Nevermoor, tome 3 : Hollowpox : La traque de Morrigane Crow

de Jessica Townsend (2020)

18.1

À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Titre original : The hunt for Morrigan Crow (2020)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 631 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 2266280791

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Helena Coppejans | Durée : 827 min | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : *

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 640 pages | Format : AZW | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : ?B097QFLMY6

2020 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 543 pages | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 9780316508957

2020 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 18 août 2020 | ISBN : 9781510105300

2020 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 471 pages | ISBN : 9781510107335

• hazelreadings Le 31 Octobre 2020 à 22:58
    Un troisième tome définitivement plus sombre et dévoile un aspect politique plus complexe. Comme toujours un plaisir de retrouver les personnages et cet univers, qui promettent une suite tout aussi passionnante !
  • CaamilleCh Le 08 Novembre 2020 à 21:58
    Un 3e tome encore meilleur que les précédents. L'univers de Nevermoor est vraiment incroyable et j'attends avec la plus grande impatience de pouvoir découvrir la suite des aventures de Morrigan
  • Mariongeo Le 25 Septembre 2021 à 15:15
    Cette saga a définitivement pris une très grande place dans mon cœur. Je me suis tellement attachée aux personnages : Mog, Jupiter, Fen et même le Deucalion ! Vraiment hâte de continuer ces folles aventures dans cet univers incroyable !
  • Myss_tyk Le 28 Septembre 2021 à 21:55
    Ces 600 et quelques pages sont passés bien trop vite. C'est un tel plaisir de retrouver Morrigane et tous les habitants de Nevermoor ! Pourtant cette lecture n'a pas totalement été la bouffée de réconfort douillet que j'attendais (pas un mal). Le récit s'assombrit et fait écho à la situation liée au covid. Les personnages gagnent en nuances et l'intrigue en complexité. Très bonne saga jeunesse !
  • RiverOfBooks Le 03 Octobre 2021 à 09:10
    Si l'univers et l'intrigue deviennent plus sombres et que j'adore toujours autant les personnages, je suis un peu moins satisfaite de la traduction et des phrases à rallonge que moi-même, je n'ai pas compris. Ajoutons à cela les coquilles et fautes de conjugaison qui enlèvent à mes yeux, des points. Cela n'enlève en rien la magie de cette saga.
  • Chloélit Le 09 Octobre 2021 à 10:57
    Ouvrir « Nevermoor », c’est renouer avec un univers douillet, espiègle, tonitruant ! Chaque détail est un pur délice pour l’imagination et bien que les enjeux de ce troisième tome restent un poil classiques, je me suis jetée corps et âme aux côtés de Morrigane. Une saga de haute volée, totalement euphorisante !
  • ACH Zooey Le 13 Octobre 2021 à 22:27
    Une écriture bien plus enfantine que dans les deux premiers tomes ; 300 premières pages qui malheureusement ne servent à rien ; et une intrigue qui (ce n'est pas moi qui rêve non ??) est exactement celle d'un film Disney. Les seul passages que j'ai réellement appréciés sont ceux entre Ezra et Morrigane. Une véritable déception après deux premiers livres coups de coeur.
  • Pat_book Le 16 Octobre 2021 à 22:39
    Toujours autant de plaisir de retrouver Morrigane et tous les autres auxquels je me suis beaucoup attachés. J'ai apprécié l'intrigue et j'espère pouvoir très vite avoir une suite. La fin du livre est alléchante ! J'ai repéré quelques erreurs de traduction, mais ça n'aura pas entamé mon plaisir.
  • JillHarper Le 18 Octobre 2021 à 21:08
    La série gagne vraiment en intensité et en ampleur avec le temps ! L'héroïne reste assez agaçante par moments, mais l'univers, les intrigues qui se multiplient et s'étoffent, les personnages secondaires, l'ambiance si spéciale et les gros changements qu'apporte ce tome compensent largement !