Bonjour, je viens compléter ma formation de guérisseuse, juste dans les temps ^^
Maison : Serdaigle<image>Matière : Sortilège E
Consigne : Un livre graphique (manga, BD, roman graphique, album..) => BD
Titre : Les cités obscures Intégrale 1Auteur : Benoît Peeters et François Schuiten
Nombre de pages : 325
Genre : Bande-dessinée/Fantastique
Avis : Tout l'intérêt de ces bandes dessinée réside dans l'univers qu'elles décrivent. Chaque histoire prend place dans une cité différente et nous présente un mystère, un climat, une religion particulière ; le tout tissant un monde parallèle à la fois différent et connecté au nôtre. L'intégrale ajoute une valeur supérieure avec des planches "scientifiques" décrivant les informations recueillies sur la société de ce monde. C'est l'approche raisonnée vis-à-vis d'un monde inventé qui me plaît le plus, on aimerait croire que ces cités existent vraiment et que certaines des figures emblématiques de notre monde les ont vraiment visitées.
<image>Matière : Potion E
Consigne : Une couverture ayant la couleur de votre maison à Poudlard => bleue
Titre : La nuit des tempsAuteur : René Barjavel
Nombre de pages : 410
Genre : Science-fiction
Avis : J'associe la valeur "classique" de ce roman à son ancrage profond dans son époque. Cette réflexion sur la guerre froide et l'importance de la jeunesse, transposée à travers un conflit millénaire et la tragédie d'une Juliette et d'un Roméo ; c'est une idée qui se tient. Certains passages m'ont plu (la fuite à travers les branches de la cité, la découverte scientifique des débuts), d'autres m'ont franchement rebutés (les remarques sexistes, misogynes, etc... et Simon, vraiment Simon en général) mais dans l'ensemble j'étais contente d'avoir découvert ce livre. Cependant, j'ai trouvé des longueurs et la plume de l'auteur ne m'a pas convaincu, donc je pense ne pas lire d'autres livres de Barjavel.
<image>Matière : Métamorphose E
Consigne : Un tome d'une saga autre que le premier => T.2 Au service de sa Majesté la Mort
Titre : De vieux ennemis Auteur : Julien Hervieux
Nombre de pages : 313
Genre : Jeunesse/Fantastique
Avis : Dans la continuité du premier, ce tome nous délivre une intrigue intéressante et une société secrète toujours aussi fascinante. Tout s'enchaine bien et l'on désire connaître le fin mot de l'histoire. Mon seul petit bémol est la relation entre Elizabeth et son "mentor", j'espère que cela ne va pas tourner à la romance, car ses airs jaloux m'agace au plus haut point. Pitié, épargnez-moi le triangle amoureux
<image>Matière : Botanique A
Consigne : Une couverture verte
Titre : AnasterryAuteur : Isabelle Bauthian
Nombre de pages : 465
Genre : Fantasy
Avis : Le setting est classique mais j'ai surtout était conquise par le personnage principal, très étonnant par ses faiblesses et ses défauts de caractères qui sont marqués et dénoncés à chaque tournant du roman.
<image>Matière : Botanique E
Consigne : entre 200 et 300 pages
Titre :Oscar Goupil : A London Mystery Auteur : Camille Guénot
Nombre de pages : 240
Genre : Jeunesse/Policier
Avis : J'ai été conquise par l'aspect fantastique de ce roman et tous les passages dans les mondes des tableaux m'ont ravi. Je trouve que c'est une super manière de faire vivre l'art de manière amusante ^^ Malheureusement, le reste, que ce soit l'intrigue ou les personnages m'ont laissé indifférent. Je les ais trouvé plus utiles qu'intéressants et certaines réactions ou sentiments m'ont paru très abruptes ; comme faire confiance à un total inconnu que l'on sait voleur ou faire son deuil en une soirée.
Je commence ma formation de Potioniste et je me laisse jusqu'au 27 février 2024.