[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Joannie57

Dompteur de pages

#71 11 Janvier 2025 14:18:00

Bonjour

Voici une petite maj

Achats : 4

- holiday romance
    - snowed in
    - kylla je passe Noël en Laponie
    - je me dis oui pour Noël

Letcure : 1

- méfie toi
    Un très bon thriller d Harlan Coben, j'ai adoré !

Total : 229A/197L
  • Servane29

Mange-mots

#72 11 Janvier 2025 14:24:08

Hello :)

Entrées: 0

Lectures: 1
    Requiem Caraïbe de Brigitte Aubert

Achats: 34 VS Lectures: 26 (écart 8A)
  • I_Meliodas

Mange-mots

• Aryia

Correctrice

#74 11 Janvier 2025 15:04:26

<image>

C’est l’heure de la gazette du samedi !
    Nous souhaitons la bienvenue à une nouvelle participante : Les lectures de Cynthia !

Quelques messages
    Participants au SUPER BONUS → Joannie57 et Belial ont fait leur sélection ! Vous pouvez voir les livres choisis dans l’onglet « SUPER BONUS en cours » du tableur !
    lemillefeuillesAryia aurait besoin que tu lui choisisses un autre livre pour remplacer « Sobibor » qui lui a déjà été imposé, s’il te plait !
    Okami_ → Pour « Les facétieuses » et « Hunger Games », comme ce sont des lectures imposées, il nous faut au moins quelques lignes qui nous expliquent pourquoi tu les as abandonné/vendu, sinon je ne peux pas te les valider, s’il te plait.
    Ookami Nox → Pour valider « Les Vallées closes » qui était donc une lecture imposée, il faut un avis de quelques lignes, s’il te plait !

Inscrits à la version COOL
    Agent_Fitz - 91 Achats VS 68 Lectures (Écart 23A) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    angelakoala - 24 Achats VS 37 Lectures (Écart 13L) > 2 MALUS en cours
    BlackLullabies - 295 Achats VS 248 Lectures (Écart 47A) > 5 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Book explorer - 327 Achats VS 216 Lectures (Écart 111A) > 15 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Chaminou333 - 160 Achats VS 59 Lectures (Écart 101A) > 10 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    ClaireR - 40 Achats VS 16 Lectures (Écart 24A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Courgette - 175 Achats VS 238 Lectures (Écart 63L) > 6 MALUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Eallyn - 78 Achats VS 211 Lectures (Écart 133L) > 4 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    kira2000 - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lea40006 - 86 Achats VS 25 Lectures (Écart 61A) > 5 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    lemillefeuilles - 447 Achats VS 184 Lectures (Écart 263A) > 21 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    luciesden - 274 Achats VS 149 Lectures (Écart 125A) > 10 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Nadajou - 61 Achats VS 60 Lectures (Écart 1A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Nanounette - 132 Achats VS 190 Lectures (Écart 58L) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Olhympea  - 119 Achats VS 23 Lectures (Écart 96A) > 11 MALUS en cours
    Ookami Nox - 551 Achats VS 157 Lectures (Écart 394A) > 12 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    squirowl - 412 Achats VS 240 Lectures (Écart 172A) > 5 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer

Inscrits à la version STANDARD
    Ambre Ewenn - 135 Achats VS 63 Lectures (Écart 72A) > 7 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    CCassiopee - 9 Achats VS 1 Lectures (Écart 8A)
    Coccinelle8 - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    Damien  - 77 Achats VS 93 Lectures (Écart 16L) > 4 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Dolyme - 0 Achats VS 2 Lectures (Écart 2L)
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Florie08 - 13 Achats VS 2 Lectures (Écart 11A) > 1 MALUS en cours
    GabW - 122 Achats VS 259 Lectures (Écart 137L) > 1 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    I_Meliodas - 73 Achats VS 81 Lectures (Écart 8L) > 2 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Jirachan22 - 106 Achats VS 151 Lectures (Écart 45L) > 7 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Julietbookworm - 45 Achats VS 29 Lectures (Écart 16A) > 4 MALUS en cours & 1 BONUS à en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les lectures de Cynthia - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    Llhyn - 226 Achats VS 240 Lectures (Écart 14L) > 3 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lux27  - 88 Achats VS 79 Lectures (Écart 9A) > 5 MALUS en cours & 5 BONUS en cours
    Mana_ - 128 Achats VS 152 Lectures (Écart 24L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    noemiej09  - 23 Achats VS 13 Lectures (Écart 10A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Okami_ - 191 Achats VS 47 Lectures (Écart 144A) > 16 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    PetiteLectriceChl  - 64 Achats VS 16 Lectures (Écart 48A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Salameche - 174 Achats VS 144 Lectures (Écart 30A) > 9 MALUS en cours & 8 BONUS en cours
    Servane29 - 34 Achats VS 26 Lectures (Écart 8A) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    The_JulieJules - 23 Achats VS 43 Lectures (Écart 20L) > 2 BONUS en cours

