La Guilde des Ombres, tome 1 : Le don de mort, partie 1
Anna Triss2021

Saga La Guilde des Ombres Terminée

17.5

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »
La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l’histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

2023 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782266325356

2021 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 566 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08XK2MTXY

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 1438 min | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08XKM69HN

2021 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782381990033

• MinRinBushi Le 10 Mars 2021 à 12:38
    L'intrigue est mémorable et bien construite. Je tire réellement mon chapeau à Anna pour tout son travail accompli. Elle mène son intrigue d'une main de maître. À aucun moment nous ne sommes perdus, et la compréhension se fait facilement grâce à toutes les informations distillées. La Guilde des Ombres est une bombe, un cataclysme.
  • Ulcia Le 17 Mars 2021 à 10:27
    Une claque monumentale !!! Je suis sans mot, l'univers est juste extraordinaire avec tout un panel de personnages très intéressants à suivre. La guilde des ombres est une fantasy superbement bien maniée avec une écriture fluide j'ai complétement était plongée dans l'univers.
  • Magie des Livres Le 18 Mars 2021 à 15:36
    Oh là là quel roman ! Dès les premières pages, l'auteur nous montre l'envers du décor qui nous attend et dès les premiers mots, j'ai su que je n'arriverais pas à lâcher ce livre avant sa fin. Cette première partie est là pour poser les bases et attiser notre curiosité. L'auteur a su parfaitement maîtriser la balance entre les émotions, l'action, l'intrigue et les descriptions.
  • VirgileD Le 21 Mars 2021 à 18:01
    Cette première partie se lit comme on boit du petit lait. L'univers est magnifiquement présenté, les personnages sont fouillés, loin des clichés, extrêmement complexes. On les aime, on les déteste. On aime les détester. Et on plonge avec avidité dans la suite ;-)
  • lacitadelledemeslectures Le 01 Avril 2021 à 10:37
    J’ai été complètement subjugué par cet univers complexe mais passionnant. Anna Triss a créé un monde complet aux nombreux complots politiques qui vont se dévoiler petit à petit. Plusieurs créatures iconiques de la Fantasy de Tolkien et George R. Martin sont présentes comme les elfes et les dragons. Je pense qu’avec cette nouvelle œuvre Anna Triss se hisse auprès des grands noms de la Fantasy Adult
  • Ileen Le 16 Mai 2021 à 11:52
    Un univers sombre, extrêmement bien ficelé, qu’on découvre en même temps que Panama lors de son initiation à la Guilde des Ombres. J’ai eu un coup de cœur pour ce livre, pour ces descriptions, pour le traitement des personnages, pour la trame qui se dessine et pour l’évolution déjà présente ici ! C’est sombre, très dur, terre-à-terre dans l’apprentissage, mais avec une petite lueur d’espoir !
  • Le-fil-des-pages Le 19 Mai 2021 à 13:32
    Wahouuuu quelle claque ! Un immense bravo à l'auteur qui a travaillé tous ses sujets, les personnages sont complexes, l'univers est complet et plein de promesses... Un travail qui se ressent vraiment ! On vit vraiment avec cette Guilde, on grandit et on apprend avec les Maîtres et Seigneurs.. Un demi-tome incroyable qui ne donne qu'une envie : continuer, encore !
  • MandyDs Le 21 Mai 2021 à 13:05
    Coup de cœur énorme pour moi ! Une histoire riche, un univers travaillé, des personnages complexes à la psychologie profonde. Un concentré de plaisir ! Une palette d'émotions incroyable, une plume fluide, passionnante et toujours poétique, un pur bonheur ! La suite promet bien des choses !
  • Marie 4619 Le 21 Mai 2021 à 15:07
    Je me suis plongée dans les souterrains de Clepsydre pour intégrer le quotidien de Panama, jeune orpheline dotée de pouvoirs extraordinaires. Je l’ai vue grandir et se préparer à intégrer la confrérie des Assassins. Un voyage initiatique servi par une plume sublime !
