Caraval, tome 2 : Legendary

de Stephanie Garber (2019)

Saga Caraval Terminée

18.1

Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie...
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie...

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles...

Titre original : Caraval, book 2: Legendary (2018)

2019 Editions Bayard

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 9 Janvier 2019 | ISBN : 9782747065474

2019 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Janvier 2019 | ISBN : 9782747093736

2018 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 29 Mai 2018 | ISBN : 9781473629189

2018 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 25 Mai 2018

• AmySunday Le 13 Septembre 2018 à 23:31
    J'ai préféré ce tome au premier, il s'y passe plus de choses et j'apprécie beaucoup plus Donatella que Scarlet et puis Dante ... Il est difficile de ne pas craquer pour cet homme ! J'espère sincèrement que l'autrice va écrire un troisième tome car cette fin ouverte ne me satisfait pas du tout, je veux en savoir plus !
  • LeaCallida Le 11 Novembre 2018 à 20:41
    Je ne sais quoi dire si ce n'est que CARAVAL a gagné mon cœur. C'est dingue, j'aime tout : les personnages, l'intrigue, l'écriture de l'autrice... En refermant ce 2ème tome, je n'avais qu'une envie : le relire immédiatement. Il va être très dur d'attendre la sortie du 3ème tome ! Cette saga est maintenant dans mon top 3, et je ne peux que vous conseiller de ne pas passer à côté.
  • Lou lit la Le 09 Janvier 2019 à 23:25
    Wow j'ai vraiment adoré ce nouveau tome. Tella est une héroïne qui me parle davantage que Scarlett et comment ne pas succomber à Dante ? On retrouve la magie de l'univers, on est éblouis. Vivement la suite !
  • Slytheerin Le 16 Janvier 2019 à 19:11
    Bien meilleur que le premier tome, et notamment grâce à son héroïne Donatella, j'ai eu un véritable coup de coeur ! Je me suis retrouvée totalement embarquée par les personnages, les enjeux, le jeu, la romance, la plume, tout, tout, tout. Je n'ai plus qu'une énorme hâte : que le tome final sorte (et envoie tout autant du pâté).
  • helonany Le 24 Janvier 2019 à 15:17
    J’ai plutôt moins aimé ce tome que le précédent: on n’y a pas la surprise de la découverte de l’univers, et l’histoire d’amour est selon moi bien trop présente, j’ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable début fois et survolé certains passages..
  • Livresansfin Le 24 Janvier 2019 à 22:26
    Je ne pensais pas que je pouvais l'apprécier davantage par rapport au premier tome qui avait déjà été un gros coup de cœur. Ma raison et mon cœur m'ont joué des tours tout au long de l'histoire, luttant pour chercher la vérité qui semblait si évidente. J'ai été torturé par de nombreuses émotions et mon petit cœur à finit en miette. Mais Qu'est-ce-que j'ai aimé ce livre. ??
  • LesChroniquesdelaFraise Le 26 Janvier 2019 à 07:30
    Ce second tome est juste carrément meilleur que le premier. (Le premier avait été une bonne lecture mais sans plus pour moi.) J'ai adoré découvrir une certaine mythologie autour de la magie et de personnages anciens et puissants. Donnatella est un personnage attachant de même que les personnages secondaire cette saga et Dante... hâte d'en savoir plus sur ce personnage.
  • piledelivres Le 26 Janvier 2019 à 18:54
    un tome époustouflant et encore plus entraînant que le premier!
  • Sunny Books Le 12 Février 2019 à 20:37
    Un second tome tout simplement passionnant. L'histoire est bien ficelée, entraînante et originale! Les personnages nous emportent avec eux dans une aventure entre réel et imaginaire... A suivre dans le dernier tome!
  • Madame Ratou Le 28 Février 2019 à 14:40
    Un second tome plus riche que le précédent, et tout aussi intéressant à suivre, si ce n'est plus. Donatella est incroyable, et je me suis beaucoup attachée à elle. Vivement la sortie du dernier opus !
  • Stara Le 02 Avril 2019 à 09:57
    J'adoré retrouvé l'univers de Caraval mais Tella m'a un peu agacé et je ne me suis pas autant attaché a elle que à sa soeur Scarlet que j'adore sa personnalité. J'ai quelques questions qui trottent dans ma tête sur Paloma et j'ai hâte d'avoir sa version. Je me suis laissé surprendre par l'événement de la fin; j'avais deviné au fil de ma lecture qui était Legend .... Une bonne lecture
  • Saiwhisper Le 12 Avril 2019 à 10:37
    C’est avec difficulté que j’ai commencé la lecture de ce second tome… L'héroïne m'agaçait... J'ai fini par m'y faire une fois le jeu commencé, notamment grâce à la notion de Fatalités rappelant le tarot divinatoire. J'ai finalement apprécié et suis curieuse de lire la suite.
  • shaee Le 13 Mai 2019 à 21:08
    J'avais particulièrement apprécié les premier tome mais pour moi ce deuxième tome le surpasse. Je me suis plus attaché a Tella qu'a scarlet. J'ai vraiment hâte de pouvoir attaquer le troisième et dernier tome.