Inscrits à la version SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 237 Achats VS 240 Lectures (Écart 3L) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 5 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Anouchka - 329 Achats VS 70 Lectures (Écart 230A) > 25 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Aryia - 122 Achats VS 188 Lectures (Écart 66L) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Belial - 706 Achats VS 453 Lectures (Écart 253A) > 11 MALUS en cours & 16 BONUS en cours & 7 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    candylit - 11 Achats VS 10 Lectures (Écart 1A) > 3 anciens BONUS en cours & 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Catyladya - 609 Achats VS 354 Lectures (Écart 255A) > 24 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Delkinger - 105 Achats VS 123 Lectures (Écart 18L) > 1 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Delphinema09 - 106 Achats VS 146 Lectures (Écart 40L) > 6 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Ileen - 1041 Achats VS 893 Lectures (Écart 148A) > 15 MALUS en cours & 19 BONUS en cours & 10 SUPER BONUS en cours & 7 BONUS à récupérer
    Islo - 136 Achats VS 140 Lectures (Écart 4L) > 5 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Joannie57 - 229 Achats VS 197 Lectures (Écart 32A) > 9 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Korydwen - 650 Achats VS 589 Lectures (Écart 61A) > 27 MALUS en cours & 13 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours & 5 BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 483 Achats VS 127 Lectures (Écart 356A) > 25 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lectricediscrete - 46 Achats VS 37 Lectures (Écart 9A) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Lepandarouxquilit - 171 Achats VS 175 Lectures (Écart 4L) > 16 MALUS en cours & 13 BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    Les Faces Litteraires - 185 Achats VS 18 Lectures (Écart 167A) > 14 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Littledream - 55 Achats VS 94 Lectures (Écart 39L) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours
    magmeeko - 43 Achats VS 50 Lectures (Écart 7L) > 3 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Mellosia - 450 Achats VS 226 Lectures (Écart 224A) > 19 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Reading_ivy - 471 Achats VS 62 Lectures (Écart 409A) > 30 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    Vilainlechat - 140 Achats VS 66 Lectures (Écart 74A) > 11 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Zelda57 - 332 Achats VS 147 Lectures (Écart 185A) > 10 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours

Cette semaine, 31 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

EDIT :

14 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) négatif(s) ...
    - Anouchka (290 & 300 & 310 & 320 achats cumulés)
    → La vie aventureuse de Laura Ingalls Wilder de William Anderson
    → Anne... la maison aux pignons verts (manga) de Lucy Maud Montgomery et Crystal S. Chan
    → Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.
    → La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman et Marie Alhinho.
    - candylit (10 achats cumulés) → Atalante, Tome 1 : La naissance d'une guerrière de Cassandre Lambert.
    - Chaminou333 (160 achats cumulés) → Qui es-tu Alaska ? de John Green
    - I_Meliodas (70 achats cumulés) → Les loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel.
    - Ileen (1030 & 1040 achats cumulés)
    → Esprit d'équipe de Aimée Lou.
    → Lights Out, Tome 3 : Silly Season de Mills Coleman.
    - Islo (110 & 120 & 130 achats cumulés)
    → Mémoires de la forêt, tome 2 : Les Carnets de Cornélius Renard de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    → Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa.
    → Confess de Colleen Hoover.
    - Jirachan22 (100 achats cumulés) → À tous les cœurs que j'ai brisés de Laura S. Wild.
    - Julietbookworm (40 achats cumulés) → La 5e vague, tome 1 de Rick Yancey
    - Lea40006 (80 achats cumulés) → La chambre des merveilles de Julien Sandrel
    - lemillefeuilles (440 achats cumulés) → Blackwater, tome 4 : La Guerre de Michael McDowell
    - Lepandarouxquilit (170 achats cumulés) → En nous beaucoup d'hommes respirent de Marie-Aude Murail
    - Mellosia (450 achats cumulés) → La trilogie des Fourmis, tome 2 : Le jour des Fourmis de Bernard Werber
    - Salameche (170 achats cumulés) → Le Royaume de Pierre d'Angle, Tome 1 : L'art du naufrage de Pascale Quiviger.
    - Vilainlechat (140 achats cumulés) → Les MacCoy, Tome 1 : L'ogre et le chardon de Alexiane Thill.
    Vous avez jusqu’au 14 juillet 2025 (ou 14 octobre pour ceux de la version COOL) ! 

