[Illimité] Lecture Marvel, collectionnez les héros

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#311 06 Octobre 2022 08:05:39

Coucouu !

Titre : Dompteur d'anges
    Héros : Phoenix
    Consignes : Personnage principal s'énerve (il est dans une vengeance donc si les enfants ne sont pas à la hauteur..)
    Nbr de pages (si consigne de pages) : //
    Avis : Lu en une après midi, ce livre ne se lâche pas. Thématique de la vengance bien mené, le rythme est excellent avec des ellipses bien maîtrisés. Peut être quelques manques de réalisme dans les paroles des enfants et leurs actes mais ça reste prenant.

Titre : Octobre
    Héros : Deadpool
    Consignes :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mort fais un retour dans l'histoire (je rentre pas trop dans les détails mais on a retrouver les empreintes d'une personne présumée morte)

Nbr de pages (si consigne de pages) : //
    Avis : J'ai eu très peur en commencant ce livre vu la taille, que ce soit trop long inutilement mais clairement pas. L'enquête est super bien mené, logique, ça s'enchaîne et on est baladé de pistes en pistes sans réussir à savoir si on est proche de la vérité. La traduction est bonne et on suit beaucoup de personnages sans être perdu. En parlant des personnages je me suis beaucoup attachée à eux !

Total : 49/120 (+2 consigne pages en cours 368/1000 ; 168/1000)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#312 07 Octobre 2022 18:36:00

Bonsoir par ici :)

Une mise à jour pour mon équipe :)

Equipe : Les Strings Panthères.
    Titre : Petit Jean.
    Auteur : Louis-Olivier Vitté.
    Pages : 298
    Consigne : Le nom de l'auteur commence par V.
    Personnage : VISION
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#313 08 Octobre 2022 01:00:36

Bonjour
    Enfin bonsoir plutôt !

C'est tout bon pour tout le monde :ok:

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=384493

Titre : Ella la Promise • Witch and God Tome 1           
    Auteur : Liv Stone   
    Pages : 379 • Edition : BMR (2021)

Mon avis :

Je vais faire simple : j'ai adoré ! On frôle très subtilement le coup de cœur !

Si histoire de base n’a rien d’exceptionnelle (2 personnes que tout oppose contraintes de s'unir pour la survie de leurs "clans" respectifs...) tout ce qui l'entoure est génial !
    Les personnages principaux et secondaires sont très attachants même si parfois Ella (l'héroïne) m'a [un peu] agacée dans ses réactions !

Le pitch de base :
    Sorcière sans pouvoirs, Ella s'indigne que sa sœur doive se sacrifier pour sa communauté en épousant un dieu. Cette union sera sencée (entre autres) enterrer la hache de guerre entre les 2 clans.
    Surprise générale le dieu de la terreur, Déimos, époux contraint, choisit Ella au lieu de Méroé !
    Romance oblige, les 2 tourtereaux s'apprivoisent et les sentiments s'en mêlent !
    Forcément tout se gâte avec leurs "familles" respectives, qui se sont plus ou moins bien joué d'eux et de ce mariage.

Les + :
    • La plume de l'auteur, toujours aussi agréable à lire
    • Les personnages sont simples et attachants
    • J'ai beaucoup apprécié que Ella ne soit pas considérée comme une paria dans sa famille et son clan malgré ses nons-pouvoirs (même si elle se sent isolée, jamais ses sœurs et sa mère ne lui ont fait comprendre qu'elle n'avait pas sa place)
    • La famille de Déimos... Entre Éros et Antheros qui m'ont fait mourir de rire, Harmonie très touchante, et même Aphrodite est drôle à sa manière
    • La multitude de références et de personnages / dieux grecs ! Moi qui ai toujours adoré la mythologie grecque, forcément c'est juste génial de transposer tous les dieux / déesses dans un contexte actuel avec des soucis "humains" et divins !
    • Déimos... Tout simplement ! On se doute bien que le dieu de la terreur n’est pas ce qu'il inspiré, et tout le long du livre il le prouve ! Patient, honnêtete, sincère, blessé, à l'écoute, respectueux, protecteur... Que ce soit envers sa famille ou son épouse, il est GENIAL ! Un "bookboyfriend" qu'on a envie de câliner, tant sous sa forme divine / humaine que chien-loup !

