[MULTI-GENRES] Baby challenge 2024

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#271 28 Novembre 2024 10:17:25

Bravo Bluff pour tes 10 lectures validées :yeah:

Et j'approuve totalement pour les Mémoires d'un Chat, j'ai lu le deuxième tome il y a peu, j'aime énormément ce que Arikawa Hiroi écrit :heart:

Le fichier de suivi est à jour :ok:
  • Julie27

Administratrice

#272 28 Novembre 2024 11:50:02

Bluff a écrit

Moi qui lis très très rarement le théâtre, j'avoue que avoir été un peu perturbée en découvrant que Salina était en format roman. J'ai appris par la suite qu'il s'agissait à l'origine d'une pièce de théâtre et qu'elle a été adapté en roman.

Juste pour info :
    Je viens de faire le ménage sur la fiche : les éditions mélangeaient à la fois la pièce de théâtre et le roman.
    C'est maintenant sur deux fiches distinctes : la pièce Salina et le roman Salina : Les trois exils.

Pour ma part, j'ai lu la pièce et j'avais adoré :pink:
    (je crains qu'en roman, ça perde un peu de sa "force" avec le recul évoqué, mais c'est complètement un a priori)

• Bluff

Baby lecteur

#273 28 Novembre 2024 14:05:16

Merci @Elojs =D

@Julie27 :  Effectivement, c'est beaucoup mieux comme ça. Merci d'avoir séparer les deux formats ;)
    Perso, je ne saurais pas te dire s'il a perdu la "force" mais je trouve que le format roman est assez profond. En outre, je pouvais très bien imaginer l'histoire en pièce de théâtre.
  • Tinkii

Lecteur en pantoufles

#274 02 Décembre 2024 20:56:33

Bonjour je viens valider la categorie  Jeunesse avec :
    8.    [Saga] Harry Potter, de J. K. Rowling - HP a l'école des sorciers
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#275 03 Décembre 2024 01:19:49

Hello !

J'ai honte ma première lecture ouf - Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble a été lu et ouf quel roman! :'S
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#276 04 Décembre 2024 04:13:06

Jessika a écrit

Hello !

J'ai honte ma première lecture ouf - Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble a été lu et ouf quel roman! :'S

Oh dans la catégorie romance celui ci m'avait beaucoup marqué depuis j'adore ce que fait l'autrice mais jamais à la hauteur de celui ci.

• Tinkii

Lecteur en pantoufles

#277 04 Décembre 2024 10:11:39

Elojs a écrit

Bravo Bluff pour tes 10 lectures validées :yeah:

Et j'approuve totalement pour les Mémoires d'un Chat, j'ai lu le deuxième tome il y a peu, j'aime énormément ce que Arikawa Hiroi écrit :heart:

Je viens également de finir ce livre (tome 1) et je n'ai pas accroché, je ne sais pas pourquoi :euhnon:. Pour commencer, j'ai trouvée la plume assez moyenne et l'histoire un peu décousue. Je n' ai pas non plus réussi a m'accrocher aux personnages... Vu le succès de ce livre je crois que j'en attendait un peu trop.

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#278 05 Décembre 2024 09:19:36

Tinkii heey tu avances, presque fini le challenge pour toi ! Pour Les mémoires d'un chat je t'avoue que je me rappelle très bien le début où je m'étais dit pareil que toi. Déception, c'était pas ce que j'attendais du livre... et puis j'ai changé ma façon de le lire :lol: En fait c'est un livre japonais et souvent ils sont contemplatif, dans le sens où y a pas une action avec un départ avec de grosses péripéties, ya juste une histoire qu'on découvre au fur et à mesure. Donc ouais, faut pas s'attendre à ce qu'on a l'habitude de lire. Enfin en tout cas, moi, je l'ai vécu comme ça. Je me rappelle le moment où j'ai lâché prise de mes "envies" pour ce roman et où j'ai juste accepté ce que l'auteur voulait m'offrir comme histoire. C'est décousu, c'est pas précis, y a pas un ordre logique (même si l'histoire peut faire sens à la fin) mais c'est juste ... gratuit, on suit une vie et on voit ce qu'il se passe. Y a pas forcément de morale à retirer ou ce qu'on a l'habitude de recevoir d'un livre. Bon je sais pas si mon commentaire est très clair :lol: Mais du coup, désolée pour toi :emb:

Jessika ah non pas de honte, on fait ce qu'on peut avec les milles challenges sur livraddict et la possibilité infinie de lecture :lol: Bravo pour ton premier livre :yeah: Et en effet, cette romance est assez particulière, ça n'a pas été un coup de coeur, mais je comprends qu'elle ait touché tant de gens ! Mais du coup j'avoue que ça me donne pas trop envie de lire les autres Lutetia95 :lol: Tu les as aimé quand même ?

Julie ah oui j'aurai pu mieux regarder pour le théâtre/roman :emb:

Le fichier de suivi est à jour !
  • Tinkii

Lecteur en pantoufles

#279 05 Décembre 2024 10:57:26

@Elojs: ton message est très clair et je vois tout a fais ce que tu veux dire. Pour les livres japonais c' est vrai que j'ai plutôt comme référence Haruki Murakami, je suis spoilée ^^.  Et je pense que tu as eu la bonne démarche, j'ai un peu fait ça aussi a la moitie du livre ; essayer de me laisser porter par l'autrice et c'etait un peu mieux que le début du roman.

Pour le challenge je crois que cette année encore c' est fichus. Je vais finir le classique que je suis entrain de lire et ça fera un total de 9/10. C' est mieux que l’année dernière déjà donc c'est quand meme super.
  • Julie27

Administratrice

#280 07 Décembre 2024 21:12:16

Comme toi, Tinkii, j'avais été un peu déçue pour Les mémoires d'un chat (et pourtant d'autres livres japonais contemplatifs m'ont plu).
    Mais je sais que mes attentes ont joué (j'en avais lu beaucoup de bien et je m'attendais à un livre très feel-good).

Et un petit rappel, au cas où : Ce challenge se termine le 15 janvier (et non le 31 décembre), ce qui peut aider à glisser quelques dernières lectures :angel: