- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025
-
#141 03 Janvier 2025 20:48:35
Bonjour
Je voudrais m'inscrire pour l'année 2025 :) -
#142 10 Janvier 2025 07:26:13
Hi there, I wish you all a happy new year, and here I am for my first english read of 2025!
1. Looking for Jane, Heather Marshall. Important topic, strong characters, I found no peculiar difficulties in its reading. -
#143 12 Janvier 2025 11:05:57
Olhympea et Euphemia, vous êtes inscrites et welcome back Euphemia!
Miss Petoncle, ta 1ère lecture est validée.
Quant à moi, je viens enfin faire la récap de mon année 2024. J'espère être plus régulière en 2025 !
1 ~ The Formidable Miss Cassidy de Meihan BoeySpoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai acheté ce roman dans une librairie à Singapour car je voulais découvrir un auteur et une histoire locaux et j'ai beaucoup aimé le pitch. L'histoire est sympa comme tout, cosy avec du fantastique. Miss Cassidy est un personnage mystérieux et attachant, avec une pointe d'humour. J'ai été très fan de Mr Kay, son 2e employeur, un homme d'affaires singapourien d'origine chinoise et j'ai beaucoup aimé quand l'histoire se focalisait sur les relations entre les personnages et la vie à Singapour à la fin du XIXe. La scène très fantastique/magique vers la fin n'est pas très utile et un peu plus de subtilité aurait été bienvenue mais elle apporte quelques éclaircissements sur Miss Cassidy.
2 ~ As The Lemon Tree Grows de Zoulfa KatouhSpoiler (Cliquez pour afficher)
Pour Un genre par mois d'Iluze de janvier, il fallait lire un roman contemporain et j'ai jeté mon dévolu sur As Lemon Tree Grows (Tant que fleuriront les citronniers) de Zoulfa Katouh. L'histoire, écrite par une jeune femme d'origine syrienne née à Toronto et établie en Suisse, a été publiée en 2022 et se déroule un an après le début du printemps arabe en 2011 qui vit le soulèvement de plusieurs pays (Tunisie, Lybie, Égypte et donc Syrie). Au printemps 2012, la révolution en Syrie a été matée dans la plupart du pays mais Homs résiste à l'armée Syrienne qui mène des raids réguliers. Salama, jeune fille de 19 ans, vivait une jeunesse dorée un an avant, faisait des études de pharmacie et s'apprêtant peut-être à rencontrer son promis. Maintenant (en 2012), sa mère est morte lors de bombardements, son père et son frère ont été arrêtés et on ne les a plus revus et Salama survit tant bien que mal avec sa belle-soeur enceinte jusqu'aux yeux. Elle aide à l'hôpital et doit faire des choix parfois cornéliens. Son but est de quitter le pays au plus vite avec le peu d'argent que sa belle-soeur et elle ont su sauvegarder. Elle gère ses traumatismes du mieux qu'elle peut. Quand elle rencontre Kenan, un gentil jeune homme, son coeur se remet à espérer en une vie meilleure.
Voilà une lecture très marquante, à la fois très dure et lumineuse qui est restée longtemps en moi. Difficile de ne pas avoir d'empathie pour Salama, jeune fille prise dans la tourmente de la révolution et les horreurs d'une guerre sans merci. La romance apporte une respiration bienvenue, certainement un peu gentillesse mais tellement nécessaire. Et l'histoire prend une nouvelle tonalité avec les événements survenus en Syrie récemment. Bref, un beau premier roman.
3 ~ In the Company of Witches de Auralee WallaceSpoiler (Cliquez pour afficher)
Après un mois de janvier interminable, je cherchais un roman cosy et ce livre a tout à fait rempli son office. J'ai passé un très bon moment en compagnie des gentilles sorcières d'Evenfall et qui parle de thèmes plus durs comme le deuil. Une tome 2 est sorti et que j'ai dans ma Pal mais pas encore lu.
3.5 ~ The Toast of Time, The Chronicles of St Mary 12.5 de Jodi TaylorSpoiler (Cliquez pour afficher)
Après les événements du tome 12, Max et Markham passent leur premier Noël loin de St Mary mais ce n'est pas pour autant que la tradition de Noël est sacrifiée. Une fois de plus, les deux compères s'embarquent dans une aventure haute en couleurs où il est question de vente aux enchères illégale, d'oeufs de Fabergé et même la Time Police et St Mary viennent faire un coucou. Une nouvelle de Noël comme je les aime, amusante et légère qui fait du bien entre deux tomes riches en émotions.
