[Illimité] Vide ta Bibli !

• Poupimum

Insomniaque des livres

#231 25 Octobre 2024 08:56:16

Bonjour,

Une lecture de ma liste validée :
    Un hiver sans fin, de Kiran Millwood Hargrave.
    2 pts de plus.

Total : 22pts (20 pts déjà utilisés)

Dernière modification par Poupimum (26 Octobre 2024 15:12:05)

• Loulette

Bookworm

#232 25 Octobre 2024 10:30:03

Coucou, voici quelques lectures... du dernier mois...

- Les gens heureux lisent et boivent du café (BD) d'Agnès Martin-Lugand
    Mon avis: J'avais adoré le livre, le roman graphique est lus sommaire, c'est normal mais j'ai bien aimé me retrouvé à nouveau avec ces personnages auxquels je m'étais attachés.
    - J'aurais aimé te tuer de Pétronille Rostagnat
    Mon avis: Un thriller bien mené. Cette auteure, découverte il y a peu, va devenir une de mes incontournables, j'en ai peur! :)
    -La fée assassine d'Olivier Grenson et Sylvie Roge
    Mon avis: Des graphismes magnifiques mais honnêtement l'histoire ne casse pas des briques. Dommage...
    -Le quatuor des Smythe-Smith, T1&2 de Julia Quinn
    Mon avis: C'est le même univers que les Bridgerton (on dirait que l'auteur ne sait écrire que ça) mais ça reste un livre sympa pour passer un moment de détente en sachant ce qu'il va forcément se passer.
    -Virus, Tome 1 - Incubation de Ricard et Rica
    -Virus, T2 - Ségrégation de Ricard et Rica
    -Virus, T3: Rebellion de Ricard et Rica
    -Il était une fois un coeur brisé, T1 de Stéphanie Garber
    Mon avis: Pris à la bibliothèque sur un coup de tête, et une superbe découverte: je me suis laissée happée par cette histoire et l'univers fantastique de ce monde! Top!

Total du jour: 8 points
    Au total: 3 +8 = 11 points

@Nanaa : Coucou,
    J'ai vu que dans ma liste, il y a un livre que j'ai déjà lu, il y a longtemps (j'ai du oublié de retirer l'édition de ma PAL), est ce que je peux le changer par un autre, tiré au hasard bien sur?

Dernière modification par Loulette (29 Octobre 2024 15:08:28)

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#233 25 Octobre 2024 15:35:03

Bonjour =)

Lecture de ma liste :

1. Jessie

Total : 6 points (20 pts déjà utilisés)
  • Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#234 26 Octobre 2024 08:48:46

Bonjour nouvelle lecture hors liste

Deities, tome 1 : Awaken de Clémence Lucas et Maddie D.

Total : 5points (10 déjà utilisé)
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#235 26 Octobre 2024 11:38:45

Bonjour =)

Lecture hors-liste :

1. Le Dernier Jour d'un condamné

Total : 7 points (20 pts déjà utilisés)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#236 26 Octobre 2024 17:06:39

Lecture (hors liste)

Lethal Experiment, tome 3 (+ 1 point)
    Total : 10 points
  • Lea40006

Lecteur timide

#237 26 Octobre 2024 20:55:31

Bonsoir, je viens faire ma mise à jour de la semaine.

Livres hors liste :

Les carnets de l’apothicaire, tome 13
    Spy X Family, tome 13 de Tatsuya Endo

Total : 9 points
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#238 28 Octobre 2024 10:19:41

Bonjour,

J'ai terminé :
    La villa aux étoffes +1 point

Total : 6 points

Ma liste :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Minuit tome 3 de Lara Adrian
    2. Forbidden Soldier d'Erin Graham
    3. Les Chevaliers des Highlands tome 4
    4. La Magie de Paris tome 1 d'Olivier Gay
    5. Kolderick tome 2 de Chisty Saubesty
    6. Comment bien rater son mariage à Noël de Lucie Castel
    7. Les dossiers Dresden tome 1 de Jim Butcher
    8. Wild Seasons tome 4 de Christina Lauren
    9. Kolderick tome 3 de Christy Saubesty
    10. Londres, 1946 de Séverine Mikan

A très vite
  • Poupimum

Insomniaque des livres

#239 28 Octobre 2024 13:18:09

Bonjour,

Trois lectures hors liste pour moi :
    Mes seuls dieux, d'Anjana Appachana, 1pt.
    Le procès du loup, de Zarko Petan, 1 pt.
    Chuuut de Minfong Ho, 1pt.