Les- :
    • Je cherche, je cherche...
    • Certaines réactions d'Ella, qui vont en contradiction avec ce qu'elle dit/pense 2 pages avant lol ( il faut qu'on parle / je te fuis pour ne pas te parler )

En bref :
    Une petite pépite, j'espère retrouver les mêmes émotions avec les suites !!

Je valide donc :
    Thor // 379 P mytho

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ement.html

Titre : Hunger Games tome 2 • L'embrasement 2         
    Auteur : Suzanne Collins   
    Pages : 399 • Edition : poket jeunesse (2010)

Mon avis :

Si au premières pages j'ai eu peur de moins apprécier ce tome que le premier, il n'en est rien ! Encore une fois je me suis laissée emportée dans les mésaventures de Katniss.
    Ses émotions m'ont touchées. Rebelle, mais pas trop, n'ayant qu'un but, celui de protéger ses proches et Peeta, elle sent bien que "quelque chose cloche" mais n'y peut rien.
    Perdue entre ses sentiments envers Gale et l'amour de Peeta, le "destin" la force à retourner dans l'arène, pour les 75e Hunger Games, les jeux de l'expiation.
    On suit sa détresse et sa peur, mais aussi sa détermination face à ce monde qui l'entoure et se soulève.
    Devenue malgré elle l'emblème de la rebellion, elle trouve de nouveaux alliés.
    La fin ne donne qu'une envie = lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire !
    Moi qui avais moins apprécié le 2ème film, je le regarderais d'un œil nouveau.

Je valide donc :

WANDA
    Couverture rouge
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#314 08 Octobre 2022 12:43:58

Coucou, je viens faire des MAJ

Flirting with 40
    La guêpe --> Il y a une romance dans l'histoire

International Guy T11
    Rocket --> Présence d'un animal de compagnie

International Guy T12
    La femme invisible --> Un mariage dans l'histoire
    Référence Marvel (si je me trompe pas) "Joker comme le personnage de Batman" = 1 costume

La sélection tome 1
    Nebula --> L'héroïne a une soeur
    Héros validé = 1 costume
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#315 08 Octobre 2022 13:34:13

Octabrina_ a écrit

Coucou, je viens faire des MAJ

Flirting with 40
    La guêpe --> Il y a une romance dans l'histoire

International Guy T11
    Rocket --> Présence d'un animal de compagnie

International Guy T12
    La femme invisible --> Un mariage dans l'histoire
    Référence Marvel (si je me trompe pas) "Joker comme le personnage de Batman" = 1 costume

La sélection tome 1
    Nebula --> L'héroïne a une soeur
    Héros validé = 1 costume

Pour ta référence "batman" malheureusement je ne peux pas la valider... C'est DC et pas Marvel ^^

• Octabrina_

Lecteur glouton

#316 08 Octobre 2022 14:57:26

Ok pas de soucis, franchement j'y connais rien xD Et une référence X-men ça marche ?
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#317 08 Octobre 2022 18:13:41

Octabrina_ a écrit

Ok pas de soucis, franchement j'y connais rien xD Et une référence X-men ça marche ?

Yes !
    ( Tu as vu que ya plusieurs x men qd même dans les perso ? :lol:)

• Invité

Invité

#318 08 Octobre 2022 18:36:14

Bonjour, je découvre à l'instant ce challenge et je souhaite m'inscrire =)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#319 08 Octobre 2022 22:33:01

Hello ! Nouvelle validation ici :D

<image>

Team : Pandarose x Oriane
    Livre : Jamais, tome 1 de Bruno Duhamel
    Consigne validée : Le personnage principal a plus de 40 ans
    Personnage : Captain America (héro validé)
    Total validé : 69/120
    Total costumes : 6
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#320 08 Octobre 2022 23:59:24

Lunalicia a écrit

Bonjour, je découvre à l'instant ce challenge et je souhaite m'inscrire =)

Bienvenue :)

Je mettrais la p1 à jour dimanche ou lundi, je suis pas dispo àjd / demain ^^