Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique
Holly Black2021

Saga Le Peuple de l’Air Terminée

17.2

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan

Titre original : The Folk of the Air, book 2: The Wicked King (2019)

2023 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 488 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782700280883

2023 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 496 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782700280881

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Zina Khakhoulia | Durée : 638 min | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782700276459

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : B09166TYCX

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782700276459

2020 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9781471408748

2019 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 8 janvier 2019 | ISBN : 9780316310338

2019 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2019 | ISBN : 9780316310338

2019 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Sortie : 8 janvier 2019 | ISBN : 9781471407369

2019 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Format : ePub | ISBN : 9781471407369

2021 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Renato Carreira | 380 pages | ISBN : 9789895644438

• llyza Le 14 Janvier 2019 à 18:38
    Une bombe, encore mieux que le premier tome ! Comment allons-nous tenir jusqu'à l'année prochaine ?
  • Akarin Le 17 Janvier 2019 à 14:40
    Moins malsain que le premier tome, mieux rythmé également, et donc bien plus haletant. J'ai beaucoup aimé, même si j'avais vu venir la fin depuis un moment.
  • myheadfullofwords Le 01 Février 2019 à 16:16
    Un gros coup de coeur pour moi, encore plus que pour le premier tome! Vivement la suite pour retrouver Jude et Cardan plus vicieux que jamaiiiiis *-*
  • LesMotsdArva Le 24 Mars 2019 à 12:45
    Ce deuxième tome est un véritable coup de cœur. D’habitude, j’ai du mal avec les livres qui mettent en scène des romances toxiques, mais Holly Black réussit le tour de force de faire de cette relation particulière un élément puissant qui sert une intrigue allant bien au-delà d’une simple amourette tordue.
  • Fialotta Le 17 Avril 2019 à 19:14
    Coup de coeur ! Un énorme ascenseur émotionel à la fin, avec toutes ces trahisons...
  • Baboushka Le 29 Avril 2019 à 18:14
    Encore un très bon tome :D! Vivement la suite!
  • hazelreadings Le 28 Juillet 2019 à 16:57
    Une saga décidément pleines de ressources et de surprises ! J'ai adoré ce second tome, suivre nos personnages aux relations complexes, l'écriture est addictive et fluide; j'ai hâte de lire le dernier tome !
  • Ajigoku78 Le 07 Septembre 2019 à 17:06
    J'ai adoré ce second tome, bien plus que le premier. La politique est toujours présente, les relations complexes sont encore plus développées et le retournement de situation m'a mise en PLS!
  • leslecturesdedoris Le 29 Septembre 2019 à 11:23
    De mieux en mieux! Les personnages sont à fleur de peau, l'intrigue s'étoffe, le monde des Faes se dévoile. J'adore!
  • alexcrystal23 Le 05 Juin 2020 à 23:54
    Comme le 1er tome, c’est un énorme coup de cœur! J’adore l’univers imaginé par Holly Black et ses personnages sont à tomber par terre, même si j’ai parfois envie de me cogner la tête contre les murs. Les révélations et retournements de situation continuent de surprendre. Les perso se dévoilent un peu plus et je déprime déjà en sachant qu’il ne me reste qu’un tome
  • piledelivres Le 18 Juin 2020 à 00:57
    ma vie n'a plus de sens.
  • wondersinpages Le 29 Juin 2020 à 12:06
    J'ai adoré ce second tome ! Les personnages sont incroyables et ne cessent de surprendre. Les intrigues sont bien construites et les retournements de situations ne manquent pas avec des relations complexes et tellement incertaines. L'autrice ne ménage pas le lecteur et c'est absolument génial ! J'ai hâte et en même temps j'ai peur de lire le troisième et dernier tome de cette saga magique !
  • Lilie H Le 23 Juillet 2020 à 21:16
    Aussi époustouflant que le premier tome, rempli de manœuvres politiques, de complots, de romance et de trahisons. Soyez prévenu, il est conseillé de détenir le troisième volet dans sa PAL avant de lire le dernier chapitre...
  • SweeetHoneyy Le 23 Juillet 2020 à 22:13
    Incroyable !! J'ADORE ! Ce tome est encore mieux que le premier. L’histoire, l'univers, les personnages, les événements.. Oh mon Dieu. Une fin que je n'ai vraiment pas vu venir. Ce livre est merveilleux et je le conseille !
  • Absinthe-et-Sucre Le 03 Janvier 2021 à 20:32
    Un second tome encore meilleur que le premier ! On découvre une Jude plus mature, un Cardan moins cruel (quoi que...), et des personnages tout aussi complexes ! Cette lecture n'est faite que de retournements de situation qu'on ne voit pas venir pour ensuite arriver sur une fin explosive ! Je vous conseille vivement d'avoir la suite à portée de main...
  • The Reading Ghost Le 25 Mars 2021 à 04:49
    Je suis extrêmement déçu par ce second tome. J'avais aimé le premier tome mais sans plus mais là je commence à croire que la série n'est pas faite pour moi. J'ai ressenti aucun intérêt durant une bonne partie du livre et le cliffhanger de fin m'a à peine fait tressaillir. Néanmoins je lirais le dernier tome de la série pour avoir le fin mot de cette histoire.
  • AmySunday Le 27 Mars 2021 à 22:37
    J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier ! J'ai adoré l'évolution de Jude et bien que j'ai trouvé Cardan très effacé tout au long du bouquin la dernière partie le fait revenir en force d'une manière très intéressante. Tout n'est que complot, trahison et recherche de pouvoir et j'ai trouvé que c'était très bien fait, loin du tome de transition habituel
  • Le-fil-des-pages Le 15 Avril 2021 à 14:46
    Un tome plein de rebondissements dans un univers toujours aussi intéressant avec ses intrigues politiques, ses jeux de pouvoir et de séductions etc.. Petite déception toutefois concernant la relation Jude/Cardan, je crois que j'en attendais beaucoup plus et j'ai vraiment été frustrée. Une fin inattendue !
  • ElBaathory Le 16 Avril 2021 à 10:34
    Ce second volet se révèle aussi efficace et plaisant à lire que son prédécesseur. Holly Black développe énormément son univers qui se dévoile toujours aussi sombre et mystérieux et dans lequel d’incroyables complots ne cessent de prendre forme. J’ai dévoré cette lecture et je suis impatient de connaître le dénouement final de cette saga hautement addictive !
