[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#71 13 Septembre 2024 09:53:12

<image>Shambhala - Le cité secrète des montagnes
    Titre: Du thé pour les fantômes
    Auteur: Chris Vuklisevic
    Consigne :   Fantastique • Sur la couverture : aucun personnage
    Avis: Un roman d'ambiance et de réalisme magique qui se bonnifie plus on avance dans la lecture. J'ai apprécié les théières qui n'en font qu'à leur tête, la Provence comme cadre mystique et la recherche des deux soeurs sur le passé de leur mère, toujours plus surprenant. J'ai eu du mal à m'attacher aux soeurs mais au moins elles sont loin d'être parfaites et je trouve que c'est aussi une bonne chose.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Agartha - La cité souterraine • Couverture noire • Policier / Thriller • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.
    Angkor - La cité de la jungle • Couverture verte • Contemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.
    Atlantide - La cité sous-marine • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.
    Avalon - La cité de la féérie • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.).
    Babel - La cité des langues • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3).
    Babylone - La cité des jardins suspendus • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante.
    Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse  • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ.[
    Iram - La cité des piliers • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Kitej - La cité des glaces • Couverture brillante / en relief • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K (fusion)
    Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse •  Sur la couverture : des nuages •Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran.
    Roanoke - La cité des fantômes • Sans couverture physique : livre audio / ebook • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    Shambhala - Le cité secrète des montagnes• Couverture grise • Fantastique / Bit-Lit + Sur la couverture : aucun personnage (fusion) • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est.
    Shangri-La - La cité du temps suspendu • Couverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel.
    Troie- La cités des héros • Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre + Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important (fusion)
    Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/09 au 30/11 • Horreur • Une couverture qui faire peur • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)
    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01 • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Arc-en-ciel - La cité ultime (nécessite 3 reliques) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

✔️ Reliques récuprées: /

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#72 14 Septembre 2024 11:38:04

Bonjour,

<image>Titre  : Vampyria America, tome 2 : Le tombeau des étoiles       
    Auteur : Victor Dixen
    Cité + Consigne : AGARTHA - • Une société secrète / groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire                       
    Avis : Ce qui est drôle, l'année dernière pour cette consigne, j'avais validé un Vampyria mais sur la saga côté Cours de Versailles avec Louis L'Immuable, aujourd'hui c'est de l'autre côté de l'Atlantique et c'est tout aussi exaltant !

<image>Titre  :  https://www.livraddict.com/biblio/livre … umont.html       
    Auteur : Roland Cazal
    Cité + Consigne : BABEL • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire                       
    Avis : Je ne sais pas trop quoi en dire, l'idée est vraiment très sympa, mais le livre me fait penser à un résumé de texte, voir une introduction.
    Dommage !
  • Kadeg

Lecteur assidu

#73 14 Septembre 2024 14:14:26

Bonjour ! Voici ma première MAJ pour le challenge :)

Titre :The wicked king
    Auteur : Holly Black
    Cité + Consigne : Atlantide / Sur la couverture : une étendue d'eau

Titre  : The queen of nothing
    Cité + Consigne :Troie / Sur la couverture : un animal

Titre  : The stolen heir
    Cité + Consigne : Shambhala / Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret 

Titre  :The prisoner's throne
    Cité + Consigne : Eldorado / Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse 

Avis (global) : J'ai pris plaisir à relire la trilogie originale, par contre la suite ne m'a pas convaincu. C'était agréable de retrouver l'univers et de revoir certains personnages, mais l'intrigue était plus prévisible et moins fouillée.

Dernière modification par Kadeg (14 Septembre 2024 14:15:47)

• Kadeg

Lecteur assidu

#74 14 Septembre 2024 14:16:55

Castille a écrit
    Yasryl a écrit

Hello,
    Quand tu copies l'URL d'une image pour l'insérer dans un poste, au lieu de copier l'URL de l'image en grand (en haut à gauche) sur la fiche du livre, tu copies l'URL de l'édition que tu as dans la liste des éditions, plus bas dans la page ;) Ensuite tu procèdes de la même manière qu'avec une grande image

Ah mais bien sûr !!!! Tout simplement ! MERCI !!! :heart:

ça ne marche pas pour moi, ouiiiiiiinnnnn :'S

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#75 14 Septembre 2024 18:50:42

Nouvelle mise à jour

Titre : Contes populaires des pays celtiques
    Auteur : Gérard Lomenec'h
    Cité + Consignes : AVALON
    • Mythologie / Conte
    • Sur la couverture : une créature fantastique
    Avis : Je pensais que ce serait plus difficile d'enchaîner les contes mais c'était sympa et ça a ait écho à ma balade récente en Brocéliande <3

