Info book club :

Vous pouvez en ce moment voter pour le choix de la date du book club de juillet et pour le thème de celui d'août ! On vous attend :)

Au petit bonheur la chance !

de Aurélie Valognes (2018)

17.6

Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre à se connaître, à cohabiter et à s'aimer.

2018 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 Mars 2018 | ISBN : B07BPQH4FD

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 7 Mars 2018

2018 Editions Mazarine

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 7 Mars 2018

• Lily_Esquimau Le 22 Février 2018 à 18:48
    Roman dévoré en une soirée, Au petit bonheur la chance ! m'a énormément plu, autant pour ses personnages (Jean, Lucette, Françoise, Marie...) que pour son histoire et les messages qu'elle transmet. Une vraie réussite !
  • Livres et Coquelicots Le 26 Février 2018 à 09:09
    Qu’il est difficile, de ne pas vous parler de chaque élément de ce livre, tant il m’a bouleversé. De nombreuses fois, j’ai eu les larmes aux yeux et cela m’arrive si rarement. Aurélie Valognes m’a transporté, m’a ému, m’a fait sourire. Les mots sont si justes, les émotions distillées avec tant de tendresse et le ton employé est si délicat. Ce roman est un gros coup de coeur.
  • prettybooks Le 06 Mars 2018 à 11:28
    Aurélie Valognes sait si bien raconter des histoires belles et tendres, tout en simplicité. Celle de Lucette et de Jean m’a touchée en plein coeur et est un véritable voyage dans le passé. Ce fut une magnifique lecture, l’une de mes plus belles de l’année sans aucun doute.
  • elle-m-lire Le 06 Mars 2018 à 17:23
    Une lecture très agréable, très fluide, un roman bien plus profond qu’il n’y parait et surtout dans un style très accessible à tous. Un livre qui fait réfléchir et qui montre que de choses qu’on n’avait pas prévues un petit bonheur peut en découler ! Un roman léger, seulement en apparence !
  • sagweste Le 06 Mars 2018 à 22:10
    J'ai refermé ce livre avec un trifouilli au creux du ventre, un feel good book puissant. L'auteure nous explique à la fin de quelle manière elle a voulu le fil rouge de son histoire. C'était beau, joyeux mais pourtant non exempt de peines, c'était fort et dense, mais pourtant plein de légèreté.
  • LoudieBouh Le 08 Mars 2018 à 12:34
    Un merveilleux moment de lecture. Peut être un peu moins humoristique que ce qu'on a eu l'habitude d'avoir dans ses romans précédents. Mais quelque chose de fort, de touchant et de vrai. Encore une fois, Aurelie Valognes ne cesse de nous surprendre dans l'évolution de son écriture et de son talent. Je le recommande vivement à tous les lecteurs qui cherche a ressentir différents émotions. Coup de c
  • Anouklibrary Le 18 Mars 2018 à 10:17
    Encore une fois, Aurélie Valognes a su m’emporter et me faire dévorer ces 360 pages en quelques heures seulement. C’est un récit réaliste, ancré dans la réalité qui s’inspire de l’histoire de sa famille, à une époque de grands bouleversements. Pourtant, le bonheur survient toujours au bout du chemin et c’est ce que l’histoire de Jean nous fait comprendre.
  • BooksAlexia Le 31 Mars 2018 à 20:22
    J'ai accroché direct avec tous les personnages surtout le petit Jean il m'a fait beaucoup de peine tous le long. J'ai vraiment versé ma petite larme c'était bouleversant, mais Aurélie Valognes m'a transporté dans cette histoire j'étais à l'intérieur su livres je voyais tout, du début à la fin tout et très bien d'écrit.
  • Louloutediary Le 04 Avril 2018 à 20:13
    Ce roman est une grande réussite et une belle évolution dans l'écriture d'Aurélie Valognes. Il détrône "Minute, papillon !" que j'ai adoré également. Je vous le recommande fortement !
  • Chaudronpastel Le 07 Avril 2018 à 07:25
    J'avais beaucoup lu des critiques avec maintes éloges concernant cette auteure, et j'ai donc lu ce livre avec une certaine curiosité. J'ai apprécié ma lecture "doudou", mais ai été un poil déçue. L'écriture est belle, une leçon de vie incroyable à la clé, et une chouette immersion après mai 68 (conditions de vie). Mais je n'ai pas eu de coup de coeur... j'ai trouvé qu'on restait en surface.
  • Ingrid59 Le 16 Avril 2018 à 13:34
    Le nouveau roman d’Aurélie Valognes réveillera votre âme d'enfant et vous laissera sans aucun doute avec des étoiles au fond des yeux et le sourire aux lèvres ! Attendez-vous à un véritable déferlement de souvenirs, d'émotions et de nostalgie !
  • Vanessbrode Le 18 Avril 2018 à 07:58
    Oh la la quel coup de coeur! Tout m'a plu dans ce livre, la relation entre ce petit garçon et sa grand-mère, Jean et Mémé Lucette, mais aussi toute les références faites à la vie dans les années 70. Une histoire belle et tendre comme je les aime avec l'écriture simple d'Aurélie Valognes...Un livre qui fait du bien!
  • vero17 Le 18 Avril 2018 à 11:36
    j ai adoré comme les autres livres , bravo Aurélie Valognes
  • MaToutePetiteCulture Le 21 Avril 2018 à 12:32
    Très joli roman, à l'écriture maîtrisée, plein d'émotions. Au-delà d'une histoire familiale, c'est l'histoire d'une époque et d'une société en pleine évolution que nous raconte Aurélie Valognes, d'une très belle manière. À lire !
  • Pluie de mots Le 27 Avril 2018 à 12:32
    Magnifique, émouvant! Un récit qui nous touche en plein coeur, une belle leçon de vie, qui a un goût d'enfance, de nostalgie. J'ai tout aimé !
  • LisBelLule Le 29 Avril 2018 à 07:00
    Une petite lecture doudou à découvrir...
  • Virtchou Le 29 Avril 2018 à 22:00
    Un roman remplit de tendresse qui m'a énormément émue. Un beau coup de coeur!
  • alapagedesuzie Le 30 Avril 2018 à 21:27
    Pour moi, Au petit bonheur la chance est un roman touchant et qui vaut vraiment la peine d'être lu. La relation entre Lucette et Jean est exceptionnelle et fait du bien. N'hésitez pas, je suis certaine que vous allez adorer ce petit récit.
  • HogsmeadeLibrary Le 01 Mai 2018 à 16:23
    Ce livre est une grande bouffée d'air frais ! Une complicité très touchante entre un petit garçon et sa grand-mère, mais également beaucoup de sujets sérieux : divorce, droit des femmes, violence conjugale, abandon... Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et m'a transmis de belles leçons de vie !
  • Bazarlivresquedelulu Le 03 Mai 2018 à 23:45
    J’ai adoré cette lecture!! Ce duo est absoluement adorable et touchant. Beaucoup d’emotions, des sujets forts... une très belle lecture
  • Karya Le 11 Mai 2018 à 13:11
    Un vrai coup de cœur ! J'ai été émue par cette histoire. J'y ai trouvé de la profondeur et un éventail d'émotions.
  • Goewin Le 13 Mai 2018 à 19:29
    Une magnifique chronique de la vie d’un petit garçon qui avait six ans en 1968, un livre que je vous recommande chaudement.
  • Missuzuk Le 18 Mai 2018 à 08:36
    Une très bonne lecture pour ma part, écriture fluide et histoire attachante......
  • annevalerie Le 18 Mai 2018 à 08:49
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a beaucoup émue, j'ai pas mal pleuré et j'ai pensé à Jean et Mémé Lucette encore plusieurs semaines après l'avoir lu. L'histoire de Jean me renvoie à l'histoire de personnes de mon entourage, et même si je n'était pas née en 1968, Mémé Lucette m'a fait penser à mes grands mères, surtout le catalogue Bergère de France !!
  • Amylee87 Le 23 Mai 2018 à 16:39
    C'est mon 1er livre d'Aurélie Valognes et loin d'être le dernier. Un véritable joyau, tant dans l'écriture que les personnages en eux-mêmes. Hâte de la lire de nouveau.
  • argenticfairies Le 29 Mai 2018 à 21:18
    C’est donc une lecture que j’ai beaucoup aimé, j’ai adoré me plonger dans ces années sixties et seventies.J’ai aimé cette façon de parler propre à cette génération. Les valeurs qu’inculque mémé Lucette sont vraiment géniales. Des coups durs pour cette famille, qui fait fasse et qui reste soudé. La difficulté des femmes dans la société. Bref ce livre est vraiment à lire. Il m’a fait du bien au cœur
  • anaisloveslife Le 03 Juin 2018 à 09:55
    c'est un excellent roman qui m'a fait passée une agréable soirée de lecture. L'histoire est très bien écrite et les personnages sont comme je les aime : authentique et plein de vie. L'émotion est également présente sous la plume d'Aurélie Valognes. Je recommande.
  • Books-Chouks Le 17 Juin 2018 à 18:06
    Une histoire qui fait du bien avec des personnages très attachants. Il m'a manqué un peu d'émotions tout de même.