La maison des oubliés, tome 1
Peter James2019

15.2

Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.

Titre original : The house on cold hill (2015)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782266308557

2019 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782265117143

2019 [E-book] Editions Fleuve

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 29 septembre 2015

• Dragonblood Le 04 Avril 2019 à 20:57
    Super roman horrifique !
  • Le repaire des livres Le 09 Avril 2019 à 09:17
    Amateurs d'horreur, passez votre tour. Il y a pas plus cliché que ce roman qui reprend tous les poncifs vus et revus mille fois dans les films ou les livres d'horreur. Je n'ai pas frissonné une seule fois tant je me suis ennuyée... Lecture insipide.
  • Ibidou Le 18 Avril 2019 à 15:48
    Une bonne introduction au genre horrifique mais je reste un peu sur ma faim...
  • Lucille9 Le 26 Avril 2019 à 19:03
    Sans intérêt, ultra cliché et sans originalité. La fin est aussi décevante que le reste... On lit pour connaître l'explication qui n'arrive jamais.
  • jesyan Le 21 Mai 2019 à 18:42
    Je suis d'accord dans le fait que l'on retrouve tous les clichés du genre et seules des personnes qui ne lisent jamais ce genre peuvent frissonner, pourtant la plume de Peter James m'a quand même emporté dans son histoire et même si je n'ai pas eu peur une seule fois, j'ai vraiment apprécié cette lecture.
  • Setsuka Le 29 Juin 2019 à 20:16
    Lecture moyenne, malgré la plume de l'auteur qui arrive à installer une ambiance de plus en plus pesante. Mais Ollie m'a franchement énervée et la fin est très confuse. Dommage.
  • mosaik Le 01 Juillet 2019 à 11:16
    ce roman n'a rien à faire dans la catégorie horreur. c'est une histoire classique de maison hantée sans surprise, on se doute dès le début du dénouement de l'histoire. Cependant malgré tout ça fonctionne, j'ai passé un bon moment de lecture, l'auteur à réussit à faire d'une histoire cliché, une histoire intéressante et bien écrite.
  • mosaik Le 02 Juillet 2019 à 07:15
    ça me fait pensé en tout point à une série télé que j'avais bien aimé et plus flippante que le livre. "Haunting"
  • Salome-Boheme Le 16 Juillet 2019 à 20:12
    En tant que non lectrice du genre et surtout grande trouillarde, j'ai apprécié cette lecture qui m'a vraiment fait peur ! L'histoire est certes bateau mais pour les lecteurs non habitués, l'ambiance horreur sera bien présente. Un dénouement un peu superficiel, cela-dit...
  • Panda Laveur Le 09 Août 2019 à 00:49
    Un peu déçue par cette lecture... on retrouve tous les clichés du genre, la fin donne une impression d’inachevé, je n’ai pas été convaincue par l’incursion des esprits dans le monde de la technologie et les frissons n'étaient pas au rendez-vous. Pas totalement déplaisant mais j’ai déjà lu nettement mieux
  • Roxymoka Le 26 Août 2019 à 14:22
    Cette lecture m’a fait l’effet d’un bon film d’horreur avec tous ces codes, facile à lire mais dommage pas de frissons, j’ai passé un agréable moment !
  • Ladilae Le 14 Novembre 2019 à 16:23
    Quelle déception que ce livre ! Rien de bien original et même pas peur (pourtant je suis une grosse trouillarde). L'auteur m'a habituée à mieux.
  • niouniousr1 Le 09 Février 2020 à 07:29
    Mon premier de Peter James et je dois avouer que je n'ai pas pu lâcher ce livre ! Je me suis prise dans l'histoire et j'avais très envie de connaitre le dénouement. Le seul bémol est la fin que j'ai trouvé trop facile et des questions restées sans réponse. Mais sinon j'ai beaucoup apprécié ! 17/20
  • Cindol Le 18 Mars 2020 à 14:37
    Un peu déçu par ce roman même si il est loin d'être mauvais mais disons que l'attente que j'en avais était plus grande que les sensations vécues à sa lecture. Dommage
  • Little_Jokee Le 15 Avril 2020 à 10:55
    Une bonne intrigue et du suspens. J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de description
  • herbierlitteraire Le 25 Mai 2020 à 13:05
    J'ai accroché tout de suite, j'ai eu des frissons ! Mais les derniers chapitres étaient beaucoup trop bâclés. On a compris qu'une âme malveillante flotte au dessus de cette baraque ... Mais, pourquoi s'attarder que sur une famille et bâcler la fin, sans donner d'explications valables ?
  • FamousSaladCoffee Le 19 Août 2020 à 18:35
    Un bouquin qui se lit vite tant, pour ma part, j'ai été vite prise dedans. Du suspense, un peu d'angoisse. Une lecture qui m'a bien plu.
  • winnies89 Le 03 Septembre 2020 à 15:25
    Une atmosphère oppressante, des faits inexpliqués et une issue fatale.
  • RomyRead Le 06 Septembre 2020 à 00:11
