Les gens heureux lisent et boivent du café (BD)

16.4

Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur qui continue de battre. Obstinément, douloureusement, Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint de reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais à fuir avec acharnement la vie, celle-ci finit par vous rattraper...

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 31 Janvier 2019 | ISBN : 9782749933344

• Virtchou Le 24 Février 2019 à 23:13
    Un plaisir de retrouver Diane et Edouard. Les graphismes permettent de bien ressentir les émotions, j'ai adoré cette adaptation en bande-dessinée!
  • laetiti Le 24 Avril 2019 à 19:30
    Oooh... J'avais adoré le livre et j'ai adoré cette adaptation illustrée. L'impression d'enfin rencontrer Diane,Edward, Félix et les autres. Un plaisir de les VOIR...
  • Vanessbrode Le 30 Avril 2019 à 14:39
    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Diane et Edouard! J'ai adoré cette version illustrée du roman pour lequel j'avais eu un joli coup de coeur!
  • Alhena Le 17 Juillet 2019 à 08:57
    Je n'ai pas lu le roman dont est tiré la BD, j'ai trouvé que la psychologie des personnages était pas mal survolée et j'ai vu voir à des km l'histoire d'amour. J'ai trouvé l'ensemble un peu cliché mais pas forcément désagréable. Peut être que la lecture du roman permettrait de recouvrir certains zones d'ombres laissées par la BD.
  • BookCo Le 20 Juillet 2019 à 17:48
    Ce livre a été un coup de coeur ! Je voulais découvrir la plume d'Agnès Martin Lugand depuis longtemps et c'est cette version illustrée qui m'a fait plonger dans son univers. Diane et Édouard m'ont fait vivre des émotions très justes sur le deuil, la vie de couple, la rupture, la solitude,... Je conseille ce livre à tous et je sais que je le relirais à plusieurs reprises !
  • Millecabibliotheca Le 03 Septembre 2019 à 11:13
    Je n'ai pas du tout accroché aux dessins et au scénario. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'univers... Par contre, j’essaierai tout de même de lire le roman.
  • prettybooks Le 16 Novembre 2019 à 17:48
    Quel bonheur de redécouvrir une histoire qu’on a aimée sous la forme d’une bande dessinée. Ce fut une merveilleuse lecture, parfaitement adaptée, avec même une ambiance toute particulière grâce aux dessins.
  • Anouklibrary Le 01 Février 2020 à 14:38
    Une adaptation respectueuse, douce et bienveillante, qui réussit à retranscrire toute l’essence du récit original. Le regard porté par les scénaristes et illustratrices est fidèle et attentionné. Ce fut un véritable bonheur de redécouvrir cette histoire sous la forme graphique.
  • Seelys Le 29 Juillet 2020 à 12:30
    Cette bande-dessinée manque de quelque-chose. L'histoire n'est pas très originale et sans surprises. Les personnages sont moyennement attachants. J'ai tout de même bien aimé l'illustration et les couleurs, les thématiques abordées sont touchantes, mais cela cela n'a pas suffit à me convaincre.
  • Elo_lit Le 11 Août 2020 à 20:46
    Une jolie redécouverte du roman d'A. Martin-Lugand. La bande-dessinée est fidèle à celui-ci. Le graphisme, par contre, m'a moins convaincue ...