  • Selmaaaaa Le 21 Mai 2021 à 19:41
    Je suis admirative du talent de Anna Triss. Je ne suis jamais déçue de ses histoires, j'ai lu tous ses livres et j'en redemande encore et encore et ENCORE. Elle jongle avec plusieurs genre avec une facilité déconcertante. Sa plume est hyper fluide, complexe, riche et dynamique. Un vrai régal pour moi le paris est réussi <3
  • sonicaya Le 23 Mai 2021 à 19:14
    Incontestablement l'une des meilleures fantasy que j'ai pu lire, un univers riche et hautement addictif. Des personnages d'un réalisme époustouflant qui vous en font voir de toutes les couleurs! amateur du genre, c'est le titre incontournable que vous devez posséder dans votre bibliothèque!
  • Ectapool Le 25 Mai 2021 à 13:48
    Dès l’incipit « Tombe cent fois, Relève-toi cent fois, N’abonne jamais », le ton est donné. Ces mots nous plongent directement dans l’âme de ce roman. Cette première partie est un régal, Je n’ai pas pu lâcher le livre ?? Je me suis attachée à Panama et Khamar ainsi que les autres personnages. Un régal !
  • Chrisbookine Le 27 Octobre 2021 à 07:55
    Un roman fantasy très immersif avec un monde riche et sombre. Des personnages hauts en couleur et intéressants à suivre. La plume de l'autrice est aussi précise que le cimeterre de Faucheur elle touche direct au cœur, elle est addictive comme une drogue de Belladone.
  • Amaryslaser Le 02 Novembre 2021 à 06:41
    Mon dieu , ce livre est une véritable pépites, j'ai adoré l'univers dark fantaisie, les personnages, c'est une super découverte pour moi , je vous le recommande
  • Choupi_ Le 21 Février 2022 à 19:45
    L’histoire à un rythme lent pendant cette 1ère partie mais n’est pas pour autant sans péripéties. Elle met en place progressivement tous les personnages, les complots et mystères qui se dévoilent doucement mais surement. On s'attache très vite à Panama qu'on suit sur plusieurs années. En parallèles on suit Abink que j'ai adoré. Un livre passionnant grâce à son originalité et la plume de l'auteure.
  • lesloisirsdeflo Le 26 Mars 2022 à 19:39
    Première partie qui met en place l'univers fantasy. C'est un peu long, bourré de description... je dois avouer que je m'y suis un peu perdue avec toutes ces informations. Mais je pense que c'est utile pour la suite. En tout cas, très bonne lecture. Pas de coup de cœur mais lecture passionnante qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Bravo à l'autrice!
  • Maureen books Le 30 Mars 2022 à 17:08
    Coup de cœur pour ce premier tome. Un monde de Fantasy qui ne nous a pas livré tout ses secrets, avec une mythologie qui lui est propre et une politique à part. Dès les premières pages j'ai été conquise, et je ne peux que vous le conseiller. J'ai adoré Panama et son côté rebelle, j'ai vu son évolution et j'ai hâte de voir de la suite de son histoire, car l'Univers n'en a pas fini avec elle.
  • Lubellile Le 26 Avril 2022 à 21:09
    Un roman intéressant, j'ai apprécié le rapport à la mort et l'univers atypique dans lequel on plonge. Quelques longueurs parfois, mais je lirais la suite avec plaisir.
  • Cam et ses blablas Le 28 Avril 2022 à 21:28
    Je ressens toutes les contradictions du monde envers ce livre. Tous les éléments étaient là pour me faire passer un excellent moment mais les révisions, stage et co. m'ont empêché d'enchaîner plus de trente pages à la fois, soit même pas un chapitre arf. Disons que la longueur des chapitres, pas toujours intéressants, n'a pas aidé mais j'aime toujours autant l'univers dépeint et la plume ! | 16
  • JulyGriffondor Le 29 Avril 2022 à 05:25
    Très bon roman. Ma soeur l'a aussi beaucoup aimé, c'est d'ailleurs elle qui me la prêté. Une belle pépite que je vous recommande.