  • alix.x.x.x Le 17 Avril 2021 à 16:09
    WAWWWWW. J'ai fini ce deuxieme tome hier . Un Un univers toujours aussi incroyable et fabuleux . Ces livres commencent à prendre une place importante dans mon coeur !!!! Tous simplement génial ,géant ,tout ce que vous voulez mais c'est trop bien . Lisez cette trilogie vous ne serez pas déçus !!!!!!
  • Nororm Le 18 Avril 2021 à 18:14
    Un peu moins d’effet "whaou" dans ce second tome mais impossible de le lâcher une fois ouvert, quel plaisir de retrouver Jude, et encore une fois hâte de lire la suite!
  • chutjelis Le 20 Avril 2021 à 09:39
    Une histoire très prenante, addictive et bien construire. Personnages surprenants et intelligents. Vraiment dommage qu'il faille moitié du livre pour avoir enfin de l'action... ensuite tout est assez précipité.
  • Slytheerin Le 21 Avril 2021 à 17:52
    Après avoir adoré le premier tome, je n'ai malheureusement pas trouvé ce second tome aussi explosif que je l'espérais. J'ai beaucoup aimé retrouver Jude et Cardan, mais il m'a manqué quelque chose ici.
  • Cam et ses blablas Le 22 Avril 2021 à 12:33
    L'histoire semble enfin démarrer avec de l'action et des complots qui m'ont intéressés du début à la fin. Certes, on est pas dans le rythme le plus trépidant qui soit mais le tout reste très prenant. Je regrette tout de même la longueur de ce tome qui empêche clairement aux personnages de se développer - et à l'univers un peu également. En revanche, j'ai vraiment accroché à l'intrigue. | 17
  • owlhazel Le 27 Avril 2021 à 20:48
    Ce deuxième tome n'est pas un coup de cœur parce que j'ai ressenti quelques longueurs, mais alors la fin m'a carrément coupé le souffle. J'ai hâte de découvrir la suite et de voir comment tout ça va évoluer.
  • Oceaneca Le 28 Avril 2021 à 11:26
    Bien meilleur que le premier tome, celui-ci développe davantage son univers et apporte de nouveaux enjeux, et apporte bien plus de rythme. Les complots sont multiples, Jude s’en sort comme elle peut à diriger dans l’ombre le peuple des faes. Cardan est bien plus développé, il était temps,et il s’avère aussi intéressant qu’énigmatique. Les autres personnages ne connaissent pas tellement d'évolution
  • Saiwhisper Le 01 Mai 2021 à 11:16
    Dans ce second volet, les complots et stratégies politiques seront à l’honneur. Une très bonne suite !
  • Les mots voyagent Le 04 Mai 2021 à 01:26
    Apres avoir lu le premier tome je me suis dit "OK, je prendrait le second, mais bon je ne pense pas que sa rattrapera ma deception". Eh bien j'avais tord ! Les chapitres sont rythmé correctement, avec des intrigues, une héroïne qui a peu plus de poigne. Au final une très bonne lecture. Pas excellente mais très bonne ????
  • QuinnLuna Le 04 Mai 2021 à 22:14
    Géniale cette suite !!!! action, rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer. L'évolution des personnages est aussi incroyable que leurs relations sont complexes. On découvre le magnifique royaume de la Reine des mers... un régal.
  • Titus13 Le 08 Mai 2021 à 10:00
    Une suite mieux que le premier tome, mais je reste encore mitigée. Des longueurs, des réactions improbables, un monde finalement encore très brouillon bien qu’on soit bombardé de descriptions. Dommage que l’action arrive aussi tard dans le livre. J’espère que le tome 3 conclura la saga comme il faut :)
  • lacitadelledemeslectures Le 10 Mai 2021 à 17:19
    Si j’avais été déçu par le premier opus, celui-ci m’a agréablement surprise. Nous retrouvons les personnages que l’on connaît et plus encore. Ce roman est un véritable page Turner. Holly Black ne s’embarrasse d’aucunes descriptions inutiles.
  • Miss Malice Le 15 Mai 2021 à 20:57
    Difficile de s'arrêter de lire quand on commence ce bouquin ! Haaaan et ce cliff-hanger ! on en parle de cette fin "unbelievable "? Comme pour le 1er tome, l'auteur pose les bases pendant plusieurs pages. mais quand ça démarre, on ne l'arrête plus. Ce tome est concentré de stratégie, de jeux de pouvoirs, de trahisons, de haine et d'amitié. On passe d'une émotion à l'autre en qq pages ! wow
  • Fenrir Verlac Le 17 Mai 2021 à 14:42
    Encore un véritable coup de cœur pour cette saga que je chéri énormément... Vivement le tome 3 parce que la, c'est pas possible vue la fin XD
  • ncyjms Le 18 Mai 2021 à 14:30
    Un très bon moment de lecture. Ce tome 2 est riche en actions, en complots et surtout en trahisons ! La fin m'a beaucoup surprise, je me languis de lire le tome 3 !
  • Nymerialis Le 19 Mai 2021 à 11:15
    Sans grande surprise, il s'agit d'un coup de cœur ! L'histoire est très prenante, je n'ai pas pu lâcher le livre et l'autrice arrive toujours à nous retourner le cerveau à la fin ! Attendre le tome 3 sera un vrai supplice ! Et personnellement, j'adore aussi le travail d'édition de ce livre, il est vraiment magnifique !
  • Gorgeousmali Le 24 Mai 2021 à 20:45
    Excellent tome 2 mais quelle fin !Ce livre est un défile-page à coup sûr ! J'ai adooooré.Il est nettement moins descriptif et il y a beaucoup de complot politique et c'est ce que j'aime!
  • Neaullico Le 25 Mai 2021 à 16:04
    Cette saga est un petit coup de coeur en cette année 2021. J'ai plus pris mon temps sur ce tome, je souhaitais le savourer plus que je ne l'ai fait sur le 1er (qui lui a été dévoré). Une suite plus plaisante et plus profonde, avec plus de complots et de politique, et surtout, plus de trahisons ! J'attend impatiemment la suite *-*
  • VirgileD Le 27 Mai 2021 à 13:41
    Cette bombe... Lu en une soirée, ce tome 2 est superbe ! Les intrigues, les personnages de Jude, Cardan et Maddox, les secrets et les trahisons... Rien à dire de négatif sur ce bouquin si ce n'est : où est la suite ?
  • Lisons ensemble Le 29 Mai 2021 à 20:52
    On frôle de coup de cœur. Entre complots, secrets et trahisons l'action est très présence dans ce second tome. Les personnages sont très approfondie et toujours aussi intéressant à suivre. Une romance à la hauteur et surtout une fin explosive...
  • Ecla'Temps Le 12 Juin 2021 à 13:12
    Le Roi Maléfique a été une excellente lecture qui brille par son univers plein de complots et de dangers. Certains personnages pourraient être plus approfondis, et si cela vient dans le tome suivant je serais conquise. Mais vraiment, ces retournements de situation dans la deuxième partie du livre, j’ai juste adoré !
  • marine_livraddict Le 02 Juillet 2021 à 13:45
