Le Peuple de l’Air, tome 4 : L'héritier trahi
Holly Black2023

Saga Le Peuple de l’Air Terminée

15.7

Huit ans se sont écoulés depuis la Bataille du Serpent. Mais dans le nord glacial, dame Nore de la Cour des Crocs a récupéré la Citadelle de l'Aiguille de glace. Là, elle utilise une ancienne relique pour créer des monstres féroces qui répondent au moindre de ses ordres. Son but : renverser le roi Cardan, prendre le pouvoir sur Dolmelfe... et réduire le monde des humains à néant. Wren, la fille de Dame Nore est la seule à pouvoir l’arrêter. Chêne, prince de Terrafae, requiert donc son aide pour empêcher dame Nore d’arriver à ses fins. Mais le passé de Wren et Chêne est celui d'une amitié tourmentée, parsemée de déceptions. Alors que les enjeux les dépassent désormais, peuvent-ils se faire confiance ?

Titre original : The Folk of the Air, book 4: The Stolen Heir (2023)

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 498 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782700280111

2023 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782700280128

2023 Editions Bonnier Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 3 janvier 2023 | ISBN : 9781471413629

2023 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 janvier 2023 | ISBN : 9780316592703

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | ISBN : 9781471410727

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781471413988

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781471413988

• Sombre_Grimoire Le 05 Février 2023 à 20:43
    Un premier tome très sympa. Forcément, c'est difficile de passer après Le Prince Cruel, mais bon personnellement je ne me souviens pas d'avoir plus aimé tant que ça le premier tome. Donc sur ce point je dirais que pour moi ce livre est au même niveau que Prince Cruel.
  • witchy.ali.ce Le 13 Octobre 2023 à 22:33
    Un premier tome agréable. La plume de Holly Black est toujours addictive mais il me manquait un truc en plus pour que se soit un coup de coeur. Les personnages sont toujours autant ambivalent et tordus mais à force de me teaser Jude et Cardan sans les voir du tome j'étais extrêmement frustrée. Et cela reste, pour le moment, une histoire dont la quête est terne. Ça manque de complots politiques.
  • NessaBook Le 29 Octobre 2023 à 19:57
    Un roman totalement contemplatif où il ne se passe rien pendant au moins 80% du temps. La fin a sauvé mon avis de lecture!
  • Lunafreya Le 01 Novembre 2023 à 17:54
    Après la trilogie du peuple de l'air ce tome nous laisse sur notre faim. L'histoire est intéressante mais que sur le 200 pages finale. A voir ce que le prochain tome nous réserve.
  • ocegireo26 Le 01 Décembre 2023 à 11:39
    J'ai passée un bon moment, mais un peu en dessous de la saga du peuple de l'air à mon sens, quelques passage trainait en longueur et la fin un peu prévisible, bon moment malgré tout et la suite promet d'être intéressante.
  • Gossip boook Le 04 Décembre 2023 à 22:22
    C'était sympa mais quand même bien en dessous de la saga principale je trouve. J'ai quand même bien aimé les personnages principaux, à voir avec la suite mais la c'était plutôt introductif je trouve
  • Animaelle Le 24 Décembre 2023 à 15:56
    Daaaamn j'ai a-do-ré ce sequel dans la continuité à qq années près. Les personnages et leurs relations sont hyper travaillées, la romance est trop bien faite, le style d'écriture est savoureux. Holly Black m'a ravie après le coup de cœur de la 1ère trilogie je suis à fond !
  • Jon’s Le 29 Décembre 2023 à 09:09
    C’est un bon livre, mais ça ne vaut pas la première trilogie. Bien que je l’ai lu en anglais et que je n’ai donc pas compris tous les détails, je trouve qu’il ne se passe pas masse de choses. J’ai un peu l’impression que ce tome là sert surtt de mise en place pour le deuxième, mais j’ai tout de même apprécié la lecture! Hâte de voir ce que réservera le deuxième tome!
  • wondersinpages Le 09 Janvier 2024 à 16:13
    J'ai adoré ce premier tome ! Retrouver l'univers aussi beau que cruel de Holly Black était un régal et je n'ai pas été déçue par cette nouvelle histoire auprès d'Oak et de Wren. C'est différent de la trilogie initiale car peut-être un peu en-dessous en matière de complots et rebondissements mais le personnage de Wren est incroyable et je me suis complètement laissée emporter par cette histoire !
  • octopyx Le 23 Janvier 2024 à 10:47
    Après une panne de lecture de plus de 7 mois, j'ai replongé dans l'univers d'Holly Black. L'écriture est toujours aussi prenante bien que j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose… Hâte de voir quand même la suite!
  • Latiiis Le 01 Février 2024 à 09:32
