[Suivi de lecture] Rachel_27

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#261 03 Mars 2022 12:47:37

Voici ma dernière lecture : Crains le pire - Linwood Barclay

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai apprécié voir ce père près à tout pour retrouver sa fille. Quelques scènes sont un peu invraisemblables.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#262 16 Mars 2022 15:45:02

J'ai terminé une nouvelle lecture : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phoenix - J. K. Rowling.

Je prends toujours plaisir à retrouver Harry Potter et son univers. Les enfants sont devenus des adolescents. Ils sont confrontés à des situations difficiles et parfois drôles. J ai quand même trouvé ce tome très long.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#263 21 Mars 2022 17:31:36

J'ai terminé Une mère idéale - Claire Allan.

Un très bon roman. Les chapitres sont courts et racontés par différents personnages. J'avais deviné certains choses sans savoir comment tout se terminerait. Une très bonne lecture.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#264 23 Mars 2022 15:27:06

Je viens de terminer Le bal des folles - Victoria Mas.

Le sujet est intéressant mais difficile. J'avais prévu depuis longtemps de lire ce livre sans jamais m'y mettre. C'est bien écrit et les personnages sont attachants. Dommage que le roman soit court, il aurait mérité d être plus approfondi.
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#265 24 Mars 2022 12:11:03

Rachel_27 a écrit

Le sujet est intéressant mais difficile. J'avais prévu depuis longtemps de lire ce livre sans jamais m'y mettre. C'est bien écrit et les personnages sont attachants. Dommage que le roman soit court, il aurait mérité d être plus approfondi.

J'ai lu moi aussi il y a quelques mois "le bal des folles"  et je partage ton avis, 
    <image>
    mon commentaire à l'époque était le suivant:
    Ce roman est un vrai plaidoyer féministe. On ne peut que frémir en voyant la façon dont sont traitées les femmes qui ne deviennent pas une épouse obéissante ou une mère de famille comme il se doit. Pour un oui ou pour un non, on envoie en psychiatrie toutes celles qui ne se comportent pas comme les « regles » de la société le voudrait.
    Un travail de recherche pour l'auteure, car si c'est un roman, les faits relatés sont vrais, Charcot a beaucoup fait pour la psychiatrie.
    « le bal des folles » est un livre bouleversant et enrichissant qui traite à la fois de la condition féminine au XIXe siècle et des débuts de la psychiatrie et où l'auteure a même réussi à instiller du suspense en fin de roman, roman qui se lit d'une traite. Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé et beaucoup appris.

Dernière modification par Kervenic (24 Mars 2022 17:18:12)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#266 26 Mars 2022 13:22:56

Kervenic a écrit
    Rachel_27 a écrit

J'ai lu moi aussi il y a quelques mois "le bal des folles"  et je partage ton avis, 
    https://thumbs2.imgbox.com/31/f3/Mltjtxou_t.jpg
    mon commentaire à l'époque était le suivant:
    Ce roman est un vrai plaidoyer féministe. On ne peut que frémir en voyant la façon dont sont traitées les femmes qui ne deviennent pas une épouse obéissante ou une mère de famille comme il se doit. Pour un oui ou pour un non, on envoie en psychiatrie toutes celles qui ne se comportent pas comme les « regles » de la société le voudrait.
    Un travail de recherche pour l'auteure, car si c'est un roman, les faits relatés sont vrais, Charcot a beaucoup fait pour la psychiatrie.
    « le bal des folles » est un livre bouleversant et enrichissant qui traite à la fois de la condition féminine au XIXe siècle et des débuts de la psychiatrie et où l'auteure a même réussi à instiller du suspense en fin de roman, roman qui se lit d'une traite. Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé et beaucoup appris.

Merci pour ton avis!

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#267 29 Mars 2022 08:56:50

J'ai terminée L'égarée - Donato Carrisi.

J'ai lu les premiers tomes il y a longtemps et je ne m'en souviens pas vraiment. J'ai pas l'impression qu'ils soient indispensables à la lecture de celui-ci. Mon avis sur ce roman est partagé. L'intrigue est bonne et bien ficelée, par contre je n'ai pas très bien compris la fin et vu les autres avis, je ne suis pas la seule. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Bruno Genko, un détective privé sur le point de mourir qui se fait passer pour un crasseux alcoolique.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#268 31 Mars 2022 14:39:20

Je viens de terminer Les refuges - Jérôme Loubry.

C'est un thriller très complexe, très noir. L'écriture est agréable et addictive. J'ai aimé les personnages. L'idée du final m'avait légèrement effleuré l'esprit donc je n'ai pas été plus surprise que cela. Je lirai d'autres romans de cet auteur.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#269 05 Avril 2022 09:06:31

Voici mes dernières lectures :

- "J'ai tout essayé" - Isabelle Filliozat

Un livre où on apprend que certains comportements de nos enfants sont normaux même si ils nous semblent inappropriés. Les chapitres classés par âge nous permettent de le relire facilement au bon moment.

- Au petit bonheur la chance - Aurélie Valognes

C'est une belle et à la fois triste histoire. Un petit garçon de 6 ans qui habite chez sa grand-mère attend désespérément sa maman. C'est un roman agréable à lire et très touchant.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#270 12 Avril 2022 09:05:54

J'ai terminé Sans retour - Tom Clearlake.

J'ai beaucoup aimé ce thriller. Il est très addictif. Les personnages sont intéressants. La dernière partie m'a moins plut, trop sanglante et trop répétitive.