Titre : Un palais d'épines et de roses, tome 1
    Auteur : Sarah J. Maas
    Cité + Consignes : HALLOWEEN
    • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.) (peur du côté dark romance et de la popularité du livre et d'être déçue... je l'avais en PAL depuis 2019)
    Avis : J'allais un peu à reculons vu la popularité du livre et j'ai finalement bien aimé ce premier tome ! A voir quelle tournure va prendre la suite...
  • Castille

Lecteur averti

#76 15 Septembre 2024 04:42:45

Direction ANGKOR pour la suite de mes aventures :

<image>Titre : De retour dans 30 minutes
    Autrice : Élaine Turgeon et Martin Laliberté
    Consigne : Se passe principalement dans la nature
    Avis : Je me suis jetée sur cette toute nouvelle sortie de ma collection d'horreur jeunesse préférée ! Encore une fois, je n'ai pas été déçue. J'ai aimé autant le fond que la forme de ce roman.

<image>Titre : Heartstopper - 1
    Autrice : Alice Oseman
    Consigne : Couverture verte
    Avis : Une relecture, mais j'aime tellement cette série ! Je peux lire et relire les tomes sans me lasser. C'est comme retrouver des amis avec qui on aime passer du temps. Un bonheur toujours renouvelé.

Dernière modification par Castille (16 Septembre 2024 15:12:55)

• Invité

Invité

#77 15 Septembre 2024 09:57:48

Fichier à jour :)

Bonnes lectures !
  • Seli

Lecteur-express

#78 15 Septembre 2024 16:04:26

Bonjour :)

Titre : Du thé pour les fantômes
    Auteur : Chris Vuklisevic
    Cité : Shambhala
    Consigne : Sous la couverture : aucun personnage
    Avis : Excellente lecture. Le style est atypique, à la fois riche et familier, avec une forme qui ne suit pas les règles pour nous immerger dans les esprits des personnages et les pensées qui volent parfois à l'envie. L'ensemble évoque parfois le merveilleux d'un conte, mais avec une vision très sombre, un peu poussiéreuse. Tout n'est pas rationnalisé, la magie qui empreint cette famille est très nébuleuse, mais elle porte beaucoup de sens. On parle d'héritage, de secrets de famille, d'erreurs, de jalousie fraternelle etc. J'ai vraiment été charmée par les personnages, Agonie et Félicité en premier lieu bien sur. Félicité en particulier est un figure assez intrigante, assez lisse d'un premier abord mais en réalité pleine d'aspérités. Le voyage dans le roman était extrêmement prenant. Je replongerai avec bonheur dans un autre ouvrage de l'autrice.

Consignes

Agartha - La cité souterraine
    • Couverture noire
    • Policier / Thriller
    • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)
    • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire
    • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture
    Relique: L'Amulette de Cristal - Apporte invisibilité à son porteur.
    Illustré : 0/1

Angkor - La cité de la jungle
    • Couverture verte
    • Contemporain
    • Sur la couverture : un palais / château / manoir
    • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.)
    • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique
    Relique: La Statuette de Métamorphose - Croise son regard et deviens l'être que tu veux.

Atlantide - La cité sous-marine
    • Couverture bleue
    • Fantasy
    • Sur la couverture : une étendue d'eau.
    • Se passe sur ou sous l'eau.
    • L'auteur est mort.
    Relique: Le Trident de Téléportation - Va où bon te semble.

Avalon - La cité de la féérie
    • Couverture violette
    • Mythologie / Conte
    • Sur la couverture : une créature fantastique.
    • Il y a un passage entre des mondes
    • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)
    Relique: L'Epée Excalibur - Fera roi et toujours vainqueur son détenteur

Babel - La cité des langues
    • Couverture marron
    • Science-Fiction
    • Sur la couverture : une tour
    • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire
    • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)
    Relique: La Flamme de la Connaissance - Toute vérité sera connue et tout mensonge dévoilé

Babylone - La cité des jardins suspendus
    • Couverture rose
    • Historique
    • Sur la couverture : des fleurs
    • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.)
    • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante
    Relique: La Fiole Luxuriante - Ressuscite ce qui est mort

Eldorado - La cité d'or
    • Couverture Jaune
    • Aventure
    • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse
    • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole.
    • Un nouveau départ
    Relique: La Bague Solaire - Succès et fortune.

