[illimité] La collection

• Seli

Lecteur-express

#201 05 Mars 2023 11:50:05

Bonjour :)

Titre : L'adieu aux abeilles partie 1 (Outlander tome 9)
    Auteur : Diana Gabaldon
    Consigne validée : Sirius Black
    Avis : J'ai été ravie de me replonger dans l'univers de Outlander, et encore plus de retrouver ce côté tranche de vie puisque Claire et Jaime retournent à Fraser's Ridge pour rebâtir leur maison. Les voir ainsi entourés de leur famille donne un aspect douillet à cet histoire, même si elle nous rappelle que la tragédie peu frapper à chaque instant, que ce soit les affres de la guerre ou même la malchance. Voir Jaime tenter d'amalgamer toutes les croyances ou les opinions sur ses terres a quelque chose d'un peu amer car malgré sa bonne volonté, on sait que tout ça risque de mal finir. L'intrigue qui se développe autour de Brianna est intriguante et j'ai hâte de voir le petit twist que nous prépare l'autrice pour Claire. Et en bonus, Roger était beaucoup moins agaçant, alors franchement, j'ai passé un excellent moment.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Disney
    Belle : un personnage est passionné par la littérature
    Mulan : une femme guerrière
    Ursula : les personnages signent un contrat
    Bambi : l'histoire se passe dans la forêt
    Peter Pan : un roman jeunesse
    Raiponce : une histoire d’enlèvement
    Perdita : une mère avec plusieurs enfants
    Mufasa : le roi meurt
    Pimprenelle : une couverture bleue
    Olaf : l’histoire se passe en été

Game of Thrones
    Drogo : il y a un mariage
    John Snow : il y a des loups dans l'histoire
    Gregor Clegane : un personnage sans pitié
    Samwell Tarly : un personnage subit des moqueries
    Yara Greyjoy : une romance LGBT

Harry Potter
    Fleur Delacour : l'histoire se passe en France
    Sirius Black : un personnage a fait de la prison
    Harry Potter : le personnage principal a une cicatrice (voyante ou non)
    Minerva McGonagall : un personnage peut se transformer
    Nagini : il y a le mot "serpent" dans le titre

My Hero Academia
    Izuku Midoriya : le personnage principal découvre qu’il a un pouvoir
    Himiko Toga : il y a un tueur en série
    Hawks : des ailes sur la couverture
    Shouta Aizawa : une relation élève/maître
    Fumikage Tokoyami : une couverture noire

One Piece
    Nico Robin : Un roman historique
    Brook : un personnage est musicien
    Trafalgar Law : un personnage est du monde de la médecine
    Shirahoshi : il y a des sirènes/tritons dans l’histoire
    Baggy le clown : un personnage jaloux

• EliseM

Chercheur de mots

#202 05 Mars 2023 13:22:48

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Les chroniques de Narnia T1
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Mélisandre : Il y a une sorcière

Titre avec lien BBM : La Passeuse de mots 3
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Hawks : des ailes sur la couverture ---> un papillon de nuit, en haut

<image>

Dernière modification par EliseM (05 Mars 2023 22:11:26)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#203 06 Mars 2023 23:45:49

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … vices.html

Titre : Le sanctuaire des vices
    Auteur : Shay K. Carrot
    Pages / Édition : 419 · auto édité (la couverture moche)

Mon avis :

⁃ l'histoire en quelques mots :
    Contre son gré, Carla intègre le "sanctuaire des vices", une télé réalité diffusée sur le Dark web.
    Bien décidée à ne pas subir les atrocités qui y font rage, elle se retrouve malgré elle aux côtés du ténébreux Miguel, la star du show, surnommé le Prince de la Guerre... Qui compte bien la mater.
    Miguel, qui a grandit dans l'univers du Sanctuaire, est à la tête du clan de la violence.
    Il sent bien que la production "joue" avec lui, l'obligeant quotidiennement à se battre et user contre leur volonté du corps des femmes.
    Il voit l'arrivée de Carla d'un œil mauvais et compte bien lui faire comprendre par tous les moyens nécessaires. Cependant, la nouvelle venue ne manque pas de cran, elle ose lui tenir tenir, lui résister. Et si finalement Carla lui apportait quelque chose d'inespéré ?
    Ensemble, le lien se tisse, et ils font face aux terribles épreuves organisées par la production du Sanctuaire.