    Ce second tome était tout simplement WOUAH ! Et cette fois, j'ai fais durer le plaisir en ne le lisant pas d'une traite et c'était trop bien ! C'est tellement addictif et prenant avec des retournements de situation à vous en faire perdre la tête ! Il y a tellement de choses que je n'ai pas vu venir ! Et cette fin ! Je ne m'y attendais tellement pas ! Cardan, Jude... vous êtes les meilleurs !
  • witchy.ali.ce Le 08 Juillet 2021 à 21:49
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier avec toujours autant d'intrigues politiques et de coups dans le dos, c'est jouissif de voir à quel point les personnages sont des teignes. J'aime toujours autant Jude et Cardan qui s'enfonce dans leur jeu du chat et de la souris et où la romance pointe le bout de son nez (un vrai "ennemies to lovers"!). Hâte de lire le dernier tome de la série.
  • Je lis donc je suis Le 09 Juillet 2021 à 22:35
    Un second tome qui se lit encore plus vite que le premier ! Même si Jude est toujours aussi bête que ses pieds, j'aime suivre ce personnage débrouillard et combattif. Le problème réside toujours dans l'intrigue, qui finalement est peu riche. Je suis toutefois attachée à cette histoire et je lirai la conclusion.
  • Cactus Le 11 Juillet 2021 à 22:37
    Assez déçue par ce deuxième tome. C’était très lent. Autant l’univers brille par son originalité, autant il manque de développement. Je m’attendais à découvrir un roi vraiment maléfique, et finalement il est plutôt passif. Et Jude ne parvient toujours pas à me convaincre. Lecture divertissante quand même. La fin m’a prise au jeu, mais c’était un peu tard. Je lirai quand même la conclusion.
  • Les lectures de Nathalie Le 20 Juillet 2021 à 15:06
    Le second tome est beaucoup plus fluide que le premier tome ! Malgré quelques lenteurs, des rebondissements et de l’intrigue sont beaucoup plus présentes et j’adore la relation ambigu entre Jude et Cardan ! J’ai vraiment hâte que le prochain tome soit traduit.
  • SunshineLectrice Le 24 Juillet 2021 à 19:15
    Assez mitigé lors de cette lecture du deuxième tomes. La relation Jude et Cardan n'est pas très claires, cependant l'intrigue manque un peu de finalité. Il n'empêche que ce fut une lecture intriguant et agréable :-)
  • Une passion des mots Le 25 Juillet 2021 à 08:49
    J'ai été un peu déçue par ce livre, je m'attendais à plus d'action et de rebondissements comme dans le tome 1 et au final ça vient tardivement. J'espère que le tome 3 pourra davantage me surprendre en tout cas la fin explosive me donne hâte de le lire !
  • LuxAki Le 07 Août 2021 à 11:39
    Une lecture agréable. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, mais une fois dedans, les pages se sont enchaînées à une vitesse folle. Vivement le tome 3 !
  • lemelidesmots Le 07 Août 2021 à 22:51
    J'ai beaucoup aimé ma lecture mais après mon coup de cœur pour le tome 1, j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous.? Il ne se passe pas grand chose pendant une grande de partie du roman. On suit Jude dans ses complots, on continue à la suivre dans ses complots, puis on suit toujours Jude dans ses complots. J'adore son perso, plus fourbe, que les autres mais il m'a manquait quelque chose
  • SamSam Le 19 Août 2021 à 16:57
    L'univers est vraiment complet, il y a beaucoup de personnages, on ne s'ennuie jamais toujours de l'action. [20/20]
  • La petite Bibliotheque Le 21 Août 2021 à 22:56
    Un tome 2 qui est plus rythmé que le premier. Les personnages de Cardan et Jude sont aussi tordu que l’un que l’autre. Ensuite les stratégies qui sont menée dans ce livre sont bien explicites, tout se retourne toujours. J’espère que que Jude pourra se venger, j’attends le tome 3 avec impatience.
  • boosney Le 23 Août 2021 à 09:29
    je pense que j’ai du rater qq chose avec ce tome deux car j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier (le tome un avait été un vrai coup de cœur). je ne comprenais pas grand chose a l’action et je m’ennuyais assez souvent (je coupais TROP ma lecture je pense). tout est bien ficelé je trouve au niveau des intrigues et des questionnements. la fin m’a un peu détruite :( et puis la romance, miam miam miam
  • lise-b50 Le 25 Août 2021 à 15:44
    a second book with more actions and a lot of revelations, and the end is so frustrating!! Jude is always a good character, strong and intelligent, she comes up to have a lot of audacity in all the circonstances
  • Anna1976 Le 26 Août 2021 à 08:58
    Une lecture que je vous recommande mille fois pour son univers féerique, ces personnages très aboutis et ces intrigues politiques.? Pour moi, cette saga est une véritable pépite ?????
  • Audrey_justreading Le 28 Août 2021 à 20:32
    J’ai beaucoup aimé ce tome très intéressant et plein d’action. Même si ce n’est pas original c’est très bien fait et j’ai adoré ! Vivement le tome 3 !
  • RavenclawLibrary Le 04 Septembre 2021 à 21:02
    J'ai adoré ce tome, je l'ai même préféré au précédent ! On y trouve de l'action, des intrigues politiques, des rebondissements et les relations entre les personnages sont tellement bien construites ????
  • candylit Le 10 Septembre 2021 à 14:08
    J'ai adoré... Lecture addictive, et je suis impatiente que le tome 3 sorte en français!!! J'ai tout aimé, l'intrigue, les complots, l'univers et surtout j'adore Cardan et Jude et j'attend avec impatience de connaître la suite de leur relation et le dénouement de la trilogie. Ce roman est un coup de cœur pour moi!
  • Tsubasa Kayla Le 17 Septembre 2021 à 17:51
    Encore mieux que le premier ! Jude se retrouve dans des nœuds politiques et a des sentiments de plus en plus ambigus pour Cardan. Elle ne sait plus à qui se fier. Jude se retrouve avec des ennemis casse-pieds et dangereux, des alliés vicieux et retors… La fin est hyper surprenante ! Je ne m’y attendais pas, je veux la suite !!!
  • liliedoportugal Le 20 Septembre 2021 à 15:14
    Même s'il y a plus de longueurs que dans le premier tome, j'ai adoré cette suite ! L'intrigue est prenante et l'univers incroyable. J'ai adoré découvrir une nouvelle facette du monde créé par Holly Black. Les personnages évoluent bien et surtout Cardan. La fin de ce tome est absolument dingue !!! J'ai hâte de lire la suite.
  • Stara Le 22 Septembre 2021 à 10:54
    Ce tome 2 a été un énorme coup de coeur pour moi , j'ai adoré suivre jude et Cardan. L' univers est captivant et prenant, on est prise dans dans un tourbillon d'émotion qui change vite , des retournements de situations, politique, complot et trahison. . Une lecture difficile a lâcher ... Avec une dernier partie complètement folle. J'aime beaucoup la plume fluide de Holly Black, vite la suite
