Signé Poète X

17.4

A Harlem, dans un monde qui ne veut pas l'entendre, Xiomara, 15 ans, refuse de rester silencieuse.
Laisser parler ses poings ou écrire, écrire, encore écrire, slamer et enfin trouver sa voix.

Un texte révolté et bouleversant ; un roman en vers magnifiquement traduit qui croit au pouvoir de la littérature ; un livre qui donne à lire un monde où chaque voix peut être entendue et où les mots changent la vie.

Titre original : The Poet X

2019 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 377 pages | Sortie : 29 Août 2019 | ISBN : 9782092587294

2018 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781405291460

• Je lis donc je suis Le 01 Juillet 2019 à 16:02
    Signé poète X est un roman qui marque. C'est une lecture émouvante, forte, et des personnages qui le sont tout autant. Une histoire que je n'oublierai pas de sitôt !
  • Lunartic Le 03 Juillet 2019 à 15:26
    Signé Poète X est telle une véritable bouffée d'air frais et d'espoir qui sait vous toucher en plein cœur, sans aucunement manquer sa cible !
  • Livresansfin Le 12 Juillet 2019 à 13:42
    Le début m'a paru durer une éternité, les vers ne m'ont pas semblé être en harmonie avec l'histoire. Oui au trois quarts de l'histoire j'ai fini par voir l'harmonie se créer et ça à sauver les débuts chaotiques.
  • Idees-A-Lire Le 15 Juillet 2019 à 09:34
    Un roman en vers comme je les aime : puissant, engagé et chargé en émotion, Signé poète X ne laisse pas indifférent. [17]
  • AuxPetitsBonheurs Le 21 Août 2019 à 19:41
    J'étais inquiète à la réception de ce service presse, je n'ai vraiment aucun attrait pour la poésie. C'est un art que je respecte mais qui m'émeut rarement. Je n'ai pas trouvé de réelle utilité à ce choix dans ce roman, mais les messages qui sont passés à travers sont puissants et importants.
  • Meg7ane Le 23 Août 2019 à 10:05
    Un roman qui marque, qui retourne les tripes avec des thématiques fortes sublimées par un texte en vers brillant - 18/20
  • Analire Le 27 Août 2019 à 10:03
    Un roman original rédigé entièrement en vers. Une histoire engagée et poignante, qui ne laisse pas indifférent. Je recommande !
  • Linelo Le 11 Septembre 2019 à 16:11
    Un roman atypique et fort, tant dans sa forme que dans son message. Certains passages m'ont littéralement pris aux tripes ! A lire !
  • VibrationLitteraire Le 17 Septembre 2019 à 21:43
    Signé poète X est une histoire écrite en slam qui rythmera cette histoire tout du long. La religion, l’adolescence et les discriminations sont au coeur de ce récit bien plus parlant je pense lorsque l’on habite au cœur des USA, mais qui peut toucher notre petit quotidien français par petites touches.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Septembre 2019 à 11:04
    Je n'ai pas complètement adhéré au départ, mais l'autrice à ensuite complètement réussi à me séduire. C'est un roman que l'on dévore, et qui aborde de nombreux thèmes intéressants. 17/20
  • Fei Le 21 Septembre 2019 à 08:40
    C'est un livre difficile à noter parce que je n'ai pas aimé la version française du livre (pour la défense de la traductrice, c'était une tâche difficile) mais j'ai adoré la version originale en livre audio (lu par l'autrice, en slam) et la par contre je recommande vivement l’écoute! :)
  • Une passion des mots Le 27 Septembre 2019 à 20:00
    Un roman magnifique poétique qui m'a fait vivre une multitude d'émotions, qui parle de religion, de féminisme et de la quête d'identité à l'adolescence. Excellente lecture bien que je sois un peu déçue par la fin.
  • Eternel Ado Le 02 Octobre 2019 à 19:58
    Grace au slam, Xiomara crie sa révolte... toutes ses frustrations qu'elle garde en elle et qui trouve en ce mode d'expression une issue salvatrice grâce aux pouvoirs des mots et à la force de sa voix. Un roman résolument engagé qui a fait remonter des souvenirs pas si lointain d'une certaine Starr... Bonne lecture! ;)
  • adribooks Le 05 Octobre 2019 à 20:10
    Wow ! Je ne m'attendais pas à autant en lisant ce roman ! Comme quoi se laisser porter et ne pas lire le résumé peut permettre de découvrir de belles petites pépites ! Dans tous les cas, ce roman m'a bouleversé et je commence à devenir accro aux romans en vers !
  • Mot Envole Le 08 Octobre 2019 à 22:02
    Un très beau roman en vers et très engagé
  • Cauralye Le 14 Octobre 2019 à 21:54
    Service Presse. Merci aux éditions Nathan pour l'envoi! Je suis mitigée vis-à-vis de cette lecture. Alors oui l'histoire est poignante, intense et percutante mais les romans écrit en vers ce n'est malheureuses pas pour moi, je n'y arrive pas. Pourtant j'ai dû me « faire violence » pour continuer ma lecture car malgré tout l'histoire vaux le coup d'être lue de par le message qu'il véhicule !