :chaispas:), du coup je n'arrive pas à me faire un document pour mon propre suivi et pour déjà essayer de trouver des livres qui pourraient convenir à telle ou telle consigne. Bref:

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le gourou des Terres Froides de Nicole Provence
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La Tour des Monts Géminés
    Consigne : 080. Da’Chokahi : Des fleurs sur la couverture => tout un champ de tournesols!
    Avis : L’intrigue de ce livre est intéressante, mais manque cruellement de la tension attendue dans un polar, tandis qu’on voit venir les rebondissements de très loin. Ainsi, cette vengeance d’une jeune fille autrefois victime d’une secte, dans un décor régional très accentué mais trop idyllique par rapport au contexte, mériterait un sérieux retravail dramatique, et déploierait alors tout son potentiel.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Sacrées mémés de Jacky Goupil
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La Tour du Lac
    Consigne : 099. Ya’Nahga : Roman de moins de 180 pages => il fait 110 pages en GF comme en ebook
    Avis : Petit livre à l’humour complètement déjanté, au 86 ou 87e degré (l’âge moyen de nos mémés), et souvent en-dessous de la ceinture, plus imagé que réellement vulgaire. Pas une phrase n’est écrite sans un quelconque jeu de mots – avec, hélas, le très gros bémol de la "blague belge" (inévitable?). L’intrigue policière même n’est pas ultra-originale mais bien présente, et surtout, qu’est-ce qu’on rit!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Relic de Douglas Preston & Lincoln Child
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La Tour des Landes Sauvages
    Consigne : 035. Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    => ici c'est un peu "tiré par les cheveux", car en fait, le personnage principal s'appelle Aloysius Pendergast, mais dans ce roman, il n'est jamais utilisé! Cependant, on sait que c'est son prénom, c'est même le titre de la saga adopté par LA! Du coup, je suppose que c'est acceptable?
    Ah! et Aloysius, c'était le prénom de mon papa... :heart:
    Avis : Pas un coup de cœur (je ne sais pourquoi), mais un excellent thriller, avec des personnages traités aux petits oignons, un contexte très travaillé et rendu réaliste jusque dans les détails scientifiques, et une intrigue qui présente quelques petites longueurs au début, mais qui s’emballe en véritable page-turner, très visuel dans un univers désormais fantastique, jusqu’au cliffhanger final.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : César de Marcel Pagnol
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La Tour de Firone
    Consigne : 109. Yao’Mehyo : Un personnage va dans un bar / café
    => tout le monde va et vient dans ce bar, puisque c'est le lieu central de la Trilogie marseillaise, et César, personnage-titre quand même, est le propriétaire dudit bar! ;)
    Avis : Suite et fin de la Trilogie marseillaise, "César" se caractérise par un bond dans le temps (20 ans plus tard), avec une façon un peu différente d’envisager une pièce, et une évolution dans le regard de la société sur la femme. On retrouve toujours la gouaille et la maîtrise de la langue, malgré quelques redites et moins d’émotion qu’espéré, mais une telle lecture reste toujours un grand plaisir.

Et bien sûr j'ai une question (sinon c'est pas drôle :yeah:): pour la consigne 005. Vashi’Ryako : Livre qui n’est pas un roman (bd, manga…), est-ce que ça doit forcément être un livre d'un autre format (donc, comme tu cites, BD ou manga par exemple), ou bien tu acceptes aussi ce qui est classé sous "roman" sur LA, mais qui n'en est pas, comme les essais, les autobiographies, les documentaires etc.?

Et question subsidiaire =D : est-ce que tu vas aussi faire un tableau de suivi pour tout le monde? car je t'avoue que je suis un peu paumée... et comme en plus mon ordi s'est crashé (là je suis sur le portable du boulot, chut, faut pas le dire!), j'ai perdu tous mes propres suivis de challenges (ils étaient sauvegardés à un seul endroit :pleur:), et j'avoue que j'ai pas trop envie d'en commencer sur ce portable...
    Heureusement qu'on n'est encore qu'en début d'année, je devrais pouvoir me débrouiller pour "rattraper" les pots cassés...

Dernière modification par domi_troizarsouilles (07 Mars 2022 23:16:02)

• Octabrina_

Lecteur glouton

#57 08 Mars 2022 11:21:42

MAJ effectuées !

@Domi : Super original le prénom de ton papa, j'adore :pink:
    Contente que mon document ai servi à quelque chose ^^
    Pour répondre à tes questions :
    - Oui, pour la consigne 5 ça doit être un autre format (bd, manga,...) comme mentionné. Si tu n'en lis pas, tu pourras toujours acheter la consigne plus tard!
    - Et oui, chacun a d'ores et déjà son tableau de suivi. Il est accessible a chacun dans le 2e post, en cliquant sur ton pseudo ! (:
  • domi_troizarsouilles

#58 08 Mars 2022 11:43:34

Octabrina_ a écrit

MAJ effectuées !