12 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) positif(s) et peuvent donc choisir UNE (plusieurs) lecture(s) à quelqu’un(s) !
    - Anouchka (70 lectures cumulées)
    - Belial (450 lectures cumulées)
    - candylit (10 lectures cumulées)
    - Ileen (890 lectures cumulées)
    - Islo (140 lectures cumulées)
    - Jirachan22 (150 lectures cumulées)
    - lemillefeuilles (180 lectures cumulées)
    - Lepandarouxquilit (170 lectures cumulées)
    - Llhyn (240 lectures cumulées)
    - Magmeeko (50 lectures cumulées)
    - Nanounette (190 lectures cumulées)
    - Vilainlechat (60 lectures cumulées)

Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

Sur ce, belle semaines et bonnes lectures !

Dernière modification par Aryia (14 Janvier 2025 19:48:22)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#75 11 Janvier 2025 15:28:12

Anouchka a écrit

Ancien résultat : 299 Achats VS 69 Lectures

Bonsoir
    Depuis ma dernière MAJ, j'ai fait les acquisitions suivantes:
    Adieu Birkenau de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
    Apollo 11 de de Félix Elvis et Stéphane Douay
    Marine Blue T.1 d'Ai Yazawa
    A tes côtés T.1 de Megumi Morino
    Le blog de Gaea, tome 1 : La bourse ou la vie in game d'Anne-Laure Jarnet, Philippe Cardona et Florence Torta
    Angelot du lac d'Yvan Pommaux
    Himawari house d'Harmony Becker
    Gone with the wind T.1 de Pierre Alary et Margaret Mitchell
    Sans famille T.1 : Mère Barberin de de Yann Dégruel et Hector Malot
    100 jours avant ta mort T.1 de Migihara
    Fukuneko : Les chats du bonheur T.1 de Mari Matsuzawa
    Bambou le panda roux de Krystal Camprubí et Valérie Frances
    La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu
    Rock Soul, tome 1 : Apparition de Luana Vergari et Paolo Campinot
    Les détectives du Yorkshire, tome 01 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
    Paulinette, faux et paillettes  de Serenya Howell
    The Kingdom of back de Marie Lu
    Mars perfect 1 de Fuyumi Soryo
    Lettres de non motivation de Julien Prévieux
    Le mari de mon frère T.1 de Gengoroh Tagame
    Ce printemps rémanent T.1 de Shiki Kawabata
    Seule la mort attend la vilaine T.1 de Suol et Gyeoeul Gwon
    Quand la nuit tombe de Rie Aruga
    Alice et le Séquoia Géant de Sébastien Gayet et Joséphine Forme
    24 étoiles pour Noël de Mathou et Sophie Rouvier
    Soeurs d'Ys : La malédiction du royaume englouti de de M.T. Anderson et Jo Rioux
    La comète de Joe Todd-Stanton
    Le mot qui arrêta la guerre d'Audrey Alwett et Ein Lee
    Les éveilleurs de mots  de Pascal Bruckner, Bruno Liance et Pierre Arditi
    Papa d'Hélène Delforge et Quentin Gréban

Et j'ai lu :
    - Adieu Birkenau de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif

Nouveau résultat : 329 Achats VS 70 Lectures

Aryia : Vu l'écart entre nos comptes, je pense que tu n'as pas pris en compte ce post d'hier soir 21h32