  • Euphoxine Le 08 Mai 2022 à 22:25
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre de dark-fantasy français aussi riche ! J'apprécie grandement la plume de l'auteure, son vocabulaire si détaillé. L'univers est dépeint avec minutie, les personnages sont grandement approfondis, et la psychologie est une thématique importante du récit. On se plonge avec envoutement dans ce récit ou la mort règne à chaque instant.
  • Rosa.laguerta Le 23 Mai 2022 à 05:50
    Plume géniale, histoire prenante, un univers incroyable. Je recommande fortement ce roman qui est un coup de coeur !
  • RomyRead Le 23 Mai 2022 à 21:50
    J'ai adoré ! C'est super riche, dense, très bien construit. J'adore cet univers vaste et incroyable. Ces personnages qui évoluent et qui sont bien ancrés dans l'histoire. Une intrigue folle !
  • Estelle0405 Le 27 Mai 2022 à 18:09
    Un homme mature (je considère qu'à 300ans, tu es mature) qui fantasme sur une gamine de 13 ans. Y'a que moi qui trouve ça problématique ? Il la regarde et l'imagine entrain de lui faire une gâterie.Elle a même pas 15ans. Il y a une hypersexualisation de la femme: entre la reine elfe ultrabaisable, la prof sadique ultrabaisable et la gamine mineur ultrabaisable.. Texte rempli de clichés.. à éviter
  • Charline28 Le 29 Mai 2022 à 21:29
    On plonge dans un monde fantasy sombre gouverné par des confréries, aux côtés de la jeune héroïne en apprentissage pour devenir une Ombre, un des meilleurs assassins du pays, grâce à son pouvoir mortel. J'attendais ce livre avec impatience. C'est une vraie merveille, un gros coup de cœur ! Des personnages incroyables, une psychologie profonde, un univers riche et captivant. A lire absolument !
  • Brioshe Le 25 Juin 2022 à 19:48
    Une lecture dérangeante, qui fait craindre la suite prévue dans le tome suivant. Une enfant adoptée par un homme de plusieurs centaines d'années, et une relation amoureuse ambigüe qui s'installe entre les deux, un côté malsain que je n'ai pas aimé malgré l'univers intéressant du roman.
  • Gorgeousmali Le 10 Août 2022 à 20:36
    Excellente lecture.La plume d’Anna est sublime, recherchée. J’ai adoré l’univers mais surtout, surtout la complexité de certains personnages ( Abink, Faucheur) ! Il me tarde d’en connaître plus, je sens qu’il ne s’agit que de la pointe de l’iceberg Seul bémol : la longueur essoufflante des chapitres
  • Seilie Le 16 Septembre 2022 à 20:00
    Je n'attendais rien de ce livre, étant tombée dessus par hasard, et c'est peut-être pour ça que j'ai autant aimé ! L'univers est riche et bien construit, les personnages sont bien trouvés et on sent une intrigue plus poussée qui se dégage. Je lirai la suite.
  • Chroniques_nanouesque Le 30 Décembre 2022 à 00:41
    Sombre, cruel, Dark. Plongez vous aux cotés de Panama, la descendante de la mort dans l'école des assassins. les personnages sont hyper bien construit et on voit que l'univers est très bien travaillé. Humour, castration, boyaux à terre. Voilà ce que vous trouverez, sans compter la plume savoureuse de l'autrice.
  • Lis tes ratures Le 03 Janvier 2023 à 11:52
    Malgré des longueurs j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. L'univers est bien travaillé mais très sombre avec des scènes graphiques et un langage parfois cru mais des dialogues bien construits. L'écriture est très plaisante, les personnages complexes, intrigants et certains attachants, une intrigue bien ficelée. Curieuse de voir ce que donne la suite.
  • emilijac Le 12 Janvier 2023 à 21:00
    Une introduction un poil trop introduite justement mais un monde très intéressant et une plume géniale. J'ai juste un gros problème avec relations avec beaucoup d'écart hahah
  • Ewatoppno Le 29 Janvier 2023 à 15:11
    Un gros potentiel dans cette première partie. J'avoue que ça partait mal lorsque j'ai vu le nombre de clichés s'agglutiner les uns après les autres ainsi que les changements au niveau des noms qui continuent à me perdre. Néanmoins l'intrigue est très prenante, on sent que l'univers est construit et fourmille de détails forts intéressants. Cerise sur le gâteau, les relations entre les personnages.