Total : 25pts (20 pts déjà utilisés)

Dernière modification par Poupimum (28 Octobre 2024 13:26:49)

• Readeuse

Préposé aux marque-pages

#240 29 Octobre 2024 03:11:04

Hello =)

Lecture hors-liste
    Titre : Braveston : tome 1 - Orgueil
    Auteur : Audrée Mc Nicoll
    Lien : Fiche BBM
    Avis :

C'est toujours un bonheur de lire les romans d'Audrée et je ne suis jamais déçue. Elle a encore réussi à m'impressionner avec ce premier tome où elle nous transporte dans une course à travers les états unis avec trois sœurs qui doivent fuir pour sauver leur vie. Une aventure très addictive qui m'a tenu en haleine tout le long, de l'action et des rebondissements à profusion, une romance et des scènes coquines, une excellente combinaison pour un résultat exceptionnel.
    Je suis évidemment tombée sous le charme des sœurs Bravestone, Arizona qui est prêt à tout pour ses sœurs, c'est une femme dévouée avec un immense cœur. La dynamique entre les trois était très agréable à voir, mais je dois avouer que pour ma part j'ai eu un petit faible pour Kennedy qui a un caractère plus explosif, j'espère bien que le deuxième tome portera plus sur elle. De son côté, Juan est un grand séducteur avec une touche mystérieuse, il m'a fascinée dès le début et son histoire est très touchante. Je souhaite aussi qu'on revoie Spencer. J'ai bien hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de cette belle saga.

Titre : Dossiers sinistres : Hantise à Griffintown
    Auteur : J-An Joli
    Avis :

J'aime beaucoup cette auteure, donc j'étais très contente de recevoir ce petit livre. Dossiers sinistres, c’est un très beau projet qui m'a tout de suite charmée. Des récits inspirés des faits vécus sur des thèmes sombrent comme on les adore. Ce premier tome est assez court, mais très intéressant. J-An a su me tenir en haleine tout au long de l'histoire, un excellent mélange, de paranormal et de meurtres sanglants. John imaginait vivre une soirée mémorable et pour ça il a été servi, mais pas comme il le pensait.
    Le livre est tout simplement magnifique avec ces images à l'intérieur ainsi que son écriture fluide et addictive. Je souligne aussi le travail de recherche fait pour nous écrire cette histoire. J'aime beaucoup la présentation du début qui nous indique d'où provient l'inspiration et les sources de l'auteure ainsi que le degré de violence, paranormal et d’érotisme, c'est une excellente idée. J'ai déjà hâte de lire le prochain dossier.

Titre :   Strong Enough (tome 2)
    Auteur : Élisa Forest
    Avis :

J'ai beaucoup aimé le premier volet et j'avais très hâte de lire la suite, on se retrouve donc 20 ans plus tard. Toujours, dans le même univers original et futuriste, toujours avec la même révolte, mais cette fois-ci on découvre Lyla et Caïn. C'est la nouvelle génération qui subit maintenant les frais et ils se rencontrent dans un mariage arrangé. J'ai adoré ce duo autant que celui de Camélia et Soren du premier livre, l'auteure sait comment nous charmer avec ces couples. D'ailleurs, on retrouve aussi plusieurs personnages du tome 1, en plus de quelques nouveaux, chacun apporte un petit quelque chose à l'histoire.
    Les évènements s’enchaînent avec de l'action, des rebondissements, mais surtout une aventure qui se poursuit, j'ai dévoré ce roman qui est addictif. Une écriture fluide, entraînante et accrochante, qui permet de passer un excellent moment. Plusieurs éléments m'ont surprise et j'ai adoré cette finale qui a été à la hauteur de mes attentes. Très belle conclusion à cette duologie, assurément je vais regarder pour lire d'autre ouvrage de cette auteure.

Pour 3 points de plus

TOTAL : 9 points