[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Neelhann 07

Gastronome littéraire

#111 02 Janvier 2025 18:12:07

Bonjour Bonne année à tous

Première lecture de l'année

Titre du livre :
    Pas de temps à perdre de Régis de Sá Moreira
    Catégorie (avec n°obligatoire) :59. Un livre que vous n’avez pas aimé
    Justification :
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, un peu trop absurde pour moi. Ce style n'est pas fait pour moi.

Dernière modification par Neelhann 07 (02 Janvier 2025 18:12:26)

• Jirachan22

Doctelecteur

#112 02 Janvier 2025 18:15:36

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Patron ou ennemi ?, Amoureuse... à nouveau
    Auteur : Annie Claydon et Fiona McArthur
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 59. Un livre que vous n'avez pas aimé
    Avis : J'ai l'habitude des romances mais celle là était vraiment particulière.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est un "je t'aime" - "c'est pas possible entre nous" - "épouse-moi". Tout ça dans les deux derniers chapitres. :grat:

• Olive-oued

Petit rat de bibliothèque

#113 02 Janvier 2025 18:53:32

Bonjour,
    Première validation pour ce challenge !

Titre du livre (avec lien BBM) : Les Sorcières de Moonfell, tome 1 : Magie de L'ombre et du Feu
    Auteur : Kim Richardson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 5. Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    Justification :

<image>

Petit avis :
    Un roman de fantasy agréable à lire, très divertissant, avec démon, sorcière et loup-garou. Ca ne révolutionne pas le genre mais c'était quand même bien appréciable. Une saga que je vais continuer avec plaisir.

Dernière modification par Olive-oued (02 Janvier 2025 18:54:13)

• Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#114 02 Janvier 2025 18:59:19

Bonjour,
    serait-il possible d'avoir un complément d'explication pour la consigne 8, je ne suis pas certaine d'avoir saisi.
  • labuze199

Correctrice

#115 02 Janvier 2025 20:05:03

Sabaha a écrit

Bonjour,
    serait-il possible d'avoir un complément d'explication pour la consigne 8, je ne suis pas certaine d'avoir saisi.

Bien sûr ! Tu lis un premier livre, et dans ce livre, c'est un écrit que le personnage lit Les Hauts de Hurlevent. Si tu lis les Hauts de Hurlevent, tu peux valider la consigne 8. Est-ce plus clair ?

Les MAJ sont faites :ok:

Dernière modification par labuze199 (02 Janvier 2025 20:05:17)

• misshelene29

Lecteur timide

#116 02 Janvier 2025 20:40:42

Bonjour !
    première validation :

Titre du livre (avec lien BBM) :
    Les soeurs de Montmorts
    Auteur : Jérôme  Loubry
    Catégorie (avec n°obligatoire) : n°37 : Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion : Nous pouvons voir un car qui roule sur la couverture
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une lecture époustouflante qui fût un gros coup de coeur. Un thriller addictif que je n' ai pas pu lacher ! Quelle claque !

Belles lectures à vous !

Hélène
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#117 03 Janvier 2025 14:48:45

Bonjour, une première validation :

Titre du livre (avec lien BBM) : Le joueur d'échecs
    Auteur : Stefan Zweig
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 31 - Un des livres préférés d’un écrivain francophone
    Justification : ce livre figure dans le lien Sens Critique présent dans le fichier des consignes mais Sens Critique étant en maintenance, je ne peux pas donner la page pour le retrouver plus facilement
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un livre vite lu qui traite des sujets importants comme l'isolement et la folie sur fond de parties d'échecs.
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#118 03 Janvier 2025 15:01:12

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur :Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black
    Catégorie (avec n°obligatoire) :29. Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité

Lorsqu'elle tend la main pour saisir un pâté impériale,  je remarque qu'elle a les doigts palmés.

Justification : j'adore la cuisine asiatique
    Premier coup de cœur de l'année, l'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais prenante. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#119 03 Janvier 2025 17:53:48

Bonjour, :lol:

Une très belle année 2025 à tous ! :pink:

Titre du livre (avec lien BBM) : Dans les bois éternels   https://www.livraddict.com/biblio/livre … rnels.html
    Auteur : Fred Vargas
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 14 - un auteur qui utilise un pseudonyme
    Avis : J'aime beaucoup cet auteur, donc pas déçue ! Beaucoup de rebondissements et de mauvaises pistes !

Titre du livre (avec lien BBM) : Les secrets de la femme de ménage   https://www.livraddict.com/biblio/livre … enage.html
    Auteur : Freida McFadden
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 27 - Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    Avis : J'ai dévoré ce tome 2 : de la tension et beaucoup de rebondissements !

Titre du livre (avec lien BBM) : Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse   https://www.livraddict.com/biblio/livre … feuse.html
    Auteur : Svetlana Kirilina
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 57- Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    Avis : L'Absurde est à chaque page, jusque dans le nom des rues ! A lire !

Titre du livre (avec lien BBM) : L'immeuble Yacoubian  https://www.livraddict.com/biblio/livre … ubian.html
    Auteur : Alaa el Aswany
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 70 - Livre qui ne contient pas de remerciements de l'auteur
    Avis : Une belle description des mœurs et du changement de gouvernement politique. Les personnages sont attachants. Une belle découverte.

Total : 4/100

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (03 Janvier 2025 17:55:26)

• Elfy

Lecteur assidu

#120 03 Janvier 2025 20:16:23

Hello

Je valide une première lecture

Titre du livre (avec lien BBM) : La bibliothécaire d'Auschwitz
    Auteur : Antonio G. Iturbe
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 46-scène dans une forêt
    Justification : La forêt, adjacente au camp d'Auschwitz, a permis à certains personnages de (tenter de) s'évader de cet enfer.
    Une lecture autour de cette terrible période ne peut laisser indifférent émotionnellement.
    Les descriptions apportent énormément à l'histoire et nous plonge dans cet enfer, on côtoie l'horreur avec les différents personnages. Au départ, on suit plusieurs personnages indépendamment  ça peut sembler peut-être long au début, mais un lien est présent, toujours. Une lecture poignante pour ne jamais oublier.
    Petit plus pour les notes de l'auteur en fin de roman qui sont riches.

Dernière modification par Elfy (03 Janvier 2025 20:17:20)