Edit : C'est sur ton post que le compte n'est pas à jour, sinon, nos fichiers respectifs ont fait les mêmes

Dernière modification par Anouchka (11 Janvier 2025 15:31:44)

• Aryia

Correctrice

#76 11 Janvier 2025 15:36:29

Anouchka a écrit

Aryia : Vu l'écart entre nos comptes, je pense que tu n'as pas pris en compte ce post d'hier soir 21h32

Edit : C'est sur ton post que le compte n'est pas à jour, sinon, nos fichiers respectifs ont fait les mêmes

Souvent, c'est effectivement que j'oublie de reporter sur le post ... après chacun de vos messages, je dois répertorier des choses dans 3 endroits différents, voire 4, alors parfois, j'en oublie un, je vais corriger ça lorsque j'éditerai avec les bonus/malus :)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#77 11 Janvier 2025 16:03:31

Il n'y a pas de soucis, mais je me suis dit que c'était mieux de te le signaler puisque je l'ai vu ;)
  • Korydwen

Puits de lecture

#78 12 Janvier 2025 10:57:52

Bonjour !

J'ai lu ce livre qui était un malus, mais il est encore dans mon listing, j'ai donc été vérifié dans l'ancien sujet et j'ai totalement oublié de mettre mon avis, alors je corrige cela de suite !

Lecture :
    Cosy Christmas Mystery, tome 2 : Murder Party au manoir de Carine Pitocchi
    Mon avis (Malus) : J'ai beaucoup aimé retrouvé nos deux protagonistes, par contre j'ai eu un effet de longueur/lourdeur qui fait que j'ai un peu délaissé le livre par rapport au premier tome, j'espère que je retrouverai ce qui m'a beaucoup plu dans le prochain tome. Cela étant j'aime toujours autant les personnages secondaires, ils sont bien construits et apportent à l'histoire et à l'univers du livre !
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#79 12 Janvier 2025 16:51:16

Coucou,

nouvelle validation :

Achats :
    //

Lectures :
    La vie commence à 20h10 - thomas Raphaël - https://www.livraddict.com/biblio/livre … 20h10.html - 507 pages -  avis (LI) : un roman qui m’a laissé un peu de marbre, le thème aurait pu être intéressant mais ni les personnages, ni l’humour ne m’a emballé. J'ai eu cette impression de bâclage qui m’a un peu gâché ma lecture, ainsi que, sous couvert d’humour, un jugement sur cette nouvelle tendance pas si jeune des feuilletons sans fin.
    La servante écarlate - Margaret Atwood - https://www.livraddict.com/biblio/livre … rlate.html - 576 pages
    La lune était noire - Michael Connelly - https://www.livraddict.com/biblio/livre … noire.html - 376 pages

pour mon bonus :
    je choisis les faces littérairesavec :
    My Dear F***ing Prince (Red, White & Royal Blue) de Casey McQuiston
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#80 12 Janvier 2025 18:27:12

Merci pour la MAJ Aryia ! Je viens dès que possible indiquer à qui j'attribue mes bonus :) tout allait bien, jusqu'à ce que je reçoive un colis des Editions Le Renard doré avec plein de mangas. Heureusement, ils ne devraient pas faire long feu dans la PAL, à l'exception de Planetarium Ghost travel puisque je suis en no-buy et que je n'ai pas le tome 1 XD

ACQUISITIONS
    - Petit requin, tome 3 de Penguin Box
    - Mimosa, Momo et moi de Nekomaki
    - Planetarium Ghost Travel, tome 2, de Sakana Sakatsuki
    - Shin Zéro, tome 1 de Mathieu Bablet et Guillaume Singelin

LECTURES
    - Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher (LI de ClaireR) :
    Quelle lecture incroyable ! Si, au début, j'ai été peu convaincue par les dessins, j'ai été subjuguée par l'histoire qui se dévoile sous nos yeux... J'ai adoré la façon dont l'étau se resserre, dont la question de la dualité de la personnalité est évoquée / celle des personnalités multiples. C'était fou, et cela m'a donné envie de découvrir d'autres oeuvres de cet artiste.
    - La famille Praline, tome 1 : Le désastreux Noël de la famille Praline de Carène Ponte
    - Un voeu pour Noël de Léonie Lonval