#269 25 Août 2022 12:38:26
Bonjour à tous,
Je souhaiterais également m'inscrire à ce challenge si c'est possible!
Si je remonte à janvier, j'ai déjà traversé 3 états :
-
le Maine, avec Christina BAKER-KLINE et son
train des orphelins, dont une partie de l'histoire se déroule sur l'île des monts déserts (Mount Desert Island), un joli petit coin du Maine si j'en crois les photos trouvées sur internet! ;
-
le Mississipi, avec Angie THOMAS et son livre
The Hate U Give, dont l'histoire se déroule à Jacksonville, Mississipi, d'où est d'ailleurs originaire l'auteur ;
- et enfin l'état de
New York, avec Kyrian MALONE et sa saga
The Underworld Chronicles dont l'intrigue se déroule dans un New York post-apocalyptique détruit par une attaque nucléaire en 2021.
Voici mon avis sur ces trois romans :
Le train des orphelins de Christina BAKER-KLINE : j'ai bien aimé ce roman qui mêle deux histoires terribles mais passionnantes et j'ai aimé découvrir progressivement les histoires des deux héroïnes. Je trouve toutefois que l’histoire de Molly n’est pas suffisamment développée par rapport à celle de Vivian et j’aurais aimé en savoir plus sur elle.
The Hate U Give, de Angie THOMAS : Comme souvent avec les livres multi-récompensés, j'ai été un peu déçue. J'ai eu un peu de mal à me faire au style et au langage très coloré de Starr, que je n'ai pas l'habitude de lire et j'attendais un peu plus de ce roman dont j'avais beaucoup entendu parler. Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture qui véhicule de beaux messages et fait nécessairement réfléchir.
Saga The Underworld Chronicles de Kyrian MALONE : Venant tout juste de terminer la série Les 100 dont s'inspire cette saga, j'ai eu envie de poursuivre dans cet univers et de satisfaire mon coeur d'artichaut qui a eu du mal à supporter certains choix scénaristiques de la série (Clexa shippers, si vous passez par là...). Et j'avoue que je suis assez contente de retrouver l'ambiance de la série dans cette saga post-apocalpytique dans laquelle on retrouve certains personnages de la série. Néanmoins, je suis fortement déranger dans ma lecture par les nombreuses coquilles ainsi que par le style de l'auteur dont on voit clairement qu'elle vient du monde de la fanfiction et n'a peut être pas relu suffisamment son texte avant de le publier. Malgré tout, l'histoire est suffisamment prenante pour me pousser à continuer la saga (au moins jusqu'au tome 4 que je viens de commander :))
Récap :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
1 - Delaware
2 - Pennsylvanie
3 - New Jersey
4 - Georgie
5- Connecticut
6 - Massachussetts
7 - Maryland
8 - Caroline du Sud
9 - New Hampshire
10 - Virginie
11 - New York : The Underworld Chronicles de Kyrian MALONE
12 - Caroline du Nord
13 - Rhode Island
14 - Vermont
15 - Kentucky
16 - Tennessee
17 - Ohio
18 - Louisiane
19 - Indiana
20 - Mississipi : The Hate U Give de Angie THOMAS
21 - Illinois
22 - Alabama
23 - Maine : Le train des orphelins de Christina BAKER KLINE
24 - Missouri
25 - Arkansas
26 - Michigan
27 - Floride
28 - Texas
29 - Iowa
30 - Wisconsin
31 - Californie
32 - Minnesota
33 - Oregon
34 - Kansas
35 - Virginie Occidentale
36 - Nevada
37 - Nebraska
38 - Colorado
39 - Dakota du Nord
40 - Dakota du Sud
41 - Montana
42 - Washington
43 - Idaho
44 - Wyoming
45 - Utah
46 - Oklahoma
47 - Nouveau-Mexique
48 - Arizona
49 - Alaska
50 - Hawaii
Dernière modification par lilyaa (25 Août 2022 12:39:18)