[Prix Livraddict 2022] Catégorie Fantasy

Discussion fermée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 01 Août 2022 12:24:46

    <image>Bonjour les Livraddictiens,

    Voici les 5 livres nominés dans la catégorie FANTASY :


    La Guilde des Ombres, tome 1 : Le don de mort, partie 1, d’Anna Triss (Fiche BBM)
    <image>

    « Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »
    La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l’histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.


    Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang, de Sarah J. Maas (Fiche BBM)
    <image>

    Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

    Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City.

    Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas.

    Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt. A la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...


    Les maîtres enlumineurs, tome 1, de Robert Jackson Bennett (Fiche BBM)
    <image>

    Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d’écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l’enluminure à jamais : quiconque entrera en sa possession pourra mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n’aura d’autre choix que de se trouver des alliés.


    Capitale du Sud, tome 1 : Le Sang de la Cité, de Guillaume Chamanadjian (Fiche BBM)
    <image>

    Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Suite à un coup d’éclat, il hérite d’un livre de poésie qui raconte l’origine de la Cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.


    La Trilogie Daevabad, tome 1 : La Cité de Laiton, de S.A. Chakraborty (Fiche BBM)
    <image>

    Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l'un de ses "coups", elle invoque accidentellement Dara, un mystérieux guerrier djinn, et elle va comprendre trop tard que même les stratagèmes les plus intelligents peuvent avoir des conséquences mortelles.
    Forcés de fuir Le Caire, Dara et Nahri voyagent ensemble à travers des sables chauds et balayés par le vent, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment les mythiques Marids. Des ruines de métropoles humaines autrefois magnifiques aux montagnes où les oiseaux de proie ne sont pas ce qu'ils semblent, leur périple a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton.

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 02 Août 2022 11:37:04

    Hello, si j'ai le temps je participerai en lisant Crescent city et La cité de laiton :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 02 Août 2022 14:46:37

    Je lancerai plusieurs LC dans les semaines à venir :
    - Les maîtres enlumineurs, tome 1 de Robert Jackson Bennett = octobre
    - La Trilogie Daevabad, tome 1 : La Cité de Laiton de S. A. Chakraborty = décembre
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 15 Août 2022 23:20:00

    Mana_ a écrit

    Je lancerai plusieurs LC dans les semaines à venir :
    - Les maîtres enlumineurs, tome 1 de Robert Jackson Bennett = octobre
    - La Trilogie Daevabad, tome 1 : La Cité de Laiton de S. A. Chakraborty = décembre


    Cool ! :D

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #5 19 Septembre 2022 22:28:53

    Delphine, je lancerai probablement la LC de La Cité de Laiton début décembre, tu me diras si ça te convient ;)

    En attendant, voici le topic de la LC pour Les Maîtres enlumineurs, tome 1 de Robert Jackson Bennett, qui démarrera le 20 octobre. J'espère que vous viendrez nombreux =)
  • Les lectures de Pippin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 20 Septembre 2022 14:00:31

    Je viens tout juste de commencer Les maîtres enlumineurs et j'aimerais découvrir La cité de laiton pour pouvoir voter par la suite. :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #7 20 Septembre 2022 19:09:12

    N'hésite pas à nous rejoindre sur les topics des LC, même si tu as lu les livres avant nous ;)
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #8 20 Septembre 2022 21:28:06

    Mana_ a écrit

    Delphine, je lancerai probablement la LC de La Cité de Laiton début décembre, tu me diras si ça te convient ;)

    En attendant, voici le topic de la LC pour Les Maîtres enlumineurs, tome 1 de Robert Jackson Bennett, qui démarrera le 20 octobre. J'espère que vous viendrez nombreux =)


    Je suis intéressée aussi, la Cité de Laiton est dans ma WL depuis longtemps et je ne me décide jamais, et décembre me semble bien (car pour l'instant j'ai bien trop à lire et je n'en sors plus!).
    Et je me suis inscrite pour l'autre ;)

  • Les lectures de Pippin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 21 Septembre 2022 08:16:23

    Mana_ a écrit

    N'hésite pas à nous rejoindre sur les topics des LC, même si tu as lu les livres avant nous ;)


    Merci pour la proposition, j'irai regarder le topic et je verrais pour peut-être m'inscrire pour celle de La cité de laiton ! :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #10 15 Novembre 2022 14:56:23

    Je suis de retour avec le lancement de la LC sur La Cité de Laiton pour début décembre ! =)
    J'ai mis en début de mois pour laisser le temps à celles et ceux qui veulent participer aux deux BC de s'organiser mais le topic restera ouvert jusqu'à la fin de la période de votes, vous pouvez donc participer en décalé sans souci ;)