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:59
    J'avais énormément aimer le premier tome de cette saga, saga qui me tentais beaucoup auparavant ! Je trépignais de récupérer et de lire ce deuxième volet. Ce dernier fut une très bonne lecture mais avec des lenteurs au début, mais la fin mêle rebondissements, actions : j'ai adorer ! Pas de coup de coeur mais hâte que le suivant soit traduits !
  • Melina.blb Le 21 Octobre 2021 à 17:46
    Un tome plus élaboré que le précédent, avec plus d’action et un fin qui nous laisse sur notre faim. J’ai préféré ce tome au précédent
  • Mathilde_se_livres Le 10 Novembre 2021 à 18:29
    un tome 2 qui m'a énormément déçu, je l'ai trouvé long et lent. Quand l'action était présente, c'était sur de courte période et certains fait ne sont pas assez développé
  • Claiiire Le 15 Décembre 2021 à 17:22
    Malgré les quelques lenteurs j'étais impatiente de re-découvrir le duo de choc : Jude et Cardan. Je n'ai pas été déçue, quoi que un peu frustrée a certains moment, notamment la partie sous l'eau. La fin m'a laissée sans voix, on ne s'attend pas a ça. La plume de l'auteur est fluide et donne envie de voyager sur les terres de Terrafae ! J'ai hâte de lire la suite.
  • ca.bouquine.ici Le 20 Décembre 2021 à 11:54
    Un second tome fort en émotions, des rebondissements comme on s'y attend pas avec des personnages profonds, hâte de lire le troisième tome.
  • Ookami Nox Le 23 Janvier 2022 à 15:22
    Ce tome était vraiment renversant. J'ai été agréablement surprise car normalement les seconds tomes sont en deçà des premiers, bien plus lents. Avec celui-ci, c'est tout le contraire. L'univers étant déjà bien posé, on plonge directement au cœur des intrigues politiques. Les différents rebondissements m'ont vraiment pris par surprise. L'autrice m'a maintenue en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Lalouvequilit Le 23 Janvier 2022 à 23:07
    Intrigue et stratégie politique au rdv j'adore. Pas surprise de la fin mais j'ai dévoré les 100 dernières pages. Manipulation, amour, trahison bref un super tome. Hâte de lire la suite ! Jude et Cardan. Cardan. Jude. Merci
  • Stomots1001 Le 03 Février 2022 à 20:21
    Un tome très prenant, qui nous donne l'espoir pour nous l'arracher. La fin est injuste à mes yeux. Vivement la suite!
  • Jane Blackstones Le 05 Février 2022 à 00:00
    Un tome bien plus prenant que le premier ! En plein cœur des intrigues politiques suite à couronnement de Cardan . Tout le long on espère le rapprochement de Jude et Cardan , pendant les 3/4 du roman j’étais frustrée de pas assez voir le Roi mais le dernier quart : trépidant , ça ne s’arrête plus : trahison , manipulation , jeux amoureux dignes du duo … Une fin du tonnerre , ça annonce du bon !
  • JoanaC Le 11 Février 2022 à 23:52
    Je n’attends que la suite ????
  • Marchouette Le 15 Février 2022 à 09:35
    Un tome beaucoup plus centré sur les complots politiques (ce qui n’est pas pour me déplaire). J’adore toujours autant nos deux personnages Mais la fin m’a dévasté du coup : JE VEUX LA SUITE !!!
  • La Bookiniste Le 16 Février 2022 à 18:20
    Le tome 2 est encore mieux que le premier, les complots politiques sont tellement travaillés qu'on lit cette histoire avec une rapidité folle ! De plus la fin est un retournement de situation si inattendu que j'attend la suite avec hâte. Vivement le 23 mars pour pourvoir lire la suite !
  • PrettyDarkInk Le 21 Février 2022 à 14:08
    Un univers toujours aussi chouette, avec une relation Cardan-Jude mieux traitée et plus intéressante. Toujours malsaine aussi, mais c'est plus travaillé que dans le 1er tome. Quelques longueurs dans la 1ere partie du roman tout de même, mais la 2e partie m'a tenue en haleine, et donne envie de lire la suite.
  • lauradesmots Le 21 Février 2022 à 15:46
    Ce deuxième volet nous offre une plongée plus en profondeur dans l'univers et laisse voir la complexité des personnages, entre complots, ambitions et affections - seul bémol, la toxicité des relations pour moi trop romancée... Mais la recette fonctionne quand même, et après un début un peu long, une montée en puissance jusqu'à un cliffhanger vertigineux !
  • Charlittéraire Le 28 Février 2022 à 00:00
    Ce second tome est encore meilleur que le premier ! Je suis de plus en plus captivée par la Haute Cour de Domelfe. Des Fæs aussi sublimes que maléfiques, des décors féériques et des intrigues politiques : c'est tellement addictif ! La tension entre Cardan et Jude atteint un niveau supérieur, pour mon plus grand plaisir. Cette saga de Fantasy Young Adult est vite devenue l'une de mes préférées !
  • lulubuko2 Le 28 Février 2022 à 23:03
    Aussi bon que le premier ! Je recommande à 300%
  • Amé-lit D'Arroult Le 03 Mars 2022 à 10:41
    J’ai amplement préféré ce second tome au premier. Autant il a été difficile pour moi de rentrer dans le premier autant j’ai été directement happée par ce tome ci. Il est remplie d’action, d’intrigues, d’humour, d’espoir, de désillusions et j’en passe. Quel plaisir de retrouver Terrafae, Jude et Cardan. Mais cette fin par contre, mon petit coeur ne va pas s’en remettre. Vivement la suite !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 03 Mars 2022 à 13:42
    La plume est toujours aussi addictive, il n'y a pas de temps mort. Les intrigues politiques et les complots sont difficiles à anticiper, ce qui rend la lecture encore plus intéressante car on se retrouve face à des retournements de situations qu'on n'avait absolument pas envisagés ! Les personnages sont complexes et j'ai adoré en apprendre plus sur eux. Et ce plot-twist.
  • plumes_parchemins_dencre Le 03 Mars 2022 à 16:57
    Un second tome que j'ai largement préféré au premier. Le tout est dynamique, on est de suite plongé dans les conséquences engendrées par les événements de la fin du tome 1. Les intrigues politiques se mêlent aux intrigues amoureuses. Trahison, retournement de situation, changement d'alliances. Et cette fin ! Elle est inattendue et annonce un dernier tome prometteur.
  • alexaelfhame Le 11 Mars 2022 à 04:43
    je ne pensais pas pouvoir aimer ce tome plus que le premier et j’avais tort ! que c’est bon, toujours une plume si addictive et un récit plein de rebondissements… et ce cliffhanger??
  • readingwithemma Le 11 Mars 2022 à 19:29
    J'ai apprécié ma lecture néanmoins je trouve certains éléments assez déconstruits, je trouve qu'il y a un énorme fossé entre les personnages, leurs mentalités et l'histoire en elle même... J'avais été happée par le cliffhanger du T1 mais bon ce T2 nous réserve une structure qui ne m'a pas étonné au final. Mais bon, j'ai hâte de lire le T3 tout de même et de savoir le dénouement de cette histoire !
