J'ai dû rêver trop fort

de Michel Bussi (2019)

15.8

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?

2019 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 28 Février 2019 | ISBN : 9782258162839

• emilieandbooks Le 11 Mars 2019 à 09:58
    Un peu déçue par ce nouveau roman, je n'ai pas retrouvé la plume de Bussi, qui arrive d'habitude à me tenir en haleine ....ce roman ressemble plus à un Marc Lévy qu'à un Bussi...
  • LAURALINE79 Le 17 Mars 2019 à 08:04
    Une playlist de rêves, des personnages attachants et une plume fluide pour raconter une histoire qui nous embarque. Pour son douzième roman, l'auteur nous livre une intrigue un peu différente, moins polar et plus romantique. Un tournant dans son travail, ou la démonstration qu'il peut réussir dans un autre registre ? Au final, c'est assurément un bon moment de lecture que je recommande.
  • MissCroqBook Le 19 Mars 2019 à 08:45
    Un énorme coup de coeur pour ce roman qui s'inscrit dans un registre différent des précédents et combine à la fois polar et romance
  • Emilie-Mathieu Le 24 Mars 2019 à 22:25
    Excellentissime. J'ai vraiment adoré. Une fois entré dans l'histoire on n'a plus envie de quitter les personnages.
  • DOLLY35 Le 30 Mars 2019 à 21:45
    Un auteur à succès qui doit probablement être sous contrat et qui doit sortir un livre tous les ans pour maintenir sa notoriété. J'aime cet auteur mais je me suis ennuyé. Cétait long, c'était dégoulinant de mièvreries.
  • vagabondageautourdesoi Le 07 Avril 2019 à 12:58
    Difficile pour moi de dire pourquoi celui-ci, comme tous les autres, m’a plu autant ! J’ai l’impression que les mots que je lis, cette histoire que je découvre, cette intrigue qui m’absorbe, m’emmène dans un monde où chaque personnage évolue dans un univers normal, où le mal ne fait pas trop de ravage, où l’on pardonne même à ceux qui ne se conduisent pas bien parce-qu’on sait retirer de l’expérie
  • Louiz Le 19 Avril 2019 à 08:32
    Heu Michel, tu nous as fait quoi là?! Mon Dieu on est loin des Nymphéas. Mièvre, attendu, improbable. Bref, déçue au possible. Je voulais lire un Bussi moi, pas un Lévy dégoulinant.
  • elzelina Le 24 Avril 2019 à 12:20
    Mièvre, cucul, romance et uniquement de la romance ... mon dieu mais quel ennui total !!!
  • Bianca lit Le 30 Avril 2019 à 08:20
    En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dû rêver trop fort a fait battre mon cœur. Michel Bussi délaisse le thriller pur pour nous proposer un récit plus romantique, celui d’un amour fou, brûlant qui unit Nathy et Ylian. Et c'est très réussi
  • laetiti Le 08 Mai 2019 à 15:30
    L'impression de courir avec Nathalie après son passé pour mieux dénouer son présent.. Un Bussi réussi..
  • Marseillanne Le 09 Mai 2019 à 19:25
    D'une escale à l'autre, Bussi à su me tenir en haleine. Une fois commencé, impossible de le lâcher. J'ai adoré
  • Herisson08 Le 15 Mai 2019 à 20:46
    Ce n'est pas un thriller... mais plus une romance... Déçue car le suspense n'est pas à la hauteur !
  • Thalie114 Le 22 Juin 2019 à 10:42
    Un intrigue intéressante au fil des différentes escales, mais une fin plus convenue et surtout un style très loin du Bussi des Nymphéas. Un peu déçue...
  • nellyparisienne Le 30 Juin 2019 à 10:00
    J'ai eu du mal à accrocher au départ car ce roman est complètement différent des autres que j'avais lu de cet auteur. Mais finalement cette intrigue amoureuse m'a prise dans ces filets et je n'ai pas pu lâcher le livre.Un bon livre à dévorer sur la plage.
  • L0vely_claire Le 08 Juillet 2019 à 12:06
