La Guilde des Ombres, tome 1 : Le don de mort, partie 1

de Anna Triss (2021)

Synopsis

Moyenne

18.4

87 votes

TRES BON

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »
La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l’histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | 566 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08XK2MTXY

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 1438 min | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08XKM69HN

2021 Editions Plume blanche

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782381990033

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

26 commentaires

  • MinRinBushi Le 10 Mars 2021 à 12:38
    L'intrigue est mémorable et bien construite. Je tire réellement mon chapeau à Anna pour tout son travail accompli. Elle mène son intrigue d'une main de maître. À aucun moment nous ne sommes perdus, et la compréhension se fait facilement grâce à toutes les informations distillées. La Guilde des Ombres est une bombe, un cataclysme.
  • Ulcia Le 17 Mars 2021 à 10:27
    Une claque monumentale !!! Je suis sans mot, l'univers est juste extraordinaire avec tout un panel de personnages très intéressants à suivre. La guilde des ombres est une fantasy superbement bien maniée avec une écriture fluide j'ai complétement était plongée dans l'univers.
  • Magie des Livres Le 18 Mars 2021 à 15:36
    Oh là là quel roman ! Dès les premières pages, l'auteur nous montre l'envers du décor qui nous attend et dès les premiers mots, j'ai su que je n'arriverais pas à lâcher ce livre avant sa fin. Cette première partie est là pour poser les bases et attiser notre curiosité. L'auteur a su parfaitement maîtriser la balance entre les émotions, l'action, l'intrigue et les descriptions.
  • VirgileD Le 21 Mars 2021 à 18:01
    Cette première partie se lit comme on boit du petit lait. L'univers est magnifiquement présenté, les personnages sont fouillés, loin des clichés, extrêmement complexes. On les aime, on les déteste. On aime les détester. Et on plonge avec avidité dans la suite ;-)
  • lacitadelledemeslectures Le 01 Avril 2021 à 10:37
    J’ai été complètement subjugué par cet univers complexe mais passionnant. Anna Triss a créé un monde complet aux nombreux complots politiques qui vont se dévoiler petit à petit. Plusieurs créatures iconiques de la Fantasy de Tolkien et George R. Martin sont présentes comme les elfes et les dragons. Je pense qu’avec cette nouvelle œuvre Anna Triss se hisse auprès des grands noms de la Fantasy Adult
  • Ileen Le 16 Mai 2021 à 11:52
    Un univers sombre, extrêmement bien ficelé, qu’on découvre en même temps que Panama lors de son initiation à la Guilde des Ombres. J’ai eu un coup de cœur pour ce livre, pour ces descriptions, pour le traitement des personnages, pour la trame qui se dessine et pour l’évolution déjà présente ici ! C’est sombre, très dur, terre-à-terre dans l’apprentissage, mais avec une petite lueur d’espoir !
  • Le-fil-des-pages Le 19 Mai 2021 à 13:32
    Wahouuuu quelle claque ! Un immense bravo à l'auteur qui a travaillé tous ses sujets, les personnages sont complexes, l'univers est complet et plein de promesses... Un travail qui se ressent vraiment ! On vit vraiment avec cette Guilde, on grandit et on apprend avec les Maîtres et Seigneurs.. Un demi-tome incroyable qui ne donne qu'une envie : continuer, encore !
  • MandyDs Le 21 Mai 2021 à 13:05
    Coup de cœur énorme pour moi ! Une histoire riche, un univers travaillé, des personnages complexes à la psychologie profonde. Un concentré de plaisir ! Une palette d'émotions incroyable, une plume fluide, passionnante et toujours poétique, un pur bonheur ! La suite promet bien des choses !
  • Marie 4619 Le 21 Mai 2021 à 15:07
    Je me suis plongée dans les souterrains de Clepsydre pour intégrer le quotidien de Panama, jeune orpheline dotée de pouvoirs extraordinaires. Je l’ai vue grandir et se préparer à intégrer la confrérie des Assassins. Un voyage initiatique servi par une plume sublime !
  • Selmaaaaa Le 21 Mai 2021 à 19:41
    Je suis admirative du talent de Anna Triss. Je ne suis jamais déçue de ses histoires, j'ai lu tous ses livres et j'en redemande encore et encore et ENCORE. Elle jongle avec plusieurs genre avec une facilité déconcertante. Sa plume est hyper fluide, complexe, riche et dynamique. Un vrai régal pour moi le paris est réussi <3
  • sonicaya Le 23 Mai 2021 à 19:14
    Incontestablement l'une des meilleures fantasy que j'ai pu lire, un univers riche et hautement addictif. Des personnages d'un réalisme époustouflant qui vous en font voir de toutes les couleurs! amateur du genre, c'est le titre incontournable que vous devez posséder dans votre bibliothèque!
  • Ectapool Le 25 Mai 2021 à 13:48
