Celle qui brûle

de Paula Hawkins (2021)

14.2

Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?

Titre original : A Slow Fire Burning (2021)

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782355848858

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot et Pierre Szczeciner | Lu par Cachou Kirsch | Durée : 605 min | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9791035407001

2021 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782355848865

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 10267554

2021 Editions Riverhead Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 31 août 2021 | ISBN : 9780735211230

2021 [E-book] Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : AZW | ISBN : 9780385689670

• TatianaBooks Le 31 Août 2021 à 12:25
    A mon plus grand regret, un thriller sans intérêt... Un suspense inintéressant, des personnages sans grande profondeur... La plume reste maitrisée mais l'histoire était vraiment "plate". Ce sera vite oublié malheureusement. Tellement déçue alors que j'aime beaucoup le travail de cette autrice !
  • Cotton Candy Le 06 Septembre 2021 à 17:57
    Un thriller domestique et surtout psychologique qui s’attarde sur les personnages, leurs pensées et leur histoire. Quelques longueurs à signaler mais qui s’effacent dans la version audio. Un bon livre mais ce n’est pas un thriller haletant, il faut le savoir en le commençant.
  • Les lectures de Eeyorev19 Le 15 Septembre 2021 à 16:05
    C'est une lecture déroutante, imprévisible, complexe et palpitante.
  • CleoB Le 18 Septembre 2021 à 08:27
    J’attendais avec impatience ce polar, car j’avais adoré la fille du train de Paula Hawkins. Et, j’ai été déçue. Le rythme est lent, entrecoupé de nombreux flash-back qui ralentissent encore un intrigue peu étoffée sans beaucoup de rebondissements ni de fausses-pistes. La plongée dans le passé et la psyché des personnages est intéressante mais elle occupe trop de place au détriment de l’action.
  • • Jessica • Le 18 Septembre 2021 à 14:04
    J'attendais avec impatience ce nouveau cru de Paula Hawkins j'avais tant adoré "La fille du train"... Déception dès le départ, j'ai eu le sentiment que c'était trop décousu pour moi...
  • MaToutePetiteCulture Le 19 Septembre 2021 à 18:52
    J'ai adoré ! Ne le lisez pas si vous cherchez un thriller haletant, c'est le contraire. L'autrice nous balade dans la vie de ses héroïnes cabossée, jusqu'à une résolution assez prévisible mais néanmoins savoureuse. J'ai adoré !
  • owlhazel Le 20 Septembre 2021 à 18:34
    Un thriller sympathique mais j’avoue que je me suis un peu emmêlée les pinceaux entre tous les personnages, j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop à suivre et ça partait un peu dans tous les sens. Mais ça reste divertissant, plutôt addictif et j’ai passé un bon moment.
  • Lourinki Le 06 Octobre 2021 à 10:16
    J'ai eu exactement le même problème que Owlhazel : "je me suis un peu emmêlée les pinceaux entre tous les personnages" ! On ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup, mais elles se ressemblent un peu, ne serait-ce qu'au niveau des prénoms (avec tous ces A !), et même par leur côté un peu paumé. Elles ont toutes les raisons de l'être d'ailleurs, les pauvres ! Mais ça m'a embrouillée.
  • le notebook de Gwen Le 06 Octobre 2021 à 18:18
    C'est le premier livre de l'auteure que je lis. Je n'ai pas été déçue. Je m'attendais à un roman policier à suspens addictif et sans prise de tête. Et c'est ce que j'ai eu. J'avais du mal à stopper l'écoute à certains passages tellement l'auteur sait créer du rythme dans son histoire. Les personnages sont très bien décrits. On arrive bien à les imaginer et à les aimer (ou les détester).
  • Chichinette Le 15 Octobre 2021 à 14:48
    Quelle déception ! J'ai aimé les autres romans de cette autrice mais celui-ci ne m'a pas plu du tout... Long, répétitif, cliché, décousu et avec des personnages sans relief, c'est un très mauvais thriller domestique. C'est la voix de la narratrice (je l'ai écouté) qui m'a fait tenir car j'ai une critique à apporter sur Netgalley.