Caraval, tome 2 : Legendary

de Stephanie Garber (2019)

Saga Caraval Terminée

17.8

Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie...
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie...

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles...

Titre original : Caraval, book 2: Legendary (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 534 pages | ISBN : 9782017868712

2019 Editions Bayard

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 9 Janvier 2019 | ISBN : 9782747065474

2019 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Janvier 2019 | ISBN : 9782747093736

2019 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 527 pages | Format : AZW | ISBN : 2747065472

2018 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 29 Mai 2018 | ISBN : 9781473629189

2018 [E-book] Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 29 Mai 2018 | ISBN : 9781250095336

2018 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 25 Mai 2018

• AmySunday Le 13 Septembre 2018 à 23:31
    J'ai préféré ce tome au premier, il s'y passe plus de choses et j'apprécie beaucoup plus Donatella que Scarlet et puis Dante ... Il est difficile de ne pas craquer pour cet homme ! J'espère sincèrement que l'autrice va écrire un troisième tome car cette fin ouverte ne me satisfait pas du tout, je veux en savoir plus !
  • LeaCallida Le 11 Novembre 2018 à 20:41
    Je ne sais quoi dire si ce n'est que CARAVAL a gagné mon cœur. C'est dingue, j'aime tout : les personnages, l'intrigue, l'écriture de l'autrice... En refermant ce 2ème tome, je n'avais qu'une envie : le relire immédiatement. Il va être très dur d'attendre la sortie du 3ème tome ! Cette saga est maintenant dans mon top 3, et je ne peux que vous conseiller de ne pas passer à côté.
  • Lou lit la Le 09 Janvier 2019 à 23:25
    Wow j'ai vraiment adoré ce nouveau tome. Tella est une héroïne qui me parle davantage que Scarlett et comment ne pas succomber à Dante ? On retrouve la magie de l'univers, on est éblouis. Vivement la suite !
  • Slytheerin Le 16 Janvier 2019 à 19:11
    Bien meilleur que le premier tome, et notamment grâce à son héroïne Donatella, j'ai eu un véritable coup de coeur ! Je me suis retrouvée totalement embarquée par les personnages, les enjeux, le jeu, la romance, la plume, tout, tout, tout. Je n'ai plus qu'une énorme hâte : que le tome final sorte (et envoie tout autant du pâté).
  • helonany Le 24 Janvier 2019 à 15:17
    J’ai plutôt moins aimé ce tome que le précédent: on n’y a pas la surprise de la découverte de l’univers, et l’histoire d’amour est selon moi bien trop présente, j’ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable début fois et survolé certains passages..
  • Livresansfin Le 24 Janvier 2019 à 22:26
    Je ne pensais pas que je pouvais l'apprécier davantage par rapport au premier tome qui avait déjà été un gros coup de cœur. Ma raison et mon cœur m'ont joué des tours tout au long de l'histoire, luttant pour chercher la vérité qui semblait si évidente. J'ai été torturé par de nombreuses émotions et mon petit cœur à finit en miette. Mais Qu'est-ce-que j'ai aimé ce livre. ??
  • LesChroniquesdelaFraise Le 26 Janvier 2019 à 07:30
    Ce second tome est juste carrément meilleur que le premier. (Le premier avait été une bonne lecture mais sans plus pour moi.) J'ai adoré découvrir une certaine mythologie autour de la magie et de personnages anciens et puissants. Donnatella est un personnage attachant de même que les personnages secondaire cette saga et Dante... hâte d'en savoir plus sur ce personnage.
  • piledelivres Le 26 Janvier 2019 à 18:54
    un tome époustouflant et encore plus entraînant que le premier!
  • Sunny Books Le 12 Février 2019 à 20:37
    Un second tome tout simplement passionnant. L'histoire est bien ficelée, entraînante et originale! Les personnages nous emportent avec eux dans une aventure entre réel et imaginaire... A suivre dans le dernier tome!
  • Madame Ratou Le 28 Février 2019 à 14:40
    Un second tome plus riche que le précédent, et tout aussi intéressant à suivre, si ce n'est plus. Donatella est incroyable, et je me suis beaucoup attachée à elle. Vivement la sortie du dernier opus !
  • Stara Le 02 Avril 2019 à 09:57
    J'adoré retrouvé l'univers de Caraval mais Tella m'a un peu agacé et je ne me suis pas autant attaché a elle que à sa soeur Scarlet que j'adore sa personnalité. J'ai quelques questions qui trottent dans ma tête sur Paloma et j'ai hâte d'avoir sa version. Je me suis laissé surprendre par l'événement de la fin; j'avais deviné au fil de ma lecture qui était Legend .... Une bonne lecture
  • Saiwhisper Le 12 Avril 2019 à 10:37
    C’est avec difficulté que j’ai commencé la lecture de ce second tome… L'héroïne m'agaçait... J'ai fini par m'y faire une fois le jeu commencé, notamment grâce à la notion de Fatalités rappelant le tarot divinatoire. J'ai finalement apprécié et suis curieuse de lire la suite.
  • shaee Le 13 Mai 2019 à 21:08
