Métamorphose, tome 1 : Exorde
Ericka Duflo2016

Saga Métamorphose Terminée

15.6

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse et boursoufflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée. Ses écarts de conduite vont l'amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

2018 Editions Kennes

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782875805058

2016 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 383 pages | Format : AZW | Sortie : 14 décembre 2016 | ISBN : B01MXXS1L3

2016 Editions Kennes

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2875802151

• Fille-de-lecture Le 01 Février 2016 à 04:16
    Un merveilleux roman de fantastique réunissant créatures de la mythologie grecque, personnages attachants, intrigue captivante et originale, rebondissements en tout genre, c'est une lecture à faire absolument !
  • passy2005 Le 03 Février 2016 à 12:58
    Génialissime ! J'ai adoré l'écriture d'Ericka, son histoire et ses personnages.
  • lenvoldesmots Le 22 Février 2016 à 17:00
    Un roman plus que FANTASTIQUE, j'ai plus qu'adoré!!!
  • Caroligne Le 10 Mai 2016 à 21:29
    J'ai tellement passé un bon moment.. Merci à l'auteure !
  • VibrationLitteraire Le 11 Juillet 2016 à 23:14
    Les éditions Kennes nous offrent à nouveau un roman venant du Québec qui est tout aussi bon, si ce n’est meilleur, que certains récits français. Les personnages sont attachants, le dénouement inattendu, la fin surprenante. J’ai vraiment hâte de connaître la suite !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 28 Juillet 2016 à 11:45
    Un premier tome étrange et sombre. Je suis curieuse de voir ce que cet héritage obscur réserve à Senna !
  • Bookivores Le 26 Août 2016 à 16:55
    Visuellement attrayant Totalement addictif Un récit haletant Des personnages mystérieux Métamorphose a tout pour plaire et vous garder accrocher à ses pages jusqu'à la fin
  • madamepointvirgule Le 09 Septembre 2016 à 10:44
    Malgré un début que j'ai trouvé un peu "classique" la suite m'a totalement intriguée. Il me tarde de découvrir la suite !
  • leslecturesdophechups Le 15 Novembre 2016 à 11:56
    J'ai bien aimé, c'était sympa
  • La route des lecteurs Le 07 Décembre 2016 à 20:45
    Très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé l'univers et le personnage de Senna. Après, Ian est assez cliché quand même ...
  • la jeune liseuse Le 30 Mai 2017 à 03:34
    Wow j'ai adoré cette série que j'ai en quelque sorte dévorer. J'adore son style d'écriture et j'ai hâte de lire la suite de celle-ci. Je n'arrive pas a croire que cette écrivaine vient de chez moi au Québec. Je n'accrochais pas dans le début mais plus j'avançais plus j'avais envie de le lire et il me passionnais encore plus. J'aime beaucoup comment le livre est écrit et biens expliquer. Un gros 10
  • Fried Le 21 Août 2017 à 01:27
    Du vu et revu, très cliché. Heureusement ça se lit vite. J’hésite à laisser une chance au tome 2 mais je pense que cela risque de finir en abandon. Vraiment pas pour moi.
  • Stana Le 21 Août 2017 à 23:45
    Un bon début d'histoire avec une mythologie très originale. Il se lit très vite, et la suite est tout simplement... Wow !!!
  • milene31 Le 07 Novembre 2017 à 10:59
    Je me suis ennuyé durant se livre ou l’es rebondissement son previsible. Les créatures ne son pas les mêmes que l’on trouve d’habitude mais l’intrigue est lente et j’ai passer mon temps à me dire à enfin bon la suite ne devrai pas tarder.... ce n’est pas une saga pour moi je pense
  • Chantal999 Le 24 Novembre 2017 à 18:07
    Le livre se lit très vite ! Je n'ai pas vu les pages filer... On a hâte de savoir le dénouement, et quelle surprise !!! Je suis sûre que la suite est encore meilleure. Ce tome est comme un prélude à l'univers, je pense !
  • Justinouvelle Le 08 Décembre 2017 à 15:10
    J’ai adoré ce tome 1 de Ericka Duflo. Ce n’est pas un coup de coeur car il m’a manquait des détails sur la mythologie grecque qui est un thème que j’aimerais un peu plus découvrir (je l’espère dans le tome 2). J’ai surtout aimé l’univers que l’auteure à mis en place avec toutes ces belles descriptions. Et les personnages étaient aussi un gros atout à ce livre.
