Gothikana
RuNyx2021

14.1

Il est le diable. Son interdit. Sa folie.

Verenmore n’a rien d’une université ordinaire. Corvina l’a su dès qu’elle a aperçu les tours gothiques se dresser à travers le brouillard. Ici, elle a enfin une chance de trouver sa place. Alors rien ne la fera fuir. Ni la forêt interdite, dans laquelle elle aime s’aventurer seule, ni les voix étranges qu’elle entend depuis son arrivée, ni même les rumeurs effroyables qui hantent les couloirs de l’école. En revanche, les regards appuyés de Vad Deverell, son professeur de littérature, ont le don de la mettre dans tous ses états. Est-ce parce que Corvina rêve que celui qu’on surnomme le diable aux yeux d’argent soit le premier à poser les mains sur elle ? Ou est-ce dû à ce pressentiment qu’il est étroitement lié aux secrets macabres de Verenmore ? Des secrets que Corvina compte bien découvrir, au risque d’y perdre son cœur… ou la raison.

Titre original : Gothikana (2021)

2023 [Audiobook] Editions HarperCollins

Française Langue française | Lu par Julie Basecqz | Durée : 591 min | Sortie : 8 septembre 2023 | ISBN : B0CHBGP5DQ

2023 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782280494526

2023 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Tiphaine Scheuer | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782280499125

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 456 pages | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9798521126088

• Sombre_Grimoire Le 09 Septembre 2023 à 12:02
    Que dire de cette lecture... j'ai adoré l'ambiance sombre et mystérieuse qui entoure les personnages et les lieux de Verenmore. L'intrigue et la fine barrière entre fantastique et psychologique (je vous avoue que je suis toujours coincé entre les deux...) L'un des seuls ponts que j'ai à déplorer c'est le manque de chapitre avec la pov de Vad. Il y en a vraiment très peu et j'aurai adoré en avoir
  • The Reading Ghost Le 23 Septembre 2023 à 20:48
    Abandon. Je ne juge pas ici les tropes ect, je savais dans quoi je m'aventurais en le commençant et je voulais quand même tenter. Par contre, j'ai très vite vu que l'autrice ne savais pas du tout de quoi elle parlait. Pour parler d'architecture gothique, de tarot, de religion satanique, etc. faut-il encore s'y connaître et ce n'est visiblement pas le cas. C'est en plus horriblement mal écrit.
  • LilyHearts2 Le 25 Septembre 2023 à 19:55
    Ce n'est pas de la romantasy!! J'ai adoré l'ambiance mais c'est tout. Comme dit dans le commentaire précédent l'auteure ne sait pas de quoi elle parle et c'est dommage parce que ça avait l'air géniale! L'héroine: "not like the other girl" parce qu'elle a les yeux violets, lui est "ténébreux" et toxique, un couple red flag qui baise tous les 2 chapitres, un ramassis de clicher, j'ai détesté!
  • satinandvelvet Le 01 Octobre 2023 à 15:37
    parfois ma curiosité n'a pas besoin d'être satisfaite...
  • Ahes Le 04 Octobre 2023 à 00:01
    J'ai accroché tout de suite à l'ambiance du récit et aux sujets abordés toutefois il y a plusieurs choses qui m'ont faite tiquer : beaucoup, BEAUCOUP de scènes de sex très explicites et peu réalistes. Le protagoniste masculin est toxique et notre héroïne semble ignorer volontairement tous les red flags. Mais par dessus tout : le mystère de l'intrigue reste entier et pour moi la fin est bâclée.
  • Amandine lecture Le 20 Octobre 2023 à 11:24
    Lecture en demi-teinte car j'ai aimé l'ambiance qui règne dans cette histoire ainsi que le cadre isolé. Après, j'ai trouvé la relation rapide entre l'élève et son professeur. De plus, trop de choses restent en suspend. J'ai été jusqu'au bout car il y a un côté addictif.
  • PriscillaBZH Le 23 Octobre 2023 à 21:45
    Je n'ai pas pu le finir :(
  • LaCroque-Livres Le 29 Octobre 2023 à 14:08
    Abandon pour moi... Autant l'ambiance mystérieuse et sombre m'a vraiment attirée, autant les scènes de sexe irréalistes m'ont saoulée.
  • LaurenaLJ Le 31 Octobre 2023 à 23:41
    Je suis passée à côté de cette lecture, dont l'ambiance et le postulat de départ étaient pourtant plutôt prometteurs... La relation entre nos deux personnages principaux m'a dérangée, je l'ai trouvé beaucoup plus rapide et assez peu crédible, le côté thriller / enquête a été trop rapidement mis de côté pour revenir à la fin, et j'ai eu l'impression que ce roman n'était pas abouti.
  • emeline-lit-la-romance Le 03 Janvier 2024 à 23:18
    Ce livre est un coup de ??, le plot twist m'a retourné le cerveau ????
  • Quevedia Le 19 Février 2024 à 13:09
    Franchement, bof bof. Après 79 pages j'ai arrêtée. Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages, et surtout le protagoniste masculin ne me tente pas du tout honnêtement il a l'air beaucoup trop insupportable pour être attachant.