4.5 ~ A Brazen Curiosity, Beatrice Hyde-Clare Mysteries, book 1 de Lynn MessinaSpoiler (Cliquez pour afficher)
À l'âge de 26 ans, Beatrice Hyde-Clare, orpheline qui vit a été recueillie autrefois par de la famille proche, passe un séjour dans un manoir avec ceux-ci. Quand un meurtre est commis dans l'enceinte du manoir, elle ne peut s'empêcher de chercher à démasquer le meurtrier aidée par le séduisant duc of Kesgrave.
J'ai mis un peu de temps à apprécier au début car je trouvais le temps un peu long mais passé la moitié j'ai beaucoup aimé. Le style est agréable, avec une pointe d'ironie et Bea est un personnage auquel on s'attache vite. Quant au duc, il est assez stéréotypé avec son air condescendant mais qui se laisse "émouvoir" par Beatrice. À la fin il me tardait de lire la suite.
5.5 ~ A Catalogue of Catastrophe, The Chronicles of St Mary 13 de Jodi TaylorSpoiler (Cliquez pour afficher)
Au bout de 13 tomes, Jodi Taylor arrive toujours à se renouveler et nous passionner avec les aventures de Max. J'ai beaucoup aimé la construction du roman, ses rebondissements, le tout riche en émotions de toutes sortes. Je ne me lasse pas de cette saga toujours aussi prenante et savoureuse et j'adore toujours la relation amicale entre Markham et Max, qui, je trouve, s'est approfondie depuis quelques tomes et la révélation de l'identité de Markham. Vivement la suite !
6.5 ~ Feversong, Fever book 9 de Karen Marie MoningSpoiler (Cliquez pour afficher)
7 ans après le tome précédent, je me suis enfin décidée à lire cette suite et à partir à la recherche de la fameuse chanson. Dans l'ensemble, j'ai aimé retrouver l'univers et les personnages, j'ai adoré l'histoire de Dani, Dancer et toute l'histoire autour de McKayla et le reste (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) était intéressant. Je n'attendrai pas 7 ans pour lire la suite.
7 ~ Heartstopper Book 5 de Alice OsemanSpoiler (Cliquez pour afficher)
Je suis toujours aussi fan de Nick et Charlie et les thèmes abordés par l'autrice et les questionnements de ces adolescents amoureux. Je regrette juste que par rapport à la série télé, les autres personnages soient plus en retrait. Mais vivement le tome 6 !
8 ~ The Evening and the Morning, The Pillars of Earth Book 0 de Ken FollettSpoiler (Cliquez pour afficher)
Un peu sur le même modèle que Les Piliers de la Terre mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier énormément notamment grâce aux personnages attachants et à la naissance de Kingsbridge qui m'a passionnée.
9 ~ Lean Mean Thirteen, Stephanie Plum Book 13 de Janet EvanovichSpoiler (Cliquez pour afficher)
C'est toujours un peu la même chose mais on ne s'en lasse pas tant les personnages sont sympathiques et je suis toujours contente de retrouver Stephanie qui est comme une copine gaffeuse qu'on prend plaisir à revoir régulièrement.
10 ~ Paper Girls, l'intégrale de Brian K. VaughanSpoiler (Cliquez pour afficher)
J'avais vu la série télé que j'avais beaucoup aimée et je voulais connaître la suite de la première saison après son annulation. Les Comics sont assez différents dans l'ensemble même si il y a des similitudes dans certaines storylines mais j'ai été un peu désarçonnée de ne pas avoir certaines réponses. Après, c'est sympa cette histoire au féminin qui tient des Goonies et de Stranger Things avec du voyage dans le temps et certaines ramifications entre les personnages. J'ai été moins emballée par la fin qui m'a fait dire "tout ça pour ça".
11 ~ The Frugal Wizard’s Handbook for Surviving Medieval England de Brandon SandersonSpoiler (Cliquez pour afficher)
Ce 2e projet secret de Brandon Sanderson publié en 2023 est, de prime abord, ce qu'on est en droit d'en attendre, un petit plaisir goumand sympa, qui tient à la fois de la science-fiction et de la fantasy et qui permet d'attendre la sortie d'une oeuvre plus majeure. Mais c'est sans compter sur les talents de conteur de Sanderson car très vite on s'attache à Johnny/Runian et ses compagnons de route, son évolution et si j'ai eu du mal à le démarrer et l'ai même trouvé un peu ennuyeux dans la première moitié, j'ai fini par tourner les pages avec avidité et j'ai refermé l'histoire en ayant pratiquement un coup de coeur et avec l'envie que ça dure plus longtemps. Il faut dire qu'il y a pas mal d'humour et des petites illustrations, notamment après chaque partie du roman, de Steve Argyle, qui sont bien sympas. Bref, ne vous attendez pas à un roman de la puissance des Mistborn ou des Stormlight mais, comme pour Tress de la mer d'émeraude, le charme agit toujours avec Sanderson.
