The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov

de Lynette Noni (2022)

16.9

« A Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi-même. » Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d'épreuves contre les quatre éléments - l'air, le feu, l'eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.
C'est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n'a encore jamais survécu au Supplice... Alors qu'une épidémie mortelle ravage la prison, qu'un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le coeur de Kiva et qu'une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer...

Titre original : The Prison Healer, book 1 (2021)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9782017140450

2021 Editions HMH

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : 9780358434559

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 406 pages | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : 9781529369304

• Asa22 Le 20 Mai 2021 à 20:11
    Gros coup de cœur ! J'ai adoré l'univers un peu sombre du livre où l'héroïne se bat pour survivre. J'ai enchaîné les chapitres tellement c'était addictif. Kiva est juste fantastique en héroïne forte qui essaye de garder espoir et Tipp est juste adorable. La meilleure partie du livre reste la fin où ne s'attend pas à ce retournement de situation. J'ai hâte de lire la suite.
  • Ajigoku78 Le 22 Décembre 2021 à 03:33
    Une lecture divertissante au sein d'une prison plus qu'horrible! Kiva est une protagoniste attachante (#teamhealer). Tipp, ce trésor, me donne continuellement des AVC. Jarden & Naari sont sympas. L'intrigue est prévisible par contre avec quelques incohérences mais la fin promet une suite intéressante.