  • Ashlynn Le 02 Avril 2023 à 15:24
    Malgré quelques difficultés à rentrer dans l'histoire car on nous balance beaucoup d'informations d'un coup (mais le personnage principal est aussi perdu que nous alors ca va) c'est un gros coup de cœur pour moi!! j'ai beaucoup trop hâte de pouvoir lire la suite!
  • Pramprelune Le 07 Avril 2023 à 10:54
    Un énorme coup de coeur pour ce 1er tome. Un univers très développé et crédible, dans lequel on se retrouve parfaitement immergé. Les personnages sont fouillés et l'intrigue nous tient parfaitement en haleine. Attention, univers dark aux scènes pouvant heurter les plus sensibles, mais pour les amateurs, une vraie dark fantasy adulte à ne pas rater ! Léger bémol sur la longueur des chapitres. 18/20
  • Mleen Le 21 Avril 2023 à 20:01
    J'ai terminé ma lecture en diagonal… Un univers très bien construit, simplement ce n'est pas le genre d'univers auquel j'adhère, et je ne me suis pas attachée aux personnages… Bémol également pour le côté très introductif, les longueurs, et pour la romance entre la protagoniste et un homme beaucoup, beaucoup plus âgé…
  • Tachan Le 18 Mai 2023 à 10:00
    Avec une plume un peu moins banale, une moralité un peu moins douteuse et une coupe certaine au milieu des trop nombreuses longueurs de ce premier tome sur six, on aurait pu avoir une saga de Dark fantasy diablement séduisante. Mais en voulant forcer une romance sexy avec un trope nauséabond et en voulant faire croire que le malsain c'est chouette, l'autrice m'a un peu perdue. Je sors donc mitigée
  • Artemys Le 21 Mai 2023 à 18:13
    Univers extrêmement riche et intéressant. J'ai adoré en apprendre plus sur le Lore. Les personnages sont globalement très cool (gros coup de coeur sur Vins dont personne ne parle ??? C'est avec lui qu'il devrait y avoir une romance) Par contre je déteste Khamar, ce connard me sort par les yeux et j'espère que Panama finira par se rendre compte de sa dangerosité et sa toxicité.
  • Mathilde_se_livres Le 27 Mai 2023 à 11:17
    Quel coup de cœur!! Un univers riche et des personnages intéressants et attachants. Attention ce n'est pas un roman a mettre entre toutes les mains, il y a de la violence physique et sexuelles et des meurtres mais si l'ont est au courant foncez !! j'ai vraiment hâte de lire la suite qui s'annonce ouuf ! bref gros coup de cœur pour moi et je pense que la suite vas l'être aussi
  • Audrey_justreading Le 28 Mai 2023 à 11:00
    J’ai beaucoup aimé ma lecture avec cet univers si riche (chose que j’avais reproché à la reine courtisane ou l’univers n’est pas développé) là au contraire j’ai trouvé ça riche « , complexe, bien ficelé. J’ai beaucoup aimé les personnages notamment Panama et son évolution dans l’école dassassins ! Hâte d’en savoir plus
  • Togari Le 06 Juin 2023 à 21:03
    Des longueurs, une utilisation romancée d'un sujet très grave qui a tout de même quelque chose de franchement nauséabond et un style passe-partout lourdeaud... Ah oui, une sacrée étoile de l'imaginaire...
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 14:27
    C'est un immense coup de cœur ! L'univers est d'une richesse. Les personnages sont tellement bien écrit, même les plus détestables. Je voyais complètement les décors, l'ambiance, c'est fou. J'ai adore le détail apporté au cours d'assassinat. Je suis contente de voir les personnages évoluer et grandir et j'ai hâte d'en apprendre plus sur l'intrigue et le passé des personnages.