  • Jules.32 Le 21 Mars 2022 à 16:20
    Comme le tome principal, c'est un immense kiff ! J'adore l'univers imaginé par Holly Black et ses personnages sont au-delà des mots, même si dans certains cas j'ai quand même l'impression perdre mon temps. Les révélations et les développements inattendus ne cessent de m'étonner. Les personnages se dévoilent un peu plus et je suis maintenant découragée en réalisant qu'il ne me reste qu'un tome.
  • Cam et ses blablas Le 22 Mars 2022 à 23:38
    J'ai adoré ma relecture. Deux choses à dire : sacré Cardan et.. la suite mon dieu ! | 17
  • derivedelivres Le 25 Mars 2022 à 16:07
    Coup de coeur ! J'ai préféré de peu ce deuxième tome au premier. Jude et Cardan me font vibrer, l'intrigue est palpitante, un vrai ascenseur émotionnelle. J'ai dévoré le roman sans savoir où j'allais atterrir. La relation de Jude et Cardan est juste géniale. Alors que Cardan se met à nu et se révèle, Jude se cache... J'aurais voulu que ce soit un tout petit peu exploitée !
  • Maelle bi Le 26 Mars 2022 à 09:34
    J'ai bien aimé ce tome. Le début était assez lent à mon goût avec très peu d'action. Mais quand ça a vraiment commencé c'était trop bien, intrigue politique avec stratégie, complot, trahison, guerre, j'ai aimé même si c'est pas vraiment mon style. Et les retournements de situation incroyables. La relation entre Jude et Cardan est géniale, mais pas assez développée. L'univers est très riche.
  • SamSam Le 27 Mars 2022 à 21:05
    Toujours aussi incroyable, un tome un peu différent du premier dans son écriture et les actions mais j'aime toujours autant si ce n'est plus !
  • Papaya Le 30 Mars 2022 à 16:38
    J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de Terrafae mais surtout Jude et Cardan. Il y a pas mal de tension dans ce 2e tome et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin ! Nan mais sérieux Cardan ?! Quand je pensais enfin vous voir œuvrer ensemble ? T'abuses ! Vivement le dernier tome pour savoir comment tout ça va se terminer !
  • Bleu Saphir Le 01 Avril 2022 à 10:26
    Addictif et bourré d'action, ce second tome est à la limite du coup de coeur. J'ai adoré suivre les intrigues politique de ce monde si bien construit. Je meurs d'impatience de me procurer la suite !
  • Livresimples Le 01 Avril 2022 à 18:44
    "Si tu es le mal, je suppose que tu ne peux pas être aussi le remède."
  • Animaelle Le 02 Avril 2022 à 10:23
    Putain j'adore ! Black a réussi à faire encore mieux que le 1er tome je suis choquée. J'ai été incapable de ne pas le terminer en 6h c'était plié. Mince ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel coup de cœur pour une saga.
  • LaurenaLJ Le 09 Avril 2022 à 09:36
    Autant je n'avais pas été convaincue par le premier tome, autant celui-ci m'a captivée du début à la fin! J'y ai encore trouvé quelques longueurs, et un manque de lien entre certains éléments, mais j'ai beaucoup aimé la direction donnée à ce roman. Plus de profondeur, plus de complot, plus de politique et davantage de surprises, et je commencerai même à apprécier Cardan!
  • Les Lectures Sucrées Le 09 Avril 2022 à 16:20
    Cette suite est très rythmée en action. On enchaine les complots, les arrangements, les trahisons et encore une fois, beaucoup de retournement de situation. On découvre de nouvelles créatures et les masques tombent. J’ai adoré et je me lance de suite dans le tome 3.
  • La Page et le Mot Le 12 Avril 2022 à 12:31
    Malgré un manque notable de montagnes russes émotionnelles chez Jude, cette suite s'achemine vers un final qui semble solide et dense! L'écriture est toujours aussi belle, fluide et détaillée, et les intrigues complexes.
  • LucieMzl Le 19 Avril 2022 à 22:55
    Malgré quelques détails qui m'ont chagrinée, j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome. J'aimerais beaucoup le personnage de Jude. Beaucoup d'action, j'ai toujours eu envie de retourner dans cet univers
  • Laëtitiadesmerveillles Le 29 Avril 2022 à 21:01
    Un très bon tome , j'ai adoré ?
  • Jessikouette_books Le 05 Mai 2022 à 12:36
    L’effet de surprise du premier tome lié à la découverte de l’univers étant retombé, je m’attendais à mieux… Je trouve que sur les 2/3 du livre il ne se passe pas grand-chose. Mais une fois arrivée sur le dernier tiers du livre, j'ai enchaîné ma lecture. Les derniers chapitres sont plus intenses et bourrés de rebondissement. Le livre se termine sur un cliffhanger que je n’ai pas vu venir...
  • Loane_Towa Le 12 Mai 2022 à 19:55
    J'ai adoré ce tome ! Le début était peut-être un petit peu long mais après ce sont enchaînés complots, arrangements et trahisons, j'ai été d'autant plus surprise par la fin, j'ai hâte de connaître les motivations de Cardan dans le prochain tome.
  • MyNameIsWolfgang Le 05 Juin 2022 à 16:07
    Une bonne lecture ! J'ai adoré retrouver Jude et surtout (je l'avoue) Cardan. Je pense que j'ai préféré ce tome au premier. Mon seul reproche, c'est qu'en quelques lignes, on pouvait passer d'un moment calme à une scène d'action sans aucune transition. Hâte de lire le prochain tome.
  • Silaya Le 02 Juillet 2022 à 22:32
    Une suite qui nous plonge dans une histoire incroyable, pleine de retournements de situations. On ne s'ennuie pas, on est plongé dans l'histoire à essayer de réfléchir aux stratagèmes et à se questionner sur chaque personnage, en suivant les pensées de Jude !
  • Ileen Le 12 Juillet 2022 à 21:09
    Ce second tome m'a moyennement emballé... Jude m'énerve un peu, à vouloir se charger de tout toute seule, à ne pas se faire d'alliés, à se complaire dans son rôle solitaire et s'énerver quand elle n'a que ce qu'elle mérite. Je ne l'apprécie pas. Cardan est plus intéressant dans ses maigres apparitions. J'espère que la fin sera un peu mieux ...
  • Evy Le 16 Juillet 2022 à 10:44
    Un second tome bien en dessous du premier. L'héroïne, si forte précédemment, subit l'action et il y a tellement de longueurs ! La fin arrive comme un cheveu sur la soupe, bref, une déception.
  • karen_univers Le 26 Juillet 2022 à 11:47
    un 2nd tome prenant et embarquant qui s'est lu tout seul et à une vitesse incroyable. la plume est tjr aussi fluide et additive et l'histoire est riche en action et en rebondissement. jude porte sur ses épaules un poids bcp trop grand sur ses épaules et elle va malheureusement en faire les frais, même si son désir est honorable. j'ai hâte de lire le tome 3 pour connaître le fin mot de tout ça !