    Bonne lecture. Oppressante au début mais l'angoisse retombe vite comme un souffle à partir d'un certain moment. La fin est un peu étrange, on ne comprend pas vraiment et elle m'a laissé sur ma fin.
  • Ces mots qui ... Le 19 Septembre 2020 à 09:46
    Un peu déçu par le côté horreur , angoisse que je n'ai pas ressenti. L'histoire nous tiens tout de même jusqu'au bout, avec une fin qui me semble aurait besoin d'être plus développée. J'en attendais beaucoup plus vu des retours positif que j'en avais eu !
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Octobre 2020 à 10:13
    La maison des oubliés est le genre de romans qu’il faut absolument se garder pour le mois d’octobre… si on souhaite faire des insomnies ! Même s’il manque un peu d’originalité et qu’il en fait un peu trop, j’étais complètement plongée dans le récit qui me faisait froid dans le dos.
  • Sucrette Le 01 Novembre 2020 à 16:56
    Bon moment de lecture mais je n’ai pas eu le frousse ! Ce livre m’a fait bcp penser à la série The hauting of hill house (pas sur de mon orthographe ????)
  • Carolina Le 09 Novembre 2020 à 07:00
    J'ai trouvé ce roman hyper addictif. J'ai adhéré de suite à la plume de Peter James. L'histoire était loin d'être effrayante mais je l'ai trouvé très intéressante et fascinante. Cela dit la fin manque cruellement d'explications. Beaucoup de questions restent sans réponses. C'était un peu brouillon. Mais j'ai passé un bon moment quand même ! Ce livre m'a plu dans l'ensemble.
  • viiviilecture Le 22 Novembre 2020 à 18:33
    Malgré une écriture fluide et un récit captivant, la fin m'a laissé un goût d'inachevé. Bâclée et sans réponse claire sur le pourquoi du comment après une histoire qui m'a vraiment accrochée, je suis déçue de ne pas avoir trouvé ce que je cherchais...quel dommage...
  • Lena2956 Le 17 Avril 2021 à 16:54
    Mon 1er de cet auteur et j'ai été surprise par ces longues descriptions qui, on a l'impression, sont justes là pour meubler. Cependant j'ai bien aimé sa plume et j'ai passé un très bon moment, impossible de le lâcher pour connaître la fin !
  • tisha2007 Le 31 Août 2021 à 16:12
    Premier roman lu de l’auteur. J’ai beaucoup apprécié son style d’écriture et son histoire addictive. Je pense que la fin aurait dû être un peu plus « recherchée  » et complète car des questions restent sans réponses mais cela reste un bon moment de lecture et un roman à découvrir !
  • posidonie Le 05 Septembre 2021 à 17:42
    Je n’avais jamais lu de roman d’horreur avant celui-ci, et mon dieu que c’était mauvais. Une écriture et des dialogues insipides accompagnés d’éléments de suspense « horrifiques » mal amenés et ridicules. Je n’ai cru à rien, j’ai levé les yeux au ciel et même rigolé lors de certaines scènes. Je ne suis pas certaine que ce soit l’effet escompté par l’auteur.
  • D.Séverine Le 01 Octobre 2021 à 14:26
    Un petit thriller plutôt divertissant bien sympathique à lire en automne. Bon par contre, pour le côté "Horreur", on repassera, je n'ai pas eu peur du tout. J'ai ressenti un peu de suspense, suffisamment en tout cas pour me faire tourner les pages facilement. La fin est sans grande surprise, mais je l'ai trouvée sympa quand-même et je n'en ai pas été déçue. Bref, une chouette lecture pour moi !
  • SandraElodie Le 26 Octobre 2021 à 15:34
    Pas de grands frissons mais une histoire de maison hantée assez sympathique.
  • michel82 Le 07 Novembre 2021 à 21:05
    Pas fan des livres d'horreur, j'ai lu ce livre pour halloween, l'histoire m'as vraiment plu et je m'attendais pas à cette fin. Je recommande vraiment ce livre pour ceux qui veulent lire un livre de fantôme sans gore.
  • Les lectures de Nella Le 02 Janvier 2022 à 16:45
    Je suis toujours friande de ce genre d'histoire ! Esprits et lieux chargés d'histoires toutes les unes plus dingues que les autres ! La plume de l'auteur est top, ce roman est vraiment addictif ! Lu en quelques heures ! Gros bémol selon moi : la fin trop brève ! Je l'ai trouvée un peu expéditive ! Était-ce une volonté de Peter James de nous laisser, nous lecteurs, faire les liens ? Je recommande
  • Blobula Le 14 Février 2022 à 04:31
    Encore une fois un peu déçu par Peter James. Je m'attendais à Amityville la Maison du Diable et finalement c'était plutôt soft au niveau de l'horreur.
  • SandraC13 Le 12 Mai 2022 à 22:45
    La plume de l’auteur est fluide et agréable. Le récit intéressant m, bien mené et prenant malgré beaucoup de clichés et de phénomènes très classiques déjà vu dans d’autres romans de ce Genre . Il m’a fait l’effet d’un chouette téléfilm de télévision. Le soucis c’est que on passe pas mal de temps à ressasser les phénomènes pour chercher à comprendre mais la fin n’apporte aucune réponse claire
