La chanson du rayon de lune

17.1

ENTRE 1860 ET 2020, UNE PLONGÉE ROMANESQUE DANS LES COULISSES DU MONDE DE LA MODE.
1860. Joséphine est une « grisette », une des milliers de petites mains qui travaillent dans les coulisses du monde du linge et de la mode. Douée pour créer des petits bijoux fantaisie, elle rêve de pouvoir ouvrir son propre commerce. Mais à une époque où le mariage est une étape incontournable de la vie de femme, elle sait qu'il lui faudrait épouser un homme riche pour sortir de sa dure condition d'ouvrière payée six sous de l'heure.
2020. Amanda est une entrepreneuse dont la marque de bijoux cartonne. Féministe engagée, végétarienne, concernée par l'environnement, elle tente de développer son entreprise en accord avec ses convictions. Mais, même aujourd'hui, est-il possible de vivre une histoire d'amour complètement en dehors des schémas patriarcaux ? Liées par un immeuble parisien, une bague mystérieuse appelée le rayon de lune et des lettres longtemps oubliées, ces deux femmes réussiront-elles à vivre comme elles le souhaitent et à suivre leurs aspirations ?

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 26 Janvier 2021 | ISBN : 2368126120

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Janvier 2021 | ISBN : 9782368125755

• Anouklibrary Le 28 Janvier 2021 à 18:40
    Liée par un appartement, un immeuble et une bague, les deux héroïnes de cette histoire vont devoir affronter des obstacles pour réaliser leurs rêves, même s’ils sont à contrecourant des mœurs et des codes sociaux. Un portrait de femmes magnifique, qui a davantage su me captiver quand il était question du passé mais qui demeure très beau et met en scène deux femmes ambitieuses et fortes.
  • toiledemots Le 01 Février 2021 à 16:27
    Les pages défilent toutes seules tant Tonie Behar réussit à merveille à surprendre son lecteur. J’ai trouvé que les deux histoires, aux deux temporalités différentes, ont un écho très intéressant et là où on pense que l’autrice se dirigera, finalement il n’en est rien. Le roman est haletant, addictif, un page-turner efficace qui nous donne envie de connaître la fin à peine l'intrigue installée.
  • Entre Deux Pages Le 12 Février 2021 à 10:25
    Une belle romance avec un soupçon de mystère et d’enquête, voilà les ingrédients parfaits pour passer un excellent moment. Un page-turner, impossible de lâcher ce roman tant je voulais connaître le fin mot de cette histoire... Addictif !
  • leslecturesdeknut Le 27 Février 2021 à 16:53
    Une plongée en plein Paris à deux époques complètement différente. J'ai adoré la partie au passé et le personnage de Joséphine qui m'a beaucoup touché. Une belle lecture et découverte !
  • Ladoryquilit Le 03 Mars 2021 à 11:08
    J'ai adoré retourner sur les Grands Boulevards dans ces 2 époques différentes. C'est une tres jolie lecture que nous offre Tonie Behar avec les histoires croisées de Josephine et Amanda. On se retrouve totalement plongé dans ce livre avec délice et on le dévore littéralement.
  • Pepparshoes Le 08 Avril 2021 à 12:31
    Tonie Behar nous offre une histoire vraiment chouette, qui nous plonge dans le passé ! Mêlant habilement enquête et romance, le dynamisme est tel que je n’arrivais plus à m’arrêter. Même s’il y a quelques détails qui m’ont empêché d’avoir un vrai coup de coeur, j’ai adoré et je ne peux que le recommander !