  • MysticGirl Le 26 Décembre 2017 à 19:20
    Une bonne lecture, même si au début j'avais du mal à entrer dans l'histoire .. J'ai trouve aussi que les personnages manque de descriptions, ce qui m'a un peu empêcher de m'attacher à eux. Et je sais pas vous mais pendant toute ma lecture je me méfier de Ian .. Hâte lire la suite pour voir si j'avais tord ou raison !
  • bibipapote Le 04 Février 2018 à 20:30
    Sur la première partie du livre, j'avais l'impression de me retrouvé dans un univers similaire à Twilight. A mon agréable surprise je me suis fait prendre par ce livre mêlant mythologie grecque, des personnages attachants, un intrigue qui m'a tenu tout au long de ce premier tome et de nombreux rebondissement! Ce qui m'a fait finir ce livre sur 48 heures et acheté les 2 tome suivant!
  • Noxirine Le 02 Mars 2018 à 15:45
    Malgré les nombreux clichés qui parsèment ce roman, j'ai été ravie de découvrir cet univers et cette mythologie originale. Ça ne me restera pas éternellement dans la tête, ça ne renouvelle pas le genre, mais c'est addictif et j'y ai pris du plaisir. C'est le principal, non ?
  • mediabede Le 27 Mars 2018 à 11:47
    Un roman sympathique, pas trop compliqué à suivre, avec peu de surprises mais qui propose des créatures différentes des vampires, loups garou etc. J'ai trouvé l'écriture un peu "froide" et j'ai ressenti peu d'empathie pour les personnages. Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. A suivre.
  • Callysse Le 03 Juin 2018 à 14:01
    Oublions le manque d’originalité et les clichés de ce premier tome, je suis certaine que le reste de la saga saura se démarquer et partir dans une direction nouvelle. En tout cas, c’est ce que la fin laisse présager.
  • YAPO Le 21 Juin 2018 à 19:32
    J'ai beaucoup aimé ce tome 1 tout en mystère. Et cette fin.... !!!
  • bbtiz Le 15 Juillet 2018 à 17:26
    Très bon page turner, même si l'intrigue de base ressemble à du vu et revu, l'auteure se détache vite de ces intrigues et invente une histoire qui nous entraine jusqu'à l'ultime page sans temps mort ni ennui!!!
  • Kristy Kitty Le 10 Septembre 2018 à 22:42
    l'idée est bonne mais alors j'ai trouvé ce livre d'un cliché !
  • FiftyShadesDarker Le 26 Novembre 2018 à 09:19
    Une histoire intrigante et originale avec des personnages attachants, mais une plume qui m'a dérangée dans ma lecture.
  • rosedesbois Le 10 Janvier 2019 à 09:46
    Un roman intéressant et qui se lit très bien et très vite mais qui manque d'originalité
  • LauLau love Le 11 Février 2019 à 14:26
    Un premier tome qui met en place les bases de l'histoire. Même si il y a certains clichés je trouve que la mythologie mise en place est assez originale on n'en parle pas souvent et j'ai apprécié ce côté là. J'ai hâte de connaître la suite car la fin nous laisse présager que l'intrigue va prendre une tournure complètement différente.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:18
    J'ai plongé dans ce roman, sans vraiment m'attendre à quelque chose en particulier, j'étais déjà en train de me dire que j'allais m'ennuyer en lisant ce roman, et vraiment PAS DU TOUT ! J'ai été agréablement surprise de ce livre, j'ai adoré le personnage de Senna même si au premier abord j'avais envie de la gifler, mais je pense que l'auteur a su nous emmener là où elle souhaitait !
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 10:17
    Ayant déjà lu pouvoirs obscurs, je me suis dit que ce serait un énième roman identique comme Nés à minuit. Et c’est un peu le cas. Je l’ai lu assez facilement, et j’ai apprécié le fait que l’on retrouve des personnages mythologiques un peu différents de ceux qu'on lis régulièrement.
  • naenaebooks Le 14 Septembre 2021 à 13:57
    J'ai fini ce roman qui me laisse un gout d'inachevé dans la bouche. Je me suis attachée aux personnages principaux même si Senna m'a beaucoup agacée par son comportement immature. Mais on sent en elle une souffrance et un mal inexpliqué. La plume de l'autrice est fluide et sympa à lire quoique j'aurais aimé que par moment, elle soit moins dans le " so much" YA. Cela en est vite redondant.