La Guilde des Ombres, tome 1 : Le don de mort, partie 1

de Anna Triss (2021)

19.4

EXCELLENT

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »
La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l’histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

2021 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | 566 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08XK2MTXY

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 1438 min | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08XKM69HN

2021 Editions Plume blanche

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782381990033

• Charline28 Le 20 Janvier 2021 à 17:42
    On plonge dans un monde fantasy sombre gouverné par des confréries, aux côtés de la jeune héroïne en apprentissage pour devenir une Ombre, un des meilleurs assassins du pays, grâce à son pouvoir mortel. J'attendais ce livre avec impatience. C'est une vraie merveille, un gros coup de cœur ! Des personnages incroyables, une psychologie profonde, un univers riche et captivant. A lire absolument !
  • MinRinBushi Le 10 Mars 2021 à 12:38
    L'intrigue est mémorable et bien construite. Je tire réellement mon chapeau à Anna pour tout son travail accompli. Elle mène son intrigue d'une main de maître. À aucun moment nous ne sommes perdus, et la compréhension se fait facilement grâce à toutes les informations distillées. La Guilde des Ombres est une bombe, un cataclysme.
  • Ulcia Le 17 Mars 2021 à 10:27
    Une claque monumentale !!! Je suis sans mot, l'univers est juste extraordinaire avec tout un panel de personnages très intéressants à suivre. La guilde des ombres est une fantasy superbement bien maniée avec une écriture fluide j'ai complétement était plongée dans l'univers.
  • Magie des Livres Le 18 Mars 2021 à 15:36
    Oh là là quel roman ! Dès les premières pages, l'auteur nous montre l'envers du décor qui nous attend et dès les premiers mots, j'ai su que je n'arriverais pas à lâcher ce livre avant sa fin. Cette première partie est là pour poser les bases et attiser notre curiosité. L'auteur a su parfaitement maîtriser la balance entre les émotions, l'action, l'intrigue et les descriptions.
  • VirgileD Le 21 Mars 2021 à 18:01
    Cette première partie se lit comme on boit du petit lait. L'univers est magnifiquement présenté, les personnages sont fouillés, loin des clichés, extrêmement complexes. On les aime, on les déteste. On aime les détester. Et on plonge avec avidité dans la suite ;-)
  • lacitadelledemeslectures Le 01 Avril 2021 à 10:37
    J’ai été complètement subjugué par cet univers complexe mais passionnant. Anna Triss a créé un monde complet aux nombreux complots politiques qui vont se dévoiler petit à petit. Plusieurs créatures iconiques de la Fantasy de Tolkien et George R. Martin sont présentes comme les elfes et les dragons. Je pense qu’avec cette nouvelle œuvre Anna Triss se hisse auprès des grands noms de la Fantasy Adult
  • Ileen Le 16 Mai 2021 à 11:52
    Un univers sombre, extrêmement bien ficelé, qu’on découvre en même temps que Panama lors de son initiation à la Guilde des Ombres. J’ai eu un coup de cœur pour ce livre, pour ces descriptions, pour le traitement des personnages, pour la trame qui se dessine et pour l’évolution déjà présente ici ! C’est sombre, très dur, terre-à-terre dans l’apprentissage, mais avec une petite lueur d’espoir !
  • Le-fil-des-pages Le 19 Mai 2021 à 13:32
    Wahouuuu quelle claque ! Un immense bravo à l'auteur qui a travaillé tous ses sujets, les personnages sont complexes, l'univers est complet et plein de promesses... Un travail qui se ressent vraiment ! On vit vraiment avec cette Guilde, on grandit et on apprend avec les Maîtres et Seigneurs.. Un demi-tome incroyable qui ne donne qu'une envie : continuer, encore !
  • MandyDs Le 21 Mai 2021 à 13:05
    Coup de cœur énorme pour moi ! Une histoire riche, un univers travaillé, des personnages complexes à la psychologie profonde. Un concentré de plaisir ! Une palette d'émotions incroyable, une plume fluide, passionnante et toujours poétique, un pur bonheur ! La suite promet bien des choses !
  • Marie 4619 Le 21 Mai 2021 à 15:07
    Je me suis plongée dans les souterrains de Clepsydre pour intégrer le quotidien de Panama, jeune orpheline dotée de pouvoirs extraordinaires. Je l’ai vue grandir et se préparer à intégrer la confrérie des Assassins. Un voyage initiatique servi par une plume sublime !
  • Selmaaaaa Le 21 Mai 2021 à 19:41
    Je suis admirative du talent de Anna Triss. Je ne suis jamais déçue de ses histoires, j'ai lu tous ses livres et j'en redemande encore et encore et ENCORE. Elle jongle avec plusieurs genre avec une facilité déconcertante. Sa plume est hyper fluide, complexe, riche et dynamique. Un vrai régal pour moi le paris est réussi <3
  • sonicaya Le 23 Mai 2021 à 19:14
    Incontestablement l'une des meilleures fantasy que j'ai pu lire, un univers riche et hautement addictif. Des personnages d'un réalisme époustouflant qui vous en font voir de toutes les couleurs! amateur du genre, c'est le titre incontournable que vous devez posséder dans votre bibliothèque!
  • Ectapool Le 25 Mai 2021 à 13:48
    Dès l’incipit « Tombe cent fois, Relève-toi cent fois, N’abonne jamais », le ton est donné. Ces mots nous plongent directement dans l’âme de ce roman. Cette première partie est un régal, Je n’ai pas pu lâcher le livre ?? Je me suis attachée à Panama et Khamar ainsi que les autres personnages. Un régal !