Rose rebelle

16.2

Les princesses sont devenues reines.

Sauront-elles mener les affaires de leurs royaumes à bien en prenant les bonnes décisions malgré les difficultés qui se dressent devant elles ?

Alors que Belle apprend à devenir reine, avec toutes les responsabilités que cela implique, la Révolution gronde à Paris. Ce n'est qu'une question de temps avant que la rébellion n'atteigne la province et le château. Partagée entre ses origines modestes et son destin de reine, Belle saura-t-elle comprendre l'avertissement apporté par la magie ?

Titre original : Rebel Rose (2020)

2021 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782019457334

2020 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 10 novembre 2020 | ISBN : 9781368048200

• One day one book Le 03 Juin 2021 à 09:35
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai hâte de lire les autres princesse. Seule bémol c'est qu'il y a trop d'histoire française pour moi mais bon j'étais nulle à l'école dans cette matière. Lol Je recommande vivement.
  • Melora Le 09 Juin 2021 à 19:04
    Bonne lecture, qui permet de creuser la psychologie de Belle et Léo (alias la Bête !). L'intrigue les plonge dans les tourments de la Révolution française, ce qui peut être le seul bémol que j'ai à leur reprocher: cette période est très simplifiée alors qu'en vrai, c'est une partie compliquée difficile à bien exposer historiquement. Mais on retrouve d'anciens personnages, des nouveaux intéressants
  • by_alexiane Le 01 Septembre 2021 à 14:40
    Retrouver ce conte incontournable de notre enfance sous une autre plume est quelque peu déroutant mais pourtant très addictif! Le gros point négatif pour moi se sont les personnages qui ont été trop dénaturés sur la majeure partie du roman (on ne retrouve pas le caractère si fort et indépendant de Belle)! Cependant, l'intrigue et le contexte historique permettent de rattraper cet inconvénient!