Commissaire Goupil, tome 00 : Sacrées mémés
Jacky Goupil2021

17.3

UN ROMAN POLICIER TRÈS DRÔLE !
Découvrez comment le célèbre commissaire Goupil rencontre l'étonnant Gédéon !
Le préquel de 20000 balles pour mourir !

Quand le dirlo m’envoie sur une affaire de dégradation de local poubelles, je me dis qu’il y a erreur de casting ! Moi, Stanislas Goupil, le super poulet élevé au grain, l’élite de la police, le fleuron de la crim’, on me colle sur une affaire aussi minable ? Ce n’est pas possible !
Eh bien si ! Les peaux de banane et les pots cassés, c’est pour ma pomme !
Heureusement, je ne suis pas solo à me taper cette corvée. Môssieur le directeur m’adjoint une nouvelle recrue de poids : l’inspecteur Gédéon, un quintal de muscles et de rigolade. À nous deux, on va affronter un gang de mémés et porter secours aux Men in Black. Ou l’inverse, tu verras.
Ce que je te promets, c’est que ça va envoyer du lourd.

Si tu n’as pas peur des coups de pompe, des coups de poing et des coups fourrés, embarque avec nous, tu ne le regretteras pas, c’est du 100 % Feel good polar !

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9782956176954

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 110 pages | Format : AZW | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : B097RXTYFY

• domi_troizarsouilles Le 06 Mars 2022 à 17:43
    Petit livre à l’humour complètement déjanté, au 86 ou 87e degré (l’âge moyen de nos mémés), et souvent en-dessous de la ceinture, plus imagé que réellement vulgaire. Pas une phrase n’est écrite sans un quelconque jeu de mots – avec, hélas, le très gros bémol de la "blague belge" (inévitable?). L’intrigue policière même n’est pas ultra-originale mais bien présente, et surtout, qu’est-ce qu’on rit!
  • Amerof Le 08 Octobre 2023 à 15:46
    Entre roman policier et cosy mystery, un roman feel-good rempli d’expressions détournées et d’humour. Un vrai gang de mémés à l’assaut des méchants et la rencontre de 2 policiers qui deviendront un équipe de choc… ou pas ! Un roman et un auteur (surement) qui ne se prennent pas au sérieux et pourtant la mayonnaise monte bien !