12 ~ To Sir Philip, with Love, Bridgertons Book 5 de Julia QuinnSpoiler (Cliquez pour afficher)
Se sentant délaissée après le mariage de Pénélope avec Colin, Eloise entame une correspondance avec un jeune veuf qui a deux enfants. Lorsqu'il lui fait une proposition de mariage, la jeune femme s'empresse d'aller voir de quoi il retourne et s'il pourrait faire un mari convenable.
Pendant ma lecture, je n'ai pas pu faire autrement que de "voir" la Eloïse de la série TV & j'ai eu du mal à comprendre comment ce personnage si indépendant pourrait décider de se marier avec ce genre d'homme. Après, celle du roman garde aussi un caractère bien trempée. La romance n'est pas ce qui m'a le plus plu car l'objectif premier de Phillip (trouver surtout une mère pour ses jumeaux) m'a agacée. Mais j'ai hâte de voir comment la série va gérer tout ça. En tout cas, j'ai apprécié ce tome (mais moins que les précédents) et j'ai beaucoup aimé les jumeaux coquins et amusants et les frères Bridgerton (et la famille en général) sont toujours un régal à revoir à chaque tome.
12.5 ~ Drive, The Expanse 0.1 de James S.A CoreySpoiler (Cliquez pour afficher)
Une courte nouvelle sur l'inventeur du Propulseur Epstein dans The Expanse. J'ai beaucoup apprécié la lire.
13 ~ Gods of Risk, The Expanse 2.5 de James S.A CoreySpoiler (Cliquez pour afficher)
Nouvelle sur David, le frère de Bobbie Draper, une sorte de Walter White de 16 ans (c'est un brillant chimiste qui manufacture une drogue pour un dealer) tandis que sa tante Bobbie se cherche un peu, après les événements du tome 2. La majeure partie de la nouvelle est ennuyeuse au possible. Seule Bobbie, toujours top, fait remonter ma note à la moyenne.
14 ~ The Ministry of Time de Kaliane BradleySpoiler (Cliquez pour afficher)
J'attendais beaucoup de ce roman sur lequel j'avais lu beaucoup de louanges (dont Barack Obama) et au final je me suis un peu ennuyée. Certains aspects sont assez originaux mais peu approfondis et les retournements de situation ne sont pas très originaux, eux, si l'on est adepte du genre "voyage dans le temps". Mieux vaut lire les Chroniques de St Mary !
15 ~ A Fatal Obsession, Ryder and Loveday Book 1 de Faith MartinSpoiler (Cliquez pour afficher)
J'avais envie d'un cosy mystery en septembre dernier et ce premier tome me faisait de l'oeil. J'ai trouvé l'ensemble bien sympa, le duo détonnant, intéressant et amusant et j'ai beaucoup aimé les enquêtes et leurs ramifications. Il me tarde de lire la suite.
16 ~ Nightfall, Keepers of the Lost Cities Book 6 de Shannon MessengerSpoiler (Cliquez pour afficher)
Un tome très sympa à lire, avec des révélations et de l'émotion. À chaque tome, on apprend des choses pas très jolies jolies sur les Elfes et ça se confirme ici encore. J'ai un peu regretté que l'histoire des parents ne soit qu'un prétexte mais sinon je ne me suis pas ennuyée une seconde. Et Keefe m'amuse toujours avec ses répliques. Et l’adjonction de la princesse Ro est vraiment un super plus.
