[Suivi lecture] stephanius II

• stephanius

Lecteur professionnel

#171 05 Février 2023 19:28:03

ImagIn a écrit

Près d'un mois sans nouvelle par ici. J'espère que tu vas bien.
    Qu'est-ce que tu as lu et lis de beau ?

Coucou en effet je ne suis pas venue depuis un bout de temps.

Et bien oui je vais très bien, je te remercie. Osmo va beaucoup mieux, il a fini par cicatriser et il est en pleine forme.

J'ai eu quelques belles lectures en janvier même si c'était un petit mois pour moi.

J'ai lu 10 livres en janvier:
    - Orgueil & préjugés (roman graphique), tome 1: Les cinq filles de Mrs Bennet de Aurore
    - Vert-Cottage, tome 2: Un hiver inoubliable à Vert-Cottage de Lucy Daniels
    - Le bureau des affaires occultes, tome 1 de Éric Fouassier
    - Amelia Peabody, tome 1 et 2 de Elizabeth Peters
    - Amélia Peabody, double tome 3 et 4 de Elizabeth Peters
    - Les cousins Holmes, tome 1: La bague royale de Nathalie Somers
    - Au nom des dieux: Fracture, tome 1: Désirer la ténèbres de Gautier Durrieu de Madron
    - Commissaire Dupin, tome 8: Enquête troublante à Concarneau de Jean-Luc Bannalec
    - Mourir sur Seine de Michel Bussi
    - Les exilés de Mars de Pauline Gallois

Voilà pour janvier.
    J'espère que vous allez bien tous
    Bon dimanche

• Angelic Sword

Livraddictien débutant

#172 05 Février 2023 20:33:46

Joli bilan bravo !

J’ai le premier double tome d’Amélia Peabody dans ma PAL, j’ai lu ton avis sur la page du livre et j’espère que je ne le trouverai pas aussi long :goutte:

Les exilés de mars est aussi dans ma pile à lire, ton commentaire me donne envie de le découvrir rapidement !

Bon dimanche :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#173 05 Février 2023 20:54:40

Merci.

Il faut passer les longueurs du tome 1 qui est la pour mettre les personnages en place. Parce que après c'est de bon petits cosy mystery égyptien avec une bonne dose d'humour parfois noir.

Si tu veux lire toute ma chronique sur les exilés de Mars. Je l'ai mise sur instagram

Dernière modification par stephanius (05 Février 2023 20:55:30)

• stephanius

Lecteur professionnel

#174 13 Février 2023 22:23:12

Bonjour à tous. Comment allez-vous?

Moi ca va très bien. Les beaux jours reviennents, il commence a faire claire plus tot et plus tard. J'adore c'est la période de l'année que je préfère. Le printemps.

Du coup je viens vous faire une mise à jour pour mes lectures du début février. J'ai déja un bon petit rythme pour ce début de mois. J'ai lu 6 livres pour l'instant

- De lune en lune de Lise Syven
    - Crime et boule de neige, tome 1: Bienvenue en Laponie de Garance Pommeroy
    - Débroussailleuse, tome 1: Les triplettes de Eve C. Mercé
    - Engélion, tome 1: Illuminer les cieux de Justine Tiphagne
    - Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
    - Mediator, un crime chimiquement pur de Eric Giacometti, Irène Frachon et François Duprat

Et vous qu'avez-vous lu?

Petite info aussi, mercredi 15 février débute une LC sur L'affaire Alaska Sanders de Joël dicker. Si vous voulez nous rejoindre ca se passe Par ici

Bonne semaine
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#175 14 Février 2023 08:59:12

Hello hello,

Beau bilan pour une moitié de mois.

J'ai depuis qq tps, trop longtemps Tout est sous contrôle de Hugh Laurie dans ma PAL. J'ai dû mal à le sortir. De plus, les critiques ne sont pas très bonnes.
    qu'en as-tu pensé ?

Je ne connais pas tes autres lectures.

A bientôt
    Bonne semaine à toi
  • stephanius

Lecteur professionnel

#176 14 Février 2023 13:50:34

Oui je comprend, j'avais aussi tout est sous contrôle depuis plusieurs années et la note de 12sur livraddict ne me donnait pas envie.
    Mais en fait, c'est pas un best seller on est d'accord, l'histoire est parfois même souvent un peu fouillis. Mais j'ai aimé le ton un peu sarcastique du roman. Et l'histoire c'est déjà lu mais c'était agréable quand même. Après il faut aimer les récits d'espionnage parce que c'est purement un récit d'espionnage
    Pour mes autres lectures, ce sont toutes de très bonnes lectures en ce début de mois. Je vais avoir du mal de dire mon coup de cœur de février.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#177 17 Mars 2023 16:01:54

Coucou Stephanius,

J'ai vu sur ton profil que tu n'avais pas accroché à Nous rêvions juste de liberté, de Loevenbruck.
    Je venais ici pour lire pourquoi mais tu n'es pas passée depuis longtemps, c'est le drame ! :pleur: =D En fait, je n'arrive pas à me décider à le lire (je ne sais pas, la thématique de ces jeunes à la dérive...) et je voulais connaître ton ressenti.

Bonnes nouvelles lectures.

• stephanius

Lecteur professionnel

#178 17 Mars 2023 16:36:12

Coucou oui c'est vrai je délaissé un peu mon suivi.
    En effet, j'ai lu jusqu'au bout Nous rêvions s juste de liberté mais c'était sans plus.
    C'est une lecture facile, l'écriture est simple et les pages se tournent vite. Mais l'histoire est bof. Ce sont des gosses qui quittent leur village pour partir à l'aventure en moto. Ils se retrouvent à côtoyer des gang de moto et c'est sexe drogue et violence à gogo. Ça banalisé un peu trop la drogue et l'alcool.
    Voilà. Je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais c'est vraiment sans plus.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#179 17 Mars 2023 18:24:02

Coucou. Je m'incruste dans la conversation, car ce livre est mon livre préféré. Pourtant, je ne suis jamais montée sur un moto de ma vie. J'ai été totalement emportée par l'écriture. La naïveté et la simplicité dans la façon de parler du narrateur m'a énormément touchée. J'ai été totalement prise dans cette histoire d'amitié et c'est l'un des seuls livres qui a réussi à me faire pleurer. Voilà, moi, je le conseille à 1 000 %. :heart: =D
  • ImagIn

Grand chef libraire

#180 18 Mars 2023 11:16:39

Ah, me voilà bien avancée, maintenant ! :lol:
    Ce qui me freine, c'est un peu ce à quoi fait référence Stephanius. Gang, moto, violence, ce ne sont pas des sujets qui m'intéressent et que j'apprécient. Du coup, j'ai peur de passer complètement à côté. En revanche, j'ai adoré J'irai tuer pour vous, du même auteur.