[Suivi de lecture] Rachel_27

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#271 12 Avril 2022 15:09:53

J'ai lu La malédiction de la momie : Chair de poule, tome 1 - R. L. Stine.

Une petite histoire sympa qui fait référence à la mythologie égyptienne.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#272 28 Avril 2022 09:08:40

J'ai terminé Twilight, tome 1 : Fascination - Stephenie Meyer.

Je suis très déçue par ce livre. Je n'ai pas du tout aimé la romance entre Bella et Edward. Le personnage de Bella est très plat et crédule. Il n'y a que la partie "vampire" que j'ai trouvée sympa n'ayant pas d'autre référence sur le sujet. Heureusement, le livre se lit facilement.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#273 10 Juin 2022 14:59:20

Après pas mal de temps, me voici avec ma dernière lecture : Bridget Jones, tome 3 : folle de lui - Helen Fielding.

J'ai bien aimé le début du roman. On retrouve Bridget, maintenant maman de deux enfants, dans toutes sortes d'aventures qui nous font rire. Il y a aussi une partie nostalgie concernant le décès de Mark. J'ai beaucoup moins apprécié la suite qui m'a semblée longue et redondante.
  • Chertograd

Lecteur initié

#274 10 Juin 2022 15:29:08

Si j'ai bien aimé les films, je n'ai jamais osé lire les livres. :angel:
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#275 23 Juin 2022 14:32:05

J'ai terminé cette lecture : La fille cachée - Lisa Gardner.

J'ai bien aimé ce roman. L'auteur ne cesse de nous emmener sur de fausses pistes. Un petit bémol sur la romance qui est sans intérêt selon moi.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#276 05 Juillet 2022 09:49:30

Ma dernière lecture : Twilight, tome 2 : Tentation - Stephenie Meyer.

J'ai préféré ce tome au premier. J'ai bien aimé l'amitié entre Jacob et Bella contrairement à sa relation avec Edward.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#277 08 Juillet 2022 13:49:08

J'ai terminé la lecture de J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi.

Je suis un peu déçue par ce livre. En général, j'aime beaucoup les romans de Michel Bussi mais cette fois il y a trop de romance pour moi même si j'ai bien aimé la fin.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#278 16 Juillet 2022 10:39:55

J'ai terminé de lire : De fièvre et de sang de Cédric Sire.

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. L'écriture est agréable. Les chapitres sont courts et le livre se lit très vite. Par contre, je n'ai pas trop été emballée par le côté fantastique.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#279 19 Juillet 2022 10:37:38

J'ai lu Quatre filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares

C'est une lecture sympathique pour les vacances mais que j'aurais plutôt appréciée quand j'étais ado. ça se lit très vite. Par contre, je n'ai pas trop aimé passer d'une fille à l'autre d'un seul coup par un simple changement de paragraphe.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#280 22 Juillet 2022 13:38:48

J'ai terminé de lire : Celle qui brûle - Paula Hawkins

Le récit alterne entre le passé et le présent des différents personnages. Ils nous paraissent au départ indépendants puis peu à peu, les liens qui les unissent apparaissent. L'auteure nous emmène d'un suspect à un autre et brouille les pistes. Un bon roman.