17 ~ Northanger Abbey de Jane AustenSpoiler (Cliquez pour afficher)
1er roman de l'autrice lu en anglais, j'ai trouvé sa plume délectable et très agréable à lire. J'ai été un peu moins emballée par l'histoire que lors de mes 3 autres lectures voilà déjà une dizaine d'années. Ce roman, publié à titre posthume mais écrit bien plus tôt a deux histoires en une et c'est là où le bats blesse. Une grande partie porte un regard critique sur la bonne société à Bath et c'est l'aspect le plus intéressant du roman. La 2e partie, plus courte mais qui donne son titre au roman, se veut une gentille critique des romans gothiques dont raffolent les jeunes filles de l'époque. Ce n'est pas la partie qui m'a le plus charmée, je me suis un peu ennuyée et, à vrai dire, la romance entre l'héroïne, Catherine et Henry, le fils du propriétaire des lieux, se déroule, tout au long du roman, tout en non dit ou allusions ce qui fait qu'on ne s'attache pas du tout à leur histoire d'amour comme on pouvait le faire avec Anne Elliott et le Capitaine Wentworth dans Persuasion et la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Quant aux autres personnages, je n'ai pas aimé du tout Isabella Thorpe dont on devine très vite la superficialité et son frère, John est une c*nnard de première ! En tout cas, même si ce n'est pas mon préféré de l'autrice, je suis très contente de l'avoir lu.
18 ~ The Good, The Bad and the History, The Chronicles of St Mary's Book 14 de Jodi TaylorSpoiler (Cliquez pour afficher)
Ce tome est à la fois une deuxième partie d'un diptyque entamé avec le tome 13 dans lequel, Max et ses amis et alliés font tout pour déjouer les plans néfastes d'une entreprise criminelle qui a voulu les tuer dans le tome précédent, et une sorte de conclusion à toute la saga, même si d'autres tomes seront prévus et qu'il y a eu deux nouvelles de Noël depuis. En tout cas, ce tome est à l'image des précédents, très prenant, plein d'émotions, amusant souvent avec toujours des personnages que j'adore et qui sont hauts en couleurs et le duo Markham/Max est vraiment le top. J'adore leur amitié sans faille mais qui n'empêche pas les piques. Bref, une fois de plus je me suis régalée et à la fin j'avais hâte de retrouver tout le monde. Et assez rapidement, je l'espère car si certaines storylines ont trouvé leur conclusion ici, de nouvelles intrigues attendent des réponses qui seront peut-être données dans la saga de The Time Police puisque ça concerne l'un de ses membres éminents.
18.5 ~ Christmas Pie, The Chronicles of St Mary's Book 14 de Jodi TaylorSpoiler (Cliquez pour afficher)
1er Noël après le retour de Max et Markham au sein de St Mary et les nouvelles fonctions des deux gugusses ne les empêchent pas d'aller faire leurs pitreries annuelles pour Noël. Cette fois-ci, ça part d'un bon sentiment, il s'agit de sauver l'honneur de St Mary et notamment Mrs Mack la cuisinière, face à l'institut des Femmes de Rushford pour déterminer quelle est la meilleure Minced Pie. Ni une ni deux, Markham (qui est le narrateur de la nouvelle), Max, Peterson et Sikes sont envoyés à Londres durant la Restauration pour découvrir la vraie recette. Évidemment, rien ne se passe comme prévu ! Voilà un tome de Noël comme je les aime, ancré dans le reste de la série, avec de l'humour, de l'aventure et de l'émotion. Et on y croise des méchants, la Time Police (toujours là où il ne faut pas !) et même, Cherry on the cake, Smallhope et Pennyroyal. Bref, une très chouette lecture !
19.5 ~ Assistant to the Villain, Book 1 de Nicole Hannah MaehrerSpoiler (Cliquez pour afficher)
Lu grâce à Phooka qui a eu un coup de coeur il y a quelques mois ainsi qu'Emily. C'est l'histoire d'Evie Sage, une jeune femme bien sous tous rapports qui accepte de travailler comme assistante auprès de celui qu'on appelle le Villain dans son pays et qui sème la terreur. Elle s'aperçoit vite que le Villain ne l'est pas tant que ça et, lui, de son côté, se laisse attendrir par le côté optimiste et toujours prêt à rire de la jeune femme. Sans avoir de coup de coeur, j'ai passé un excellent moment à lire ce chouette roman, très amusant et j'ai adoré le caractère d'Evie et son aplomb en (presque) toutes choses. Le Villain qui n'en est pas vraiment un, bien sûr, m'a bien fait rire a être constamment désarçonné par la jeune femme et de nombreuses situations ont fait chaviré mon ptit coeur. J'ai aussi énormément aimé les personnages secondaires vivant au manoir. Le roman n'est pas qu'une romance en devenir, il est aussi plein de rebondissements, de retournements de situation dont certains que je n'avais pas vu venir ! On peut juste un peu regretter d'avoir l'impression que c'est parfois écrit par une ado alors que c'est un roman adulte. Mais ça ne m'a pas dérangée. Le tome se termine sur un cliffhanger donnant envie de se jeter sur la suite.
20 ~ Lights! Camera! Mayhem! The Chronicles of St Mary's Book 14 de Jodi TaylorSpoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière nouvelle de Noël de la saga en date, sortie le 25 décembre 2024. Calvin Cutter, le réalisateur peu scrupuleux de l'authenticité historique de ses films et séries vient malgré tout chercher conseil auprès de St Mary avec les acteurs de sa série en cours sur les voyages dans le temps. Quand Adrian Meiklejohn perd Astrid, l'actrice principale dans Troie assiégée par les Grecs, Max, Markham et Evans partent à sa rescousse. Voilà une nouvelle de Noël encore très sympathique et que j'ai beaucoup aimée. J'ai aimé qu'on est des rappels aux premiers tomes (notamment sur la présence de Max et Markham à Troie) et le tout est drôle et enlevé avec un soupçon de suspense. Et avec éventuellement un nouveau mystère concernant l'un des personnages de l'histoire. Ah et j'ai aimé que Smallhope et Pennyroyal soit, brièvement, de la partie. Maintenant je n'ai plus aucun St Mary à lire mais c'est le tome sur Smallhope et Pennyroayl à lire ainsi que les 5 (le 6e sort en octobre prochain) Time Police.
Bilan 16 romans (16 points), une intégrale de comics (1 point), 1 comics (0.5 point) et 5 nouvelles (2.5 points) soit 20 points. Cela me fait 5 points de plus qu'en 2024 et 2023, 1 de plus qu'en qu'en 2022 et le même score qu'en 2021.
Et il vous reste 3 jours pour à votre tour valider toutes vos lectures 2024 ! -
#144 12 Janvier 2025 13:23:03
Frankie a écritBonsoir ! Tout d'abord je vous souhaite à toutes une très belle année et surtout de belles lectures en anglais !
La3ti, Mypianocanta, Clémence, Carlottaa, Miss Petoncle, Cendre, Florie08, Miss Molko 1, Elizewyn, Miss Helène 29 et Talasi, vous êtes réinscrites ou inscrites nouvellement. Bienvenue à celles qui nous rejoignent ! Nous sommes déjà 1 inscrite de plus que l'an dernier !
Mypianocanta, en 2023, j'avais noté 4.5 lectures pour toi donc tu as déjà dépassé les 4 :-)
Miss Petoncle, oui depuis l'an dernier, on reste sur le même post. On n'est pas très nombreuses et du coup c'est plus simple pour moi.
Miss Molko, j'ai déjà eu une Miss Molko qui a participé en 2017, c'était toi ?
Très bon début de challenge à tout le monde, amusez-vous bien !
merci et belle année à toi aussi :) -
#145 12 Janvier 2025 14:03:15
Frankie a écritMypianocanta, en 2023, j'avais noté 4.5 lectures pour toi donc tu as déjà dépassé les 4 :-)
Rho mais il faut que je me booste alors pour atteindre 5 =D
ça tombe bien j'en commence un aujourd'hui -
#146 12 Janvier 2025 18:25:40
Frankie a écritMiss Molko, j'ai déjà eu une Miss Molko qui a participé en 2017, c'était toi ?
Je ne m’en rappelle plus mais c’est fort possible =D -
#147 22 Janvier 2025 18:50:14
Hello !
et première lecture in english (dès le mois de janvier c'est un record… pourvu que ça dure :D )
J'ai lu The Sign of Four d'Arthur Conan Doyle
Ce deuxième opus des aventures de Sherlock Holmes permet d’approfondir les méthodes d’observation et d’enquête du célèbre détective mais aussi de voir sa passion pour les sciences et l’étude de plein de choses différentes. L’intrigue bien qu’un peu tortueuse est plus équilibrée que dans A study in scarlet puisqu’elle laisse plus de place à l’enquête et que l’histoire passée
Bien entendu Scotland Yard est légèrement écorché au passage et Watson…Spoiler (Cliquez pour afficher)
qui mène au meurtre n’est contée que sur un chapitre à la fin du roman ; après une course poursuite rondement menée.
ce que j’ai trouvé sympathique bien qu’un peu rapide.Spoiler (Cliquez pour afficher)
va voir sa vie changer de nouveau (puisqu’il rencontre sa future femme),
D’ailleurs, je m’arrête un peu sur le cas Watson qui, bien qu’en retrait et souvent malmené par Sherlock Holmes, joue un rôle essentiel, à commencer par celui de “miroir” : c’est en expliquant ses méthodes à Watson que Sherlock (ou plutôt l’auteur) les fait passer aux lecteurs et lectrices. C’est aussi lui le narrateur et l’on voit les actions à travers ses yeux ce qui biaise notre regard et renforce le côté fascinant des découvertes du détective. Enfin, il apporte clairement une touche de raison et de légèreté dans le récit, sachant qu’Holmes est quand même drogué et sans doute dépressif…
Enfin, je suis contente de cette lecture parce que je me suis lancée en VO et c’est vraiment un plaisir de lire l’original qui, mis à part un peu de vocabulaire et quelques tournures notamment dans les dialogues, est très accessible et moderne. C’est donc dans la langue de Sherlock que je continuerai ma (re)découverte de ses aventures.
Bye ! -
#148 27 Janvier 2025 11:38:24
Bonjour tout le monde !
Il n'y a pas eu de nouvelles mises à jour pour 2024 donc la session est close. En 2024, nous étions 11 inscrites et 9 ont participé, ce qui est un meilleur ratio qu'en 2023 où il y avait 15 inscrits pour 8 participations. Le trio qui a le plus lu est Elizewyn (comme l'an dernier) avec 27.5 points, moi :-) avec 20 et Mikal avec 12.5 points. Mais bravo à toutes les participantes que ce soit avec une ou plusieurs lectures. L'essentiel c'est de lire en anglais pas de faire la course. Pour 2025, nous sommes 14 inscrites pour le moment.
Mypianocanta, c'est validé. C'est vrai que les Sherlock se lisent très bien en anglais. C'est très agréable. J'avais commencé à lire ses aventures dans l'ordre (et en anglais) mais je n'ai pas continué depuis The Memoirs of Sherlock Holmes il y a 5 ans. Il faudrait que je m'y remette. Mais c'était des nouvelles et Je ne suis pas fan de ce principe dans ce genre d'histoires, je pense que c'est ce qui m'a freinée. Et le suivant, Le retour de Sherlock Holmes sont aussi des nouvelles. Dommage que le challenge Un genre par mois n'existe plus, ça aurait pu me booster :-)
Carlottaa, merci !
Miss Molko, je peux même te dire que tu avais lu 14 livres :D
Bonne journée à tous ! -
#149 01 Février 2025 20:06:55
Bonjour !
et merci pour ce beau bilan collectif de 2024, moi j'adore toujours, cela me permet de lire en anglais même si mon rythme est lent.
D'ailleurs pour le mois de janvier 2025, j'ai lu une romance en anglais de Cathy Yardley, ROLE PLAYING https://www.livraddict.com/biblio/livre … aying.html
j'ai bien aimé même si j'ai trouvé cette romance inégale dans sa structure puisque tout s'accélère vers les trois quarts du roman
Les personnages principaux sont plus âgés que d'habitude et ont entre 40 et 50 ans,
score = 1Dernière modification par carlottaa (01 Février 2025 20:07:40)
-
#150 07 Février 2025 10:41:01
Hi, I've already read 2 books in English! OK, they are short but every tiny step is important ;)
<image>Heartstopper, Book 4, by Alice Oseman:
Actually I read the chapters on Webtoon. I installed the English version of the app and it has much more content than the French version to be honest. Also it is totally free so if you want to read this wonderful saga in English for free, you know what to do (same thing for Lore Olympus, by the way). Anyway, without a surprise, I enjoyed this "book". The relationship between Charlie and Nick is very cute. This time, the focus is on the insecurities about food disorders. It is a good idea but I guess I am getting used to the comforting atmosphere in this saga and I did not like this as much as I liked the previous chapters/books.
<image>The Wood at Midwinter, by Susanna Clarke: I liked this short story, that takes place in the same universe than Jonathan Strange and Mr. Norrell, according to the notes of the author at the end. It brings flavors of wintery fairy tale and the illustrations are really pretty.
2 weeks ago, I also bought several books in English when I was visiting Zürich:
- Piranesi, by Susanna Clarke (actually I also bought The Wood at Midwinter at the same time and if The Ladies of Grace Adieu were available, I would have bought it as well: I am a big fan of JS&MN).
- The Poet X, by Elizabeth Acevedo
- Jonathan Livingston Seagull, by Richard Bach
- A prayer for the Crown-shy, by Becky Chambers
- Nevermoor T3, by Jessica Townsend
I wanted to buy The Princess and the Grilled Cheese Sandwich in English but I was not able to find it at the bookshop so I took the French version (already read :D).Dernière modification par Cendre (27 Février 2025 14:21:33)
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025