    Autant j'ai adoré la trilogie du peuple de l'Air, autant j'ai été pas mal déçue de ce tome... Wren est une protagoniste peu attachante et je vois toujours Chêne comme le petit garçon qu'il était dans la trilogie, ce qui fait que j'ai du mal à me mettre dans la romance. J'espère que le tome 2 sera meilleur avec le potentiel retour de Jude et Cardan.
  • Euphoxine Le 05 Février 2024 à 08:29
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Le personnage de Wren est attachant, que ce soit dans son tempérament ou dans les situations difficiles qu'elle a pu vivre au cours de sa vie. La relation entre Wren et Chêne était très plaisante, se construisant tout en douceur, chacun apprivoisant l'autre sans totalement se faire confiance. J'ai aimé retrouver l'ambiance de Domelfe.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 07 Février 2024 à 23:24
    Bonne lecture dans l'ensemble manque de rythme jusqu'à la page 400. Les 100 dernières pages sont dingues pleines de rebondissements et d'actions ça donne envie de lire la suite. J'ai adoré le personnage de wren mais un peu déçu du personnage de chêne qui est un gros manipulateur. Heureusement qu'il y a le personnage de nore pour donner un peu de piment ????. Je mets 16 pour ce tome.
  • dooweedo Le 12 Février 2024 à 11:15
    J'ai préféré ce 1er tome au 1er tome de Prince Cruel. La plume est fluide, on se sent plongé dans des contes plein de magie et de créatures malicieuses. J'ai aimé découvrir Wren, mais Chêne me fait trop penser à Cardan sur bien des aspects, ce qui m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur pour l'instant. La fin de ce tome promet une suite épineuse que j'ai hâte de découvrir.
  • Margote Le 12 Février 2024 à 17:03
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Comme pour le Prince cruel, je trouve qu'Holly Black a encore une fois su créer des personnages inattendus, imparfaits et pourtant attachants. J'aime aussi tout particulièrement l'ambiance de magique et sombre de Domelfe qui se mêle au monde moderne des humains.
  • Livy__ Le 20 Février 2024 à 23:28
    Une lecture plaisante, assez contemplative, mais qui souffre malheureusement de son lien direct à la trilogie, qui l'empêche de briller. Le premier plot twist de fin était assez prévisible et j'ai du mal à voir où l'autrice veut aller avec cette fin. Je suis donc très curieuse de découvrir la suite. Outre une ou deux scènes, Oak ne m'a pas particulièrement attendrie, j'espère que cela changera :)
  • hexyra Le 25 Février 2024 à 22:19
    Toute l’action et les plots twist se condensent dans les 50 dernières pages ce que j’ai trouvé dommage. J’ai pas eu particulièrement d’attaches aux différents personnages, l’intrigue est pas dingue et en vérité assez facile à deviner. La romance est un gros bof. Sinon, j’aime bien comment évolue le personnage de Wren, surtout a la fin. Pour moi, rien a voir avec la trilogie du peuple de l’air!!
  • Emyy Le 17 Mars 2024 à 19:45
    Malgré des chapitres un peu longs et une intrigue qui met du temps à se développer, je me suis complètement plongée dans l'univers d'Holly Black. L'évolution de la relation entre les deux protagonistes m'a captivée. L'auteure démontre un véritable talent pour créer des personnages attachants, tout en leur donnant une part d'imperfection. L'univers qu'elle crée continue de m'enchanter.
  • LilyHearts2 Le 02 Avril 2024 à 17:46
    Très déçu. Il ne se passe presque rien, la politique (ce que je préférais dans LPC) est juste des anecdotes du passer, et l’intrigue n’avance qu’aux 50 dernières pages. C’est si lent… Les chapitres sont aussi interminables ! La romance prend trop de place je trouve et même si la fin était plutôt sympa elle ne m'a pas convaincu… Je ne sais pas si je lirais la suite.
  • milliterature Le 03 Avril 2024 à 10:58
    J'étais partie pour nettement le préférer au Prince Cruel. J'ai apprécié le point de vue de Wren et j'ai surtout beaucoup aimé Chêne, il est amusant. Mais certaines décisions de Wren à la fin m'ont un peu refroidie. Dans l'ensemble une bonne lecture, il faut juste s'attendre à quelque chose de différent du Prince Cruel. C'est beaucoup plus centré sur les personnages, pas trop sur l'intrigue.
  • Max_Milton Le 13 Avril 2024 à 11:20
    Si on m'avait dit que la suite du Prince Cruel serait aussi incroyable j'aurai acheté le livre au lieu de le réserver à une mediatheque, l'univers est bien plus foisonnant et stylé, la plume est agréable à lire et on ne se lasse pas des nombreuses révélations qui mettent à mal les hypothèses de Suren. Les personnages sont géniaux, la fin nous donne envie d'avoir IMMÉDIATEMENT le t2. Coup de ??2024
  • L- Le 13 Avril 2024 à 16:05
    J'ai adoré retourné à Domelfe et en savoir plus sur Chêne. le plot twist de fin wouaah ! Je veux la suite !