Les soeurs de Montmorts

de Jérôme Loubry (2021)

16.6

Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme.
Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Slimane Yefsah | Durée : 583 min | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9791035408237

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782702180068

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Thriller)

Française Langue française | 425 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 978-2702180068

2021 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 270 pages | Format : AZW | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : B09C69GDDH

2021 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782380200256

• llamy89 Le 25 Août 2021 à 17:29
    Impossible de vous dire autre chose que lisez ! c'est magistral. L'auteur nous offre tout ce que l'on peut attendre de meilleur dans un thriller : être embarqué, intrigué, suspicieux, effrayé, assuré d'avoir compris pour mieux être perdu dans la brume des tertres. Un roman efficace, stupéfiant, dont la fin laisse soufflé !
  • paulinebvgt Le 29 Août 2021 à 17:35
    Je suis scotchée. C'était juste incroyable !
  • FramboiseVanille Le 30 Août 2021 à 09:36
    Julien prend son nouveau poste de chef de la police de Montmorts. C’est une petite ville moderne, propre, ultra équipée… Avec comme une impression de malaise. L’histoire nous immerge dans une ambiance dramatique et perturbante au possible ; avec des personnages plus que singuliers et une narration atypique. Jérôme Loubry a écrit un vrai bon thriller déroutant, efficace et angoissant à souhait.
  • Les histoires de Mel Le 31 Août 2021 à 00:32
    Énorme… ce thriller rempli de suspense est haletant et surprenant. L’auteur nous déroute, nous effraie…. On se demande où est ce que l’on va. Une histoire mystique qui nous intrigue et nous embarque. Impossible de lâcher ce livre sans en connaître la fin qui m’a laissé pantoise. Bravo à l’auteur pour ce final efficace et impressionnant tant il est bien mené!
  • Thimalda Le 01 Septembre 2021 à 00:31
    J'ai beaucoup aimé ma lecture mais j'ai cependant trouvé quelques similitude avec "Refuge".
  • BUTTLER Le 01 Septembre 2021 à 14:25
    Bon, ben je me suis rongée tous mes ongles !
  • • Jessica • Le 01 Septembre 2021 à 21:34
    Putain de thriller !!! Jérôme Loubry est vraiment très fort ! Suspense tout le long du livre impossible à décrocher (même en travaillant je me calais des chapitres à lire je ne pouvais pas attendre il me fallait la fin!!!) Impossible de savoir où l'auteur va nous emmener... jusqu'à cette fin... sur le cul ! Après "Les refuges" encore un coup de maître !
  • Mickadu72 Le 07 Septembre 2021 à 18:15
    Savant mélange, dosage entre enquête, sorcellerie tout réside dans l'ambiance qui monte crescendo jusqu'au twist final. Toujours aussi surprenant.
  • Kanchana Le 08 Septembre 2021 à 15:48
    Le thriller ce n'est vraiment pas ma lecture préférée. Là je reconnais la lecture est prenante, l'atmosphère envoûtante, l'intrigue déstabilisante. J'avais même du mal à lâcher mon bouquin puis vers la fin j'ai décroché et j'ai trouvé la fin étrange.
  • LiseG Le 11 Septembre 2021 à 16:06
    Je ressors assez déçue de cette lecture. J’ai ressenti des longueurs sur la moitié du roman. La fin répond à mes questions mais ce n’est pas la fin que j’attendais. Trop de scènes surréalistes à mon goût même si tout finit pas s’expliquer.
  • Florby75 Le 11 Septembre 2021 à 17:02
    Allez y ça va twister de façon magistrale !
  • Ariandbooks Le 12 Septembre 2021 à 14:38
    Malgré les avis dithyrambiques, ma lecture a été en demie-teinte. Une première partie que j'ai trouvé très longue. Trop de détails, une écriture à laquelle je n'arrivais pas à accrocher. Beaucoup de personnages. Heureusement la seconde partie est arrivée! Une ambiance mystérieuse et pesante comme on les aimes. Mais surtout une fin que j'ai adoré! J'ai reconnu là le talent de Loubry.
  • Verdorie Le 12 Septembre 2021 à 18:43
    Trop cartésienne, et connaissant l’auteur, je savais pertinemment que j’étais une lectrice manipulée et je cherchais donc constamment le pourquoi et surtout le comment... parce que j’avais assez rapidement deviné le et les « qui ». Je m’attendais également à la pirouette finale qui expliquerait tout et je suis -hélas- restée dubitative quant à ce (long) épilogue qui ne m’a pas convaincu.
  • Dragonblood Le 20 Septembre 2021 à 15:05
    Encore une fois, Jérôme Loubry arrive à exécuter un tour de magie avec maestria.
  • Pyrrha Le 04 Octobre 2021 à 22:02
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire autour de ce village remplit de superstition. Les trois policiers m'ont beaucoup plu, le suspense était là, le côté étrange et les mystères qui s'accumulent m'ont fait dévoré ce livre. Je n'ai en rien deviner la révélation finale, ce qui est un bon point malgré que cela ne m'est pas totalement convaincue. Je lirais de nouveau Jérôme Loubry en tout cas.
  • Lynda Le 15 Octobre 2021 à 10:02
    J'avais beaucoup aimé Les Refuges et De Soleil et de sang mais là grosse déception. Que c'est laborieux et tout ça pour ça ! La fameuse fin est risible, pas du tout convaincue et l'impression que l'auteur s'est embourbé pour écrire un nouveau "Les Refuges".
  • Bleu-nuit Le 17 Octobre 2021 à 17:59
    Pour sûr, Jérome Loubry aime sortir des sentiers battus ! Toutefois, si j'ai été totalement séduite par une majeure partie du roman, son dénouement, bien que surprenant, n'a pas pris la direction que j'attendais et de ce fait, ne m'a pas totalement convaincue... Cela n'en demeure pas moins un excellent thriller que j'encourage à découvrir !
  • sarahcharlotte Le 22 Octobre 2021 à 10:55
    Bof! J'ai aimé l'ambiance du village et le début du roman mais la fin est tirée par les cheveux.
  • Spleen_ Le 23 Octobre 2021 à 00:20
    C'est ce qui s'appelle ''se faire berner'' du début à la fin de sa lecture !
  • SandraC13 Le 29 Octobre 2021 à 14:50
    Malgré un récit qui se rapproche des « refuges » , Jérôme Loubry comme à son habitude nous mène en bateau et crée une ambiance angoissante à souhait ! Je recommande vraiment c’est une excellente lecture
  • Ambyon Le 01 Novembre 2021 à 17:46
    J'ai préféré "les refuges" mais je reste fan de cet auteur manipulateur !
  • Les lectures de Pippin Le 04 Novembre 2021 à 14:24
    S au début je semblait accrocher mais sans plus, les revirements de situations m'ont conquise ! J'ai néanmoins préféré De soleil et de sang que je trouve beaucoup mieux abouti.
  • elodie's books Le 15 Novembre 2021 à 16:38
    J'adore Jérôme Loubry, j'ai encore été scotchée par ce roman. C'est toujours un plaisir de le lire. L'ambiance est sombre et angoissante à souhait. J'attends d'un thriller qu'il me surprenne et c'est chose faite.
  • brijoudu93 Le 19 Novembre 2021 à 09:04
    dès le début cette lecture m'a fait penser à "un bonheur insoutenable", cette ville si parfaite, si sans aspérités et ses habitants si "barrés" il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas ! ma lecture a été agréable (sans coup de foudre) et j'ai trouvé l'épilogue trop long et trop invraisemblable (mais c'est aussi çà la littérature n'est ce pas ?)
  • didinegc Le 25 Novembre 2021 à 06:06
    Un bon Loubry qui m'a fait bien flipper et qui m'a encore surprise à la fin. Mais quand même un cran en dessous des Refuges.
  • Nameless_Reader Le 07 Décembre 2021 à 11:03
    Un huis-clos efficace qui bascule lentement dans l'horreur. J'ai été quelque peu déçue de la fin car je m'attendais à ce dénouement, pas franchement original. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, l'écriture de Jérôme Loubry est toujours aussi addictive.
  • domi_troizarsouilles Le 10 Décembre 2021 à 00:32
    Ce livre laisse une vive impression de grande maîtrise, avec un dénouement un peu tiré par les cheveux, mais qui boucle la boucle de façon indiscutable. Pourtant, les personnages ne sont pas vraiment attachants, notamment à cause d’une écriture trop journalistique, mais sans doute est-ce voulu, dans cet exercice magistral de manipulation du lecteur, mené par le bout du nez et pourtant conquis!
  • Justinator Le 12 Décembre 2021 à 18:26
    Le suspens est là, les personnages bien développé.e.s et le plot twist plutôt imprévisible. Mais je ne sais pas, j'ai trouvé ça un tantinet tiré par les cheveux et il me manque un petit quelque chose pour en faire un roman marquant. N'en demeure que Jérôme Loubry est un auteur qui n'a pas terminé de faire parler de lui !
  • viiviilecture Le 21 Décembre 2021 à 14:29
    Le style de Jérôme Loubry a le don de me tenir en haleine. Je sais que malgré quelques longueurs je ne serai pas déçue du voyage car la destination est prometteuse. Bien qu'ayant préféré les refuges, ce titre est tout aussi captivant et envoûtant. Mon cerveau a encore tourné à plein régime pour mon plus grand plaisir.
  • titelillipop Le 31 Décembre 2021 à 11:12
    Troisième essai avec cet auteur et je ne suis toujours pas convaincue... Tout est cousu de fil blanc, invraisemblable, et dans un style scénaristique. Une surenchère de twists ne suffit pas à faire un bon roman...
  • Mapi52 Le 01 Janvier 2022 à 19:04
    Invraisemblable et prévisible.
  • dusty.library Le 06 Janvier 2022 à 12:05
    Premier coup de coeur de l'année 2022 pour ce trhiller surprenant ! Je me suis laissé happée par ce récit haletant dès les premières pages.
  • Pages.noires Le 09 Janvier 2022 à 04:41
    Encore une fois subjuguée par la plume de Jérôme Loubry. Un page turner comme je les aime !
  • angel23 Le 04 Février 2022 à 04:23
    Excellent ! Je suis soufflée ! Je ne me serais jamais doutée de la fin. Wow, vraiment !
  • Meslecturesco Le 07 Février 2022 à 18:02
    Excellent polar. Un vrai page-tuner. Terriblement additif, avec une fin brillant. A conseiller pour passer un super moment.
  • Elizewyn Le 17 Mars 2022 à 00:11
    Encore un roman où l'auteur nous mène par le bout du nez ! J'ai été cependant moins surprise que par "les refuges" et j'ai trouvé l'histoire parfois un peu tirée par les cheveux. C'est tout de même une bonne lecture à suspense !
  • lydls Le 22 Mars 2022 à 23:30
    Ambiance froide et mystérieuse, une enquête teintée de superstitions, on se laisse facilement emporter par l'histoire jusqu'au twist final. L'épilogue, quant à lui, casse l'histoire et tombe comme un parpaing. L'idée est bonne mais peu crédible. Ce thriller reste un bon moment de lecture.
  • Chrysiak Le 30 Mars 2022 à 15:12
    Du suspens, mais pour moi beaucoup trop d'invraisemblances. De l'auteur, j'ai préféré "les refuges".
  • Angelic Sword Le 08 Avril 2022 à 13:20
    Une ambiance sombre et mystérieuse, des personnages intéressants mais un début très classique. J’ai cru avoir tout compris ce qui m’a déçue mais en fait pas du tout, quelle fin ! J’ai adoré !
  • MeV Le 23 Avril 2022 à 14:53
    Quoique bien écrit et que le mystère demeure jusqu'aux toutes dernières pages, ce livre représente une grande déception pour moi. L'ambiance glauque et les descriptions sanglantes m'ont déplus et je dois dire que les dernières pages, à mon sens, étaient de trop.
  • Musemania Le 03 Mai 2022 à 19:03
    L'une des meilleures plumes de la littérature noire francophone!
  • Light And Smell Le 16 Mai 2022 à 12:52
    Une tension qui va crescendo, du suspense, du mystère, des événements dont on en vient à douter de la rationalité, des personnages humains et pour beaucoup attachants, une atmosphère jouant sur des peurs irrationnelles et des drames, quant à eux, bien réels, une fin en apothéose… Les sœurs de Montmorts, c’est tout ça et bien plus encore !
  • Amerof Le 25 Mai 2022 à 00:23
    Un thriller haletant du premier au dernier mot ! Une tension qui monte de plus en plus et une fin renversante !