    J'avais particulièrement apprécié les premier tome mais pour moi ce deuxième tome le surpasse. Je me suis plus attaché a Tella qu'a scarlet. J'ai vraiment hâte de pouvoir attaquer le troisième et dernier tome.
  • Zathura Le 23 Juin 2019 à 14:01
    Très surprise par ce tome. Ce n'est absolument pas l'histoire à laquelle je m'attendais. Je ne sais toujours pas si, au final, ça m'a plu ou non...
  • Steph Lejournaldunefan Le 04 Juillet 2019 à 15:26
    Ayant lu le premier tome il y a deux ans, j’avoue avoir eu énormément de mal à me replonger dans le Caraval et surtout à m’y retrouver avec les personnages. Heureusement, au bout de quelques chapitres, j’avais un bel aperçu de la situation. J’ai aussi retrouvé l’ambiance mystérieuse et baroque, presque mystique même, du premier Caraval et j’ai vraiment adoré ça!
  • Naïka Le 11 Août 2019 à 18:31
    Je remercie les commentaires précédents qui m'ont donnée envie de lire ce 2nd tome ! ^^ Effectivement, l'histoire et surtout l'énigme ont plus de profondeur. Les personnages ont plus de texture, et l'ambiance est plus sombre. Je me suis régalée jusqu'à la dernière page :D Vivement le tome 3 !!
  • Les Lettres de Sel Le 14 Août 2019 à 21:28
    Un second tome haut en couleurs et en créativité ! J'ai adoré découvrir la suite de l'histoire sous le point de vue de la fameuse Donatella, ainsi qu'en apprendre plus sur le protagoniste Dante qui est, je dois dire, plutôt charmant. Je compte dévorer Finale dès que possible ! 18
  • Jabberthereader Le 22 Août 2019 à 22:31
    Je ne pensais pas que mon coup de cœur pourrait être aussi grand et que mon amour grandirait autant pour ce livre ... Caraval a volé mon cœur et n'est pas près de me le rendre !
  • La petite Bibliotheque Le 24 Septembre 2019 à 23:17
    Très bon livre. L’auteur reste encore en suspens pour la fin c’est ce que j’aime dans les suites, on peut imaginer une suite part nous même, j’attend le troisième tome avec impatience.
  • Feepacie Le 17 Octobre 2019 à 08:01
    Un second tome difficile à lâcher. Il va falloir s'armer de patience pour la sortie du 3ème tome qui n'est à ce jour pas encore disponible en français.
  • BooksOfShadow Le 04 Décembre 2019 à 22:40
    Une excellente suite à un premier tome que j'avais adoré. Je dois avouer que je n'ai pas été beaucoup surprise, par contre, puisque j'avais deviné la plupart des mystères de ce tome, mais peut-être que le troisième saura me surprendre. J'ai beaucoup aimé les personnages, même les plus horribles, et j'ai beaucoup aimé la personnalité du personne principal, Tella. Bref, j'ai hâte de lire la suite.
  • D.Séverine Le 12 Décembre 2019 à 10:28
    J'avoue que je ne me souvenais plus du 1er Tome mais j'ai tout de même pu apprécier ma lecture sans trop de frustration. Cet univers est vraiment enchanteur et passionnant. J'étais très intriguée d'en apprendre plus sur le fameux Légende et je peu dire que mes attentes ont été comblées, je suis ravie de la tournure des événements. J'ai maintenant hâte de lire la suite !
  • Marinette Le 20 Janvier 2020 à 09:34
    L'intrigue prend encore davantage de profondeur, avec toutes les révélations faites à Tella et les décisions difficiles qu'elle doit prendre. Un personnage dont j'ai aimé le caractère, à la fois fonceur et protecteur. Dans la continuité du premier tome, l'univers est enchanteur... et incertain.
  • wondersinpages Le 23 Janvier 2020 à 21:10
    Une intrigue toujours aussi prenante avec des personnages qui aiment nous torturer l'esprit. On ne sait jamais comment discerner le réel de l'illusion et c'est la magie de cette saga. J'ai adoré découvrir Tella, elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. La tournure des événements à été à la hauteur de mes attentes et je m'attends à tout pour le dernier tome !
  • Alys Le 15 Février 2020 à 19:50
    J'ai été très satisfaite de ce deuxième tome. Je préfère le personnage de Tella qui a plus de caractère, c'est une battante et n'hésite pas comme sa sœur qui avait toujours peur de tout et n'avance pas. J'ai aimé en savoir plus sur les Fates. Entre Jack et Dante mon cœur balance!
  • A Classic Dreamer Le 25 Février 2020 à 10:11
    Cette saga m'a fait chavirer. L'univers est incroyable, j'ai été complètement emportée avec les personnages dans l'histoire. Je n'avais pas ressenti ça depuis Harry Potter. J'ai tellement aimé suivre les aventures de Tella dans cette nouvelle édition de Caraval, où la frontière entre magie et illusion n'a jamais été aussi mince. J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour Dante au passage :P
  • A Classic Dreamer Le 25 Février 2020 à 10:13
    !!! UNE PETITION EST EN LIGNE POUR LA TRADUCTION ET LA PARUTION DU TOME 3 EN FRANCAIS !!! N'hésitez pas à aller la signer ici : https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/traduction-publication-francais-dernier-tome-saga/79069
  • Tiynuviel Le 11 Mars 2020 à 16:49
    J'ai beaucoup plus apprécier ce tome que le précédent. Je me suis vraiment attaché à Tella et à sa romance avec Dante.