  • Mon eden imaginaire Le 18 Août 2022 à 14:42
    Premier roman de Peter James et dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue, la plume de l'auteur est fluide et agréable, l'intrigue est présente avec un départ déjà bien dans le ton. Cela dit certains passages répétitifs m'ont un peu interloqué car pas vraiment nécessaire à mon sens et le dénouement est assez classique dans ce type de roman, on s'y attend assez vite. Cela reste une bonne lecture.
  • kaiza Le 02 Septembre 2022 à 18:43
    Un livre ...quelques heures... On pourras dire que je l'es littéralement dévoré !!!! La couverture niveau photo parle vraiment mais le titre je trouve qu'il ne lui va pas .. enfin ce n'est que mon avis . Sinon histoire bien prenante , un bon équilibre entre thriller et paranormal . L'auteur n'en a pas fait trop, ni trop peu , vraiment chouette , une bonne intrigue ou j'ai eu quelques fois les p
  • talou61 Le 27 Septembre 2022 à 13:09
    Rédigé dans un style fluide, très addictif, je vous déconseille de lire ce thriller la nuit dans une demeure sombre ! Les mystères se multiplient et la famille accrochée à cette maison de "Cold Hill" essaye de vivre normalement dans cette maison hantée ! Un début en fanfare et une fin horrible, un très bon roman d'horreur ! A frémir tout le long de l'histoire, peur de tourner les pages !
  • Vick62 Le 13 Octobre 2022 à 12:51
    J'ai passé un bon.moment de lecture et lire ce roman à l approche d'halloween le rend encore plus captivant. J avais hâte de connaître l issu et je ne suis pas déçu. Peut être un peu plus d angoisse aurait été top mais c était déjà un bon livre.
  • gorgue Le 17 Octobre 2022 à 21:09
    Livre très prenant et additif qui fait régner une atmosphère angoissante tout au long de la lecture
  • devoreusedelivresch Le 21 Octobre 2022 à 11:38
    L'histoire est intéressante et la plume de l'auteur prenante et détaillée. L'ambiance est pesante et j'ai frissonné plusieurs fois. Cependant, j'ai été déçue par cette lecture car j'y ai trouvé pas mal de longueurs, la fin est abrupte et surtout je m'attendais à plus d'éléments au niveau paranormal.
  • Ariandbooks Le 09 Décembre 2022 à 21:05
    J'ai vu pas mal d'avis mitigés sur ce livre, pourtant même si certain y ont relevé quelques clichés, j'ai ADORÉ! Un bon livre de maison hantée, comme j'en cherchais un depuis quelques mois. Il m'a d'ailleurs fait penser à la série "the haunted of hill house". Tout y était; l'attachement aux persos, l'ambiance angoissante, les histoires de fantômes, le vieux manoir. Bref, foncez!
  • leslecturesdemaddlie Le 15 Juin 2023 à 14:40
    Forcément un manoir isolé en pleine campagne avec des phénomènes étranges on se doute de ce qu'il va se passer cependant l'auteur a réussi à me surprendre sur certains passages et malgré beaucoup d'avis négatifs sur ce roman , pour ma part, j'ai vraiment pris plaisir à le lire et je l'ai même trouvé addictif. La chronique complète est disponible dans mon feed instagram.
  • Leslieilsel Le 28 Juillet 2023 à 15:57
    Un peu frustrée sur la fin car il manque des réponses aux questions que nous fait nous poser l'auteur. J'ai tout de même passé un super moment de lecture, j'ai bien aimé Ollie et la torture mentale dont il était victime. L'ambiance était là, il manquait juste des explications. Un très bon roman malgré tout et une plume très agréable.
  • Chicky Poo Le 16 Octobre 2023 à 21:25
    J'ai plutôt bien apprécié ce roman, idéal pour la saison et que j'ai parfois eu du mal à lâcher.
  • Reika Le 23 Octobre 2023 à 18:09
    Sympa. Casse pas trois pattes à un canard mais ça fait le taff. Le rythme est soutenu, on s'ennuie pas, une fin comme je les aime.
  • florence71 Le 10 Novembre 2023 à 13:42
    Bon livre sans plus : j'ai vu la fin venir dès la 100ème page. Comme livre sur les maisons hantées j'ai lu mieux !
  • Lectrice gourmande Le 12 Janvier 2024 à 18:08
    C’était un roman de maison hantée, même si l’horreur n’est pas trop poussé ça reste une bonne lecture. La tension monte du début à la fin, les ennuis s’accumulent. On ne peut pas faire machine arrière. L’intrigue est bien menée mais il m’a manqué un peu plus de frissons et d’explications sur l’histoire des anciens propriétaires de la maison.
  • Les lectures de Pippin Le 23 Février 2024 à 15:14
    Un bon roman sur une maison hantée qui coche tous les codes du genre même s'il manque, à mon avis, quelques éléments explicatifs. Peut-être dans le tome 2 ?