Iram - La cité des piliers
    • Couverture orange
    • Drame
    • Sur la couverture : du sable ou un désert
    • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale
    • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Relique: La Cape-Muraille - Traverse la matière comme de la fumée.

Kitej - La cité des glaces
    • Couverture brillante / en relief
    • Nouvelles / Poésie
    • Sur la couverture : de la neige ou de la glace
    • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures
    • Une des initiales de l'auteur est un K
    Relique: L'Orbe Télépathique - Les pensées ne seront plus muettes.

Laputa - La cité des nuages
    • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires)
    • Jeunesse
    • Sur la couverture : des nuages
    • Un monde totalement inventé
    • Adapté à l'écran
    Relique: Le Miroir du Monde - Une vision du passé, du présent et du futur.

Roanoke - La cité des fantômes
    • Sans couverture physique : livre audio / ebook
    • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.)
    • Sur la couverture : un groupe
    • Se passe aux USA
    • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    Relique: La Flûte Hypnotisante 'Croatoan' - Impose ta volonté à ceux qui l'entendent.

Shambhala - Le cité secrète des montagnes
    • Couverture grise
    • Fantastique / Bit-Lit
    • Sur la couverture : aucun personnage
    • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret
    • Auteur ou histoire en Asie de l'Est
    Relique: La Boussole des Souhaits - Indique toujours le chemin que ton cœur désire suivre.

Shangri-La - La cité du temps suspendu
    • Couverture rouge
    • Classique
    • Sur la couverture : un pont
    • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps
    • Un personnage immortel
    Relique: Le Sablier Eternel - Ô temps, suspend ton vol.

Troie- La cités des héros
    • Couverture blanche.
    • Romance
    • Sur la couverture : un animal
    • Il y a une guerre
    • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important
    Relique: La Flèche de la Destinée - Elle atteint toujours sa cible.

Reliques trouvées

/

• hiekashi

Shinigami des fautes

#79 15 Septembre 2024 20:25:06

Bonsoir !

<image>

Titre : Lore Olympus (tome 02)
    Auteur : Rachel Smythe
    Cité + consigne : AVALON - Mythologie/conte + personnage important avec des pouvoirs (Perséphone et Hadès)
    Avis : Un deuxième tome un peu plus mou que le précédent puisqu'il peut se résumer globalement à des crises de jalousie envers l'héroïne. Malgré tout, certaines réflexions provenant d'Hadès sont intéressantes et j'ai pris un grand plaisir à retrouver Hécate - dont j'adore le caractère. Pour l'instant, la lecture en ligne était plus fluide que la lecture sur papier, à voir avec la suite.

ATLANTIDE : Couverture bleue - Auteur mort
    AVALON : Mythologie/conte - Personnage important avec des pouvoirs

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#80 16 Septembre 2024 00:35:04

<image>Shangri-La - La cité du temps suspendu
    Titre: On ne badine pas avec l'amour
    Auteur: Alfred de Musset
    Consigne :  Classique
    Avis: Le jeu des retournements de situations et les "je t'aime moi non plus" sont assez cocasses. C'est léger et amusant. Les personnages sont caritaturaux mais c'est ca qui est drôle. Bon après il y a quand même une petite morale à la fin : on ne joue pas avec les sentiments d'autrui sans en payer le prix car comme dirait l'auteur "Il ne faut pas badiner avec l'amour"

Agartha - La cité souterraine • Couverture noire • Policier / Thriller • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.
    Angkor - La cité de la jungle • Couverture verte • Contemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.
    Atlantide - La cité sous-marine • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.
    Avalon - La cité de la féérie • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.).
    Babel - La cité des langues • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3).
    Babylone - La cité des jardins suspendus • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante.
    Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse  • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ.[
    Iram - La cité des piliers • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Kitej - La cité des glaces • Couverture brillante / en relief • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K (fusion)
    Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse •  Sur la couverture : des nuages •Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran.
    Roanoke - La cité des fantômes • Sans couverture physique : livre audio / ebook • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    Shambhala - Le cité secrète des montagnes• Couverture grise • Fantastique / Bit-Lit + Sur la couverture : aucun personnage (fusion) • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est.
    Shangri-La - La cité du temps suspendu • Couverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel.
    Troie- La cités des héros • Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre + Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important (fusion)
    Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/09 au 30/11 • Horreur • Une couverture qui faire peur • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)
    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01 • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Arc-en-ciel - La cité ultime (nécessite 3 reliques) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

✔️ Reliques récuprées: /