Rose Rebelle
Emma Theriault2021

15.4

Les princesses sont devenues reines.

Sauront-elles mener les affaires de leurs royaumes à bien en prenant les bonnes décisions malgré les difficultés qui se dressent devant elles ?

Alors que Belle apprend à devenir reine, avec toutes les responsabilités que cela implique, la Révolution gronde à Paris. Ce n'est qu'une question de temps avant que la rébellion n'atteigne la province et le château. Partagée entre ses origines modestes et son destin de reine, Belle saura-t-elle comprendre l'avertissement apporté par la magie ?

Titre original : Rebel Rose (2020)

2021 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782019457334

2021 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | ISBN : 9782019459093

2020 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 10 novembre 2020 | ISBN : 9781368048200

• One day one book Le 03 Juin 2021 à 09:35
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai hâte de lire les autres princesse. Seule bémol c'est qu'il y a trop d'histoire française pour moi mais bon j'étais nulle à l'école dans cette matière. Lol Je recommande vivement.
  • Melora Le 09 Juin 2021 à 19:04
    Bonne lecture, qui permet de creuser la psychologie de Belle et Léo (alias la Bête !). L'intrigue les plonge dans les tourments de la Révolution française, ce qui peut être le seul bémol que j'ai à leur reprocher: cette période est très simplifiée alors qu'en vrai, c'est une partie compliquée difficile à bien exposer historiquement. Mais on retrouve d'anciens personnages, des nouveaux intéressants
  • by_alexiane Le 01 Septembre 2021 à 14:40
    Retrouver ce conte incontournable de notre enfance sous une autre plume est quelque peu déroutant mais pourtant très addictif! Le gros point négatif pour moi se sont les personnages qui ont été trop dénaturés sur la majeure partie du roman (on ne retrouve pas le caractère si fort et indépendant de Belle)! Cependant, l'intrigue et le contexte historique permettent de rattraper cet inconvénient!
  • buttercup28 Le 16 Janvier 2022 à 20:46
    Pas facile de lier un conte Disney avec l'Histoire de France, mais je trouve que cela a été fait avec brio. J'ai beaucoup aimé, passionnée d'histoire je me suis plongée à la Révolution, même si les personnages sont différents de ce qu'on connaît et que Belle n'est pas aussi forte comme précisé dans un commentaire précédent. Ça reste une super lecture pour moi.
  • PetiteCoco Le 18 Janvier 2022 à 20:55
    J'ai été déstabilisée par cette suite de la Belle et la Bête. Je n'ai pas retrouvé la magie de Disney. Ce roman est beaucoup plus mâture et très axé sur la Révolution Française
  • Le Petit Monde d'Elo Le 21 Janvier 2022 à 09:02
    J'ai purement et simplement adoré ce livre qui Mêle l'Histoire de France et l'Histoire de la Belle et la Bête avec Brio. On reste dans le personnage fort de Belle et c'est ce que j'ai apprécié. Une lecture très rapide qui moi m'a ravie.
  • Ewylyn Le 08 Mars 2022 à 10:42
    Une lecture très intéressante, une série très prometteuse qu'il me tarde de retrouver. Cette suite de la Belle et la Bête est fascinante, avec une ambiance mature et violente - contexte historique de la Révolution française. J'ai adoré les personnages et l'écriture, ce fut une bonne lecture !
  • Kirasran Le 16 Mars 2022 à 23:00
    L'idée de placer l'intrigue de ce livre pendant la Révolution est très intéressante mais exploité à moitié. J'ai eu l'impression que l'autrice n'osait jamais aller au fond des choses de peur de perdre ses lecteurs. Belle m'a déconcerté une bonne partie du récit (elle est loin de la jeune fille volontaire du dessin animé). Mais j'ai passé un bon moment de lecture quand même.
  • Asmigard31 Le 12 Avril 2022 à 07:33
    Je suis tellement déçu. Tout est long à se mettre en place. Oui, nous retrouvons un semblant de suite à La belle et la bête mais sans plus. Ici, nous suivons la révolution française qui va se propager jusqu'au royaume de Léo. Je pensais que se serait bien... non. Belle a des réactions à l'opposer du Walt Disney, j'ai été déçu d'elle, elle m'a même soulé comme Léo. Je ne lirai pas Mulan, le tome 2.
  • lulubuko2 Le 21 Avril 2022 à 01:31
    J’ai adoré ce livre de A à Z ! Je trouve que cette « suite » est très bien construite et très prenante. L’idée de placer la révolution française est une très bonne idée pour les français ou les autres qui s’intéressent à la révolution française. Mais sinon pour les autres qu’ils ne connaissent rien sur le sujet, je pense qu’ils seront vite perdus.
  • lila11 Le 24 Juillet 2022 à 21:28
    Sympa mais un peu trop jeunesse à mon goût : pas beaucoup de surprise, on comprend très vite ce qu'il va se passer
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 15:16
    C'était une lecture assez sympathique. j'avoue ne pas avoir compris pourquoi Adam est devenu Léo, à part essayer de faire un lien avec le lion.... J'ai trouvé les personnages assez différents de ce qu'on connait, Belle est plus hésitante et Léo est trop obsédé par le fait de protéger son royaume, parfois au détriment de Belle. L'intrigue était un peu prévisible mais j'ai bien aimé l'Enchanteresse!
  • Mellosia Le 07 Mars 2023 à 14:39
    Je suis contente d'avoir retrouvé Belle durant cette lecture. Les nouveaux personnages sont intéressants et les anciens font toujours autant plaisir à revoir. L'idée de la révolution n'est pas mauvaise. Cependant je suis un peu déçue des réactions de Léo. A mes yeux il doit croire en Belle plus qu'en n'importe qui.
  • Tiphaine88 Le 05 Mai 2023 à 09:51
    J'ai adoré me plonger dans un autre aspect de ce conte que nous connaissons tous. Découvrir Belle devenir reine. Aimer ce "après malédiction". Découvrir une autre part de la personnalité de chaque personnage. Et les apprécier toujours autant.
  • Amerof Le 07 Juin 2023 à 13:54
    Les livres font voyager et avec celui-ci je me suis retrouvée tellement hors de ma zone de confort. Mais j’ai adoré me replonger dans un conte de mon enfance, avec Belle et la Bête, réunit pour sauver leur royaume, contre les trahisons et oppressions existantes au moment de la prise de la Bastille en 1789 à Paris, au sein d’un chaos et d’une rébellion menée par le peuple.
  • devoreusedelivresch Le 13 Juillet 2023 à 13:22
    Une mélange entre le conte et la révolution française. L'histoire est prenante avec des complots et des rebondissements. C'est également un plaisir de retrouver les personnages du dessin animé. Cependant, j'ai trouvé que le côté féérie de Disney passait un peu à la trappe dans ce tome et que les caractères de personnages différaient de la version animée.
  • candylit Le 20 Octobre 2023 à 15:36
    Ce roman est une très belle surprise pour moi! Il s'agit d'une suite imaginée de la belle et la bête au temps de la révolution française. Les thèmes abordés sont intéressants et m'ont plus, révolution, un peu de magie, complots, trahison.. la romance n'est quasiment pas présente. De plus, l'écriture est simple et addictive.