Les soeurs de Montmorts

17.0

Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme.
Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 978-2702180068

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Thriller)

Française Langue française | 270 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 978-2702180068

2021 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 270 pages | Format : AZW | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : B09C69GDDH

• llamy89 Le 25 Août 2021 à 17:29
    Impossible de vous dire autre chose que lisez ! c'est magistral. L'auteur nous offre tout ce que l'on peut attendre de meilleur dans un thriller : être embarqué, intrigué, suspicieux, effrayé, assuré d'avoir compris pour mieux être perdu dans la brume des tertres. Un roman efficace, stupéfiant, dont la fin laisse soufflé !
  • paulinebvgt Le 29 Août 2021 à 17:35
    Je suis scotchée. C'était juste incroyable !
  • FramboiseVanille Le 30 Août 2021 à 09:36
    Julien prend son nouveau poste de chef de la police de Montmorts. C’est une petite ville moderne, propre, ultra équipée… Avec comme une impression de malaise. L’histoire nous immerge dans une ambiance dramatique et perturbante au possible ; avec des personnages plus que singuliers et une narration atypique. Jérôme Loubry a écrit un vrai bon thriller déroutant, efficace et angoissant à souhait.
  • Les histoires de Mel Le 31 Août 2021 à 00:32
    Énorme… ce thriller rempli de suspense est haletant et surprenant. L’auteur nous déroute, nous effraie…. On se demande où est ce que l’on va. Une histoire mystique qui nous intrigue et nous embarque. Impossible de lâcher ce livre sans en connaître la fin qui m’a laissé pantoise. Bravo à l’auteur pour ce final efficace et impressionnant tant il est bien mené!
  • Thimalda Le 01 Septembre 2021 à 00:31
    J'ai beaucoup aimé ma lecture mais j'ai cependant trouvé quelques similitude avec "Refuge".
  • BUTTLER Le 01 Septembre 2021 à 14:25
    Bon, ben je me suis rongée tous mes ongles !
  • • Jessica • Le 01 Septembre 2021 à 21:34
    Putain de thriller !!! Jérôme Loubry est vraiment très fort ! Suspense tout le long du livre impossible à décrocher (même en travaillant je me calais des chapitres à lire je ne pouvais pas attendre il me fallait la fin!!!) Impossible de savoir où l'auteur va nous emmener... jusqu'à cette fin... sur le cul ! Après "Les refuges" encore un coup de maître !
  • Mickadu72 Le 07 Septembre 2021 à 18:15
    Savant mélange, dosage entre enquête, sorcellerie tout réside dans l'ambiance qui monte crescendo jusqu'au twist final. Toujours aussi surprenant.
  • Kanchana Le 08 Septembre 2021 à 15:48
    Le thriller ce n'est vraiment pas ma lecture préférée. Là je reconnais la lecture est prenante, l'atmosphère envoûtante, l'intrigue déstabilisante. J'avais même du mal à lâcher mon bouquin puis vers la fin j'ai décroché et j'ai trouvé la fin étrange.
  • moonwitch Le 09 Septembre 2021 à 14:06
    J'ai adoré le livre jusqu'à la révélation finale que j'ai trouvé "trop tiré par les cheveux" (mais au moins je ne pourrai pas dire que je l'avais vu venir !). Ceci dit l'atmosphère décrite par l'auteur a très bien fonctionné sur moi et j'ai adoré suivre les personnages très particuliers de Montmorts.
  • LiseG Le 11 Septembre 2021 à 16:06
    Je ressors assez déçue de cette lecture. J’ai ressenti des longueurs sur la moitié du roman. La fin répond à mes questions mais ce n’est pas la fin que j’attendais. Trop de scènes surréalistes à mon goût même si tout finit pas s’expliquer.
  • Florby75 Le 11 Septembre 2021 à 17:02
    Allez y ça va twister de façon magistrale !
  • Ariandbooks Le 12 Septembre 2021 à 14:38
    Malgré les avis dithyrambiques, ma lecture a été en demie-teinte. Une première partie que j'ai trouvé très longue. Trop de détails, une écriture à laquelle je n'arrivais pas à accrocher. Beaucoup de personnages. Heureusement la seconde partie est arrivée! Une ambiance mystérieuse et pesante comme on les aimes. Mais surtout une fin que j'ai adoré! J'ai reconnu là le talent de Loubry.
  • Verdorie Le 12 Septembre 2021 à 18:43
    Trop cartésienne, et connaissant l’auteur, je savais pertinemment que j’étais une lectrice manipulée et je cherchais donc constamment le pourquoi et surtout le comment... parce que j’avais assez rapidement deviné le et les « qui ». Je m’attendais également à la pirouette finale qui expliquerait tout et je suis -hélas- restée dubitative quant à ce (long) épilogue qui ne m’a pas convaincu.
  • Dragonblood Le 20 Septembre 2021 à 15:05
    Encore une fois, Jérôme Loubry arrive à exécuter un tour de magie avec maestria.
  • Pyrrha Le 04 Octobre 2021 à 22:02
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire autour de ce village remplit de superstition. Les trois policiers m'ont beaucoup plu, le suspense était là, le côté étrange et les mystères qui s'accumulent m'ont fait dévoré ce livre. Je n'ai en rien deviner la révélation finale, ce qui est un bon point malgré que cela ne m'est pas totalement convaincue. Je lirais de nouveau Jérôme Loubry en tout cas.
  • Lynda Le 15 Octobre 2021 à 10:02
    J'avais beaucoup aimé Les Refuges et De Soleil et de sang mais là grosse déception. Que c'est laborieux et tout ça pour ça ! La fameuse fin est risible, pas du tout convaincue et l'impression que l'auteur s'est embourbé pour écrire un nouveau "Les Refuges".
  • Bleu-nuit Le 17 Octobre 2021 à 17:59
    Pour sûr, Jérome Loubry aime sortir des sentiers battus ! Toutefois, si j'ai été totalement séduite par une majeure partie du roman, son dénouement, bien que surprenant, n'a pas pris la direction que j'attendais et de ce fait, ne m'a pas totalement convaincue... Cela n'en demeure pas moins un excellent thriller que j'encourage à découvrir !