    Dès l’incipit « Tombe cent fois, Relève-toi cent fois, N’abonne jamais », le ton est donné. Ces mots nous plongent directement dans l’âme de ce roman. Cette première partie est un régal, Je n’ai pas pu lâcher le livre ?? Je me suis attachée à Panama et Khamar ainsi que les autres personnages. Un régal !
  • Chrisbookine Le 27 Octobre 2021 à 07:55
    Un roman fantasy très immersif avec un monde riche et sombre. Des personnages hauts en couleur et intéressants à suivre. La plume de l'autrice est aussi précise que le cimeterre de Faucheur elle touche direct au cœur, elle est addictive comme une drogue de Belladone.
  • Amaryslaser Le 02 Novembre 2021 à 06:41
    Mon dieu , ce livre est une véritable pépites, j'ai adoré l'univers dark fantaisie, les personnages, c'est une super découverte pour moi , je vous le recommande
  • Choupi_ Le 21 Février 2022 à 19:45
    L’histoire à un rythme lent pendant cette 1ère partie mais n’est pas pour autant sans péripéties. Elle met en place progressivement tous les personnages, les complots et mystères qui se dévoilent doucement mais surement. On s'attache très vite à Panama qu'on suit sur plusieurs années. En parallèles on suit Abink que j'ai adoré. Un livre passionnant grâce à son originalité et la plume de l'auteure.
  • lesloisirsdeflo Le 26 Mars 2022 à 19:39
    Première partie qui met en place l'univers fantasy. C'est un peu long, bourré de description... je dois avouer que je m'y suis un peu perdue avec toutes ces informations. Mais je pense que c'est utile pour la suite. En tout cas, très bonne lecture. Pas de coup de cœur mais lecture passionnante qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Bravo à l'autrice!
  • Maureen books Le 30 Mars 2022 à 17:08
    Coup de cœur pour ce premier tome. Un monde de Fantasy qui ne nous a pas livré tout ses secrets, avec une mythologie qui lui est propre et une politique à part. Dès les premières pages j'ai été conquise, et je ne peux que vous le conseiller. J'ai adoré Panama et son côté rebelle, j'ai vu son évolution et j'ai hâte de voir de la suite de son histoire, car l'Univers n'en a pas fini avec elle.
  • Lubellile Le 26 Avril 2022 à 21:09
    Un roman intéressant, j'ai apprécié le rapport à la mort et l'univers atypique dans lequel on plonge. Quelques longueurs parfois, mais je lirais la suite avec plaisir.
  • Cam et ses blablas Le 28 Avril 2022 à 21:28
    Je ressens toutes les contradictions du monde envers ce livre. Tous les éléments étaient là pour me faire passer un excellent moment mais les révisions, stage et co. m'ont empêché d'enchaîner plus de trente pages à la fois, soit même pas un chapitre arf. Disons que la longueur des chapitres, pas toujours intéressants, n'a pas aidé mais j'aime toujours autant l'univers dépeint et la plume ! | 16
  • JulyGriffondor Le 29 Avril 2022 à 05:25
    Très bon roman. Ma soeur l'a aussi beaucoup aimé, c'est d'ailleurs elle qui me la prêté. Une belle pépite que je vous recommande.
  • Euphoxine Le 08 Mai 2022 à 22:25
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre de dark-fantasy français aussi riche ! J'apprécie grandement la plume de l'auteure, son vocabulaire si détaillé. L'univers est dépeint avec minutie, les personnages sont grandement approfondis, et la psychologie est une thématique importante du récit. On se plonge avec envoutement dans ce récit ou la mort règne à chaque instant.
  • Rosa.laguerta Le 23 Mai 2022 à 05:50
    Plume géniale, histoire prenante, un univers incroyable. Je recommande fortement ce roman qui est un coup de coeur !
  • RomyRead Le 23 Mai 2022 à 21:50
    J'ai adoré ! C'est super riche, dense, très bien construit. J'adore cet univers vaste et incroyable. Ces personnages qui évoluent et qui sont bien ancrés dans l'histoire. Une intrigue folle !
  • Estelle0405 Le 27 Mai 2022 à 18:09
    Un homme mature (je considère qu'à 300ans, tu es mature) qui fantasme sur une gamine de 13 ans. Y'a que moi qui trouve ça problématique ? Il la regarde et l'imagine entrain de lui faire une gâterie.Elle a même pas 15ans. Il y a une hypersexualisation de la femme: entre la reine elfe ultrabaisable, la prof sadique ultrabaisable et la gamine mineur ultrabaisable.. Texte rempli de clichés.. à éviter
  • Charline28 Le 29 Mai 2022 à 21:29
    On plonge dans un monde fantasy sombre gouverné par des confréries, aux côtés de la jeune héroïne en apprentissage pour devenir une Ombre, un des meilleurs assassins du pays, grâce à son pouvoir mortel. J'attendais ce livre avec impatience. C'est une vraie merveille, un gros coup de cœur ! Des personnages incroyables, une psychologie profonde, un univers riche et captivant. A lire absolument !
  • Brioshe Le 25 Juin 2022 à 19:48
    Une lecture dérangeante, qui fait craindre la suite prévue dans le tome suivant. Une enfant adoptée par un homme de plusieurs centaines d'années, et une relation amoureuse ambigüe qui s'installe entre les deux, un côté malsain que je n'ai pas aimé malgré l'univers intéressant du roman.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !