Trois secondes
Anders Roslund et Börge Hellström2019

15.3

Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d’agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer comme nouveau dealer. Lorsque l’unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l’homme aux deux noms sait qu’il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort – et que la vie de ceux qu’il aime est en danger, si l’on découvre sa vraie identité…

Titre original : Tre sekunder (2009)

2020 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet et Catherine Renaud | 731 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782253260356

2019 Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet et Catherine Renaud | 592 pages | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782863744901

2019 [E-book] Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | 592 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782863744901

• Maureen books Le 19 Mai 2019 à 19:05
    Je suis assez mitigée sur ce roman. Il est mon premier roman scandinave, et je n'ai réussi à accrocher à l'histoire qu'en seconde partie qui se déroule en prison. Juste pour la fin, je lirai la suite, car je ne m'attendais vraiment pas à cela et je comprends mieux pourquoi un film à été fait.
  • Virag Le 28 Octobre 2019 à 16:56
    J'ai eu énormément de mal à entrer dans ce roman. les premières 150 pages ont tenu du calvaire car aucun des personnages n'était attachant, prenant. Aucun ne m'a inspiré la moindre pitié. Et puis petit à petit, je me suis prise à l'intrigue, bien foutue il est vrai. Bon polar mais un peu trop sombre pour moi en ce moment.
  • Musemania Le 21 Mai 2020 à 11:35
    « 3 secondes » n’est pas le temps que vous mettrez à lire ce livre (ou alors multiplier par X fois vu sa teneur), ni le temps que vous mettrez à l’oublier. Le titre semble anodin mais cache, en réalité, une signification que je ne vous dévoilerai pas. Il faut en lire la moitié pour le découvrir et c’est le genre de jeu que j’apprécie lorsqu’il est mis en place par des auteurs.
  • lelette1610 Le 14 Janvier 2022 à 07:44
    Je dirai que ces deux écrivains ont livré un roman efficace, redoutable, haletant, virtuose, percutant...
  • Vaness M Lire Le 07 Mars 2022 à 17:49
    Un roman haletant, bien écrit et efficace. Original par sa structure et du fait que ça se passe dans le milieu carcéral. Les auteurs dénoncent la corruption dans les services de police et dans le milieu judiciaire avec l'utilisation des indics.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 14:57
    A travers ce livre, nous entrons dans le milieu carcéral dans lequel la plupart des détenus sont toxicomanes. Il est plus simple de laisser le trafic de drogue continuer car des détenus drogués posent moins de problème à la hiérarchie pénitentiaire.