Celle qui brûle
Paula Hawkins2021

14.6

Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?

Titre original : A Slow Fire Burning (2021)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782266323802

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782355848858

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot et Pierre Szczeciner | Lu par Cachou Kirsch | Durée : 605 min | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9791035407001

2021 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782355848865

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 10267554

202 Editions Gabelire

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot - Pierre Szczeciner | 428 pages | ISBN : 9782370833327

2022 Editions Transworld

Anglaise Langue anglaise | 298 pages | ISBN : 9781529177084

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | ISBN : 9781529177084

2021 Editions Riverhead Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 31 août 2021 | ISBN : 9780735211230

2021 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Rosamund Pike | Durée : 560 min | Sortie : 31 août 2021 | ISBN : 978-1-786-14185-9

2021 [E-book] Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : AZW | ISBN : 9780385689670

• TatianaBooks Le 31 Août 2021 à 12:25
    A mon plus grand regret, un thriller sans intérêt... Un suspense inintéressant, des personnages sans grande profondeur... La plume reste maitrisée mais l'histoire était vraiment "plate". Ce sera vite oublié malheureusement. Tellement déçue alors que j'aime beaucoup le travail de cette autrice !
  • Angelic Sword Le 06 Septembre 2021 à 17:57
    Un thriller domestique et surtout psychologique qui s’attarde sur les personnages, leurs pensées et leur histoire. Quelques longueurs à signaler mais qui s’effacent dans la version audio. Un bon livre mais ce n’est pas un thriller haletant, il faut le savoir en le commençant.
  • eeyorev19 Le 15 Septembre 2021 à 16:05
    C'est une lecture déroutante, imprévisible, complexe et palpitante.
  • CleoB Le 18 Septembre 2021 à 08:27
    J’attendais avec impatience ce polar, car j’avais adoré la fille du train de Paula Hawkins. Et, j’ai été déçue. Le rythme est lent, entrecoupé de nombreux flash-back qui ralentissent encore un intrigue peu étoffée sans beaucoup de rebondissements ni de fausses-pistes. La plongée dans le passé et la psyché des personnages est intéressante mais elle occupe trop de place au détriment de l’action.
  • • Jessica • Le 18 Septembre 2021 à 14:04
    J'attendais avec impatience ce nouveau cru de Paula Hawkins j'avais tant adoré "La fille du train"... Déception dès le départ, j'ai eu le sentiment que c'était trop décousu pour moi...
  • helenoooouuuu Le 19 Septembre 2021 à 18:52
    J'ai adoré ! Ne le lisez pas si vous cherchez un thriller haletant, c'est le contraire. L'autrice nous balade dans la vie de ses héroïnes cabossée, jusqu'à une résolution assez prévisible mais néanmoins savoureuse. J'ai adoré !
  • owlhazel Le 20 Septembre 2021 à 18:34
    Un thriller sympathique mais j’avoue que je me suis un peu emmêlée les pinceaux entre tous les personnages, j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop à suivre et ça partait un peu dans tous les sens. Mais ça reste divertissant, plutôt addictif et j’ai passé un bon moment.
  • Lourinki Le 06 Octobre 2021 à 10:16
    J'ai eu exactement le même problème que Owlhazel : "je me suis un peu emmêlée les pinceaux entre tous les personnages" ! On ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup, mais elles se ressemblent un peu, ne serait-ce qu'au niveau des prénoms (avec tous ces A !), et même par leur côté un peu paumé. Elles ont toutes les raisons de l'être d'ailleurs, les pauvres ! Mais ça m'a embrouillée.
  • le notebook de Gwen Le 06 Octobre 2021 à 18:18
    C'est le premier livre de l'auteure que je lis. Je n'ai pas été déçue. Je m'attendais à un roman policier à suspens addictif et sans prise de tête. Et c'est ce que j'ai eu. J'avais du mal à stopper l'écoute à certains passages tellement l'auteur sait créer du rythme dans son histoire. Les personnages sont très bien décrits. On arrive bien à les imaginer et à les aimer (ou les détester).
  • Chichinette Le 15 Octobre 2021 à 14:48