@Domi : Super original le prénom de ton papa, j'adore :pink:
    Contente que mon document ai servi à quelque chose ^^
    Pour répondre à tes questions :
    - Oui, pour la consigne 5 ça doit être un autre format (bd, manga,...) comme mentionné. Si tu n'en lis pas, tu pourras toujours acheter la consigne plus tard!
    - Et oui, chacun a d'ores et déjà son tableau de suivi. Il est accessible a chacun dans le 2e post, en cliquant sur ton pseudo ! (:

Oui en effet, et c'est toute une histoire (mais je ne vais pas la raconter maintenant ;) )!
    OK pour la consigne 5, et ne t'inquiète pas: j'ai quelques BD et comics, c'est vrai que j'en lis très peu et que ce n'est pas ce qui m'attire spontanément, mais je trouverai bien à en lire une plutôt que "dépenser" mes rubis (un comble, pour moi qui suis une incorrigible dépensière dans la vraie vie! :ptdr:);
    Oh et super pour le tableau de suivi... je n'avais même pas imaginé qu'il suffisait de cliquer sur le pseudo... :O
    Et merci à toi!

• angebleu34

Modératrice

#59 08 Mars 2022 13:48:37

domi_troizarsouilles a écrit

Hello,

Je viens (enfin) valider mes quelques premières lectures de mars... en espérant que j'ai bien tout compris! O_o
    Je me suis servie du document Word que tu as ajouté pour nous y retrouver... et c'était bien utile! non seulement pour nous y retrouver en effet, mais aussi parce que je ne parviens pas à faire un copier-coller des consignes autrement (sans doute parce que c'est sous spoiler :chaispas:), du coup je n'arrive pas à me faire un document pour mon propre suivi et pour déjà essayer de trouver des livres qui pourraient convenir à telle ou telle consigne. Bref:

Petite astuce qui fonctionne normalement :
    - Tu ouvres le spoiler en cliquant dessus.
    - Tu passes ta souris pour surligner sur du texte AVANT, HORS du spoiler, et tu continues sur le texte dans le spoiler.

Normalement ça fonctionne, je viens de re-tester :)

• domi_troizarsouilles

#60 08 Mars 2022 14:17:34

Coucou,

angebleu34 a écrit
    domi_troizarsouilles a écrit

Hello,

Petite astuce qui fonctionne normalement :
    - Tu ouvres le spoiler en cliquant dessus.
    - Tu passes ta souris pour surligner sur du texte AVANT, HORS du spoiler, et tu continues sur le texte dans le spoiler.

Normalement ça fonctionne, je viens de re-tester :)

Oh, merci pour le truc! j'espère que ça va marcher ici aussi - mon ordi est parfois capricieux...
    Et j'en profite pour ajouter une nouvelle lecture:

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Nouvelle Babel de Michel Bussi
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La Tour des Monts
    Consigne : 009. Toto’Isa : Un personnage a une maladie grave
    => l'un des personnages (je ne peux pas dire qui car ce serait un énorme spoil!) souffre d'une maladie dégénérative: le syndrôme de Hunter - et ici incurable, car elle n'a pas été prise en charge à temps
    Avis : Je suis ravie de ce nouvel opus de l’un de mes auteurs préférés! Cette histoire mêle habilement thriller et science-fiction, avec des accents criants de conte philosophique. Avec des personnages très typés et une intrigue prenante qui va crescendo, elle ne cesse de poser la question: une utopie débarrassée de ces frontières que sont nations, langues ou religions, est-elle vraiment un monde idéal?

Oups, et à part ça, je viens de me rendre compte que, avec ce livre que j'ai validé hier, je pouvais aussi valider une des divinités (seul cas où on peut valider deux consignes, n'est-ce pas?). Je peux "corriger" ou c'est trop tard?
    Je l'ajoute à toutes fins utiles, et si tu n'acceptes pas, tant pis... ;)

Titre et auteur (lien BBM) : Relic de Douglas Preston & Lincoln Child
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La Tour des Landes Sauvages
    Consigne : 035. Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    => ici c'est un peu "tiré par les cheveux", car en fait, le personnage principal s'appelle Aloysius Pendergast, mais dans ce roman, il n'est jamais utilisé! Cependant, on sait que c'est son prénom, c'est même le titre de la saga adopté par LA! Du coup, je suppose que c'est acceptable?
    Ah! et Aloysius, c'était le prénom de mon papa... :heart:
    Avis : Pas un coup de cœur (je ne sais pourquoi), mais un excellent thriller, avec des personnages traités aux petits oignons, un contexte très travaillé et rendu réaliste jusque dans les détails scientifiques, et une intrigue qui présente quelques petites longueurs au début, mais qui s’emballe en véritable page-turner, très visuel dans un univers désormais fantastique, jusqu’au cliffhanger final.

Et donc, Consigne bis pour ce Relic : Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire
    => dans le final du livre, toute une partie de visiteurs de l'exposition "Supersition" qui se tient au Museum d'histoire naturelle de New York parvient à fuir le monstre par les souterrains. Mais au-dehors, il y a un orage violent, et bien évidemment, des infiltrations dans ces souterrains... qui vont donner à ces dernières scènes un air de "film catastrophe" (d'ailleurs il y aura quelques morts emportés par le courant), mais sera aussi la source inattendue du sauvetage des survivants...
    Quelques exemples:
    61%: "Soudain, quelques gouttes frappèrent les carreaux dépolis des portes de bronze. L'orage s'annonçait énorme: les photos sattelites parues le matin même dans la presse ne laissaient guère de doute."
    78%: "- En plus, vous allez peut-être rencontrer de l'eau.
    - Nous en avons jusqu'aux mollets en ce moment même. (..) Je vous rappelle que dehors il y a un orage monstre.
    - Vous avez le choix entre affronter l'eau ou la bête."

Dernière modification par domi_troizarsouilles (08 Mars 2022 14:31:24)