⁃ mon ressenti :
    Rappel : cette lecture est pour un public averti. Très averti.

J'ai globalement apprécié cette dark-romance.
    L'intrigue est simpa même si un peu légère.
    J'ai aimé le personnage de Carla, tout comme celui de Miguel.

J'ai aimé :
    La relation Carla / Miguel, on sent l'affection entre eux qui monte crescendo.
    Le contenu, les scènes violentes etc. Exactement ce à quoi je m'attendais avec ce type de lecture.
    Le fait que l'héroïne ne soit pas toute blanche ; à travers elle on voit des réactions "humaines" dans un contexte surréaliste.
    Les questions que soulèvent cette lecture => et si c'était vrai ?
    La "petite" similitude avec le film The Truman show mixer avec un brin de loft/secret story (missions, confessionnal, épreuves truquées par la prod. / enfermement des la naissance / vie filmée...)

J'ai moins aimé :
    Trop de fautes d'orthographe...
    Fin trop rapide
    Épilogue "bof" qui ne donne pas de fin constructive à mon sens

Extrait choisit :
    « Ici le Grand frère. »

4 / 5

Je valide donc :
    Game of thrones
    Gregor clegane
    > Un perso sans pitié

---------/

https://www.livraddict.com/biblio/livre … renti.html

Titre : Magic Charly tome 1 : L'apprenti
    Auteur : Audrey Alwett
    Pages / Édition : 410 · galimard

Mon avis :

⁃ l'histoire en quelques mots :
    A 14 ans, Charly découvre qu'il est un magicien.
    Sa grand mère, Dame Melisse, figure emblématique du monde magique, a cependant perdu ses souvenirs, et semble être poursuivie par un mystérieux cavalier noir.
    Pour lui venir en aide, Charly part à la recherche des gemnez (souvenirs) "perdus", tout en commençant son apprentissage de "patouilleur", aux côtés de son amie Sapotille et de Maître Lin ; il découvre un nouveau monde baigné de magie.
    Ensemble, ils vont découvrir la vérité sur le fameux cavalier, ainsi qu'une conspiration qui leur apportera bien des ennuis !

⁃ mon ressenti :
    J'ai beaucoup apprécié cette plongée dans le monde des magiciers aux côté de Charly.
    La lecture est très fluide, mais très enfantine.
    Il n'y a pas de temps morts, et l'action est présente tout le long du récit.
    Je n'ai pas aimé certains traits de caractères de divers personnages (June par exemple) ; tout comme le fait que Maître Lin soit complètement inexistant dans la formation magique de Charly.
    Il y a pas mal d'éléments / faits qui sont devinés assez rapidement (mais c'est logique avec une lecture jeunesse).
    Malgré tout, l'histoire est intéressante, drôle, et les protagonistes attachants.

- j'ai aimé :
    La touche de cuisine magique ! Tout au long des chapitres, on a le droit à de superbes  gourmandises facétieuses ! 

- j'ai moins aimé :
    La manière dont Charly est traité / malmené depuis le début du livre de manière générale ; sous prétexte qu’il se débrouille moins bien que d'autres, qu'il ne cherche pas à faire du mal à qui que ce soit ... il est considéré comme un moins que rien.
    Je trouve ça vraiment très irrespectueux, voir même dégradant / humiliant.
    Je n'aime pas le fait que Charly trouve ces remarques  "normales".

