Au nom des Dieux : Fracture, tome 1 : Désirer la Ténèbre
Gautier Durrieu de Madron2021

16.7

Rassemblés en bas âge par un vieux mentor énigmatique, Julie, Lucas et Salia ont été entraînés depuis le début à devenir des demi-dieux accomplis. Toute leur vie a été préparée dans un seul but : servir la volonté de leurs parents divins, et gagner une place dans leurs panthéons une fois leur légende accomplie. Du moins, c’est ainsi qu’on leur avait présenté les choses avant qu’une simple mission de routine ne leur échappe complètement...
Lancés à la poursuite d’un autre demi-dieu disparu, ils se retrouvent embarqués presque un siècle plus tôt, en pleine Seconde Guerre Mondiale. Un voyage dans la trame du temps, auxquels même eux n’auraient pu être préparés... et qui pourrait changer à jamais le fil de l’Histoire. Mais après tout, que pourrait-il arriver de mal à des demi-dieux projetés sous l’occupation nazie ?
Car voilà qu’un murmure s’éveille dans la toile du Destin : Trois jeunes âmes, formées depuis leur plus tendre enfance à accomplir le destin qui leur a été tracé. Trois héritiers à la recherche d’un quatrième que tout le monde semble rechercher. Trois êtres qui finiront par défier un Empire qui se voulait millénaire.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2021 | ISBN : 978-2-956831-94-5

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 9782956831945

• Fildediane Le 19 Août 2021 à 23:14
    Un récit historico-fantastique vraiment immersif et passionnant. Un subtil mélange entre l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale et le surnaturel divin; Des personnages encore une fois très réalistes et attachants.
  • MelBonnot Le 13 Janvier 2022 à 15:33
    Un nouvel arc de la saga particulièrement addictif et dont la fin sur un cliffhanger magistral tient le lecteur en haleine. Je trouve que l'auteur a évolué dans sa façon d'écrire, en abandonnant les descriptions trop longues et fastidieuses au profit d'un style épuré bien plus accrocheur. Le mélange entre la mythologie et la réalité historique colle parfaitement. Une saga à lire.
  • Allys Le 30 Mai 2022 à 09:17
    Un excellent premier tome, avec de solides références historiques. Une lecture passionnante et addictive.
  • Maureen books Le 03 Octobre 2022 à 17:33
    Un premier tome tout autant plaisant que la 1ère duologie, peut-être même plus. En plus de l'intrigue prenante, des personnages attachants nous avons le droit à un petit cours d'histoire qui est vraiment réaliste malgré le côté fantastique de l'intrigue. La plume est toujours la même, à savoir descriptive à souhait, des longueurs là où il faut. A découvrir!
  • DraikoPinpix Le 24 Décembre 2022 à 22:55
    Je ne vais rien dire sur la mise en page... Concernant l'écriture, je n'ai pas aimé du tout et elle m'a rebutée. Les personnages ? Inintéressants. J'ai vite abandonné.
  • stephanius Le 20 Janvier 2023 à 09:48
    Un premier tome qui est rapidement mis en place et qui laisse assez vite place à l'action. J'ai beaucoup apprécié ma lecture de de roman qui se place sans un contexte historique très bien expliqué
  • Val_au_pays_des_livres Le 31 Mars 2023 à 08:11
    C'est avec ce roman que je découvre la plume de Gautier Durrieu de Madron et quelle belle surprise. J'ai adoré suivre les aventures de Julie Lucas, Salia et Arnold. J'ai trouvé le mélange : temps moderne avec le voyage dans le temps très bien fait et très bien géré. L'écriture est fluide, agréable (malgré quelques fautes) et surtout on y trouve un vocabulaire lié aux mondes des déités qui enrich
  • Les lectures de Pippin Le 13 Mai 2023 à 14:31
    Quel délice de replonger dans l'univers de l'auteur avec ce nouvel arc ! L'histoire est de nouveau prenante et bien ficelée avec d'excellentes idées qui nous mèneront à travers deux âges au milieu de combats que les Dieux vont venir pimenter quelque peu. Un très bon premier tome dont la fin présage un second mouvementé que j'ai déjà hâte de découvrir !