[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#51 20 Juillet 2024 13:34:23

isallysun a écrit

Allo, ichmagburger j'ai justement précisé dans mon message de ne pas prendre Hemingway, car je ne sais pas où est le livre. :( Un autre choix stp. Merci.

Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#52 20 Juillet 2024 13:40:30

Merci :D
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#53 23 Juillet 2024 21:31:35

Bonsoir,

J’ai lu La maison des oubliés, tome 1 de Peter James, choisi par isallysun. Voici mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je suis partagée, concernant ce livre.
    J'ai apprécié cette reprise d'un grand thème de l'horreur : la maison hantée. J'ai adoré le premier chapitre, j'ai apprécié le fait que l'on soit directement plongé dans l'univers, mais au fil des pages tout s'est étiolé. Malheureusement je reste sur ma faim, car j'aurais sincèrement aimé en lire plus, en savoir plus, obtenir plus d'informations sur tout ce qui compose cette maison hantée, sur la raison pour laquelle elle l'est, sur tout ce qui est intéressant en somme. Et malheureusement plus le roman avançait plus j'avais le sentiment qu'on bâclait tout... La fin est pour moi terriblement décevante, car j'aurais aimé que l'auteur aille encore plus loin et plonge véritablement dans l'horreur !
    De plus je n'ai absolument pas apprécié la manière dont le fantôme se joue des personnages, cela m'a paru... déplacé ? Surtout au niveau du langage utilisé.
    En somme... C'est une lecture facile, qui aurait pu être bien mieux, mais peut être que le tome 2 apportera plus de saveurs.

Ichmagbücher, décidément !, j’ai choisi pour toi : Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 2 (Mo Dao Zu Shi, book 2) de Mo Xiang Tong Xiu en espérant que cette lecture sera meilleure que la précédente ♥

Voici ma PAL

Bonne lecture à vous tous ! =)
  • Grominou

Administratrice

#54 23 Juillet 2024 21:54:49

J'ai accompli ma mission moi aussi! J'ai lu La lionne blanche d'Henning Mankell qui m'avait été choisi par Labuze199.  Un excellent tome de cette série du commissaire Wallander.  Comme souvent, Mankell s'inspire de l'actualité mondiale de l'époque -- on est en 1992, il est question de la libération de Nelson Mandela et des négociations en vue de la fin de l'Apartheid.  On se promène donc entre la Suède et l'Afrique du Sud, ce qui est pour le moins dépaysant!  Il y a juste un petit truc que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, mais sinon c'était palpitant et je l'ai dévoré en quelques jours!

LilyPark, comme j'ai beaucoup aimé cette série, je te choisis La Tour sombre, tome 4.5 : La Clé des vents de Stephen King.  Bonne lecture!

Et voici ma PAL.
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#55 23 Juillet 2024 23:52:37

Bonsoir,

J'adore l'idée de ce fil, alors je vous rejoints !
    Grominou, je te choisis Jézabel  de Irène Némirovsky. L'histoire m'intrigue et j'aimerai bien connaitre ton avis :)

Voici ma PAL

Bonnes lectures !
  • Grominou

Administratrice

#56 23 Juillet 2024 23:54:28

Bienvenue par ici!

Merci pour ce choix, en plus ça fait un moment qu'il végète dans ma PAL.  Pourtant j'avais beaucoup aimé un autre roman de l'auteure!
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#57 25 Juillet 2024 14:23:43

Bonjour,

J'ai lu Ouvrir les yeux de Marc Gardner que m'a choisi Julya.

Une romance agréable en deux temps, avec des débuts épistolaire qui attisent les premiers émois et une suite avec un Paul qui affronte ses idées préconçues qui lui mettent des œillères. Ça se lit assez bien, plutôt addictif et mignon.

Magmeeko , je te choisis La Petite Fadette de George Sand

Et voici ma PAL =)

Dernière modification par Slytheerin (25 Juillet 2024 14:24:01)

• WillySheaks

Espoir de la lecture

#58 25 Juillet 2024 20:57:29

Bonsoir  tout le monde !

Je souhaiterais me joindre à vous pour ce challenge que je trouve simple mais très sympa :)

Donc Slytheerin, après recherche dans ta PAL, j'ai repéré Heartless de Marissa Meyer, je l'avais lu dès sa sortie et j'en ai gardé un bon souvenir. Comme il a maintenant quelques années, tu me rediras s'il a bien vieilli :D

Voici ma PAL ;)
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#59 28 Juillet 2024 09:44:03

Audrey63 a écrit

Elojs, c'est encore à moi que revient le choix de ta prochaine lecture et ce sera...Les choses humaines de Karine Tuil, que j'ai adoré :heart:

Hellooo, j'ai fini de lire les choses humaines et woooh, quelle lecture ! C'était extrêmement dur à lire, certains passages sont violents et si précis... En fermant le livre, je n'étais pas certaine d'avoir apprécié, mais en même temps, c'était important de parler de la réalité qu'il se passe en France, de la manière dont les choses se passent... On voyiat venir la fin, mais on espérait un autre dénouement ! Donc c'était important d'en parler, je trouve, et puis le style franc et incisif jouent sur l'histoire. Je ne suis pas sûre de relire Karine Tuil par contre.

WillySheaks, je suis désolée, mais tu as ma saga préférée dans ta pàl, je ne peux pas faire autrement que de te choisir le tome suivant, (même si j'ai vu que ta lecture du tome 1 remonte un peu) je te choisis Red Rising, tome 2 : Golden son de Pierce Brown ! Bonne lecture !

Pour ma pàl je vous renvoie à celle-là qui comprend les livres que j'ai depuis avant septembre 2023.

• labuze199

Correctrice

#60 28 Juillet 2024 11:03:32

Elojs a écrit

WillySheaks, je suis désolée, mais tu as ma saga préférée dans ta pàl, je ne peux pas faire autrement que de te choisir le tome suivant, (même si j'ai vu que ta lecture du tome 1 remonte un peu) je te choisis Red Rising, tome 2 : Golden son de Pierce Brown ! Bonne lecture !

Excellent choix ! =D