    Je l'ai trouvé un peu long/lent par moment, je n'étais pas tenue en haleine comme je l'espérais mais j'ai aimé voyagé avec Nathalie. Le dénouement ne m'a pas surprise plus que ça, pourtant je ne l'avais pas deviné. Cependant la fin m'a tout de même émue.
  • Justineg1992 Le 26 Juillet 2019 à 17:37
    J ai adoré cette histoire d amour. Ce livre est différent des autres de l auteur. Je ne m attendais pas du tout à cette fin. Ce livre m’a fait beaucoup voyager et m’a émue.
  • Du calme Lucette Le 03 Août 2019 à 09:31
    C’est un feu d’artifice d’émotions que M. Bussi nous offre ici. Les romantiques seront séduits, les autres non. Il n’est pas là où on l’attend habituellement, il exprime l’amour et les choix difficiles qui s’imposent. Il explore les liens familiaux et amicaux. Pour autant une véritable intrigue se déroule, les fils du suspense sillonnant entre les notes d’une musique qui sera à l’origine de tout.
  • niouniousr1 Le 07 Août 2019 à 07:11
    C'est mon deuxième Bussi et je ne suis pas déçue. J'ai bien apprécié le roman autant les personnages que l'histoire en elle même. Il y a une double temporalité (1999-2019) et on suit donc les mêmes personnages à deux moments différents de leur vie. Très belle histoire d'amour en sujet principal et une intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu' a la fin. Je le recommande.
  • ChouquetteBleue Le 14 Août 2019 à 07:19
    Déçue par ce Bussi... j'ai trouvé que l'histoire partait réellement dans tous les sens et manquait sérieusement de cohérence. La résolution finale n'explique qu'en partie le tout, car l'assemblage reste très peu probable.
  • Yukiness Le 15 Août 2019 à 22:13
    Un peu déçue... moins policier que l’autre livre de Bussi que j’ai lu, plus de romance... un roman contemporain qui peine un peu à décoller (sans mauvais jeu de mots). Une intrigue qui se tient mais moins complexe et surprenante que d’autres... je ne me suis pas autant prise de passion pour les personnages, mais cela reste une belle histoire qui m’a touchée.
  • syrellaa Le 03 Septembre 2019 à 21:21
    Magnifique histoire que j’ai dévoré !! Michel Bussi nous a fait rêver et voyager dans ce livre haletant et magique ...
  • gwenaellelry Le 09 Septembre 2019 à 10:53
    Deuxième roman de Bussi que je lis et je n'ai pas été déçue. L'histoire d'amour entre Nathy et Ylian est magnifique, on est complètement embarqué dans cette histoire d'amour et ce mystère qui plane au fur et à mesure des chapitres. J'ai été agréablement surprise, le résumé n'est pas terrible mais une fois le livre ouvert on est transportée dans une jolie histoire !
  • titelillipop Le 12 Septembre 2019 à 17:26
    J'ai malheureusement abandonné ce livre à la moitié. Je me suis profondément ennuyée. J'ai trouvé l'intrigue mièvre. Sincèrement, c'est plus du Musso que du Bussi. J'attendais tellement plus...
  • lecturesetgourmandises Le 19 Septembre 2019 à 11:04
    Quel déception... l'idée de départ était très sympa...dommage... j'espère que le prochain sera plus palpitant car si Michel Bussi commence à suivre le chemin de Guillaume Musso... ça va pas le faire pour moi...
  • Tristana Le 01 Octobre 2019 à 20:49
    Je suis encore estomaqué par tant de manipulations. Cette manipulation que vous nous faite, que je déteste et que j'adore tout à la fois. De la première, à la dernière page de ce roman, je fus captivée, ensorcelée, prise dans ses filets.Je suis bouleversée par ce majestueux final. Les émotions se bousculent, mon petit cœur ne s'en remettra pas. Merci, pour ce coup de cœur émotionnel.