[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#251 12 Janvier 2025 18:17:22

Hello,

MAJ effectuée :)
  • candylit

Lecteur glouton

#252 12 Janvier 2025 19:35:02

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) :The Rison Healer, tome 1
    Auteur :Lynette Noni
    Catégorie (avec n°obligatoire) :51- Le personnage principal vit ou a vécu un drame
    Justification :Kiva a vu son petit frère se faire assassiner sous ses yeux
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Gros coup de coeur! J'ai adoré ma lecture. Je me suis de suite immergée dans l'histoire. Les personnages sont attachants. J'ai aimé l'univers ainsi que l'intrigue. La fin est juste incroyable et me donne envie d'enchaîner la suite!
  • Lulu Divine

Lecteur timide

#253 12 Janvier 2025 20:51:20

Titre du livre : Le livre perdu des sortilèges : L'école de la nuit (Tome 2)
    Auteur : Deborah HARKNESS
    Catégorie : 52 - Un livre qui contient plus de 500 pages
    Justification : Toutes les éditions papier contiennent 500 pages ou plus d'après LA
    Petit avis : J'ai bien aimé replonger dans l'univers de cette saga, d'autant plus avec le côté historique grâce au voyage dans le temps. On en apprend davantage sur le passé de Matthew, notamment les liens avec son père.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#254 12 Janvier 2025 20:58:36

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur : Métamorphose, tome 1: Exorde de Ericka Duflo
    Catégorie (avec n°obligatoire) :3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture”
    Justification :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'inspirai et me plongeai également dans la lecture.

Un très bon début de saga, j'ai trouvé l'histoire original. L'auteur nous garde en suspense un bon moment pour savoir qui est vraiment Senna. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Elfy

Lecteur invétéré

#255 12 Janvier 2025 20:58:56

Hello!

Titre du livre (avec lien BBM) : Les morts ont la parole
    Auteur : Philippe Boxho
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 47-personnage de plus de 1,80m
    Justification : "une pièce d'homme d'1,86 mètre" / "une pièce d'homme d'1m80 pour 130kg" (deux citations peuvent correspondre)
    Un livre qui aborde des apports historiques, techniques et des anecdotes autour du métier de médecin légiste (tellement important d'ailleurs), avec une touche d'humour. Une lecture fluide malgré les sujets abordés. Et le tout dans le respect, toujours.
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#256 12 Janvier 2025 23:02:34

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : 10 bonnes raisons de te détester de Emma Green
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 8. Un livre cité dans un autre livre qu'on a lu
    Justification : "- Harry Potter et la coupe de feu ? - Le tome 4. Pas le meilleur, mais pas loin."
    Avis : C'est un coup de coeur ! Les Emma Green nous plongent encore dans une histoire fascinante avec du soleil, du feel good, de l'humour et surtout une touche d'émotion. Cette romance parle de famille et d'une recherche d'identité. Elle aborde la question des familles monoparentales et, à l'inverse, elles nous montrent aussi que certains enfants ont besoin de deux parents pour se construire et s'épanouir. Les autrices traitent de sujets sensibles avec justesse. Elles parlent de deuil et de reconstruction. Des moments qui apportent au récit un côté émouvant. J'ai adoré la destination d'Hawaï, ce paysage exotique et ce soleil qui amène gaieté et chaleur.

Petite question : où peut-on trouver les coups de coeur des admins ?
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#257 12 Janvier 2025 23:06:43

Titre du livre (avec lien BBM) : Dans mon obscurité
    Auteur : Valentin Musso
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 47 Personnage de plus de 1,80m
    Justification : Je n'ai pas noté sur le coup la réf mais elle est mentionné plusieurs fois :emb:
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : 3 personnages et une affaire non élucidée... Quel est le rapport entre eux ? Il faudra le lire pour le savoir ;) Très bon thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin !

Dernière modification par Kimi_kiwi (12 Janvier 2025 23:06:55)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#258 13 Janvier 2025 06:17:29

Jirachan22 a écrit

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : 10 bonnes raisons de te détester de Emma Green
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 8. Un livre cité dans un autre livre qu'on a lu
    Justification : "- Harry Potter et la coupe de feu ? - Le tome 4. Pas le meilleur, mais pas loin."
    Avis : C'est un coup de coeur ! Les Emma Green nous plongent encore dans une histoire fascinante avec du soleil, du feel good, de l'humour et surtout une touche d'émotion. Cette romance parle de famille et d'une recherche d'identité. Elle aborde la question des familles monoparentales et, à l'inverse, elles nous montrent aussi que certains enfants ont besoin de deux parents pour se construire et s'épanouir. Les autrices traitent de sujets sensibles avec justesse. Elles parlent de deuil et de reconstruction. Des moments qui apportent au récit un côté émouvant. J'ai adoré la destination d'Hawaï, ce paysage exotique et ce soleil qui amène gaieté et chaleur.

Petite question : où peut-on trouver les coups de coeur des admins ?

Coucou,
    Pour cette consigne, ce n'est pas "10 bonnes raisons de te détester" qui la validera mais  Harry Potter et la coupe de feu si tu le lis ou relis.
    Voici le détail de cette catégorie :
    "Cette catégorie demandera donc un peu d'organisation puisqu'il faudra se souvenir dans quel livre le livre utilisé pour la consigne a été cité."

Pour les coups de cœurs des admins, ils sont listés dans la liste des catégories détaillées

Kimi_kiwi a écrit

Titre du livre (avec lien BBM) : Dans mon obscurité
    Auteur : Valentin Musso
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 47 Personnage de plus de 1,80m
    Justification : Je n'ai pas noté sur le coup la réf mais elle est mentionné plusieurs fois :emb:
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : 3 personnages et une affaire non élucidée... Quel est le rapport entre eux ? Il faudra le lire pour le savoir ;) Très bon thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin !

Nous te croyons sur parole, il n'est pas toujours facile de relevé les détails au moment où on le lit et surtout si c'est une version papier, donc pas d'inquiétude, j'ai validé ton livre ;)

Les MAJ sont faites jusqu'ici :)

Dernière modification par Lily HMA (13 Janvier 2025 06:23:37)

• Almanat

Lecteur timide

#259 13 Janvier 2025 09:47:09

Bonjour,

Ma lecture du week-end:

Titre du livre (avec lien BBM) : Le coeur de l'hiver
    Auteur : Craig Johnson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 72. Un livre dans lequel on trouve au moins un mot écrit dans une langue étrangère
    Justification : l'histoire se passe au Mexique, il y a quelques mots en espagnol
    Petit avis : Pas le meilleur tome à mon avis. Le shériff se lance dans une vendetta pour récupérer sa fille enlevée par le Grand Méchant, sans plan et sans ses alliés habituels (où sont Henry, Vic, Lucian et les autres? ils manquent cruellement à l'histoire). Par dessus le marché, je n'ai pas apprécié les passages gores.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#260 13 Janvier 2025 10:08:27

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : After tome 4
    Auteur : Anna Todd
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 87. Un livre qui fait partie d’une saga qui compte au moins cinq tomes
    Justification : 4ème tome sur 5

à bientôt,

4/10

Dernière modification par Le_blog_de_Yuko (13 Janvier 2025 10:08:37)