  • loriekili Le 28 Juillet 2022 à 23:16
    Clairement le meilleur tome de la saga ! La relation entre Cardan et Jude se développe enfin en un bon enemies to lovers comme on les aime !! On pourrait croire que la romance prends le pas sur l’intrigue mais absolument pas : des retournements de situation, des complots, des trahisons, Holly Black nous fait encore rêver avec ce deuxième tome ! Un coup de coeur !
  • Spoucha Le 04 Août 2022 à 06:50
    La fin rattrape la lenteur du début du tome. Et quelle fin ! Je suis passée par toutes les émotions, j’ai ressenti tout ce que Jude a ressenti : tendresse, trahison et peine. J’ai eu envie de hurler et de déprimer avec elle !
  • Laboovi Le 06 Août 2022 à 04:44
    Le début est un peu lent, mais quand l'intrigue se lance, on ne peut plus s'arrêter. Un tome à savourer avec plaisir.
  • dooweedo Le 08 Août 2022 à 12:10
    Un 2nd tome qui est clairement le meilleur de la trilogie à mon sens. Si j'ai eu du mal à lire le Prince Cruel et à l'apprécier, le Roi Maléfique a été, au contraire, un vrai bonbon que j'ai dévoré en quelques jours. Je n'arrive pas à vraiment apprécier Jude mais j'ai bien aimé en apprendre plus sur Cardan.
  • lila11 Le 20 Août 2022 à 11:47
    Encore meilleur que le T1 : intrigues en tous genres, rebondissements, complots, trahisons. C'est très bien fait, je prends beaucoup de plaisir avec cette série
  • mortadelle Le 22 Août 2022 à 14:36
    Dans la continuité du premier tome, ce livre a un rythme tranquille jusqu'au dernier tier où ça s'accélère délicieusement. L'histoire est surtout centrée sur des conflits politiques, des complots, des trahisons et je trouve ça passionnant. Le développement de Cardan m'a bien plu et je suis bien plus attachée à l'univers et aux personnages que ce que je pensais ! Hâte de lire la suite !
  • _sweetshelves Le 08 Septembre 2022 à 04:29
    Ce tome est encore meilleur que le premier. Il est rythmé, riche en émotions, remplit de complots, de politique et de trahison. Les personnages sont complets et leur développement encore plus approfondi. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Jude. J'ai hâte de lire la suite, surtout au vu de la fin qui est juste insupportable !
  • marine.elle.bouquine Le 15 Septembre 2022 à 09:35
    J'ai largement préféré ce deuxième tome au premier, que j'avais failli abandonner. On ne s'ennuie pas une seconde, amour, complot et trahison se mêlent pour jamais nous laisser une seconde de repis. J'ai bien hâte de découvrir le dénouement final dans l'ultime tome !
  • Jaimelire45 Le 19 Septembre 2022 à 18:57
    Très bon tome malgré quelques moments un peu longs. A la différence de beaucoup de lecteurs je préfère le premier. Mais le personnage Cardan a bien été développé. L'approche des complots et trahisons est toujours bien amenée.
  • the_greatest_book_ Le 05 Octobre 2022 à 00:08
    Je dois avouer que j’ai un peu moins aimé ce second tome : je l’ai trouvé plus lent que le premier et peut-être un peu plus prévisible. La fin du roman est toutefois bien plus haletante et inattendue. J’ai hâte de lire la suite ! D’autant qu’il y a eu tellement de trahisons qui m’ont laissées sur ma fin dans cette histoire, que je veux savoir ce qu’il adviendra des personnages en question..
  • Papillon-bleu Le 12 Octobre 2022 à 19:58
    Alors la fin.... J'ai passé la nuit à me demander de quoi la suite sera faite.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 14 Octobre 2022 à 17:49
    Deuxième tome de la trilogie du Peuple des airs et j'ai adoré. Je mets un 18. J'adore l'univers féerique des faes avec des petites créatures assez maléfique mais qui donne un univers imaginaire absolument génial. J'aime la plume de l'autrice que je trouve absolument divine. J'aime aussi les personnages parfois espiègles et maléfique surtout jude
  • mals Le 17 Octobre 2022 à 21:58
    A mon avis personnel, c'est le meilleur tome de la saga. Je n'ai pas réussi à décrocher tellement c'était fluide et bien construit. L'autrice sait exactement ce qu'elle veut et j'aime ! Mais j'ai toujours du mal avec cette relation malsaine qu'entretient nos personnages principaux et surtout sur Cardan Jude est beaucoup plus intéressante que lui pour sûr !!!
  • Paulinejsse Le 18 Octobre 2022 à 21:47
    Deuxième tome que j'ai largement préféré au premier ! Tout est parfait, amour, combat, trahison, nous sommes en haleine jusqu'a à la fin ! J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome mais j'ai aussi un petit pincement de quitter cet saga ! Un coup de coeur !
  • Paulinejsse Le 18 Octobre 2022 à 21:47
  • Miss Audrey Le 25 Octobre 2022 à 16:14
    Un poil au dessus du premier tome, même si l'ambiance malsaine de cette saga me dérange, et surtout l'acharnement sur les mortels et Jude en particulier. L'intrigue est plus centrée sur la politique, les complots et trahisons, avec une Jude obsédée par son pouvoir et son attirance/haine pour Cardan. Je suis curieuse de voir comment la saga va se terminer...
  • nellyparisienne Le 30 Octobre 2022 à 08:43
    Meilleur que le premier tome avec plus de rebondissement et j'ai hâte de lire la suite
  • Olive Verte Le 15 Novembre 2022 à 16:00
    Un second tome, moins riche en évènement malheureusement. Malgré le manque d'histoire, je ne me suis pas ennuyé et la lecture a été très fluide. Les pages se tournent toutes seules et c'est très agréable. C'est clairement un tome de transition, mais qui reste tout de même bon. J'ai hâte de connaitre la conclusion de la saga !
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 15:12
    C'est un coup de coeur ! Ce tome est bien meilleur que le premier, l'intrigue est vraiment centrée sur la politique, et sur la relation amour/haine de Jude et Cardan !
  • Bolinhas Le 09 Décembre 2022 à 23:43
    Ce deuxième tome est nettement meilleur que le premier (bien que j'ai adoré la lecture de ce dernier). Les personnages ainsi que les rebondissements à répétition tiennent en haleine. Et que dire de cette fin... Qui laisse sans voix ????????????
  • Lilyblup Le 08 Janvier 2023 à 21:19
    Un deuxième tome bien meilleur que le premier ! J'ai adoré retrouver Jude et découvrir un autre Cardan. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Christelle-19 Le 18 Janvier 2023 à 19:10
    J'ai beaucoup aimé ce second tome. La relation qui unit nos deux héros est toujours complexe et malsaine même si un cran en dessous que dans le 1er opus mais cela apporte beaucoup aux intrigues de cours et aux rebondissements qui jalonnent le roman. Quant à la fin... je ne m'y attendais pas !