    Quelle déception ! J'ai aimé les autres romans de cette autrice mais celui-ci ne m'a pas plu du tout... Long, répétitif, cliché, décousu et avec des personnages sans relief, c'est un très mauvais thriller domestique. C'est la voix de la narratrice (je l'ai écouté) qui m'a fait tenir car j'ai une critique à apporter sur Netgalley.
  • Tristana Le 25 Octobre 2021 à 22:01
    J'ai adoré cette histoire qui m'a emmené dans une enquête que j'ai essayée de résoudre. Entre passé et présent, nous suivons les protagonistes avec beaucoup de plaisir. Je ne m'attendais pas à autant de révélations. C'est un réel plaisir que de retrouver la plume de l'autrice que j'avais beaucoup aimé avec "La fille du train"
  • Sorbet-Kiwi Le 29 Octobre 2021 à 10:33
    Ecouté en audio, la voix de Cachou Kirsch, qui collait parfaitement aux personnages, m’a embarqué et je visualisais vraiment les rues autour du chemin de halages londoniens. Je me suis attachée a certains personnages alors que je doutais de la sincérité de tous et c’est assez fort je trouve. Par contre c’est un roman assez lent et psychologique. Perso, j'adore mais ce n'est pas pour tout le monde
  • Univers_de_Rose Le 26 Novembre 2021 à 20:26
    C'était intéressant. Pas très frissonnant mais intéressant.
  • Gireline Le 01 Décembre 2021 à 12:12
    Un bon thriller psychologique. Il ne plaira pas à tout le monde car Paula Hawkins prend vraiment son temps pour poser son intrigue. J'ai apprécié les personnages féminins toutes cabossées par la vie. Je recommande la version audio, on ressent moins les longueurs car Cachou Kirsch donne vraiment vie aux personnages !
  • satinandvelvet Le 27 Décembre 2021 à 23:06
    J'ai aimé voir des femmes loin des clichés habituels...mais l'histoire n'était pas intéressante au final beaucoup d'informations pour pas grand-chose...
  • CroqueBook Le 19 Janvier 2022 à 22:24
    Histoire simple sans grand suspense mais bien menée. Un peu déçue du dénouement qui arrive brutalement avec une fin rapide du roman
  • natdef Le 29 Janvier 2022 à 18:41
    Un bon thriller sans plus.
  • MrCabrik Le 27 Mars 2022 à 00:59
    Cette plume ! Et ces femmes .... Un livre génial !
  • Meslecturesco Le 04 Avril 2022 à 15:23
    J’ai trouvé le roman compliqué et alambiqué. Surtout le début qui n’était pas très clair. J’ai failli abandonné mais en audio j’ai réussi à tenir jusqu'à la fin.Thriller très moyen, sans aucun intérêt qui sera vite oublié.
  • Lisines06 Le 02 Juillet 2022 à 20:20
    Une belle intrigue comme toujours avec Paula Hawkins. Le suspense est là, on a envie de tourner les pages même si le rythme est plutôt lent. J'ai adoré le travail sur les personnages, un thriller psychologique comme on les aime.
  • Bookandfreckles Le 11 Septembre 2022 à 15:48
    Le suspense jusqu'au bout, avec un rythme soutenu dès le début. Une vraie réussite !
  • Cel Kila Le 15 Décembre 2022 à 13:31
    J'avais adoré "La fille du train", dont j'avais eu du mal à décrocher, mais celui-ci... C'est tout l'inverse ! Prévisible, lent... Rien d'intéressant.
  • Le Monde de Miia Le 16 Mars 2023 à 11:20
    Si j'ai trouvé la fin un peu rapide, j'ai globalement apprécié ce roman. Les personnages ont une psychologie fine et travaillée, avec tous une histoire particulièrement bouleversante et prenante. S'il s'agit d'un thriller, je ne peux pas dire que j'ai frissonné plus que cela, néanmoins, je ne savais pas où allait me mener le dénouement et je l'ai apprécié, avec ses révélations brutes.
  • Manuae96 Le 04 Avril 2023 à 21:18
    J'ai trouvé ce roman peu emballant, le suspense est inexistant, l'analyse des personnages empêche tout attachement à ces derniers. La chronologie est trainante et une fin beaucoup trop rapide.
  • Wiaaam Le 30 Avril 2023 à 09:26
    L'intrigue part un peu dans tous les sens, mais c'était quand même une lecture sympa.
  • William D Le 30 Mai 2023 à 20:19
    J'ai aimé ce roman mais j'en sors tout de même relativement déçu. Pas assez de profondeur dans les personnages et l'intrigue est décevante. L'écriture est agréable et donc on pouvait légitimement s'attendre à plus.
  • cylvette Le 20 Septembre 2023 à 17:09
    Je ne suis pas arrivée à rentré dans l'intrigue, car trop d'aller retour entre les personnages. J'ai été déçu de mon premier roman de cette autrice.
  • Lefleau85 Le 29 Septembre 2023 à 07:26
    J'ai adorée ce roman, jusqu'au bout on n'arrive pas à deviner le coupable et puis bam ! le détail qui fait toute la différence vraiment jusqu'à la fin j'ai eu des doutes.