⁃ le truc en plus :
    -> La couverture ... Magnifique !!! Rien que pour ça, ça valait le coup de le lire !
    -> Les illustrations pour chaque début de chapitres, très belles aussi
    -> « Dans la vie, il y a ceux qui maîtrisent les sorts élémentaires, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »
    -> « – Elle est très fiable pour faire des bêtises. Je vais lui demander de kidnapper une vieille dame. Ça va lui plaire. »

3,5 / 5

Je valide donc :

My héro Academia
    Shouta aizawa
    > Une relation élève maître
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#204 08 Mars 2023 08:07:51

Coucou !

Titre avec lien BBM : Le cycle de Terremer T1 de Ursusla K. Le Guin
    Catégorie : GOT
    Consigne validée : Mélisandre - Sorcière
    Avis : J'étais assez dubitative en commençant ce livre et au final j'ai plutôt bien aimé. Les 3 histoires sont assez inégales, j'ai beaucoup aimé la deuxième, plus prenante. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers est assez sympa même si je trouve que le système de magie n'est pas assez détaillé alors qu'il est vraiment original
  • Mellosia

Bibliophile

#205 08 Mars 2023 09:29:32

Hello !

Titre avec lien BBM : Rose Rebelle
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Belle : un personnage est passionné par la littérature
    Avis : Je suis contente d'avoir retrouvé Belle durant cette lecture. Les nouveaux personnages sont intéressants et les anciens font toujours autant plaisir à revoir. L'idée de la révolution n'est pas mauvaise. Cependant je suis un peu déçue des réactions de Léo. A mes yeux il doit croire en Belle plus qu'en n'importe qui.

La MAJ est faite =)

@AariciaRick Tu as validé 10 consignes, tu peux donc valider une consigne gratuitement

@Seli Tu as validé 10 consignes, tu peux donc valider une consigne gratuitement

@EliseM Tu as validé 20 consignes, tu peux donc valider une consigne gratuitement

@Taevinn Tu as validé 20 consignes, tu peux donc valider une consigne gratuitement

@Emy lit Tu as validé 10 consignes, tu peux choisir une consigne à validée gratuitement
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#206 08 Mars 2023 12:01:19

Mellosia a écrit

Hello !

Titre avec lien BBM : Rose Rebelle
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Belle : un personnage est passionné par la littérature
    Avis : Je suis contente d'avoir retrouvé Belle durant cette lecture. Les nouveaux personnages sont intéressants et les anciens font toujours autant plaisir à revoir. L'idée de la révolution n'est pas mauvaise. Cependant je suis un peu déçue des réactions de Léo. A mes yeux il doit croire en Belle plus qu'en n'importe qui.

La MAJ est faite =)

@AariciaRick Tu as validé 10 consignes, tu peux donc valider une consigne gratuitement

@EliseM Tu as validé 20 consignes, tu peux donc valider une consigne gratuitement

@Taevinn Tu as validé 20 consignes, tu peux donc valider une consigne gratuitement

@Emy lit Tu as validé 10 consignes, tu peux choisir une consigne à validée gratuitement

Oh chouette !

Et bien je valide
    Harry Potter
    Nagini => serpent dans le titre

• EliseM

Chercheur de mots

#207 08 Mars 2023 20:39:34

Bonsoir,

Mellosia a écrit

Je valide la même consigne qu'AariciaRick :lol: :
    Harry Potter, Nagini : Il y a le mot "serpent" dans le titre.

• Mellosia

Bibliophile

#208 10 Mars 2023 11:00:09

Hello !

La MAJ est faite =)

@Emy lit Tu as validé 10 consignes, tu peux donc valider une consigne gratuitement

Voici les petits nouveaux :
    Disney
    Prince Éric : l’histoire se passe en mer
    Lucifer : il y a un chat noir sur la couverture
    Le sultan : un père avec une fille rebelle
    Sally Carrera : un personnage conduit une Porsche
    Berlioz : un personnage joue du piano
  • EliseM

Chercheur de mots

#209 10 Mars 2023 13:05:42

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Les chroniques de Narnia T2