  • Ewatoppno Le 20 Février 2023 à 15:43
    Allez, je me suis dit que déçue pour déçue par le premier tome (à part pour le rebondissement final), autant poursuivre avec le tome suivant. Ma foi, ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard mais j'ai franchement préféré ce récit, un peu plus mature, approfondi, où les complots et l'épique semblent se mettre en place petit à petit, le plot-twist final est intéressant. Vite lu somme toute.
  • Olympe16 Le 04 Mars 2023 à 08:22
    Ce tome 2 est plus centré sur les intrigues liées au placement de Cardan sur le trône. Jude est maintenant son sénéchale autrement dit c'est elle qui prend pratiquement toutes les décisions. A partir de la moitie du roman se passe un événement qui va tout remettre en question. On va découvrir un Cardan plus investi que prévu. Je n'ai pas vu arriver le twist de la fin... Très hâte de lire la suite.
  • Liliblack's readings Le 06 Avril 2023 à 19:33
    J'ai vraiment préféré ce deuxième tome au précédent. Mais par contre, je déteste toujours autant Tarin, Locke et avec Cardan ça ne passe pas trop non plus lol. Mais j'ai aimé les jeux de strategies, les complots politiques, le jeu de Jude est très intelligent, maintenant quelle est devenu Sénéchale elle peut se permettre plus de chose. Hate de connaître la suite plus par curiosité qu'autre chose.
  • PokoTaekwoonie Le 13 Mai 2023 à 00:04
    plus convaincue par ce tome que le précédent notamment au niveau de la manipulation entre les personnages
  • Geminis_Books Le 22 Mai 2023 à 16:13
    Même si les premiers chapitres ne m'ont pas trop convaincues, j'ai fini par être totalement plongé par ce tome qui est dynamique et très prenant?! Le côté ennemies-to-lovers est réellement appréciable, la tension entre les deux ne fait que monter à chaque chapitre et je trouve que cela colle bien aux personnages. Des surprises et des rebondissements nous accompagnent tout le long du récit !
  • lucie_msurget Le 25 Mai 2023 à 15:34
    Comme j'ai aimé retourner dans le monde des Faes ! Ce deuxième tome m'a vraiment surprise. La grosse trahison d'un des personnages m'a beaucoup fait réagir. Je ne m'attendais absolument pas à cette personne. Et la fin... que dire ? Jude m'a fait beaucoup de peine. Elle s'est donnée tant de mal, à enduré tant de choses difficiles pour finalement cette fin ?? Argh j'attends avec impatience la suite.
  • jesyan Le 01 Juin 2023 à 17:45
    Je reste mi figue mi raisin en refermant ce tome. Certes il a du bon mais j'ai vraiment beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et en particulier à Cardan.
  • JulieGio Le 02 Juin 2023 à 10:22
    Je n’arrive pas vraiment à savoir si j’ai apprécié cette lecture ou non. Un peu mitigée. J’ai eu tendance à m’ennuyer, je suis déçu du peu de romance qu’il peut y avoir (pour un livre vendu comme tel) et par le personnage de Cardan qui n’a (je trouve) rien de maléfique. Malgré tout je me suis quand même laissée emportée, j’ai été surprise par la fin et j’ai quand même passé un bon moment.
  • FadaOfBooks Le 10 Juin 2023 à 02:30
    J'ai beaucoup apprécié ce second tome, en particulier l'intrigue qui est la grande force de cette trilogie : complots, retournements de situation, enjeux politiques... c'est très prenant ! Jude à ce côté anti-héros que j'apprécie, elle n'est pas parfaite dans ses pensées et actions mais elle agit et évolue et j'adore ça !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:09
    J'ai beaucoup aimée ce deuxième tome que j'ai trouvée vraiment meilleur que le premier, un livre qui se lit pratiquement d'une seule traite tellement l'histoire nous happe.
  • Amaranta Le 03 Juillet 2023 à 20:33
    J'avais dit que je ne lirais pas la suite après avoir été déçue par le premier tome... et malheureusement le second à confirmer ma principale critique : la mise en avant d'une romance toxique... C'est dommage, je trouve, car à côté, les personnages sont travaillés et l'univers très sympa =/
  • nymph_adora7 Le 28 Juillet 2023 à 12:24
    Encore meilleur que le premier, ce second tome est magique. Jude maintenant sénéchale du roi Cardan fait face à de nombreuses péripéties. On se prends d'affection pour Jude et Cardan, et on prie pour que cette romance empoisonnée finisse bien ! Je le recommande encore plus que le premier !!!!
  • AxelliaJ Le 05 Août 2023 à 17:30
    Une pépite ! Les complots sont réfléchis, les trahisons inattendues et surtout, quelle fin ! J'ai refermé le livre autant décontenancée que Jude !
  • NessaBook Le 11 Août 2023 à 09:41
    Le premier tome à été un coup de cœur pour moi. Celui-ci je l’ai un peu loin apprécié car il a fallut la moitié du livre pour que l’action se mette en place. Par compte le plot twist final je ne m’y suis pas du tout attendue et même s’il n’était pas dans le sens que j’aurais aimé, il m’a laissé sur le cul Jude m’a fait l’effet de Poppy (pour ceux qui ont la réf) un brin agaçante
  • Sa_lomé Le 17 Août 2023 à 10:42
    J'ai vraiment adoré ce tome 2, j'ai eu un peu de mal à être dedans au début mais cela a très vite changer. Je n'ai rien vue venir ! C'est un coup de cœur, impatiente de lire la suite.
  • mellecupoftea Le 20 Août 2023 à 13:59
    Le deuxième tome de la saga est tout simplement merveilleux ! J'ai été captivé dès la première page, et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman par la suite. Holly Black a su habilement entremêler les complots, et rendre addictive la politique royale et les jeux de stratégie pour rester au pouvoir. Les scènes se succèdent avec une intensité qui ne faiblit jamais.
  • Nagigi Le 21 Août 2023 à 01:01
    C'était encore mieux que le premier : voilà. Dévoré en l'espace de quoi ? Trois jours ? Toujours aussi prenant, les personnages prennent en profondeur. Je suis très fan de tout ce qui est fait en terme de relation entre Jude et les autres personnages hors Cardan. L'intensité de faiblit pas, la partie romance est finement dosé ET LE TWIST FINAL ? Bref je lis la suite je ne tien plus
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 01:25
    Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux.. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne. Une vraie dirigeante qui sait diriger et montré son intelligence.Un livre qui fait honneur à son premier tome,
  • Livy__ Le 27 Août 2023 à 14:55
