#110 04 Décembre 2024 17:13:02
Hello !
@aealo, binôme 1 :
* Dont je souhaite avoir ton avis
Le mur invisible de Marlen Haushofer :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … sible.htmlA vrai dire, ce livre commence doucement à faire partie des antiquités de ma pàl. Je pense que je l'ai dans ma pàl depuis un peu plus de 5 ans à présent. Je connais encore un peu près le synopsis pourtant il y a toujours un paquet d'autres livres pour lui passer devant. Ton avis serait donc le bienvenu pour lui donner soit un coup de boost, soit un aurevoir (mais je suis plutôt optimiste).
Alors, ce livre, tu ne vas surtout pas lui dire au revoir. C'est même à lire urgemment. L'écriture est très belle, proche d'une écriture très classique avec un phrasé très poétique, dés fois soutenu, c'est très beau. Les descriptions sont tout simplement magnifiques. J'ai mis du temps à lire ce livre à vrai dire. Non pas parce que quelque chose me dérangeait, mais parce qu'il se savoure, il est empreint d'une mélancolie très douce, et ça lui donne un côté presque méditatif. Quant à l'histoire, elle est émouvante, féministe, dure, la nature et les animaux y ont une place remarquable.
C'est un coup de coeur et je te remercie de me l'avoir suggéré :)