[Suivi lecture] CCassiopée

• CCassiopee

Livraddictien débutant

#1 09 Août 2024 15:26:26

Bonjour à tous,

Je suis peu présente sur le forum et aujourd'hui en farfouillant j'ai découvert ce topic alors je créé mon suivi lecture :)
      Depuis le début de l'année 2023 j'ai déjà 38 lectures a mon actif (attention ce chiffre inclus les manuscrits que je lis pour les auteurices et maisons d'édition)

A ce jour, j'ai terminé hier soir le tome 1 de "les sept soeurs" de Lucinda Riley, une LC avec des amis sur Discord, on va donc enchainer avec le tome 2 "La soeur de la tempête"
      Je lis, a raison d'un chapitre par jour "Hunger Games" le tome 3 de Suzanne Collins
      J'ai également commencé un manuscrit, mais ça c'est constant j'en ai toujours beaucoup a lire dans ma PAL

J'aimerais lire "Dune tome 1", "From the Ashes tome 1" et "Watership down" d'ici la fin du mois
    • Benjamin59

Chercheur de mots

#2 09 Août 2024 17:31:19

CCassiopee a écrit

A ce jour, j'ai terminé hier soir le tome 1 de "les sept soeurs" de Lucinda Riley, une LC avec des amis sur Discord, on va donc enchainer avec le tome 2 "La soeur de la tempête"

Bonjour :D

Tu penses quoi de la saga des 7 sœurs de Lucinda Riley ?

• CCassiopee

Livraddictien débutant

#3 10 Août 2024 23:46:20

Bonsoir,

Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant et pour le moment j'aime beaucoup le concept, j'espère juste que ce ne sera pas une répétition sur les différents tomes des soeurs. Je vais commencé le tome 2 la :)

L'as-tu lu ?
    • Benjamin59

Chercheur de mots

#4 11 Août 2024 10:22:50

CCassiopee a écrit

Bonsoir,

Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant et pour le moment j'aime beaucoup le concept, j'espère juste que ce ne sera pas une répétition sur les différents tomes des soeurs. Je vais commencé le tome 2 la :)

L'as-tu lu ?

J'ai lu les 3 premiers tomes, le troisième était pour moi le plus faible et mon préféré restera le deuxième :) Je te souhaite une belle découverte :D

• CCassiopee

Livraddictien débutant

#5 27 Août 2024 19:09:01

Je viens de terminer Hunger Games Tome 3 de Suzanne Collins

Quelle belle clôture, cette trilogie est juste incroyable en tout point, je connaissais l'oeuvre par les films que j'ai dévoré mainte et mainte fois mais jamais pris le temps de les lire alors qu'ils étaient depuis longtemps présent dans ma PAL.
      Je trouve d'ailleurs que l'adaptation cinéma est tout de même fidèle a l'oeuvre, j'ai plus apris dans les livres sur la psychée de Katniss puisque les 3 livres sont de son prisme, ce qui éclaire sur des prises de décision.
      Maintenant il me reste a découvrir l'histoire de Snow, et prochainement celle d'Haymitch (sortie prévu en VO en 2025)
    • Mypianocanta

Gardien du savoir

#6 27 Août 2024 20:02:50

J'avais beaucoup aimé les 3 tomes quand je les ai lus (il y a un moment maintenant) mais je n'ai jamais vu les films ; et je dois avouer que je ne suis pas très attirée par les spin-offs.