[illimité] La collection

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#751 18 Janvier 2024 21:15:16

Coucouu !

Titre avec lien BBM : Les rois maudits T1 de Maurice Druon
    Catégorie : MHA
    Consigne validée : Manami Aiba - Déclaration d'amour
    Avis : Je ne sais que dire. Je pense que c'est surtout que je l'ai commencé au mauvais moment. Retour à la lecture très difficile après un mois sans lire, j'ai déjà lu beaucoup d'historique dense ces dernières semaine.. Le style est beau mais il faut pouvoir se plonger dedans, les intrigues sont super prenantes mais difficile de se rappeler tous les personnages. Je pense que je le retenterais plus tard
  • LivredeLune

Lecteur-express

#752 18 Janvier 2024 21:36:36

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Arthur Weasley : Lire un livre avec le tag contemporain
    Preuve : Le livre est tagué "Contemporain"
    Avis : Heureusement que ce roman est petit, car je vous avoue que personnellement, il ne m'a point emballé. Néanmoins, il se lit facilement, bien que parfois certaines tournures de phrases soient compliquées à comprendre. L'histoire quant à elle, correspond bien à ce qu'il pourrait se passer dans les années 20. Le rythme des scènes reste toutefois correct, surtout qu'il y a quelques ellipses que l'on ne ressent point forcément à la lecture qui aide à comprendre où nous en sommes. Je ne me suis point tant que ça attachée aux personnages, et j'ai même été légèrement déçue par Gatsby. En tout cas on sent que l'auteur a voulu démontrer un peu le monde des années 20, comment ils occupaient leur journée, etc. On nous a juste point trop montré les travails des uns et des autres, comme si on ne travaillait point dans les années 20. Néanmoins, je ne m'attendais point forcément à cette fin, même si en lisant l'histoire, on s'en doute un peu.

Dernière modification par LivredeLune (19 Janvier 2024 13:18:15)

• Mad_0

Lecteur timide

#753 19 Janvier 2024 11:25:50

Titre avec lien BBM : La quête d'Ewilan T.2 - Les frontières de glace de Pierre Bottero
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Mansherry : un personnage possède un pouvoir de soin

Titre avec lien BBM : Antoine Dupont : Je serai rugbymen de Mademoiselle Caroline
    Consigne validée : Olivier Dubois : un personnage est dans une équipe sportive

Titre avec lien BBM : Surtensions de Olivier Norek
    Consigne validée : Magellan : l’histoire se passe dans une prison

Titre avec lien BBM : Culottées T.2 de Pénélope Bagieu
    Consigne validée : Rita Skeeter : un personnage est journaliste

Titre avec lien BBM : La quête d'Ewilan T.3 - L'île du destin de Pierre Bottero
    Consigne validée : Minerva McGonagall : un personnage peut se transformer
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#754 19 Janvier 2024 15:26:39

Bonsoir,
    Nouvelle lecture,

Titre avec lien BBM :Les chevaliers d'émeraude Tome 0 de Anne Robillard
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Izuku Midoriya > Le personnage principal découvrir qu'il a un pouvoir
    Avis

Pour l'utilisation de mon bonus je vais l'utiliser sur Quasimodo de Disney
    Merci :)
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#755 20 Janvier 2024 02:08:27

Hello ! J'aimerais beaucoup m'inscrire, est ce que c'est toujours possible ? Merci d'avance et bonne nuit :)
  • Mellosia

Bibliophile

#756 20 Janvier 2024 08:44:22

Coucou

Melle_Noëline a écrit

Hello ! J'aimerais beaucoup m'inscrire, est ce que c'est toujours possible ? Merci d'avance et bonne nuit :)

Les inscriptions sont possibles toute l'année ;)

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#757 20 Janvier 2024 15:27:53

Mellosia a écrit

Coucou

Melle_Noëline a écrit

Les inscriptions sont possibles toute l'année ;)

Super! Merci beaucoup, alors je m'inscris !

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#758 20 Janvier 2024 17:10:41

Bonjour,
    Nouvelle lecture,

Titre avec lien BBM :Amours solitaires Tome 1 de Morgane Ortin
    Consigne validée : Daz Bonez -> Lire un tome 1
    Avis
  • candylit

Lecteur glouton

#759 20 Janvier 2024 19:29:31

Bonjour,

Titre avec lien BBM :Triangle amoureux ou pas de Marisa Kanter
    Consigne validée : Usopp    L'histoire tourne autour d'un mensonge

Hallie n'avoue pas à Nash qu'elle est aussi le Kels, elle préfère lui mentir.
  • LivredeLune

Lecteur-express

#760 20 Janvier 2024 22:09:49

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Nevernight - Tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Walder Frey : Il y a une trahison durant l'histoire
    Preuve : A un moment donné dans l'histoire,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

il y a une amie du personnage principale qui l'a trahi (en ne dévoilant point ses plans) pour se retourner contre elle

Avis : J'ai eu un peu de mal durant les premiers chapitres à me mettre dedans, surtout avec les notes de bas de pages qui sont longues... Mais au final, à partir d'un certain moment dans l'histoire, cela passe mieux, c'est plus intéressant. Même si les chapitres sont assez longs, j'avais envie de connaître la suite, donc j'arrivais à tenir.
    J'ai par ailleurs été surprise vers la fin de ce premier tome, car je ne m'attendais point du tout à ce dénouement ! Et le dernier chapitre a failli me faire monter les larmes aux yeux. Par contre, le fait qu'il y est des scènes +18 m'a pour une fois assez dérangée, lorsque l'on sait l'âge des personnages, alors qu'en temps normal cela ne me gêne point. Mais là je ne sais point, cela m'a perturbé...
    Cela ne m'a point empêché de m'attacher aux personnages, surtout à celui de Mia. J'ai hâte de continuer à lire son histoire au fil des autres tomes ! J'espère vraiment qu'elle réussira à se venger.

Dernière modification par LivredeLune (20 Janvier 2024 22:10:18)