Virus, tome 1 : Incubation
Sylvain Ricard et Rica2019

Saga Virus

15.2

[Roman graphique]

Une équipe d'intervention spéciale pénètre chez Guillaume pour l'interroger sur les évènements récents qui ont eu lieu au laboratoire où il travaille. Mais il n'y a que sa petite amie chez lui qui les informe qu'il est parti en croisière se ressourcer. C'est une catastrophe : Guillaume est porteur d'un virus mortel.

2019 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782756082301

• Sanguine Le 23 Février 2020 à 10:09
    J'ai été attirée par le résumé de ce premier tome (c'est dans l'air du temps ... coronavirus oblige) mais je dois bien avouer une petite déception après avoir tournée la dernière page. Je trouve que l'histoire est trop rapidement expédiée et je n'ai pas aimé les dessins que je trouve trop grossiers. Cependant je reste curieuse de découvrir comment les autorités réagir à cette contamination.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 16:21
    Toute l'originalité de ce récit d'épidémie assez classique mais plaisant tient dans l'aspect huis-clos du bateau de croisière. J'ai surtout apprécié le dossier documentaire final, bien qu'il soit très dommage (et pas très professionnel...) que les sources n'en soient pas citées.