    Une lecture que j'ai adorée ! Je suis particulièrement attachée au personnage de Cardan et suis très curieuse de voir son comportement dans la suite. Le dernier quart du livre est celui qui m'a fait le plus palpité ! Les intrigues politiques sont prenantes, surtout pour du YA. Jude fonce cependant un peu trop dans le tas, à répétition. C'est compréhensible vu sa situation mais...
  • Morrigan Le 02 Septembre 2023 à 16:59
    L'univers est toujours aussi sympa. Les personnages sont toujours aussi gris et parfois agaçants. La fin est toujours aussi inattendue. J'aimerais voir la même chose dans un livre à destination d'adultes. Hâte de connaître la fin de l'histoire !
  • Cazandre Le 05 Septembre 2023 à 17:41
    Ahh je suis déçue que le love interest n'évolue pas ! C'est le seul point qui me dérange dans cette lecture. Sinon, univers et histoire toujours aussi appréciables.
  • Ausana Le 09 Septembre 2023 à 08:02
    Ce 2e tome présente des longueurs au début, des personnages parfois agaçants... Je trouve dommage que certains personnages ne soient pas plus développés. Ils évoluent, mais on ne comprend pas toujours pourquoi ou trop vite (Jude passe d'humaine naïve à héroïne aux multiples facettes dirigeant un royaume?). Mais, la fin s'accélère et me donne tout de même envie de lire le 3e.
  • ackermanmajesty Le 17 Octobre 2023 à 01:25
    J'aurai pas pensé qu'il me retournerait autant, il est génial
  • evemary Le 22 Octobre 2023 à 15:46
    Je te déteste Cardan....
  • Aliya_hmdd Le 28 Octobre 2023 à 01:35
    ce tome deux m'a encore plus retourné le cerveau. Je ne sais pas quoi dire à part que j'ai adoré. J'ai trop hâte de lire le tome trois.
  • Julien01910 Le 02 Novembre 2023 à 19:48
    Je n'avais pas été convaincu par le 1er tome, mais le 2eme c'est avéré être une agréable surprise. C'était sympathique de voir Jude qui essaie de s'en sortir et de tire son épingle du jeu, alors que personne ne la respecte en dépit de sa position, les rebondissement était très bon, le gros problème c'est Jude qui mens quand elle devrait dire la vérité et dit la vérité quand elle devrait mentir
  • Bookshavethorns Le 21 Novembre 2023 à 12:15
    J'ai eu du mal à reprendre ma lecture puisque j'étais mitigée sur le 1er tome, mais finalement, celui-ci m'a plus plu!
  • altearts Le 23 Novembre 2023 à 13:00
    Un peu déçue de la suite. L’histoire est redondante et les rebondissements n’arrivent qu’à partir du 3/4 du livre. Les personnages n’évoluent pas et la relation Cardan/Jude est insupportable. Le 3e tome ne sera pas pour tout de suite…
  • Céops Le 05 Décembre 2023 à 20:51
    Un second tome à la hauteur du premier. C'est épique, riche en rebondissements, et la romance... Disons qu'elle prend un tournant satisfaisant. J'ai particulièrement aimé l'évolution de Jude, que je trouve de plus en plus complexe. (J'ai en revanche l'envie folle d'assassiner tout le reste du casting !) Il me manque un petit quelque chose pour que je me dise "wow", mais la sage reste plaisante.
  • DoReMiLiseuse Le 07 Décembre 2023 à 22:51
    Un coup de coeur pour ma part <3 la relation de Jude et Cardan est extrêmement bien menée au vu de leurs vies respectives. Les rebondissements s'enchaînent au fur et à mesure que les intrigues de cour se mêlent et s'emmêlent. Je trouve l'univers peu fourni mais l'ambiance de fae est vraiment réussie. Je m'y sens oppressée et méfiante à l'instar des personnages. Une réussite !
  • LilasMorowSnape Le 09 Décembre 2023 à 00:32
    Une très bonne lecture, je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le tome 1. Mais ce tome reste incroyable, l'intrigue, toute ces trahisons et rebondissements nous font passer par toute les émotions. Jude reste une héroïne badass et attachante. Et cette fin ?! L'attente avant de lire le prochain tome va être insoutenable haha.
  • Einalem Le 11 Février 2024 à 11:29
    J'ai adoré cette lecture, je l'ai dévorer! On retrouve Jude plus forte et avec une grande détermination pour mener son projet à bien. Elle se sent seule, rejetée par sa famille qui pense qu'elle a été trahis. Puis vient Cardan qui est forcé de lui obéir. On ne s'ennuie jamais entre trahison, retournement de situation, déceptions etc. Et cette fin on en parle? J'en suis choqué et heureuse à la fois
  • Expecta_patronam Le 11 Février 2024 à 11:35
    J'avais plutôt bien apprécié le 1er tome mais celui-ci m'a clairement ennuyé. Le personnage de Jude je n'y arrive vraiment pas... plusieurs fois je me demandais "Mais pour qui elle se prend au juste?". Insupportable. J'ai lu la deuxième partie du roman en diagonale et lu un résumé complet en ligne. Je ne pense pas continuer avec le dernier livre qui apparemment est tout aussi décevant.
  • Une citrouille qui lit Le 15 Février 2024 à 11:33
    J'ai adoré ce T.2, plus que le 1er. L'intrigue est lente, prend son temps, il n'y a pas 36000 combats et aventures, mais beaucoup d'intrigues politiques qui m'ont surprises plusieurs fois par leur revirement de situation. On est vraiment sur une problématique simple, maintenant que Jude à le pouvoir comment va t'elle le garder ? J'aime toujours autant l'univers avec toutes ses créatures
  • Water_Melon Le 28 Février 2024 à 20:47
    Divertissant, l'histoire a du potentiel, mais le personnage principal est assez insupportable ce qui rend la lecture laborieuse. De plus, les relations entre les personnages restent en surface que qui lisse la surprise des trahisons et le roman en devient prévisible. Dommage, j'ai tout de fois passez un bon moment car je continue d'apprécier l'univers. A voir pour la suite.
  • Bakindy Le 04 Mars 2024 à 20:16
    Un coup de cœur pour ce tome 2. J'ai vraiment aimé les complots et les jeux de pouvoir de ce tome. J'adore le personnage de Jude qui apprend à vivre avec sa part d'ombre. Sa relation avec Cardan est remplie de tension et j'ai adoré chaque instant entre eux. Chaque mot est calculé. J'aime aussi beaucoup le personnage de Madoc. Et bon sang la fin !!! Hâte de voir la suite
  • Loan Le 29 Mars 2024 à 10:51
    Le style très ado me gênait au début... mais omg ce final !!! Je veux savoir la suite.
  • LaLibrairieDeSophie Le 03 Avril 2024 à 20:24
    Ce tome 2 est vraiment bon! J'ai voulu continuer bien que n'ayant apprécié que moyennement le tome1, mais la fin m'avait donner envie de connaître la suite. Et je ne suis pas déçue! Un tome un peu plus politique, des batailles, des plans rocambolesques, des trahisons... une bonne lecture que je n'ai pas pu lacher.
  • blackmoonlight Le 06 Avril 2024 à 00:04
    Ce tome a étais beaucoup plus prenant pour moi que le premier. J'ai adoré la fin et hâte de lire la suite.