  • Chloélit Le 26 Juin 2023 à 22:09
    Un système magique, pourtant alléchant, noyé sous pléthores de scènes de sexe toxiques et de relations abusives ! Sans mentionner la représentation ô combien sexiste des femmes, de leurs corps, de leurs désirs, de leurs choix. Aucune sororité, de la jalousie à foison et pour couronner le tout un arc incestueux. Dark fantasy, oui, mais à quel prix ? Définitivement pas ma came.
  • Lysiana Le 02 Juillet 2023 à 22:18
    Une grosse pépite de chez pépite... et française en plus ! J'avoue que j'ai plus tendance à lire des fantasy étrangères mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai été hypée par le résumé et waw, la claque monumentale ! C'était époustouflant. J'ai tout aimé, le worldbuilding hyper travaillé, l'écriture, les héros, tout ! Attention, c'est une dark fantasy, donc lecteurs sensibles s'abstenir.
  • Angelice Le 19 Août 2023 à 00:45
    Une incroyable lecture! Dès les premières pages on est plongé dans ce récit de dark fantasy hyper bien construit, que ce soit les personnages comme le world building. La plume d’Anna est addictive et de qualité. 3ème lectures : 2x en livre et en dernier l’audiobook
  • Zalivecture Le 13 Septembre 2023 à 18:55
    J'ai eu du mal à lâcher le roman tellement il nous plonge avec aisance dans son univers sombre et violent. Les chapitres ont beau être long on ne les voient pas passer. Cependant cela reste de la dark fantasy avec des thèmes abordés qui peuvent déranger, âmes sensibles s'abstenir.
  • Tsubasa Kayla Le 02 Octobre 2023 à 18:30
    Wahou. M’attendait pas à autant apprécier. Complot tortueux, beaucoup de manigances. J’aime bien Fournaise. Faucher est complexe. Panama est particulière. Beaucoup de questions en suspens. Très intrigant….
  • Lilyblup Le 11 Octobre 2023 à 08:33
    Quelle lecture ! J'ai adoré cet univers complet et complexe ! J'ai adoré ces personnages forts mais imparfaits. J'ai aimé cette petite Panama, ses réflexions, sa détermination et les moments d'innocence et de candeur. Et plus que tout j'ai aimé voir les fils de l'intrigue se tisser lentement mais sûrement. Cette saga promet d'être épique ! [19]
  • le_monde_livresque_de_del Le 16 Octobre 2023 à 14:45
    Le travail qu'a fourni Anna est juste dingue : l'intrigue est ficelée à merveille et avec brio, les personnages sont magnifiquement bien travaillés et développés. Sous sa plume addictive et palpitante, Anna nous offre une intrigue folle, halétante et explosive. L'action est omniprésente, les intrigues politiques s'installent, les conflits émergent... Un premier tome qui nous plante un sacré décor
  • Little Lotus Le 17 Décembre 2023 à 12:42
    J'adore commencer une histoire in medias res. On soupçonne une histoire en filigrane derrière une intrigue principale pleine de promesses, avec des indices très intrigants... Coup de coeur pour la psychologie des perso qui est un bijou de justesse et d'intelligence. Il y a peu de perso sains dans cette dark fantasy où la corruption, la violence et la haine ont dangereusement gangréné la Création..
  • Jessikouette_books Le 29 Janvier 2024 à 12:41
    J’ai pris le temps de savourer ma lecture pour bien m’imprégner de l’univers qui est complexe mais passionnant. On suit simultanément l’histoire de plusieurs personnages dont les destins vont se croiser. Les intrigues sont très bien développées, les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure des pages. L'histoire est vraiment captivante, cela promet des merveilles pour le reste de la saga.
  • pCAnness Le 23 Février 2024 à 14:14
    Excellent premier tome, je l'ai dévoré dès le prologue
  • NessaBook Le 28 Février 2024 à 18:22
    J’ai commencé cette lecture juste après la faucheuse et du coup je pense que ça a un peu entaché ce roman. Je m’explique. On parle d’assassins qui remplissent des contrats et tuent… l’un d’eux s’appelle « faucheur » alors y’a de quoi faire un amalgame mais… J’ai beaucoup aimé l’univers malgré que ce ne soit pas toujours simple à suivre.